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Enquête préliminaire + Plaintes + Clients + Livraison + Commandes


Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Selon l'AFP, le procureur de la République de Niort a décidé, le 18 novembre, d'ouvrir une enquête préliminaire devant l'afflux de plaintes de clients qui n'ont pas reçu la livraison de leurs commandes.  [...] Selon l'AFP, le parquet de Niort a décidé mardi 18 novembre d'ouvrir une enquête préliminaire devant l'affluence de plaintes de clients qui n'ont pas reçu la livraison de leurs commandes passées auprès de Camif Particuliers, placée le 27 octobre en liquidation judiciaire.  [...] Le prononcé de la liquidation judiciaire a suspendu l'exécution des livraisons des biens achetés, a rappelé le procureur qui invite les clients à déclarer leurs créances auprès du mandataire liquidateur. Mais la justice veut savoir si les dirigeants de Camif Particuliers n'ont pas par exemple poursuivi les commandes et les encaissements de chèque en sachant que l'entreprise allait fermer.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

L'abondance de l'offre incite les e-acheteurs à être de plus en plus exigeants. La livraison reste un frein important pour les clients sur le web puisque selon une étude sur les shoppeurs français réalisée par Adyen 81 % des français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison.  [...] Apparu plus récemment, ce mode de livraison était utilisé seulement par 31% des clients en ligne en 2014 et est maintenant plébiscité par 64 % des clients d'après l'enquête Customer Pulse menée par YouGov en 2017.  [...] En matière d'expérience client, le Click & Collect ne nécessite pas de changement dans le tunnel d'achat. C'est au moment de la sélection du mode de livraison que l'option Click & Collect est proposée au client, parmi les autres options de livraison (à domicile, en point relais).  [...]

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Pour réduire les coûts, nous nous calons sur les tournées déjà prévues par nos transporteurs et nous garantissons un délai de livraison de cinq jours ouvrés à nos clients, détaille Stéphane Séguin. Mais pour être totalement sûr de répondre aux attentes de ses clients, Fioulmarket a mené l'enquête avec le concours d'Ipsos.  [...] Conscient qu' une information claire et une commande simplifiée séduisent les consommateurs, Stéphane Séguin souhaite en effet vérifier l'adhésion des clients à l'offre on line. Et les résultats valident le positionnement du site, notamment sur les tarifs pratiqués.  [...] Cette transparence est appréciée par 95 % des clients et l' ergonomie (achat en quelques clics, informations claires) satisfait 94 % des internautes, selon l'étude d'Ipsos. Autre indication, 98% des clients se disent prêts à recommander le site et 55 % sont désireux de renouveler leur expérience d'achat.  [...]

UPS : "Pour réussir dans l'omnicanal, les e-commerçants doivent devenir sans frontière"

UPS : "Pour réussir dans l'omnicanal, les e-commerçants doivent devenir sans frontière"

La France n'est pas différente et la mission d' UPS est d'aider les PME françaises à réussir. Aujourd'hui, nous aidons de plus en plus nos clients PME à s'implanter dans de nouveaux marchés à l'international et mettons notre expertise à leur disposition pour assurer la fiabilité de leurs livraisons.  [...] Chez UPS, nous avons réussi à rendre le passage des commandes en ligne à l'international aussi fluide et efficace que si on les passait dans une ville voisine. En aidant nos clients à transporter leurs marchandises rapidement, facilement et efficacement, tout en leur offrant des services à valeur ajoutée comme par exemple UPS Retours, nous les aidons à faire de leur chaîne d'approvisionnement un avantage concurrentiel.  [...] Nous poursuivons le dialogue avec nos clients et planifions de lancer une nouvelle version de notre enquête annuelle qui interroge plus de 1 000  [...] et fournit une comparaison avec plus de 9 000 PME à travers l'Europe. Ceci va nous permettre de leur offrir les services les plus adaptés à leurs besoins en continuant à développer les points relais UPS Access PointTM, une alternative très pratique à la livraison à domicile, ainsi que UPS My Choice qui permet aux clients de modifier jusqu'à une demi-heure avant la livraison le lieu et le jour de dépose de colis, ainsi qu'une nouvelle plage horaire.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.  [...] Les commerçants doivent tenir compte des préférences des consommateurs en matière de communication et proposer à leurs clients des notifications par email ou par SMS. Selon l'étude, 87% des personnes interrogées soulignent l'importance de pouvoir suivre l'état de leurs commandes en ligne par e-mail et 51% par SMS.  [...] Etude réalisée en ligne auprès de 3 000 participants aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas afin de mieux appréhender les exigences des clients en matière de livraison. Les consommateurs interrogés étaient âgés de 18 à 65 ans et plus, et les méthodes utilisées pour cette enquête par sondage visaient à garantir une égale pondération en termes d'âge et de sexe à l'intérieur d'un même pays et d'un pays à l'autre.  [...]

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

La gestion des retours représente une grosse épine dans le pied de la VAD. Il faut savoir accepter un taux de retour parfois conséquent. Il représente, par exemple, 30 à 40% des commandes en Allemagne. Or, cette gestion concerne le prestataire logistique. Les retours parviennent soit par La Poste, soit par le prestataire chargé de la livraison, soit par un autre partenaire.  [...] Les indicateurs de performance d'un logisticien sont simples à identifier. rapidité, ponctualité, fiabilité. L'enquête auprès de ses clients vous permettra de les découvrir. Si une entreprise livre 90% de ses commandes dans les délais impartis, si les quantités commandées sont bien livrées, et si la marchandise n'a pas subi de dommage, alors le niveau de service requis est atteint.  [...] Nous traitons tous les colis spécifiques, nous proposons tous les moyens de livraison existants, et nous nous efforçons de nous adapter à toutes les demandes formulées, car le service est notre atout maître. En externalisant, mes clients veulent de la souplesse, je m'occupe du back-office pour qu'ils se recentrent sur le front-office.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

En 2008, selon les chiffres de la Fevad, près de 74 % des livraisons de l'ensemble du secteur de la vente à distance ont été effectuées au domicile des clients, 23 % en points relais et 3 % via un autre circuit. La livraison en point relais est en forte expansion chez les pure players, commente Dominique du Châtelier, secrétaire général de la Fevad.  [...] Dans l'e-commerce, peut-être plus que dans les réseaux traditionnels, la satisfaction du client est fondamentale. L'internaute a besoin d'être rassuré quant aux délais et à la fiabilité des livraisons. Il veut savoir où est sa commande. L'enquête publiée en novembre dernier par l'Ifop et L4 Epsilon, baptisée les internautes et l'e-commerce, montre que si les e-consommateurs sont séduits par les prix du Web, ils sont naturellement très exigeants en matière de services et ont le regard rivé sur leurs commandes.  [...] Et, outre le prix, l'offre est intéressante pour les e-commerçants qui démarrent leur activité, car elle leur permet de proposer des livraisons à domicile, au bureau, en point relais, en mode express, etc. En mutualisant les commandes, explique Jean-Baptiste Renié, le p-dg, nous sommes capables défaire pression sur les transporteurs afin qu'ils améliorent leurs services.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Cette étude révèle aussi le lien étroit entre la satisfaction du client vis-à-vis des emballages et son comportement d'achat. Parmi les types d'emballage utilisés, ceux qui respectent l'environnement sont plébiscités, comme le carton qui a le vent en poupe.  [...] 94% des consommateurs estiment qu'il est le matériau adapté pour emballer et protéger des produits vendus à distance, selon une enquête menée par l'Ifop pour Smurfit Kappa en 2014. Parmi ses qualités, la recyclabilité arrive en tête devant la praticité et la facilité à l'ouverture.  [...] Selon l'enquête de l'Ifop, si 42% des consommateurs considèrent que la taille des cartons de livraison est adaptée aux produits qu'ils contiennent, ils sont tout de même 54% à penser le contraire. Les e-commerçants ont plus qu'intérêt à rationaliser la taille des emballages pour renforcer la satisfaction clients et optimiser les coûts.  [...]

La comptabilité de Groupon bientôt passée à la loupe ?

La comptabilité de Groupon bientôt passée à la loupe ?

La Securities & Exchange Commission (SEC) a engagé une enquête préliminaire afin d'examiner la comptabilité de Groupon. Il pourrait en résulter une révision des résultats du quatrième trimestre de la société.  [...] Groupon n'en finit plus de faire parler. Le site de coupons est à nouveau dans le viseur de la Securities & Exchange Commission (SEC), pour des questions de comptabilité, et, selon le Wall Street Journal, une enquête préliminaire a été ouverte par la SEC.  [...] S'il s'ensuit l'engagement d'une enquête officielle, elle pourrait déboucher sur une révision des résultats du groupe sur le quatrième trimestre de l'année 2011. Les effets d'une telle annonce ne se sont pas fait attendre, et l'action Groupon a dévissé en Bourse de près de 17 %, tombant à 15 dollars l'unité.  [...]

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur   de la grande consommation »

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur de la grande consommation »

De plus, en cas de contamination alimentaire, le cybermarché sait qui sont ses clients, qui a acheté quoi. Dans la récente affaire des steaks avariés, nous aurions pu, en un rien de temps, prévenir tous les clients qui les avaient achetés grâce aux bons de commandes.  [...] Alors, nous avons fait d'énormes progrès de ce côté, le but étant de rendre les frais de livraison plus transparents, donc plus digestes. Avant tout, nous avons expliqué au client qu'il ne peut pas prétendre à la gratuité de la livraison sans un minimum de commande.  [...] R. C. Précisément. Et nous allons commencer par les clients qui ont déjà commandé une fois chez Telemarket mais n'ont pas renouvelé depuis. Nous venons de mener une enquête auprès de ces ex-clients et la chose intéressante qui en émerge, c'est qu'ils se disent tous très satisfaits mais aucun d'entre eux ne sait dire pourquoi il n'a pas renouvelé.  [...]