Votre recherche :

Enseigne + Boutique en ligne + Magasin + Portail


Intersport muscle son e-commerce

Intersport muscle son e-commerce

L'enseigne compte faire de sa boutique en ligne un magasin à part entière tout en bâtissant un portail, ambassadeur de l'esprit de la marque.  [...] La home page reprend de nombreuses informations sur l'enseigne. Et propose une entrée vers la boutique en ligne. Elle rassemble une entrée vers un espace e-commerce, une mise en avant des services de location de ski en ligne, un accès à des blogs thématiques.  [...] A terme, Intersport compte positionner sa boutique d'e-commerce comme un magasin supplémentaire de l'enseigne. Cette dernière en compte déjà plus de 300, la moyenne de chiffre d'affaires annuel réalisé par un magasin atteignant 4 millions d'euros.  [...]

#ECP15 Observatoire du consommateur connecté : la mode, en tête des ventes sur le web

#ECP15 Observatoire du consommateur connecté : la mode, en tête des ventes sur le web

68 % des acheteurs en magasins se renseignent sur le web avant l'achat. A l'inverse, 41 % des cyberacheteurs se rendent dans une boutique physique avant de consommer en ligne. Et ce principalement (à 35%) dans un magasin de la même enseigne, annonce-t-il.  [...] La preuve que les circuits online et offline se complètent, l'un apportant à l'autre et réciproquement. D'ailleurs, le succès du click and collect confirme cette tendance. 35 % des retraits dans l'enseigne physique de produits techniques achetés online entraînent une vente additionnelle.  [...] Dernière illustration de la complémentarité des canaux. 28 % des cyberacheteurs ont déjà acheté sur le web des bons d'achats à utiliser en magasin, indique Bertrand Krug. Un chiffre qui devrait achever de convaincre les enseignes de poursuivre dans cette veine, afin de nouer toujours plus de contacts avec ses clients.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Cette première version propose plus de 1 000 références, offrant un choix aussi large que celui des 300 magasins de l'enseigne. A noter, les promotions pratiquées en boutique le sont également sur le site, rendant les différents canaux de vente cohérents et complémentaires.  [...] En ligne, l'onglet les offres du moment invite les internautes à saisir les bons plans proposés par l'enseigne. Des publicités en magasin annoncent parallèlement l'ouverture de l'e-boutique afin de convertir les clients du réseau physique en cyberconsommateurs.  [...] Par ailleurs, le 5 juin 2009, avant même d'avoir lancé sa boutique en ligne, Celio a développé son application i-Phone. Cette dernière propose notamment des vidéos de l'humoriste Baptiste, ambassadeur de la marque. Il commente les dernières actualités de l'enseigne sur un ton décalé.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Par exemple, un vendeur dans une enseigne de mode pourrait utiliser les historiques d'achat réalisés en ligne ou dans une autre boutique de l'enseigne, ou encore la 'wishlist' du client pour mieux l'accueillir en boutique. S'il y associe une visibilité complète des stocks disponibles à la vente, il sera bien plus à même de proposer une expérience personnalisée et donc engageante en magasin.  [...] Tout le monde a déjà ressenti ce sentiment de déception après s'être rendu en magasin pour acheter un article bien précis pour découvrir qu'il n'était plus en rayon ou que la taille n'était plus disponible. Parfois le système de l'enseigne indique qu'il en reste bien un en stock, le vendeur l'affirme également mais personne ne peut localiser le produit sur la surface de vente.  [...] Les statistiques sont claires, ces milléniaux savent ce qu'ils attendent des enseignes et de leurs vendeurs. Par conséquent, le conseiller de vente doit pouvoir suivre les évolutions générationnelles de ses clients, et donc proposer des expériences sur mesure et vendre plus que le simple stock de sa boutique en ayant une vision à 360 des stocks disponibles à la vente dans tout le réseau de l'enseigne.  [...]

BUT met le cap sur le Net

BUT met le cap sur le Net

la cuisine, le séjour, le salon, et la chambre. L'enseigne met ainsi l'accent sur le marché de la décoration, quasi inexistant auparavant, et du meuble. Pour ce faire, quatre designers ont été recrutés. A noter, la marque fait fabriquer ses produits en Allemagne.  [...] Pour accompagner ces changements, l'enseigne a également mis en ligne son site marchand en octobre 2009. Outre les nombreux univers proposés, le portail permet de mettre les internautes en relation avec le magasin le plus proche. Actuellement, 6 200 produits sont référencés, et d'ici 2011, 90 % des articles exposés en magasin seront présents en ligne, souligne Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail.  [...] L'enseigne But vient également de lancer une solution de réalité augmentée en ligne. A partir d'une simple photo d'une pièce, l'internaute peut aménager son intérieur et visualiser le rendu final. Pour le lancement de cette fonctionnalité, plus de 200 produits ont été modélisés en 3D sur site.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Sephora, aux États-Unis, s'est rendu compte que 80% des clientes qui viennent en magasin utilisent leur smartphone avant et durant leur shopping sur le point de vente. C'est pourquoi, pour prolonger en magasin le parcours entamé en ligne et faire en sorte que la cliente ne perde pas tout le travail de préparation fait avant la visite en magasin, l'enseigne propose aux consommatrices de retrouver dans leur appli mobile, lors de leur venue en boutique, l'ensemble de leur historique comme leurs produits favoris, les références de leurs derniers achats, la confirmation de leurs rendez-vous beauté, etc.  [...] Ainsi, la chaîne américaine de beauté Ulta Beauty, qui possède déjà 950 magasins et projette d'en ouvrir une centaine d'ici fin 2017, propose un programme de fidélisation qui compte 24,5 millions de membres aux États-Unis et représente 90 % du chiffre d'affaires de l'enseigne, entièrement géré dans l'application mobile.  [...] Le principe est simple. dès lors qu'une nouvelle cliente est acquise en ligne, tout est fait pour qu'elle se rende en magasin afin que les conseillères l'incitent à adhérer au programme de fidélité. L'application mobile contient des promotions, présente les nouveautés produits et les services proposés sont personnalisés selon les données saisies par la cliente.  [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

D'ailleurs, l'audit réalisé par les experts de Precepta auprès de 50 enseignes leaders de la distribution française (tous secteurs et profils confondus) révèle que 9 acteurs sur 10 ont mis en place au moins un dispositif à cet effet. géolocalisation, consultation en ligne des stocks des magasins, achat en ligne et retrait en magasin (click & collect), prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller en boutique.  [...] Cette première phase étant déjà bien amorcée pour la majorité des enseignes, certains distributeurs cherchent également à tirer profit de l'audience d'acteurs leaders pour réduire leurs coûts d'acquisition, tout en générant du trafic en magasin. Une telle orientation stratégique devrait se traduire, dans un avenir proche, par de nombreux partenariats et de nouvelles interconnexions avec des médias sociaux (Facebook.  [...] L'alliance du physique et du digital ( phygital ) permet en outre de faire vivre une nouvelle expérience d'achat au client dans le magasin. C'est ainsi que les enseignes proposent aux clients d'optimiser leur trajet dans les rayons en fonction de leur liste de course (géolocalisation indoor), de diminuer leur temps d'attente en caisse grâce au self-scanning et aux technologies de paiement sans contact, ou encore d'utiliser un programme promotionnel ou de fidélité dématérialisé.  [...]

Jacqueline a le look

Jacqueline a le look

Présente sur le Web à travers un site corporate, Jacqueline Riu franchit une nouvelle étape en proposant la vente de ses produits de prêt-à-porter féminins en ligne. Réalisée par Pictime Groupe, sa nouvelle plateforme de commerce se veut dynamique, colorée et tendance.  [...] Interactive aussi, puisque les fiches produits intègrent les avis des acheteuses. Les clientes peuvent trier l'ensemble des collections par style, famille de produits, coloris, taille, prix... Plusieurs rubriques ont été créées pour leur dispenser des conseils et des astuces.   [...] Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de compléter le maillage existant des boutiques, jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Web-to-store. 5 conseils pour doper votre trafic magasin.  [...] Diaporama Web-to-store. 5 conseils pour doper votre trafic magasin.  [...] Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée, ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitales.  [...]

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Lorsqu'il lance le site Tati.fr avec ses équipes, en mai 2010, Emmanuel Deroude, p-dg de Tati, joue gros. En pleine reconstruction depuis le dépôt de bilan de l'enseigne en 2004, et son rachat par le groupe Eram, la marge de manoeuvre est pour le moins restreinte.  [...] Chaque mois, 2,5 millions d'articles sont vendus en ligne, et 3 millions de visiteurs uniques se retrouvent sur Tati.fr. Le site est, en termes de chiffre d'affaires, la boutique n° 1 de l'enseigne, devant le magasin historique de Barbès, à Paris. Nous avons le sentiment de renaître par l'e-commerce, que nous plaçons au coeur de notre stratégie de développement, précise Emmanuel Deroude.  [...] Emmanuel Deroude débute sa carrière chez Arthur Andersen, puis participe durant sept ans à la restructuration du Groupe Bidermann pour le compte de Lucien Deveaux, où il dirige Kenzo Homme de 1997 à 2001. Associé à Monsieur Erick Euvrard, il rachète l'enseigne Giga Store qu'il dirige en tant que directeur général de 2002 à 2006, avant d'en prendre la présidence.  [...]