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Enseigne + Celio + Internet


Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Lorsque l'enseigne Celio décide de faire parler d'elle sur Internet, elle redouble de créativité. Si la première phase de construction du site s'adresse essentiellement aux affiliés et aux franchisés, les innovations (visite virtuelle à 360° du nouveau concept de magasin, géolocalisation) ne se font pas attendre.  [...] Par ce biais, l'enseigne a récupéré, en 2005, 76 000 adresses en deux semaines. Quand Celio prend la parole sur ­Internet, la marque reçoit un très bon accueil. Nous avons un bon taux d'opt-in, explique Bertand Jouvenot. Celio compte, actuellement, 7 millions de clients, dont 36 % sont connectés sur Internet, soit environ 2,5 millions d'internautes Nous devrions pouvoir avoir 40 % des adresses e-mails de nos clients, soit potentiellement une base de données de 1,5 million d'adresses.  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

L'enseigne de vêtements a donc mis au point, avec Come & Stay, la campagne Pariez avec les Bleus. Un principe innovant puisque Celio va surfer sur l'événement Coupe du monde pour interagir avec les internautes. Ici, l'enseigne veut être perçue comme une personne lambda proposant un pari à un ami.  [...] Nous souhaitons interpeller les internautes en jouant la carte de la proximité. Celio mise sur la victoire de l'Equipe de France et nous invitons les personnes à parier avec ou contre nous, explique Bertrand Jouvenot. Le succès de cette campagne dépendra principalement de l'intérêt qu'arrivera à susciter l'enseigne auprès des internautes.  [...] Au niveau des informations récoltées auprès des internautes, on retrouve les habituelles. adresse e-mail, adresse et code postaux et partie socio-démo (âge, sexe). En outre, Celio demande aux internautes parieurs s'ils sont clients de l'enseigne. Mais, au-delà de la récolte de données, cette campagne permettra aussi à l'enseigne d'être associée à un événement sportif majeur.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

En 2009, de nombreuses enseignes de textile ont pris le virage internet. Celio a marqué le pas en ouvrant son e-boutique en novembre. Afin d'augmenter sa visibilité en période de fin d'année et ne pas se couper de sa clientèle d'internautes, l'enseigne entend jouer à plein la carte du Web.  [...] L'inscription à la newsletter de Celio permet aux internautes de recevoir les actualités de la marque. nouvelles collections, offres et informations en exclusivité. Le site fait également la part belle aux onglets mettant en avant le service clients, les paiements sécurisés ou encore la politique de satisfait ou remboursé de l'enseigne.  [...] Par ailleurs, le 5 juin 2009, avant même d'avoir lancé sa boutique en ligne, Celio a développé son application i-Phone. Cette dernière propose notamment des vidéos de l'humoriste Baptiste, ambassadeur de la marque. Il commente les dernières actualités de l'enseigne sur un ton décalé.  [...]

Celio porte le Net avec élégance

La marque de vêtements pour hommes Celio vient d'ouvrir son site marchand, sur lequel est proposée la moitié de la collection hiver, soit 300 modèles. Pourtant, François Rambié, chef de projet Internet de Celio, insiste sur la valeur d'image du site. Nous avons voulu poursuivre sur le Net l'histoire de la marque.  [...] Nous disposons de 200 magasins en Europe, dont 170 en France. Ce maillage déjà serré ne nous obligeait pas à vendre on line. Le site, superbe, constitue ainsi une promenade dans l'univers de la marque. Conçu tout en Flash, il s'anime grâce à un assistant look ou au feel d'humeur, défilé virtuel en musique de trois mannequins, habillés en fonction de l'état d'esprit de l'internaute.  [...] Il s'agit de tester le commerce électronique en douceur. Nous n'avons pas la nécessité stratégique d'être reconnu en six mois. A partir de l'année prochaine, nous saurons évaluer ce qu'Internet nous apporte, explique François Rambié. Afin de stocker les modèles destinées au site, Celio s'est doté d'un entrepôt de 500 m2 à Saint-Ouen.  [...]

Celio mise sur l'international

Celio mise sur l'international

Actuellement, Celio.com est accessible en huit langues. En France, en Italie, en Espagne et en Belgique, où l'enseigne s'appuie sur un réseau physique, E-Merchant devrait adopter une approche locale et spécifique. Nous prévoyons l'ouverture de plusieurs sites à l'étranger pour asseoir notre enseigne sur ses marchés les plus porteurs.  [...] L'autre axe privilégié par Celio est le développement des synergies multicanal. En parallèle de la livraison, l'enseigne proposera le retrait en magasin. Nous sommes convaincus que le multicanal est l'arme absolue. La part du on line atteindra 10 % à 15 % selon les acteurs, mais 85 % des ventes continueront à se faire en magasin, poursuit PingKi Houang.  [...] Sans citer de chiffres, Joëlle Grunberg prévoit des ventes sur le site supérieures aux flagship stores parisiens. Nos ambitions sont importantes à la fois en termes de business mais également en termes d'image et de leadership. Le site marchand sera positionné comme le flagship de l'enseigne.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

MODE EN LIGNE Déferlantes de sites de déstockage, la mode bradée à tous les étages, marques jusque-là inaccessibles L'émancipation du secteur mode doit trouver sur Internet un nouveau relais de croissance. Et si Outlet et déstockage ne constituent pas une finalité, ces deux approches du Web ont au moins eu le mérite de préparer le terrain à l'éclosion de concepts impensables en distribution traditionnelle.  [...] le Britannique Net-a-porter a bouclé 2005 avec 35 M€ de chiffre d'affaires mode. Quant à l'Italien Yoox (53 M€ en 2005), il distribue ses marques en ligne dans 27 pays, c'est dire Rien de comparable en France où la question du rôle d'Internet dans la stratégie de distribution des marques de mode reste posée.  [...] Ni, comme on aurait pu s'y attendre, par un basculement massif en mode multicanal des boutiques classiques. Une illustration en est fournie par Celio. Voilà une enseigne tout à fait consciente de l'enjeu du on line qui, à ce titre, investit force moyens pour assurer sa présence sur Internet mais ne franchit toujours pas le cap du e-commerce (voir e-Commerce n° 1, p.  [...]

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

L'observatoire du Ropo confirme la prépondérance du parcours client omnicanal

Premier constat, le digital gagne du terrain. 71% des visiteurs d'une enseigne passent par son site internet. Ce chiffre prend en compte les visiteurs digitaux, qui n'ont pas d'autre point de contact avec l'enseigne (24%), et les intégrés, adeptes du cross-canal (47%).  [...] Si la curiosité pousse de plus en plus de consommateurs à se rendre sur Internet pour entrer en contact avec les enseignes, le magasin physique reste le lieu privilégié du geste d'achat. Une tendance confirmée par des chiffres sans appel. 78% des achats sont réalisés via ce canal.  [...] Une conclusion reprise par Claire Koralewski qui exhorte les canaux digitaux et les points de vente physique d'une même enseigne à faire cause commune. A cette fin, elle fixe à ces dernières trois objectifs. la mise à disposition sur leur site internet d'un bouton disponible en magasin, véritable must du drive-to-store.  [...]

New Look digitalise ses magasins

New Look digitalise ses magasins

Kiwapp a levé 875K¬ depuis sa création. Plus d'une dizaine d'enseignes internationales ont déjà été conquises par cette solution. Celio, Gifi, Morgan,New Look, Z Génération...).  [...] Pour nous, l'application Denim est un très bon outil pour booster nos ventes et travailler notre image de marque afin d'imposer New Look comme la marque référence en matière de jean précise Pauline Messaoud.  [...] (1) Créée en 1969, New Look est aujourd'hui la deuxième marque de prêt-à-porter en Grande-Bretagne et compte plus de 800 magasins dans une vingtaine de pays différents.  [...]

BEST OF

BEST OF

L'enseigne parisienne a annoncé la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi 135 marques. Créée en 2010 par le groupe Printemps, l'enseigne traduit au travers de son site son positionnement street et prepy. Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux.  [...] Le site se compose de quatre rubriques. Homme, Femme, Marques, les Looks Wad. Cette dernière est le résultat d'un partenariat avec le magazine Wad, se traduisant par lun contenu composé de photos, Bvidéos et textes, Bque les internautes peuvent partager via les réseaux sociaux.  [...] Le deuxième point de la directive qui est visé concerne le point de départ du délai de rétractation. Si un internaute effectue une commande de plusieurs produits distincts envoyés à différents moments par le marchand, il s'agirait de considérer que le délai de rétractation débuterait après la livraison du dernier colis.  [...]

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Plus qu'un axe de développement, Internet représente pour l'enseigne naturaliste un moyen supplémentaire de soutenir sa mission environnementale à travers le monde.  [...] Devenir la pierre angulaire dans le domaine de l'environnement, telle est l'ambition de Nature & découvertes, qui étend désormais ses activités sur Internet. L'enseigne avait ouvert, en septembre 2000, son site institutionnel natureetdé couvertes.com, puis créé, en novembre, sa boutique marchande.  [...] L'axe e-commerce n'est pas le plus important de notre stratégie internet. Bien que nous souhaitions qu'il se développe, nous pourrions nous contenter d'en exploiter les revenus pour soutenir financièrement l'ensemble de nos activités en ligne, explique David Lachaud, directeur de l'information de la société.  [...]