Votre recherche :

Enseigne + Boutique + Produits + Casque + Réalité virtuelle


La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

eBay lance une boutique virtuelle.  [...] eBay s'est associé à l'enseigne australienne Myer pour concevoir une boutique virtuelle dans laquelle l'ebayer peut se déplacer et visualiser les produits disponible en chaussant un casque de réalité virtuelle. Il est possible de sélectionner un produit d'un simple regard.  [...] Un clignement d'oeil et la fiche produit détaillée s'affiche. Pour commencer à vivre cette expérience, il suffit de télécharger l'application ebay Virtuel Reality Department Store.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents. e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.  [...] Avec 165 points de vente répartis dans l'Hexagone, la marque de mode 1.2.3 (groupe Etam) possède un maillage intéressant qui lui permet de multiplier les points de contacts avec ses clientes. Capitalisant dessus, elle s'attache à renforcer son expérience-client.  [...] D'où la refonte de son concept en magasin phygital, comme ici dans sa boutique avenue des Ternes, à Paris. Le digital étant devenue partie prenante de la stratégie de la marque, dont le panier moyen est d'un centaine d'euros, celle-ci cherche à améliorer son parcours client, tout en favorisant la relation avec ses vendeurs.  [...]

Les 10 idées e-commerce (18-22 sept.)

Looxid Labs combine ondes cérébrales et réalté virtuelle au service de l'analytics.  [...] Si plusieurs entreprises travaillent sur l'union entre réalité virtuelle et analyse des émotions, les démonstrations de Samsung et les produits de la licorne MindMaze se focalisent pour l'heure sur le suivi des muscles faciaux pour en déduire les émotions ressenties par le porteur du casque.  [...] D'autres acteurs utilisent des capteurs informatiques pour analyser le mouvement des lèvres. La start-up Looxid Labs tente de révolutionner le système grâce à un EEG (encéphalogramme) couplé à une solution d'eye-tracking et une série d'algorithmes.   [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Soit une expérience connectée. DigitasLBi dévoile une enquête mondiale (1), réalisée conjointement avec l'IFOP, sur ce fameux - et non moins déroutant - shopper connecté.  [...] 68% des français pratiquent le pick-up in store (69% à l'échelle mondiale, 73% au UK), les livraisons express seront bientôt une réalité (une heure ou un jour), le shopping en un clic se développe, le bouton acheter apparaît déjà sur Twitter et Facebook.  [...] Les consommateurs ne recherchent pas des gadgets, mais des services. 45% des français (48% à l'échelle mondiale) sont, par exemple, prêts à utiliser un casque à réalité virtuelle (ex. Oculus) pour découvrir les produits non disponibles en magasin, 40% utilisent un GPS en magasin (51% à l'échelle mondiale) pour faciliter le shopping ou 62% (65% à l'échelle mondiale) pour vérifier les stocks disponibles via leur smartphones.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

En plongeant le consommateur dans une expérience saisissante, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les annonceurs pour opérer une véritable révolution du parcours d'achat. Ainsi, en s'associant avec Myer, l'équivalent australien des Galeries Lafayette, eBay va ouvrir sa première boutique entièrement virtuelle.  [...] À l'aide des Google Cardboards, les casques de réalité virtuelle en carton de Google, fonctionnant à l'aide d'un téléphone compatible, l'utilisateur accédera à 12000 produits, qu'il pourra analyser sous toutes les coutures avant de les acheter.  [...] Mais les opportunités offertes par la réalité virtuelle en matière de business s'étendent même au-delà d'une démarche purement commerciale, en créant de véritables expériences utilisateur. C'est ainsi que le musée Salvador Dali en Floride équipe ses visiteurs de casques de réalité virtuelle, les poussant à s'introduire dans le décor de l'Angélus ou à l'intérieur de certaines sculptures.  [...]

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

Se servir de la réalité virtuelle pour améliorer la gestion de son stress et ses capacités cognitives. C'est l'expérience que propose la start-up Open Mind Innovation. L'idée Installé dans une sorte de capsule et équipé d'un casque de réalité virtuelle et de capteurs (circulation sanguine, sudation.  [...] Avec cette offre, élaborée avec des chercheurs en neurosciences, la start-up vise notamment les cadres d'entreprise. Un premier centre de tests doit ouvrir à Paris au mois d'octobre 2017. L'expérience en coûtera 1 999 euros pour dix séances. Nous travaillons à être pris en charge dans le Droit Individuel à la Formation, précise Guillaume Victor-Thomas, président fondateur de l'entreprise.  [...] Elle vise l'ouverture de cinq centres d'ici à fin 2018 et pense également à conquérir les États-Unis dès que possible. L'ambition est aussi d'acquérir de nouvelles connaissances au niveau de l'individu, précise Guillaume Victor-Thomas.   [...]

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.  [...] Audi a déployé un casque de réalité virtuelle dans son magasin digitalisé de Londres, pour offrir à ses clients une expérience unique autour de l' Audi TT (un coupé). Les clients vont pouvoir la tester sans quitter la concession, tout simplement en visualisant à travers le casque une vidéo 360° d'un test du véhicule sur circuit.  [...] Les agences de voyages ont elles aussi montré un grand intérêt pour ces casques de réalité virtuelle. Face à la concurrence des sites de voyages en ligne, ces derniers offrent une expérience différenciante. C'est, notamment, ce qu'a proposé Look Voyages avec le casque en carton de Google, le Google Cardboard.  [...]

Top 10 des boutiques connectées

La réalité est virtuelle chez Tommy Hilfiger.  [...] Qui n'a jamais rêvé d'assister à des défilés de mode Cela devient possible dans certaines boutiques du styliste américain Tommy Hilfiger. La marque met en effet à disposition de les clients, dans plusieurs de ses boutiques (Europe et USA), le casque de réalité virtuelle de Samsung qui les plonge dans l'univers de son dernier défilé.  [...] Histoire d'en profiter le plus possible, les consommateurs prennent place dans de somptueux fauteuils afin de mener cette expérience 360 de la manière la plus agréable possible. Aucun détail ne leur échappe grâce à la vidéo en trois dimensions. Ils se retrouvent immergés dans l'ambiance du catwalk, avec la musique, les vêtements en mouvements, les mannequins, le tour dans les coulisses pour voir les préparatifs.  [...]

Mobile World Congress 2015 : les nouveautés attendues

Mobile World Congress 2015 : les nouveautés attendues

D'autres constructeurs, comme Acer, pourraient présenter leurs nouveaux terminaux sur ce nouvel OS. Enfin, Microsoft voudra séduire le monde de l'entreprise avec le nouveau Windows 10 et son Entreprises Pack, tirant avantage d'un environnement entreprise Microsoft pour proposer des coûts de comptabilité réduits.   [...] Une des nouveautés attendues est le casque de réalité virtuelle ReVive signé HTC, en association avec le studio de jeux vidéo Valve, dont la sortie est prévue pour les fêtes de fin d'année. Il permet au joueur de troquer sa manette contre le casque, lui donnant l'impression d'évoluer dans un espace virtuel.  [...] Le MWC est un salon géant, qui accueille sur 4 jours 90.000 visiteurs sur 240.000 mètres carré. Mobile oblige, la connectivité est à l'honneur, avec près de 1.200 hotspots Wi-Fi installées sur place, un record pour un salon selon les organisateurs. Côté technique, les chiffres donnent le tournis.   [...]