Votre recherche :

Enseigne + Culture + Offre + Produits dérivés


Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Think Geek, déclinaison américaine de Zing.   [...] GameStop a poursuivi sa stratégie de diversification en rachetant en juin 2015, le site e-commerce Think Geek, dédié aux geeks et autres fans de high-tech, pour 140 millions de dollars. Fort de ses 150 millions de dollars de recettes sur le web, Think Geek se permet l'ouverture de magasins en dur sur le continent américain.  [...] Partout ailleurs, ce sera l'enseigne Zing Pop Culture qui ouvrira et proposera son offre de produits dérivés liés à la Pop Culture, confie Nicolas Bertrand.  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

De Naruto à Pokémon en passant par Mario, Iron Man, Captain America, Wolverine ou Zelda... Les fans n'ont que l'embarras du choix.   [...] Si l'univers de la Pop Culture est très large et bénéficie d'un renouvellement régulier des produits, il s'avère aussi compliqué. En effet, dans l'industrie des produits dérivés de la Pop Culture, on recense beaucoup de petits fournisseurs, répartis aux quatre coins de la planète.  [...] Ce qui pose une vraie complexité de sourcing.   [...]

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques a relevé ce jeudi 21 avril 2016 son offre la valorisant à près d'un milliard d'euros et de régler les actionnaires en cash plutôt qu'en actions.  [...] Cet après-midi, jeudi 21 avril 2016, Conforama qui venait de relever son offre sur Darty à 1,02 milliard d'euros soit 150 pence par action vient de voir son offre une nouvelle fois surenchéri par la Fnac à 1,04 milliard d'euros. L'enseigne de produits culturels et électroniques propose 153 pence par action.  [...] L'enseigne de produits culturels et électroniques proposait alors 145 pence par action de Darty et, désormais, afin de plaire aux investisseurs, elle souhaite régler les actionnaires du groupe en cash plutôt qu'en actions.  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle enseigne lancée en fin d'année par Micromania. Déjà deux boutiques et une troisième à venir, en juin, sur Paris.  [...] Zing, comme la dernière syllabe du mot anglais Amazing, qui se traduit par incroyable. C'est le premier mot qui vient à l'esprit du consommateur quand il pousse la porte d'un magasin Zing Pop Culture. Il découvre une vraie caverne d'Ali Baba... Une mine d'or pour les adultes restés enfants et qui aiment baigner dans l'univers des produits dérivés liés à la Pop Culture.  [...] Figurines collector, jeux de sociétés, mugs, tee-shirts, accessoires... Tous issus des licences les plus courues du moment. Ce qui explique d'ailleurs le choix de l'emplacement de la troisième boutique en France, qui ouvrira en juin à Bercy Village, à côté du cinéma.   [...]

Aaassur mise sur l'assurance multimarque

L'assurance n'est pas un produit attrayant, déclare Pascal Vienot, président du directoire d'eassur, nouveau portail d'information et de vente directe de produits d'assurance. Le ton austère du discours des assureurs, la complexité des produits, la culture de la contrainte qui mine celle du besoin, mais aussi l'opacité de l'offre sont autant de facteurs qui, d'après lui, pénalisent l'essor et la diffusion des nouveaux produits d'assurance.  [...] Ces éléments suffiront-ils pour autant à emballer les consommateurs, traditionnellement réticents à souscrire des contrats d'assurance La plupart des sites d'assurance proposent une offre limitée, souvent monomarque, et n'offrent pas la possibilité de comparaison entre les produits qui restent méconnus du consommateur, indique Pascal Vienot.  [...] Pour pallier ces carences, eassur déploie un large spectre de produits. 50 contrats d'assurance, dont plus d'une dizaine pouvant être souscrits en ligne, sont actuellement commentés sur le site. Pour stimuler l'intérêt de l'internaute, l'offre est enrichie de multiples rubriques d'information détaillée sur les conditions spécifiques à chaque contrat, et d'une quarantaine de services dédiés à la vie pratique (urgences santé, protection du patrimoine.  [...]

Alimentaire Express : l'e-commerce de proximité selon Cdiscount et Franprix

Alimentaire Express : l'e-commerce de proximité selon Cdiscount et Franprix

Le poids lourd du e-commerce français et l'enseigne de la distribution urbaine s'associent pour lancer un nouvelle offre e-commerce de produits alimentaires. Présentations.  [...] Jouant la carte du e-commerce de proximité, cette nouvelle rubrique hébergée chez le poids lourd de e-commerce français se veut novateur sur le secteur - en ébullition - des biens de consommation courants en ligne. produits d'alimentation frais et secs mais aussi de beauté et d'entretien.  [...] Pour vérifier son éligibilité au service, le visiteur prospect est invité à rentrer son adresse dans une barre de recherche dès la page d'accueil. C'est uniquement cette étape préliminaire franchie qu'il peut naviguer dans un catalogue produits - celui de Franprix - riche pour l'instant de plus 4000 références.  [...]

Perigot ouvre ses portes sur le Net

L'enseigne se lance sur la Toile. Pour développer ce nouveau canal de vente, elle offre la livraison des produits en métropole à partir de 180 euros d'achat.  [...] Le droguiste design a ouvert un nouveau magasin mais en ligne cette fois-ci. Depuis le 27 avril, la marque dispose désormais d'un site marchand. Le portail, accessible en français et en anglais, propose la quasi-totalité des produits référencés, y compris les nouveautés comme la ligne camouflage, les minisacs pliants ou les housses d'ordinateur.  [...] Afin de développer ce nouveau canal de vente, Perigot offre la livraison des produits en France métropolitaine (hors Corse et Dom-Tom) à partir de 180 euros d'achat.  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

A la tête de cette première enseigne entièrement dédiée à la Pop Culture, Nicolas Bertrand, nommé directeur général de Micromania en 2014. Pour l'épauler, Philippe Renaudin, arrivé ce mois-ci en tant que directeur marketing et communication de Micromania. C'est le leader français de la distribution de jeux vidéo, sous l'impulsion de sa maison-mère américaine, Gamestop, qui a eu l'idée de lancer ce nouveau concept, d'abord en Australie, il y a deux ans et demi.  [...] Un succès que Micromania entend réitérer en France, en proposant ici aussi une enseigne nouvelle, à l'offre complémentaire à la sienne.Pour ce faire, Zing peut compter sur la puissance de la base d'abonnés France de Micromania (3 millions d'adresses à date).  [...] Un concept auquel GameStop croit fort. Le leader mondial de la distribution des produits dérivés, qui affiche un chiffre d'affaires de 350 M$ en 2015, a en effet annoncé qu'il atteindrait le milliard en 2019. A titre indicatif, le marché de la Pop Culture aux USA représente 11 milliards de dollars.  [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Go Sport mise sur une marketplace pour soutenir son chiffre d'affaires.   [...] Face à des ventes en recul de 4,6% en 2013, Go Sport réagit et lance sa place de marché dédiée au sport en octobre 2014. Une trentaine de marques sont partenaires, avec une offre complémentaire à celle du site et des boutiques Go Sport, notamment dans les sports de glisse.  [...] Les partenaires gèrent la logistique, tandis que l'enseigne se charge de l'encaissement puis rétrocède le montant des achats. Objectif de Go Sport. faire progresser son chiffre d'affaires en élargissant son offre produits.  [...]

Lancement du portail Mieux Vivre par Auchan

Lancement du portail Mieux Vivre par Auchan

L'objectif pour l'enseigne dans cette phase de lancement est de multiplier les fournisseurs pour atteindre une offre de 5 000 produits à la mi 2013, souligne Jacques Staquet, responsable e-commerce de Mieux Vivre.  [...] Originalité du portail, il permet de filtrer les produits en fonction de ses allergies et sur chaque fiche produit l'internaute peut retrouver la liste des ingrédients, les allergènes, les origines des produits proposés à la vente. Les internautes sont également invités à noter les produits et à se reporter aux conseils et articles qui confèrent au portail une forte dimension éditoriale.  [...] Seul hic pour un portail de ce type, il ne propose pas pour l'heure la livraison de produits frais, lesquels demandent une logistique différente. Lancé d'abord sur Facebook pour fédérer une communauté de fans puis mis en ligne le 27 novembre dernier, Mieux Vivre par Auchan réalise actuellement modestement une dizaine de commandes par jour.  [...]