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Enseigne + Cora + Part de marché


Le drive poursuit son ascension en 2014

Numéro un en termes de chiffre d'affaires, E.Leclerc possède logiquement la plus forte part de marché (45,8%), devant Auchan (14,2%), Chronodrive (10,5%), Courses U (9,5%), et Carrefour (7,1%). L'enseigne Cora possède la plus faible part de marché en 2014, avec 'seulement' 2,5%.  [...]

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International. Enseigne historique, Mondial Relay livre chaque année 12 millions de colis, représentant un CA de 100 millions d'euros pour 20% de part de marché. L'enseigne possède 4300 points relais en France. Mondial Relay opère également dans plus de 7 pays en Europe.  [...] Relais Colis, société du groupe RedcatsPionnier du concept (La Redoute) en France, Relais Colis assure la livraison de 25 millions de colis par an, avec un CA de 130 millions d'euros pour 41,7% de part de marché. L'enseigne possède 4200 points relais en France.  [...] Kiala, jusqu'ici indépendant, a été racheté par le transporteur américain UPS en 2012. Kiala expédie 17 millions de colis par an, génère un CA de 47,2 millions d'euros pour une part de marché de 20%. L'enseigne possède près de 5000 points relais en France.  [...]

Le drive poursuit son ascension en 2014

Cora, numéro un de l'assortiment.  [...] Si le distributeur Cora possède la plus faible part de marché, il propose en revanche, l'assortiment de produits en ligne le plus large de toutes les enseignes opérant sur du drive, avec 25 656 références. A l'inverse, le numéro un en terme de part de marché et de chiffre d'affaires, E.  [...] Leclerc, est avant-dernier en terme d'assortiments produits (7 107).   [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Pour atteindre 16% de part de marché d'ici 2020, l'enseigne de distribution mise sur une stratégie omnicanale en renforçant l'e-commerce -avec un objectif d'un milliard d'euros de CA- tout en développant son parc de magasins.  [...] La 3 e enseigne de distribution en France a des objectifs pour le moins ambitieux d'ici trois ans. Intermarché veut atteindre 16% de part de marché -actuellement 14,5%- d'ici 2020.  [...] Le Groupe veut développer sa désirabilité en déployant son concept Mag 3 & 3E avec un design repensé et la mise en valeur des producteurs et commerçants. L'enseigne veut ainsi redevenir leader dans les marques de distributeur (MDD) et mise sur un lifting des packagings, 10 000 références d'ici juillet 2018, notamment par des visuels plus gourmands et l'affichage du lieu de production, 84% des MDD d'Intermarché sont françaises.  [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Une fois rentrées dans le formulaire sur le site, les coordonnées de l'internaute vont alimenter automatiquement le bon de commande pour le fournisseur, le bon de livraison et la facture. L'objectif est d'arriver à un taux d'erreurs égal à zéro. Pour pénétrer le marché image-son, verrouillé par les grandes enseignes, PlaneteDiscount a développé un positionnement particulier.  [...] Une part vient de la plate-forme d'éclatement de l'enseigne. Il y a aussi des produits qui ne sont pas référencés chez Cora. Les produits au format standard pesant moins de trente kilos sont livrés avec les paniers alimentaires, les spaghetti et les packs d'eau, par seize transporteurs - un par ville principale.  [...] com, mais plutôt à ceux de la distribution traditionnelle, des autres enseignes de grandes surfaces, répond Pierre Bouriez. Nous visons les clients qui ne veulent pas passer par le magasin pour choisir. Quand je compare Houra à la plupart des distributeurs, je me dis que nous sommes quasiment le seul hypermarché face à une multitude de supermarchés.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

Ce n'est pas réellement quantifié. Il s'agit principalement de développer l'attachement à la marque et au site. Il faut que les Grosbilliens puissent véritablement s'identifier à leur enseigne. Nous essayons de développer cela en donnant un environnement de navigation et de commerce qui soit beaucoup plus en phase avec l'environnement technologique actuel.  [...] Il existe aussi une dimension click and mortar dans votre stratégie. Comptez-vous développer les magasins physiques de l'enseigne GrosBill.  [...] En revanche, nous sommes numéro 1 en région parisienne, en termes de part de marché. Historiquement, l'enseigne est fondamentalement parisienne, même si nous avons véritablement commencé à développer la Province cette année.  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant à 35% de la croissance mondiale du marché, selon Kantar Worldpanel.  [...] Les ventes continuent à se développer, particulièrement sur les marché les plus avancés en termes d'e-commerce comme la France, où la part de marché du online s'est développée de 5,1% à 5,5% cette année en circuits généralistes.  [...] Le marché émergent concerne des régions comme certaines parties de l'Amérique Latine, où la part de marché du e-commerce reste faible, avec moins de 10% de la population qui achète en ligne. Néanmoins, cette proportion est appelée à se développer dans la mesure où la connectivité se développe, et où un nouveau groupe de consommateur à accès à l'achat en ligne pour la première fois.  [...]

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

Reste à savoir pourquoi Google a choisi de mettre fin aux remises. Le premier élément de réponse vient très certainement de sa part de marché sur la recherche en ligne en France (environ 85%). Ainsi, les annonceurs et les agences ne peuvent pas négliger le réseau AdWords dans leurs campagnes de communication.  [...] Reste un fait indéniable. Si les moteurs de recherche travaillent leurs algorithmes et leurs services complémentaires, Google domine le marché du search de la tête et des épaules. D'après l'institut d'études comScore, l'entreprise californienne posséderait plus de 85% de part de marché en France.  [...] et Google. Notre moteur de recherche conforte sa part de marché en France. Et depuis le début de l'année, nous sommes en forte croissance, analyse Julien Guiraud, directeur marketing chez MSN. Autre argument mis en perspective par Microsoft. la qualité du clic.  [...]

Ikea ouvre un drive "click & collect"

Ikea ouvre un drive "click & collect"

L'enseigne spécialisée dans l'ameublement a annoncé la mise en test d'un Drive reposant sur le Click & Collect, pour son point de vente situé à Montpellier. Les utilisateurs de la plateforme marchande d'Ikea peuvent avoir recours à cette formule pour l'ensemble de l'offre Meuble de l'enseigne, c'est à dire, environ 5 000 références.  [...] Pour l'heure, l'enseigne commercialise 6 000 références sur son site marchand, soit 80% de son assortiment global, et prévoit de passer sous peu, à 7 500.  [...] En 2013, Ikea France accuse un recul de 4% de chiffre d'affaires, imputable selon Stefan Vanoverbeke, le p-dg France, à un contexte économique difficile, ce qui ne nous a pas empêché de gagner des parts de marché sur l'année écoulée. L'enseigne communique en effet, sur une part de marché de 17,9%, en progression de 0,1%.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Diaporama But. fer de lance de l'omnicanalité.   [...] Le digital, un outil de développement du magasin.   [...] C'est en 1972 que les magasins But entrent officiellement dans la vie du consom­mateur français. Enseigne historique, But concentre son activité sur trois principaux marchés. l'ameublement et la décoration, l'électroménager et l'image et le son. Avec près de 300 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire, l'enseigne représentait, en 2015, plus de 13 % de parts de marché du meuble, derrière Ikea et Conforama.  [...]