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Enseigne + Acte d'achat + Clientes


Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Nous avons constaté que la version mobile de notre site de vente en ligne, malgré ses qualités et un trafic énorme, en constant développement, n'affiche pas un taux de transformation en phase avec son audience, relève Sophie Fécamp. C'est l'une des raisons pour lesquelles la marque a privilégié le développement de son application mobile.   [...] Néanmoins, la version mobile de Tati.fr apporte une certaine réponse à nos clients, qui l'utilisent à des fins de renseignements sur notre offre, poursuit-elle. L'enseigne développe une nouvelle version du site mobile qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines, fluidifier le parcours du mobinaute et faciliter l'acte d'achat.  [...] =. Chargé de la refonte de la version mobile de Tati.fr, Webpopulation va surtout repenser la cosmétique du site, mais intégrera aussi de nouvelles fonctionnalités liées au tri des produits et reverra le parcours associé au tunnel d'achat en vue de le rendre à la fois plus court, plus efficace et plus commode.  [...]

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Nous sommes une marque moderne. Nous voulons surprendre nos clientes en leur proposant des services additionnels. Le décor est planté par Constance de Polignac, directrice e-business et CRM de Camaïeu. Forte de ces 620 boutiques, l'enseigne veut simplifier l'acte d'achat en proposant à ses clientes un maximum de services.  [...] Enfin, les outils de CRM déployés permettent à l'enseigne de faire vivre son jeune programme de fidélité, de mieux comprendre et analyser les achats. Nos outils nous aident à proposer des articles en cohérence avec les attentes. Nous avons encore un important vivier de connaissance client à exploiter, estime Constance de Polignac.  [...] Datant d'un an seulement, le programme de fidélité a été plébiscité puisque 6 mois seulement après son lancement, il avait atteint son objectif annuel concernant la constitution de la base de données. Classiquement, les clientes adhérant au programme se voient offrir des cadeaux et gratifications dès lors qu'elles atteignent des paliers correspondant à des journées d'achat.  [...]

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

1 - Le magasin au centre du dispositif cross canal Face à la concurrence des sites marchands, les enseignes réagissent. elles proposent un parcours client omnicanal fluide et enrichi. Lire.  [...] 2 - Ikea, une enseigne en plein chantier. Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning... Lire.  [...] 4 - Nespresso. un service client haut de gamme et innovant La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil. Lire.  [...]

Le vendeur, cet être si désiré

Le vendeur, cet être si désiré

Faute d'assistance humaine, de possibilités de dialogue, bref, de tous les services dits intelligents, les boutiques électroniques sont reléguées à un rôle marginal de simple catalogue, et les intentions d'achats finissent souvent par avorter. Faut-il pour autant abandonner tout espoir d'exploiter ce canal de vente Lorsque les besoins fonctionnels, d'usage ou technique, sont réunis en un même acte d'achat, seul le dialogue peut faire aboutir cette intention d'achat, explique Thomas Baudin, directeur marketing de Suadela, qui propose aux sites marchands de remplacer l'intelligence du vendeur par la solution technologique de vente active Suadela Selling Solution 2.  [...] 0. De quoi s'agit-il exactement D'une suite logicielle intelligente brevetée et lauréate de l'Anvar, qui capitalise sur l'expérience marketing et commerciale de l'enseigne pour recréer, en ligne, les quatre stades de l'acte d'achat en s'adaptant au comportement des consommateurs tel que le ferait le vendeur réel d'un magasin physique.  [...] La force du concept repose sur quatre algorithmes d'assistance au choix, permettant de modéliser les besoins intervenant au cours d'un acte d'achat. Ces processus sont ensuite enchaînés en une séquence décisionnelle et gérés par un moteur de recommandation.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Si le fait de proposer la meilleure offre au meilleur prix est l'élément-clé pour susciter un acte d'achat, la satisfaction que l'internaute va tirer de son expérience avec l'enseigne est également déterminante. Capter les informations pertinentes et les analyser pour savoir ce qui a séduit ou déplu au client lors de son passage sur le site de vente s'avère donc primordial.  [...] Selon une enquête Ipsos publiée à la fin de l'année 2009, 78 % des internautes préfèrent faire confiance à leurs homologues avant un acte d'achat. Les recommandations d'internautes sur les réseaux sociaux comme Facebook doivent donc être prises en compte dans toute bonne politique de fidélisation.  [...] Quand la bulle internet a éclaté en 2001, le site a donc misé non plus sur un développement massif de sa clientèle mais sur la récurrence des commandes. ainsi, sur alloresto.fr, chaque client passe en moyenne dix commandes par an. Le programme de fidélisation repose sur un système de bons d'achat appelé Miams.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Souhaitant rendre l'offre de portables plus transparente et faciliter l'acte d'achat, The Phone House, distributeur indépendant de téléphones mo- biles, a lancé Combienjaidepoints.com. Un service d'informations, gratuit et qui peut être utilisé sans inscription préalable.  [...] Pour chaque achat, l'internaute gagne ainsi des points, convertibles en minutes de soins dans l'un des 600 instituts de beauté franchisés. Et la marque de soins de la peau a décidé de chouchouter ses nouvelles converties. le service clients organise les rendez-vous et prévient les clientes par téléphone.  [...] Finies, donc, les frontières entre les points de vente physiques et le Web. Désormais, lorsqu un client obtient un bon de réduction dans un magasin, il peut sans problème l'utiliser en ligne, et vice versa. Par ce biais, l'enseigne permet désormais à ses clients de s'inscrire dans un acte d'achat totalement multicanal, avec comme résultat affiché une augmentation significative du panier moyen.  [...]

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

Pour tout bon e-commerçant qui se respecte, la transformation du parcours d'achat en une expérience client surprenante et satisfaisante est fondamentale pour conquérir, puis fidéliser le client. Selon une étude Adobe, un client entre en contact avec la marque au moins 5 fois avant l'acte d'achat.  [...] 90% des internautes utilisent les avis clients pour préparer leur passage à l'acte d'achat (source JDN). L'avis client est l'outil communautaire par excellence.  [...] En résumé, il faut réinventer l'expérience clients en accompagnant les visiteurs à chaque étape essentielle du parcours d'achat. Intervenir au moment où le client s'interroge, le surprendre au moment où il ne vous attend pas. La connaissance des clients, de leurs besoins et la connaissance des produits proposés par la e-boutique feront la différence.  [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle. Fidélisez.   [...] En analysant le comportement des consommateurs, Email Remarketing Post-Purchase de SaleCycle cible les consommateurs avant et pendant l'acte d'achat, afin de faciliter les contacts après l'acte d'achat. Cross-sell, up-sell, réassort, questionnaires de satisfaction, cette solution est taillée pour prolonger la relation avec les clients.  [...]

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat. Trusted Shops répond à cette demande et renforce l'impact en garantissant l'authenticité des avis.  [...] En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat.  [...] Le consommateur a la possibilité de laisser son avis en magasin physique. Les cas d'usage sont aussi divers et variés que les problématiques que les marques cherchent à optimiser. collecte d'informations sur l'expérience d'achat en magasins, sur les produits, auprès d'une clientèle de passage dans le but unique d'enrichir des bases de données CRM, etc.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Retency, mètre-étalon des visites en magasin.   [...] Retency est une solution drive-to-store (mobile, affichage de proximité) et d'analyse du flux au sein du lieu de vente pour favoriser l'acte d'achat. La start-up, fondée par Isabelle Bordry en 2014, fournit ainsi aux enseignes les données de fréquentation des visiteurs - clients ou non -, les outils de retargeting publicitaire, et les moyens d'optimiser les systèmes d'aide à la vente.  [...] Ces données permettent notamment d'adapter le discours commercial, de proposer des promotions spéciales en fonction des profils des clients et d'établir des recommandations mieux ciblées.  [...]