Votre recherche :

Enseigne + Ameublement + Décoration + Stratégie


10 acteurs du Web et enseignes qui ont marqué 2014

Conforama se digitalise.   [...] L'enseigne d'ameublement et de décoration renforce sa stratégie omnicanal. Tandis que Conforama.fr représente 6% du chiffre d'affaires du groupe, les vendeurs en magasin sont équipés de tablettes connectées en wi-fi pour pouvoir mieux renseigner les clients.  [...] Une application, Conforama Guides, présente une grande partie des produits en vidéo et une version mobile du site est lancée.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Ameublement, objets de décoration, Alinéa connaît un développement de son réseau physique, tandis que son site e-commerce, repensé en 2015, représente déjà 10 % du CA global de l'enseigne. Retour sur une stratégie empreinte de réalisme et d'efficacité.  [...] Revendiquant 29 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal pour un chiffre d'affaires de près de 520 millions d'euros en 2015, Alinéa progresse de manière régulière en ne négligeant aucun détail. Le site de vente en ligne représente 10% du chiffre d'affaires global après cinq années d'existence et illustre parfaitement cet état d'esprit.  [...] Loin de l'agitation, du buzz et des annonces, le distributeur de meubles et d'objets de décoration poursuit sa progression dans la discrétion mais avec efficacité, bien que le secteur d'activité soit en pleine mutation. Boris Lepoutre, le directeur général e-commerce et marketing, et Idéal Tarréras, le directeur e-commerce d'Alinéa, décryptent la stratégie omnicanale déployée depuis plusieurs années déjà et renforcée, cette année, par le déploiement d'une solution Salesforce permettant d'homogénéiser la gestion de la relation client dans une dimension omnicanale.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer une expérience homogène et cohérente aux consommateurs.  [...] C'est en 1972 que les magasins But entrent officiellement dans la vie du consom­mateur français. Enseigne historique, But concentre son activité sur trois principaux marchés. l'ameublement et la décoration, l'électroménager et l'image et le son. Avec près de 300 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire, l'enseigne représentait, en 2015, plus de 13 % de parts de marché du meuble, derrière Ikea et Conforama.  [...] Mais But est également un acteur majeur de l'e-commerce, et les différentes stratégies déployées ces dernières années en font une référence en matière d'omnicanalité. Notre stratégie globale repose sur deux points-clés. Le premier consiste à penser le Web et le digital comme des outils de développement des ventes en magasin.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires.  [...] Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie.  [...] Malgré tout, Vincent Lévy reste lucide. il y a encore du chemin à parcourir avant de vendre des meubles depuis un smartphone, c'est pourquoi il mise plutôt sur un développement de fonctionnalités in-store. Les nouvelles versions des applications qui verront le jour courant du premier semestre 2013, permettront de scanner des QR Codes en magasins, afin d'obtenir des renseignements sur les produits, via des vidéos par exemple.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Présent sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires.  [...] Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie. Forte de 218 points de vente physiques en France, l'enseigne possède un écosystème digital composé d'un site marchand, d'un site web mobile, d'une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android et, plus récemment, d'une application destinée aux iPad.  [...] En outre, cette application comprend les vidéos de la web TV de l'enseigne, des promotions, ainsi que la géolocalisation permettant de déterminer l'emplacement du magasin le plus proche. Car c'est là le coeur de la stratégie de But. l'approche cross canal.  [...]

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.   [...] Arrivée en décembre 2013 en France, l'enseigne irlandaise ouvrira en avril 2016, près de Toulon, son 8 e magasin dans l'Hexagone (Marseille, Villeneuve-la-Garenne, Créteil Soleil, Aulnay-sous-Bois, Cagnes-sur-Mer, Dijon et Lyon). Des ouvertures sont également prévues en 2017 à Metz, Toulouse, Lille Val d'Europe.  [...] Sans publicité, ni e-shop, l'enseigne hard-discount détient le record du nombre d'articles vendus à chaque passage en caisse. Primark propose une mode généraliste, de produits de beauté et d'équipement et de décoration de maison. Sa stratégie Miser sur des prix cassés, en pariant sur les volumes pour compenser une faible marge.  [...]

L'intégration d'Internet étape par étape

C'est en juillet 2000 que Philippe Gréco a été chargé, par la direction générale, de définir et de mettre en place la stratégie internet de la maison. Discrètement amorcé en 1997 avec un premier site vitrine, le positionnement en ligne constitue désormais un véritable axe stratégique de développement pour le groupe qui, s'il arbore aujourd'hui une extension dotcom, reste pourtant affranchi d'une activité purement e-commerce.  [...] Le prochain projet devrait notamment toucher l'univers très captif de la décoration d'intérieur et l'ameublement. Et Philippe Gréco d'ajouter. Notre stratégie n'est pas d'aller partout en même temps, ni même de mettre le magasin en ligne, mais d'identifier les secteurs où Internet nous permettra d'ajouter de la valeur et de l'innovation à nos services.  [...] Selon l'axe stratégique click & mortar adopté par le groupe, le développement du site internet n'a pas pour but premier d'offrir une surface de vente supplémentaire aux 60 magasins hexagonaux. Son rôle, pour l'heure, est celui d'un catalyseur pour le développement de la politique commerciale de l'enseigne.  [...]

La réalité de l'image prix

La réalité de l'image prix

Selon l'étude du cabinet OC&C Strategy Consultants, 2011 est l'année du resserrement des écarts entre les images prix des enseignes. On assiste à une dégradation de l'image prix de nombreux leaders sectoriels comme Ikea, Brico Dépôt, Décathlon ou Cdiscount et l'amélioration des poursuivants.  [...] Tous secteurs confondus, eBay (sur les produits culturels) est l'enseigne qui bénéficie de la meilleure image prix. Derrière, on trouve Cdiscount, Brico Dépôt, Amazon et Décathlon. Les enseignes ayant le plus amélioré leur image prix en 2011 sont souvent des enseignes de Mode femme/Centre-ville, par exemple Cache Cache, Etam, Promod, Zara, Camaieu, mais aussi des enseignes comme la Fnac, Leroy Merlin et Amazon.  [...] (*) L'édition 2011 a été réalisée auprès de 248 enseignes, dont 61 en France, représentant 9 secteurs d'activité (Alimentaire, Electronique, Bricolage, Beauté-Parfums, Sports, Mode femme/Centre-ville, Mode famille/Périphérie, Ameublement-Décoration et Produits culturels) dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Etats-Unis et Chine).  [...]

Le mobile droit au But | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie. Forte de pas moins de 218 points de vente physiques en France, But possède un écosystème digital composé d' un site marchand, d' un site web mobile, d' une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android, et plus récemment, d' une application destinée aux iPad.  [...] L'enseigne s'emploie à maintenir ce cap depuis ses débuts dans le digital, en 2009 tout d'abord, avec l'ouverture du site marchand, puis deux ans plus tard, avec la mise sur le marché de ses applications de m-commerce pour smartphones. Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair.  [...] L'usage premier des applications est la consultation des produits, note Vincent Lévy. Et pour cause, plus de 8 500 biens y sont référencés. du mobilier, en passant par la literie, la cuisine, les objets de décoration, jusqu'aux meubles de télévision, l'intégralité de l'offre But y est présentée.  [...]

La maison de Valérie en cessation d'activité

La maison de Valérie en cessation d'activité

Le pionnier de la vente de produits de décoration et d'ameublement par catalogue n'a pas réussi à résister à la forte concurrence amenée par le Web. La Maison de Valérie, propriété de Conforama, embauchait jusqu'alors 155 salariés.  [...] Le site marchand spécialisé dans la décoration d'intérieur et d'ameublement, La Maison de Valérie, a annoncé sa fermeture définitive. Après 40 ans d'aventures, la Maison de Valérie a cessé son activité commerciale, a indiqué l'entreprise sur la page d'accueil de son site Internet.  [...] Interrogé par La Nouvelle République, la société fera prochainement l'objet d'un projet de restructuration. Celui-ci porte sur deux volets. l'arrêt de l'activité commerciale à compter de la saison automne-hiver 2013-2014 et le recentrage sur l'activité de prestations de services Internet, a déclaré au quotidien David Almeida, directeur général de La Maison de Valérie.  [...]