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Enseigne + Mobile + Site


Nocibé met le cap sur le m-commerce

L'enseigne Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr qui reprend les bonnes pratiques du site e-commerce.  [...] Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr. Le but de ce site mobile est de reprendre les bonnes pratiques du on line, tout en conjuguant ergonomie et facilité de navigation. Les clients peuvent en quelques clics effectuer une recherche, sélectionner un produit, l'ajouter au panier et payer en ligne.  [...] Proposant des rubriques centrées autour du parfum, du maquillage ou encore du soin, le site mobile de Nocibé propose également à ses clientes et clients des idées cadeau ainsi qu'une rubrique À ne pas manquer mettant en avant les coups de coeur de l'enseigne, les meilleures ventes ou encore les nouveautés, précise l'entreprise.  [...]

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel.  [...] Nous estimons que 70 à 80% des achats effectués sur fauchon.com sont destinés à être offerts en cadeau. C'est pourquoi nous avons concentré l'offre mobile autour de produits prêt-à-offrir, explique Marie Stoclet Bardon, Directrice de l'Activité Vente à Distance chez Fauchon.  [...] Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama sur mobile. navigabilité et géolocalisation.  [...] Il n'existe pas à ce jour pour Conforama France, d'application mobile permettant d'acheter des produits. En revanche, l'enseigne s'est dotée d'une version mobile de son site qui offre une excellente navigabilité. Nous préférons disposer d'un excellent site mobile, ergonomique et performant, déclare David Almeida, mais nous travaillons cependant à une appli mobile qui aurait vraiment sens.  [...] En cas d'acceptation, son adresse de connexion est immédiatement utilisée en vue de géolocaliser le magasin le plus proche. C'est SoCloz qui assure ce géolocalisation.   [...]

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Proximis inaugure une solution click & collect à la performance.   [...] Proximis, entreprise s pécialisée dans le Web to store, lance un service de click & collect, déployable sans frais et en moins de 30 jours. Destinée aux PME dont le réseau physique n'excède pas la centaine de points de vente, cette offre consiste à installer le fameux bouton réserver en magasin sur le site internet et mobile de l'enseigne.  [...] Proximis s'occupe de tout. depuis la mise en place jusqu'à l'exploitation. Reposant sur un modèle à la performance, cette solution garantit aux distributeurs de ne payer que si le service proposé par Proximis rapporte réellement du chiffre d'affaires en magasin.   [...]

Nouveau site But.fr

Nouveau site But.fr

Développement durable, 3D et réalité augmentée sont à l'honneur sur le nouveau site Internet de l'enseigne d'équipements de la maison.  [...] La prochaine étape est l'intégration de notes afin de proposer un filtrage dynamique. Ce système de notation indépendant correspond vraiment à notre attente en matière de développement durable.   [...] Enfin, une nouvelle version du site mobile m.but.fr a été mise en ligne. L'enseigne devrait lancer son appli iPhone puis Android ce mois-ci.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Le mobile est le chaînon manquant entre le commerce en ligne et le commerce physique. Un point bien intégré par Argos, l'enseigne omnicanal britannique, qui surfe sur le commerce experientiel grâce à la géolocalisation. En visitant le site éponyme du commerçant, l'internaute - client ou prospect - se voit ainsi proposé de télécharger l'appli mobile ou de créer un compte.  [...] A la clé pour lui. la possibilité de trouver un point de vente physique à proximité... mais pas que. Poussée plus loin, cette stratégie de contextualisation permet, notamment, à l'enseigne de détecter la présence de l'internaute. Le point de départ d'une expérience de shopping qui pourrait à terme être résolument hybride.  [...] Parmi les produits les plus innovants présentés au Adobe Summit, le Smart Bag est un sac connecté qui permet de faire fusionner son expérience de shopping en magasin avec son expérience en ligne. Comme démontré lors du salon, le client peut ainsi, depuis son magasin Argos, déposer des produits dans son sac sans se soucier de passer à la caisse.   [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Omniprésente sur la côte est des États-Unis, l'enseigne Dunkin' Donuts, spécialiste des pâtisseries yankees et du café vendu au gobelet, met sa stratégie digitale au service d'une expérience différentielle. Une volonté concrétisée dans son nouveau programme de fidélité.  [...] On-the-go. L'idée. permettre aux clients privilégiés de reprendre le contrôle de leur parcours client - et, par ce biais, de gagner du temps. Un argument marketing taillé pour un marché où le catalogue produit de Dunkin' Donuts est souvent consommé en mobilité.  [...] Grâce à On-the-Go, il est ainsi possible de passer sa commande directement depuis un canal mobile. l'appli mobile ou le site, via un smartphone, une tablette ou, comme démontré sur la scène du Adobe Summit, l'écran tactile à bord de la Tesla. Une diversité de choix qui ne remet pas en question la politique sécuritaire de l'enseigne en matière de moyens de paiement.  [...]

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Dans la famille Vartabedian, la chaussure, ou plutôt les souliers ne sont pas un accessoire de mode comme les autres. C'est une passion qui se vit au quotidien. Leslie, la troisième fille de cette lignée arménienne, installée en banlieue parisienne, attrape très vite le virus et, comme son père, décide très tôt, d'en faire son métier.   [...] Chez André, j'ai enfin les moyens de mes ambitions. La marque André, c'est la madeleine de Proust de la chaussure. Je me réjouis toujours de voir des couples mère-fille venir faire du shopping dans nos magasins, commente Leslie Vartabedian. Sa mission ne se concentre pas sur l'acquisition de trafic (entre 10 000 et 20 000 visiteurs par jour) du site e-commerce lancé il y a un an (85 euros de panier moyen), mais sur le développement de la synergie entre le digital et le point de vente.  [...] L'ambition du groupe est de faire passer le chiffre d'affaires de la marque généré par le digital de 1% à 10% sur les trois prochaines années. Pour ce faire, l'enseigne va développer un site mobile, mais aussi un service de livraison à domicile et un système de e-reservation.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Nous pourrons proposer une appli mobile en 2015, confie Erick Bourriot. Toutefois, l'enseigne nourrit bien d'autres ambitions que de proposer une alternative à la version mobile du site de vente en ligne. Le principal intérêt est de pouvoir envoyer des notifications push aux utilisatrices, pour nous affranchir de l'envoi de SMS, par exemple.  [...] Cette appli géolocalisera les consommatrices et aidera à animer des campagnes de réactivation. Parallèlement, l'enseigne a équipé une vingtaine de points de vente pilotes de tablettes tactiles pour une plus grande interaction entre les boutiques et les réseaux sociaux.  [...] Trois agences, dont le nom est encore tenu secret, travaillent à la conception de cette appli et sont en compétition sur différents volets. Nous voulons aller vite, indique Erick Bourriot, et pour cela, nous avons fixé des cycles de production courts avec des objectifs raisonnables, mais la véritable difficulté, avec ce type de projet, est de briser les silos dans nos différents services et canaux.   [...]

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

Tape à l'oeil, l'enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans, dispose de 300 magasins dans le mond e (dont 220 en France). Elle a lancé son site marchand en 2007 et aujourd'hui, le digital représente 7% du chiffre d'affaires global. Nous avons été un des premiers à faire du multicanal.  [...] Présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, l'enseigne développe avec succès sa stratégie multidevice. Plus de 50 % de nos clients sont cross canal. Et nous constatons que la dépense annuelle est trois fois plus importante quand le parcours est multidevice, précise Damien de Blignières.  [...] La marque cherche également à améliorer le taux de conversion sur son site internet, mais aussi à développer le Web to store. Tape à l'oeil propose la livraison en magasin en trois à cinq jours à partir de dix euros d'achat. Elle offre aussi la possibilité, via son système iclick, de sélectionner un produit en boutique et de le faire livrer sur place (s'il est en rupture de taille, par exemple) ou à domicile.  [...]