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La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

Les revenus liés aux liens sponsorisés du site fnac.com ont augmenté de 76% sur la plateforme Google entre Noël 2007 et 2008.  [...] La Fnac a mis en place une collaboration avec Efficient Frontier, en janvier 2008, afin d'élaborer une solution de gestion des portefeuilles de mots-clés plus efficace et d'optimiser les enchères sur chacun d'eux. Les équipes ont notamment choisi de limiter la présence de l'enseigne sur des mots-clés génériques et de privilégier des terminologies plus spécifiques.  [...] Fnac.com souhaite désormais partir à la conquête de nouveaux réseaux sur Google, avec les formats publicitaires tels que Google Display sur Google Content, et augmenter le volume d'activité et les relais de croissance sur Yahoo et MSN.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

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Le marché de la Fnac est très attaqué sur son activité historique. cd, dvd, vidéo, livres. Les clients changent de comportement et le panier moyen des produits techniques chute. Nous opérons une diversification de notre activité autour de nouveaux univers et nous cherchons à acquérir de nouveaux clients.   [...] Notre réflexion en matière de connaissance client se traduit par 90 segments de clientèle, mis à jour dynamiquement tous les mois. Nous nous appuyons aussi sur le modèle RFM et une segmentation via le programme adhérent. Nous sommes capables de piloter le marketing direct à partir des goûts des clients, des produits qu'ils n'ont pas encore acheté.   [...] Nous avons d'une part un budget lié au chiffre d'affaires du site. D'autre part, nous bénéficions de l'apport de la communication globale de l'enseigne, notamment sur les leviers de branding et l'achat de mots-clés génériques. On arrive à 20 % de budget au global.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

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Philips, Pixmania ou Darty en sont déjà équipées. Cela dégage du budget, ce qui nous permet de nous positionner sur des mots-clés génériques un peu moins rentables, qui permettent d'explorer d'autres territoires, affirme Olivier Moustacakis.  [...] Notre stratégie de mots-clés a, elle aussi, évolué. Dans un premier temps, nous allons faire en sorte d'être bien placés sur la longue traîne en privilégiant des mots-clés spécifiques, comme semainier de poche sérigraphié. Puis nous tenterons de nous positionner sur des mots-clés génériques plus stratégiques, comme objets publicitaires.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.  [...]

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

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Afin de générer plus de trafic qualifié, il convient de cibler ses clients en fonction de la marque ou des produits qu'ils achètent régulièrement. Un message personnalisé donne plus d'impact au message promotionnel et favorise l'achat impulsif. Sans oublier de tester et analyser ses campagnes d'e-mailing pour évaluer leurs performances.   [...] Il importe de garder en tête le principe de la longue traîne. utiliser des expressions-clés précises plutôt que des mots très génériques, les adapter à la saison festive, vérifier ses campagnes, supprimer le budget de celles qui ne fonctionnent pas et l'allouer aux campagnes rentables.  [...] Miser sur une présence sur le comparateur de prix Google Shopping permet de doubler sa visibilité Google. Il est utile également de faire apparaître les photos de ses produits dans les résultats de recherche les plus cliqués en haut des résultats Google. De même, il convient d'exporter son catalogue produit dans Google Shopping et d'optimiser la performance en désactivant les produits qui ne performent pas sur ce service.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

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Pour acquérir de nouveaux clients, vous pensez que l'envoi de mails est intéressant Râté. Selon une étude publiée en 2014 par Similarweb Pro, les leviers qui permettent de générer du business sont les recherches (37%) et le profil direct (34%). Le mail (0,45%) et le social media (3,65%) arrivant très loin derrière.   [...] Pour optimiser votre SEO, il faut travailler entre 100 et 200 mots clés avec Google Adwords. Les meilleures pratiques évoluant régulièrement, il faut donc scanner entre 1000 et 3000 mots clés, les identifier et les analyser afin de voir où sont positionnés les concurrents.  [...] Lors d'une refonte, la mécanique ne suit pas forcément, les catalogues peuvent devenir illisibles, ce qui peut engendrer une perte de trafic considérable, entre 20 et 50%, constate Fabrice Alizon. Une charte de référencement doit donc être établie. Le SEO doit par ailleurs être envisagé d'entrée de jeu afin d'identifier les termes qui génèrent du trafic, ceux tapés par les internautes ou vos concurrents.   [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Petit rappel du fonctionnement d'Adwords. par l'achat de mots-clés, l'annonceur pousse son message publicitaire le plus haut possible sur la page des résultats de recherche de l'internaute. Google facture ce service au coût par clic (CPC). l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur l'annonce.  [...] De plus, il faut étudier l'arborescence du site, la façon dont est organisé le catalogue-produit, affirme Mathieu Le Guével, responsable trafic et acquisition chez Netside. Ce travail préparatoire facilitera ensuite le choix des mots-clés, l'organisation des campagnes et la définition de la page sur laquelle atterrira l'internaute.  [...] Pour Mathieu Le Guével, c'est l'étape la plus importante. Il faut y passer le temps nécessaire. Sur AdWords, il est possible d'obtenir le volume des requêtes. Mais faut-il se ­positionner sur des mots ­génériques ( smartphone ) ou spécifiques ( samsung galaxy 4s ) Si on a un budget réduit, il vaut mieux choisir les mots-clés précis qui se rapprochent le plus de l'offre, dont le volume de recherche est plus faible que les mots génériques, mais qui seront plus efficaces et rentables à long terme, explique Mathieu Le Guével, qui précise que les mots les plus recherchés ne sont pas forcément les plus chers.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Boostez l'acquisition de votre trafic en optimisant les pages pertinentes de votre site et l'architecture de votre contenu. Utilisez-vous les balises Hn adéquates Vos mots-clés sont-ils placés aux endroits stratégiques (titres, images, positionnement sur le haut de la page).  [...] Positionnez-vous sur les mots-clés générateurs de trafic en prenant en compte leur concurrentialité. Optimisez votre longue traîne synonyme de trafic fortement qualifié. préférez l'expression bottes Jonak rouge plutôt que le mot-clé chaussures. Les internautes dont la recherche Google comprend au moins 3 mots-clés naviguent au-delà du top 3 de la 1ère page de Google.  [...] Les outils Google représentent une aide précieuse pour identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité. L'outil de planification de mots-clés d'AdWords indique le nombre de recherches réalisées sur les expressions pertinentes, il vous propose des mots-clés similaires, complémentaires.  [...]

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

Le 'Rapport sur les liens commerciaux et la recherche naturelle' permet d'avoir des statistiques de clics sur la diffusion des annonces avec les mots-clés ayant déclenché des impressions, de même pour les résultats de recherche naturelle. On obtient ainsi la liste des nouveaux mots-clés à fort potentiel à tester via l'autre levier.  [...] Une recherche de mots-clés déjà établie par l'un des leviers est utile à l'autre canal d'acquisition, à condition que le SEO et le SEA optimisent les clics vers la même page de destination. Si des annonces ont un taux de clics intéressant, les textes d'annonce pourront être utilisés pour agrémenter les Meta description SEO.  [...] Le SEO a plus à gagner du SEA que l'inverse. En effet, le SEA exploite des campagnes bien structurées par champs lexicaux, ce qui permet de connaître les mots-clés tapés par l'internaute, contrairement au SEO. Ainsi, une bonne pratique rapide à activer est d'exporter le rapport sur les termes de recherche, aussi appelé Search Query (SQR).  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

5,5 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître en tête de cette liste. Pensez à la complémentarité SEO / SEA et optez pour une visibilité à court et à long terme. Pour doubler votre productivité webmarketing en travaillant votre stratégie de mots-clés SEO et SEA en même temps.  [...] Vous captez les internautes prêts à convertir sur Google en assurant votre présence sur une liste prédéfinie de mots clés.  [...] Parmi les plus performants, l'outil de planification de mots-clés d'AdWords et Google Trends, l'outil pour connaitre la fréquence de recherche d'un mot-clé.  [...]

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

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Pour optimiser l'annonce et donc la réponse à la question de l'internaute, il est donc nécessaire de séparer, dans des groupes différents, les mots clés en fonction de leur thématique et de leur champs sémantique.  [...] Par exemple, en achetant le mot-clé nappe anti tache en ciblage large, Google peut considérer que cette requête est proche du mot nappe enduite et donc afficher le groupe nappe enduite, notamment si le CPC que vous aviez fixé était plus élevé dans ce groupe de mots (cela revient à mettre les groupes de mots clés en concurrence).  [...] - Optimiser vos campagnes Shopping. identifier quelles sont les tops et flops marques, références ou segments afin d'enchérir à la hausse ou à la baisse sur ce qui est rentable ou pas. Comme pour les campagnes de Search Classique, vous pouvez sortir un rapport de requêtes et exclure les mots clés non pertinents mais également identifier de nouveaux mots clés à intégrer au Search classique.  [...]