Votre recherche :

Enseigne + Développement + Cession + Groupe + Site + E commerce


Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.   [...] vues de trois quarts avec un travail dombres portées, vues du linge de maison plié et en situation, visuels détourés et placés sur un fond clair... Les pages sont structurées à la façon dun magazine pour redonner à Habitat un rôle de prescripteur de tendance déco.   [...]

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Une réunion de consultation du comité d'entreprise de Somewhere devrait aboutir à un projet de cession aux dirigeants de l'enseigne.  [...] Redcats se sépare de l'enseigne Somewhere. Ce projet de cession intervient dans un contexte difficile pour le secteur du textile et de l'habillement. C'est le 29 novembre que le comité d'entreprise de Somewhere a été informé de ce projet de cession à Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, actuellement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats, avait révélé Fashionmag sur son site.  [...] Créé en 1993, Somewhere dispose de 30 magasins en France. Ses produits casual chic sont également commercialisés on line, sur son site e-commerce et sur la place de marché de La Redoute. L'un des axes de développement de l'enseigne dans le cadre de cette cession devraît être le repositionnement de la marque et le développement de son activité sur Internet.  [...]

L'intégration d'Internet étape par étape

Informer, accroître la proximité avec ses clients et développer les ventes sans se focaliser sur le e-commerce, telle est, en résumé, la ligne stratégique adoptée par les Galeries Lafayette qui exploitent Internet comme un catalyseur de croissance résolument click & mortar.  [...] C'est en juillet 2000 que Philippe Gréco a été chargé, par la direction générale, de définir et de mettre en place la stratégie internet de la maison. Discrètement amorcé en 1997 avec un premier site vitrine, le positionnement en ligne constitue désormais un véritable axe stratégique de développement pour le groupe qui, s'il arbore aujourd'hui une extension dotcom, reste pourtant affranchi d'une activité purement e-commerce.  [...] Selon l'axe stratégique click & mortar adopté par le groupe, le développement du site internet n'a pas pour but premier d'offrir une surface de vente supplémentaire aux 60 magasins hexagonaux. Son rôle, pour l'heure, est celui d'un catalyseur pour le développement de la politique commerciale de l'enseigne.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

On peut se positionner comme un discounter et pour autant ne pas lésiner sur les moyens à déployer pour engager le client, susciter un attachement... Tati s'est lancé dans l'e-commerce en 2010 et travaille sans relâche à consolider une vraie expérience omnicanale pour ses consommateurs.  [...] C'est en 1948 que l'enseigne Tati voit le jour sur le marché hexagonal. Son positionnement assumé de discounteur lui permet de se développer très rapidement sur le secteur des biens de consommation courante. Spécialiste de l'équipement de la famille et de la maison, Tati est entré dans le giron du groupe Eram en 2004 et a bien négocié le virage de l'e-commerce avec le lance­ment de son site en 2010.  [...] Revendi­quant à ce jour 140 points de vente physiques répartis sur le tout le territoire et employant plus de 2 000 colla­borateurs, Tati est présent sur tous les fronts et tous les canaux, animé par une ambition-clé. conserver ses réflexes de commerçant de proxi­mité.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Certains groupes, dont LVMH, ont pris de l'avance et développent d'ores et déjà une activité marchande en ligne. Ainsi, le numéro un mondial du luxe a-t-il lancé, en octobre 1999, le site sephora.com, mais exclusivement aux Etats-Unis. Malgré cette restriction géographique due aux règles de commercialisation très contraignantes qui régissent la vente de parfums en Europe, sephora.  [...] com n'en reste pas moins le plus gros site marchand du groupe et se veut le prolongement de la stratégie de développement de l'enseigne qui, à terme, souhaite s'imposer comme le leader mondial de la distribution de parfums et de produits cosmétiques. Sephora avait d'ailleurs déjà tenté l'expérience de la vente directe en ligne fin 98, mais découragée par les difficultés rencontrées à l'époque, l'enseigne avait abandonné son projet début 1999.  [...] Du côté d'YSL Beauté, le communiqué affirme que la décision du tribunal de commerce de Nanterre est essentielle pour le contrôle des marques d'YSL Beauté, pour lesquelles l'Internet représente une véritable opportunité de développement. Le groupe YSL Beauté souhaite dorénavant, via son département e-business créé en septembre, poursuivre la réflexion qu'il a engagée avec ses distributeurs, ainsi qu'avec les autorités européennes, sur la vente en ligne des produits.  [...]

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau lance une formation commerciale diplômante spécialisée e-commerce

Le groupe ESC Pau inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisée e-commerce.  [...] L'IPC - groupe ESC Pa - inaugure une nouvelle formation diplômante de deux ans. Gestionnaire d'unité commerciale spécialisé e-commerce. Ce cursus (bac + 2) propose aux étudiants une double compétence. l'acquisition des fondamentaux de la fonction commerciale bien sûr, mais aussi la formation au développement, à l'optimisation et à la gestion d'un site e-commerce.  [...] Cette formation se présente comme un parcours de 24 mois, en alternance en contrat de professionnalisation, au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l'école. Elle entend permettre de diplômer des spécialistes capables de partager leur temps entre la gestion d'une boutique physique et l'administration d'une boutique en ligne.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Déploiement de Comptoir des Cotonniers à l'international, lancement d'un site mobile mise en place du click and collect... Valérie Dassier, directrice e-commerce et CRM au sein du groupe Fast Retailing, a multiplié les initiatives digitales pour assurer le développement de la marque.  [...] Nous essayons toujours d'être en avance sur les besoins de nos clients. Pour y parvenir, elle tient à conserver une flexibilité technique et s'appuie sur une plateforme développée en interne. Nous pouvons facilement rajouter de nouvelles fonctionnalités, effectuer des tests, etc.  [...] Diplômée de l'Edhec, Valérie Dassier a entamé sa carrière professionnelle au sein du groupe LVMH pour Le Bon Marché. Elle y est demeurée 12 années consécutives en tant que sales manager lingerie, fashion buyer et SAP project manager. L'ambition d'être autoentrepreneuse la gagne et elle monte en 2006 sa start-up spécialisée dans la décoration, jaimeladeco.  [...]

Trésor Bijoux choisit Cards Off pour sécuriser ses paiements sur Internet

Trésor Bijoux choisit Cards Off pour sécuriser ses paiements sur Internet

Trésor Bijoux fait confiance à Cards Off pour sécuriser les paiements en ligne de ses clients.   [...] Cards Off, établissement français de paiement, signe un contrat avec le groupe Marc Orian, distributeur de bijoux en centre commercial et propriétaire de l'enseigne Trésor Bijoux. La solution de Cards Off a été déployée sur le site de commerce en ligne www.  [...] tresor-bijoux.fr. Elle entend assurer et sécuriser totalement les achats sur Internet, sans transmission d'informations confidentielles telles que l'adresse, les coordonnées, ou le numéro de carte bancaire des internautes.   [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]