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Enquête + Sites + Satisfaction + E commerce


La nuit des Favori 2009

La nuit des Favori 2009

Ces prix récompensent les sites de commerce en ligne préférés des Français dans chacune des catégories retenues, à partir d'une enquête réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d'un échantillon de 1976 cyberacheteurs. Ceux-ci se sont exprimés sur les sites sur lesquels ils avaient acheté au cours des 12 derniers mois et sur leur taux de satisfaction pour chacun de ces sites.  [...] Le site vainqueur de chaque catégorie combine la meilleure note moyenne de satisfaction et le taux de pénétration le plus élevé.  [...] Ce prix a été déterminé à partir des résultats de l'étude ScanSite d'Ernst & Young. Chaque site est évalué sur 140 critères regroupés en 5 catégories. le référencement la convivialité, le net marketing, l'ergonomie et les fonctionnalités de commerce en ligne.  [...]

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Selon l'enquête nationale de PowerBoutique consacrée à l'activité e-commerce des petites entreprises françaises, les sites marchands dédiés aux sports et loisirs performent particulièrement.  [...] L'enquête réalisée par PowerBoutique révèle que les sites e-commerce dédiés à l'univers des sports et loisirs affichent une croissance importante, avec un chiffre d'affaires global qui a quasiment doublé en un an (+91%) et une augmentation de 71% du nombre de visiteurs sur la même période.  [...] Afin de déclencher l'achat, puis de fidéliser ensuite leurs clients, les entreprises utilisent désormais tout un éventail d'outils d'animation commerciale (bons d'achat, promotions, ventes croisées, tête de gondole, etc.).  [...]

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Face à ces risques potentiels, tous les sites ne s'équipent pas de la même façon. Dans une enquête menée par CyberSource auprès des plus grandes enseignes de l'e-commerce français (entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 120 millions d'euros par an), il apparaît que les sites utilisent en moyenne cinq outils pour lutter contre les transactions frauduleuses.  [...] Cependant, il existe un paradoxe dans ce système. En effet, à trop protéger la transaction, le webmarchand risque de se protéger, malgré lui, des bons clients et ainsi d'amoindrir l'efficacité commerciale de son site.  [...] Autre avantage, en adoptant ce système, les e-commerçants peuvent bénéficier d'un transfert de responsabilité. Ce qui signifie que c'est la banque, et non le commerçant, qui supporte le poids des fraudes à la carte bancaire. Pour autant, ce n'est pas une garantie de protection à 100%, puisque, sur le marché noir, se vendent des cartes bancaires avec le code d'identification fourni.  [...]

Le secteur Sports et Loisirs, en grande forme sur Internet

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% en 2009, les ventes Sports et Loisirs sur Internet ont le vent en poupe.   [...] PowerBoutique, solution de création et de gestion de sites internet professionnels, publie les résultats du secteur Sports et Loisirs dans le cadre de son enquête annuelle 2009 sur les grandes tendances de l'e-commerce.  [...] Avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% et un panier moyen à 143 euros en 2009, les ventes Sports et Loisirs sur Internet se portent bien. 19% des sites du secteur ont été créés en 2009. À noter également. 80% des e-marchands de Sports et/ou Loisirs réaliseraient des ventes à l'export.  [...]

Performance des sites e-commerce : beaucoup de disparités

Dans un domaine aussi exigeant que l'e-commerce, il est important d'optimiser la satisfaction des clients et leur fidélisation. L'étude conduite par Yuseo pour l'observatoire e-Performance sur la performance des sites d'e-commerce devrait donc être utile aux acteurs de ce secteur.  [...] Les résultats montrent, d'un point de vue général, que l'expérience utilisateur des participants est satisfaisante, avec une note moyenne de 63/100. Mais il existe d'importantes disparités entre les sites et une insatisfaction sur des points-clés, principalement liés au service.  [...] Il s'agit, par exemple, de l'indication tardive des frais de livraison, du design et de la mise en page, ou de la visibilité du panier. L'étude a également permis de recueillir sur un mode déclaratif ce qui motive les utilisateurs à acheter en ligne et les principaux problèmes qu'ils rencontrent.   [...]

Les tendances futures du e-commerce

Les tendances futures du e-commerce

C'est fait, l'enquête annuelle d' Adobe Scene7 sur les tendances 2011, détectées par les sites d'e-commerce, est lancée. Pour participer, rien de plus facile, il suffit de suivre le lien joint et de répondre au questionnaire. Ce faisant, vous pourrez avoir deux satisfactions.  [...] d'abord celle de gagner, grâce à un jeu concours, une Suite Adobe CS5 offerte par Adobe. Ensuite, celle de retrouver sur le site Ecommercemag.fr, les résultats de l'étude, en exclusivité, commentés par la rédaction d'E-commerce Magazine, d'ici quelques semaines.  [...] Parmi les thèmes abordés. Quelles seront les tendances pour l'année prochaine en matière de commerce en ligne et de marketing Quels outils utilisent vos concurrents pour améliorer l'expérience en ligne des utilisateurs Quelles sont les nouvelles techniques prévues pour augmenter les taux de conversion.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

C'est une première. Une étude réalisée par Benchmark Group pour le compte de Webloyalty se penche sur la rentabilité des sites d'e-commerce. À partir d'un panel constitué de 52 responsables de sites d'e-commerce interrogés par enquêtes téléphoniques et témoignages via une enquête en ligne (entre octobre et décembre 2010), l'étude met en avant plusieurs enseignements.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] L'étude explique par ailleurs que les responsables des sites d'e-commerce estiment qu'en 2010, le développement du taux de transformation plafonnant à 1,9% (source Fevad), l'augmentation de la marge commerciale et le renforcement de la fidélité des clients restent les facteurs-clés pesant sur la rentabilité des sites.  [...]

Les internautes jugent les sites marchands

Les internautes jugent les sites marchands

Performance des marchands et satisfaction des consommateurs. c'est ainsi que se nomme l'étude en ligne initiée par FIA-NET. Cinquante mille questionnaires de satisfaction ont été placés sur 172 sites de e-commerce, dont 53 avaient atteint, à la fin du mois d'août, un nombre de réponses au premier questionnaire FIA-NET suivant l'achat, au moins égal à 100, leur permettant de bénéficier d'une comparaison significative entre les évaluations de leurs attributs et celles effectuées par la moyenne des consommateurs sur le marché.  [...] Première conclusion de cette étude. les internautes apprécient de faire leurs courses sur Internet. En effet, la note globale de satisfaction est de 7,9 sur 10, avec 84 % d'intentions de réachat sur les sites participants. Ce sont les consommateurs fidèles (plus de 50 %) qui retournent acheter en ligne.  [...] Ainsi, on s'aperçoit que les 25 sites élus par l'assureur ont une bien meilleure note moyenne pour la ponctualité de leurs livraisons et pour les intentions de réachat, par rapport aux autres sites. Il reste donc à espérer que les 120 sites qui n'ont pas reçu le Label Or vont s'activer à résoudre les problèmes de stock et de livraison, sous peine de rejoindre rapidement le cimetière de plus en plus encombré des disparus du commerce électronique.  [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client. Premièrement, définir la cible. autrement dit, la partie de la clientèle qui sera sondée. Par exemple, uniquement les porteurs de la carte de fidélité. Deuxièmement, il faut cerner précisément le but recherché et sélectionner la périodicité de l'étude.  [...] Bien sûr, l'objectif consiste à savoir si les clients sont satisfaits, mais pas seulement. Il convient aussi d'identifier sur quels points ils pourraient l'être davantage, au moyen d'un questionnaire plus ou moins détaillé, de façon ponctuelle (une fois par an) pour comparer chaque année, périodique - plusieurs fois dans un intervalle donné - pour répondre à un cas précis (vérifier sa logistique pendant une période de soldes, par exemple), ou encore en continu, détaille Christian Barbaray, p-dg d'Init, institut d'études marketing et d'enquêtes de satisfaction client.  [...] À l'inverse, les télécoms misent sur des délais beaucoup plus courts. Ils se servent, notamment, de l'enquête de satisfaction comme d'un outil de conquête, explique Hervé Cebula, p-dg de MediaTech Solutions, éditeur de solutions de feed-back management. Dans ce cas précis, les enquêtes se déroulent à chaud, immédiatement après l'achat.  [...]

Les tendances 2012 | Dossier : Le top 100 du e-commerce français 2012

Les tendances 2012. Dossier. Le top 100 du e-commerce français 2012.  [...] En parallèle du top 100 des sites marchands, la rédaction E-commerce a réalisé, en partenariat avec le cabinet Ginger, une enquête en ligne auprès des ecommerçants français. Du 15 mars au 15 mai 2012, 105 représentants de sites d'ecommerce ont répondu à un bref questionnaire sur leurs projets et leurs attentes.  [...] Tout savoir sur. Les attentes des e-commerçants.  [...]