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Enseigne + Cosmétiques + Sephora


LVMH s'offre la startup Luxola

LVMH s'offre la startup Luxola

Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player spécialisé dans les produits cosmétiques, Luxola.  [...] Le groupe LVMH, propriétaire de l'enseigne de cosmétiques Sephora, a racheté l'e-commerçant Luxola selon le site Tech in Asia, pour un montant non communiqué. Basée à Singapour, cette startup spécialisé dans les produits de beauté a été créée en 2011 par l'entrepreneur Alexis Horowitz-Burdick.  [...] Récemment, Luxola est parvenu à lever plus de 15 millions de dollars pour son développement auprès d'investisseurs tels que Gree Ventures. La société opère sur 11 marchés et commercialise 250 marques. Pour Anne-Véronique Bruel, président de Séphora pour l'Asie, investir dans Luxola est une occasion unique de pénétrer le marché de la beauté en ligne et d'accélérer la croissance de Sephora en Asie du Sud-Est.  [...]

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet ainsi à la plateforme d'ajouter une corde à son arc et d'atteindre les nombreux possesseurs de ce moyen de paiement.   [...] SecurePlus, la nouvelle offre de UnionPay, permet un process de paiement plus fluide, qu'il s'agisse d'une transaction en carte de crédit ou de débit. La méthode SecurePlus autorise, outre les paiements classiques, ceux par abonnement, et améliore l'authentification client dans un souci de sécurisation.   [...] En collaboration avec Adyen, Sephora, distributeur de parfums et cosmétiques, propose déjà UnionPay SecurePlus à ses clients de Hong Kong, via sa boutique en ligne www.sephora.hk. Il s'agit de la première enseigne à faire profiter à ses clients de ce nouveau moyen de paiement.  [...]

Sephora donne la parole à ses clients

Sephora donne la parole à ses clients

Sephora.fr, site marchand de l'enseigne de cosmétiques, intègre désormais les avis des consommateurs. Les internautes ont la possibilité de noter et commenter les 13000 produits commercialisés en ligne par l'enseigne. Sephora souhaite ainsi aider les consommateurs dans leur décision d'achat.  [...] En effet, d'après un baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings, datant de juin 2009, 62% des consommateurs utilisent les avis et notes des internautes avant de réaliser une acquisition (sur Internet ou non). L'enseigne de cosmétiques assure que les notes et commentaires sont totalement indépendants des marques.  [...] j ai acheté ce matin 121,00 euros de produits chez sephora 1er aucun echantillons a la caisse il fallait essayer de trouver une vendeuse (introuvable ) du coté des cremes 2em en rentrant a la maison j avais comme toutes les personnes possedant une carte (presentée a la caisse )une reduction de 20% sur tous mes produits achetés depuis 3 jours.  [...]

La blogosphère courtisée par les marques

La blogosphère courtisée par les marques

Ou encore Sephora qui travaille depuis plus d'un an avec l'agence Hopscotch pour favoriser l'émergence d'une communauté de blogueuses en cosmétique beauté. Au total, l'enseigne serait parvenue à fédérer une soixantaine de blogs, dont les auteurs sont invités à tester les opérations en avant-première.  [...] Et une marque pourra faire appel à de nombreux blogueurs pour leur faire découvrir une nouvelle campagne ou de nouveaux produits. Tous secteurs confondus, les entreprises y viennent. En revanche, en termes de qualité, nous sommes encore loin d'avoir atteint la maturité.  [...] Transparence et indépendance. Les valeurs qui ont fait le succès des blogs sont-elles encore d'actualité dans un contexte marqué par une présence accrue du discours marketing dans la blogosphère Les blogueurs influenceurs se substituent de plus en plus aux journalistes en rédigeant des articles, en assistant à des événements, à des conférences de presse, en testant des produits, comme le ferait un professionnel, alerte l'agence Heaven, à l'origine d'une charte de bonne conduite contre l'abus de certains blogueurs.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

com n'en reste pas moins le plus gros site marchand du groupe et se veut le prolongement de la stratégie de développement de l'enseigne qui, à terme, souhaite s'imposer comme le leader mondial de la distribution de parfums et de produits cosmétiques. Sephora avait d'ailleurs déjà tenté l'expérience de la vente directe en ligne fin 98, mais découragée par les difficultés rencontrées à l'époque, l'enseigne avait abandonné son projet début 1999.  [...] fr. Le site propose aujourd'hui une offre sans comparaison. 15 000 produits référencés et 500 marques représentées répartis en quatre catégories. cosmétique, hygiène, santé et sport (ex. complément nutritionnel). Le tout stocké dans un entrepôt de la région parisienne.  [...] En fonction des réponses, un diagnostic personnalisé est établi, indiquant au client les produits à utiliser s'il souhaite entretenir sa peau de manière avantageuse. L'internaute peut également consulter les autres produits de la gamme Biotherm et rester informé des nouveautés sur les cosmétiques via une mailing list.  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

N°5 ex-aequo. Sephora gagne pour la première fois dans son secteur.  [...] Ex-aequo avec Cultura, Sephora pointe à la cinquième place et détrône Yves Rocher (troisième de l'édition 2015). Le secteur de la beauté truste le classement, puisque Sephora est la troisième enseigne à figurer dans le top 10. L'enseigne a multiplié depuis un an les initiatives.  [...] Après l'ouverture de son magasin Flash en octobre 2015, la marque de beauté a ouvert sur les Champs-Elysées, au printemps 2016, un nouveau concept-store baptisé Go Pro Make Up. Dernière innovation en date. le distributeur de produits de beauté.  [...]

Peau neuve sur le Net

Peau neuve sur le Net

Six ans après le lancement de son site d'e-commerce, Yves Rocher récidive, début 2007, en lançant la nouvelle version de sa boutique en ligne. Au programme, une abondance d'offres de produits (700 références) et une page d'accueil faisant la part belle aux animations commerciales.  [...] Offres de lancement, 1 acheté 1 offert, promotion dégriffée de 50 %... le site reste offensif d'un point de vue marchand, ne cédant rien aux sirènes de l'esthétisme pur. Pour ce cyberlifting, Yves Rocher innove aussi en proposant un espace dédié aux hommes.   [...] Avec seulement 5 % d'acheteurs en ligne de la gent masculine, l'enseigne entend tirer parti du fort potentiel économique du marché des cosmétiques masculins. Une petite révolution.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Les pures players investissent la rue. L'expérience client est la grande et historique affaire du marketing appliqué au point de vente. Inspirations en images avec le Google Shop, le Rakuten Cafe ou Alltricks.   [...] Les Sephora, Marionnaud et consorts n'ont qu'à bien se tenir. la marque experte en coffrets beauté, Birchbox a ouvert en juillet dernier sa première boutique dans le quartier de Soho à New-York. Un espace coloré et vaste (environ 400 m2) sur lesquels sont présents plus de 2000 produits cosmétiques représentant 250 marques.  [...] Sans oublier la présence de plusieurs ateliers (coiffure, maquillage..) et la possibilité de composer soi-même sa propre box. Inédit.   [...]

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Pour sa part, l'enseigne de cosmétiques Occitane a développé pour ses vendeurs une application d'aide à la vente et les a dotés de tablettes. Ils utilisent cet outil CRM pour connaître l'historique des achats d'un client, ses produits préférés, etc. afin de le conseiller, de personnaliser leur discours.  [...] Le paiement est rapide et flexible puisqu'il est possible d'encaisser le consommateur directement dans les rayons via un TPE mobile. De même, les Galeries Lafayette facilitent le shopping via une application de géolocalisation d'intérieur qui utilise des beacons.   [...] Les acheteurs peuvent, ainsi, préparer leur venue en sélectionnant leurs marques préférées et en les enregistrant dans leurs favoris.  [...]

Quand les clients répondent aux clients

Quand les clients répondent aux clients

Elles réunissaient déjà des consommateurs, salariés, partenaires, experts et influenceurs. Mais avec le Web, poursuit l'experte, les marques peuvent fédérer ces personnes et leur offrir un cadre formel pour interagir. Pour Laetitia Pfeiffer, directrice générale adjointe de Publicis Nurun (en charge de la stratégie digitale et de l'innovation chez Carrefour), c'est d'autant plus vrai dans le retail que les enseignes disposent d'une communauté tacite liée à la carte de fidélité ou à la carte de paiement des enseignes.  [...] Les bénéfices des communautés sont de plusieurs ordres. Il y a, bien sûr, l'argument financier. Une question résolue par la communauté, c'est un service client moins sollicité, et donc une réduction des coûts. Chez Best Buy, distributeur américain de produits électroniques, on estime que la mise en place de la communauté de clients réalisée par Lithium a permis une économie de 5 millions de dollars par an.  [...] Les communautés servent également les objectifs business, car les clients membres d'une communauté entrent dans un cercle vertueux. plus ils parlent de la marque, plus ils en sont fans, et plus ils dépensent, etc. Aux Etats-Unis, l'enseigne française Sephora a créé, avec Lithium, une communauté baptisée Beauty Talk.  [...]