Votre recherche :

Enseigne + Magasins + Site marchand


Leroy Merlin cultive le Rich Media

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Depuis le début de l'année 2007, la distribution peut diffuser des spots publicitaires télévisuels classiques. Une nouvelle opportunité que n'a pas laissé passer Leroy Merlin. Ce dernier s'est fixé pour objectif de transformer sa prise de parole TV en trafic magasin réel et durable.  [...] Dans ce cadre, le site tourenover.com doit jouer un rôle de tremplin entre le site marchand web de l'enseigne et ses magasins. vulgariser et rendre accessible la mise en oeuvre et enfin créer un engouement pour la rénovation. Accueilli par le responsable du site, vu dans les spots TV, l'internaute est prévenu des effets secondaires provoqués.  [...] bonnes questions à poser reçues par e-mail, magasin le plus proche avec itinéraire, noms des personnes en charge des rayons, liste des produits associés au projet... L'utilisation de la 3D, qui illustre la facette conseil et l'intégration de personnages réels dans l'univers du site, lui donnant une dimension plus humaine, créent un environnement très Rich Media.  [...]

Pas de fausse note pour la Fnac

Pas de fausse note pour la Fnac

Quand la Fnac part en croisade pour protéger nos oreilles, elle donne le la. L'enseigne a créé un centre de plaisir musical (CEPM), entièrement virtuel, dirigé par la sémillante Julie Ferrier. Le site événementiel (www.lecepm.com) est accompagné d'une campagne de buzz et de display importante, depuis la fin du mois de juin.  [...] Avec cette opération, la Fnac parvient non seulement à communiquer sur un ton décalé et drôle sur une famille de produits particulièrement en vogue. les baladeurs MP3. Mais aussi à inciter les internautes, via ce dispositif, à obtenir plus sérieusement de vrais conseils délivrés cette fois par des professionnels de la Fnac.   [...] Le site événementiel fait ainsi le lien avec le site marchand, permettant aux internautes de terminer leur visite ludique et humoristique par des emplettes. A noter, bien que virale et très interactive, la campagne a également été déclinée dans les magasins de l'enseigne.  [...]

Truffaut.com creuse le sillon du multicanal

Truffaut.com creuse le sillon du multicanal

Du e-commerce en guise de service. c'est la stratégie de l'enseigne Truffaut qui se veut désormais digitale au service des magasins.  [...] Truffaut.com a bien poussé. au départ, il s'agissait d'un simple site vitrine. Petit à petit, il est monté en puissance pour faire valoir l'expertise de l'enseigne et relayer les événements en magasins (promotions, animations...). Quinze ans plus tard, en septembre 2012 et après cinq versions différentes, le site du spécialiste du végétal est devenu marchand.  [...] D'où la qualité des quelque 150 000 photos en ligne. Et le travail réalisé sur l'ergonomie du site. Le consommateur peut consulter l'intégralité du catalogue, acheter en ligne quelques produits, notamment les plus volumineux. Ou encore voir la disponibilité d'un article précis dans le magasin le plus proche de chez lui.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Créer un site marchand ne résout donc pas cette première quadrature du cercle vendeur. proposer une offre bien positionnée, réellement attractive, qui ne mise pas prioritairement sur l'avantage prix. En effet, la chaîne de magasins doit supporter des coûts supplémentaires à ceux des pure playeurs qui pour exister et émerger sur la toile ont réduit leurs marges au maximum, et vouloir les combattre sur le seul argument prix serait donc perdu d'avance.  [...] Un site haut de gamme à l'inverse tirera l'image  [...] qui est toujours préférable en terme d'attractivité (sauf pour le low cost), sous réserve de ne pas décontenancer le public avec une atmosphère qui fait le grand écart avec les magasins. la filiation site/magasin doit être directe et évidente, même si sur la toile une enseigne peut se permettre de se doter d'une image plus jeune et plus innovante pour coller davantage au média internet, et mieux se mesurer aux concurrents.  [...]

The Kase rachète 114 magasins Phone House

The Kase rachète 114 magasins Phone House

Le 1er août, l'enseigne crée en 2012 par les familles Rosenblum et Barthes a annoncé le rachat de 114 magasins Phone House. Un site marchand sera également déployé en septembre.  [...] une soixantaine de magasins ouvriront leurs portes d'ici décembre 2013, à raison d'une ouverture par jour à partir d'octobre prochain, souligne l'entreprise.  [...] Parallèlement le site internet marchand de la marque sera mis en ligne à la rentrée de septembre. Le client aura le choix entre une livraison à domicile ou un retrait en boutique en moins d'une heure.  [...]

De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

Depuis le mois de décembre 2006, le site marchand du franchiseur est en ligne, avec un business plan pour le moins atypique. En effet, pour rassurer ses 130 franchisés, De Neuville a décidé de partager une partie du chiffre d'affaires réalisé sur ce média entre les différents magasins de la chaîne.  [...] Internet est un média qui procure de la visibilité. Notre site marchand est une vitrine qui permettra de développer la notoriété de notre marque. C'est aussi un bon moyen pour recruter de nouveaux franchisés, souligne Loïc Aubert. En outre, le site permet de faire croître le nombre potentiel de clients, offrant, par exemple, la possibilité de vendre des chocolats dans les zones où il n'y a pas de magasins franchisés.  [...] Par ailleurs, le chocolatier a mis en place une stratégie reposant sur l'e-mailing et envoie une newsletter tous les mois. Parallèlement, des actions sont conçues pour augmenter le trafic en magasins. L'optique reste la même. le site marchand doit soutenir le réseau des franchisés.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Enfin, deux applis, encore au stade R&D sont en test. Find pour shazamer les paires de chaussures et Match pour les tinderiser avec un look (voir plus bas l'expérience #Choose). Rappelons que site marchand de la marque est le premier magasin de l'enseigne selon Renaud Montin.  [...] Au niveau du plan média, les Youtubeuses (notamment avec Léa avec sa chaîne Je ne suis pas jolie ) et les influences de mode en général sont, et seront plus largement sollicitées dans les mois à venir. La marque, qui privilégie les campagnes print sur les magazines féminins, a récemment mené une campagne baptisée Shoes Poursuite avec la magazine Glamour (jusqu'au 1er novembre 2015 pour gagner des paires de chaussures sur les sites de la marque et de Glamour).  [...] Eram fait partie du groupe éponyme qui regroupe plusieurs marques et enseignes. Tati, Gémo, TBS, Parade, Mellow Yellow, Heyraud, Stagg, Texto et Bocage soit 1 528 points de vente pour plus de 11 300 collaborateurs.  [...]

Capelstore, le tournant multicanal de Capel

Capelstore, le tournant multicanal de Capel

Après plus d'un demi-siècle d'existence, l'enseigne chic pour homme ouvre son site marchand.  [...] Depuis 1958, Capel habille l'homme grand et fort. Déjà présente à travers sept boutiques dans six villes de France, l'enseigne ouvre aujourd'hui son site marchand Capelstore.fr. Conçu par l'agence conseil en stratégie digitale Visual Link, il combine une esthétique chic à une palette de conseils pratiques en adéquation avec le vestiaire et l'esprit Capelstore du sur-mesure raffiné et abordable, explique Capel dans un communiqué.  [...] Capel, qui devient Capelstore par la même occasion, souhaite toucher une clientèle plus large et plus jeune avec la même exigence de qualité.   [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Première enseigne à avoir importé le click & collect dans l'Hexagone, en 2009, Darty en a fait une marque déposée - et un ingrédient phare de son succès. Au cours du quatrième semestre 2016, le chiffre d'affaires généré par le service a bondi de 50 % pour peser 30 % des recettes du site Darty.  [...] En 2014, l'enseigne trouve dans le click & collect la parade. Aujourd'hui proposé dans 140 magasins des 185 magasins français de Jardiland, le service concerne l'intégralité du catalogue, soit 15 000 références.  [...] Pourtant, côté enseigne, la formule pose un défi de taille. En 2009, personne ne parlait encore de cross-canal, se souvient Olivier Godart. Pour développer son service click & collect, Darty développe, pour son site marchand, un outil permettant de consulter en temps réel le stock des magasins.  [...]

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Conforama. un nouveau site marchand pour générer du trafic in store.  [...] L'enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison Conforama, a déployé son nouveau site marchand, sur ordinateurs mais aussi tablettes et smartphones. L'ensemble de l'offre magasin est disponible sur le portail, comprenant par ailleurs des exclusivités Web.  [...] La navigation peut s'effectuer au travers de huit rubriques classiques (meuble, canapé, literie, cuisine, décoration, enfant, électroménager, tv, son et multimédia), ou de manière plus ludique, par pièces de la maison, ouvrant accès à des univers construits.   [...]