Votre recherche :

Enseigne + Optique + Leclerc


Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.  [...] En adéquation avec son rôle d'agitateur et pour répondre aux mutations du marché de l'optique, l'enseigne Optique Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau combat celui de rendre l'optique radicalement simple et accessible, explique dans un communiqué l'enseigne de distribution.  [...] Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.  [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Les champions 2015 sont Decathlon dans le sport, Krys dans l'optique, Grand Frais dans une catégorie inclassable nommée unique en son genre (voir plus loin), Apple Store dans les produits électroniques, les Espaces Culturels E.Leclerc dans les biens culturels, Ikea dans l'équipement de la maison, et Vente Privée dans le textile (voir ci-contre le tableau Top 30 des enseignes en France).  [...] Leclerc (produits culturels), Krys (Optique), Amazon (multi-spécialiste internet), Ikea (maison), Decathlon (sport), Apple Store (produits électroniques) et Buffalo Grill pour la catégorie restauration.  [...] Dans la catégorie Unique en son genre, on trouve le nouvel entrant Grand Frais. Propulsé à la 4ème place du Top 30, il est ex aequo avec...Decathlon. L'enseigne, d'origine lyonnaise née il y a 23 ans, propose un concept inspiré des halles et des marchés couverts avec cinq rayons distincts (primeur, boucherie/charcuterie, fromagerie, poissonnerie et épicerie).  [...]

Lynx Optique ouvre son site marchand

Lynx Optique ouvre son site marchand

L'enseigne de la coopérative Krys Group, Lynx Optique, a lancé son site e-commerce. Revendiquant un esprit startup, l'enseigne s'engage sur une promesse claire. les prix du Web, l'expertise en plus. Déjà partenaire de Vente privée et You Tube, Lynx Optique ambitionne de devenir l'enseigne digitale de référence du secteur.  [...] Avec plus de 120 magasins physiques, Lynx Optique est devenue une enseigne cross canal, un positionnement qui se veut complémentaire aux autres enseignes de Krys Group. Sur la plateforme marchande, les internautes peuvent se procurer des lentilles et leurs produits d'entretien - pour lesquels la livraison est gratuite-, ainsi que des piles pour appareils auditifs, affichés comme étant aux prix les plus bas du web.  [...] L'enseigne propose aussi des grandes marques de montures solaires, et propose à l'occasion du lancement, une offre de bienvenue de 25% de réduction aux internautes souhaitant acheter leurs lunettes de soleil pendant l'été. Également, le site marchand se veut riche d'opérations commerciales, comme en témoigne l'offre une 2e paire de grande marque pour 1 euro de plus.  [...]

Le magasin est en pleine santé aux États-Unis! | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Le magasin est en pleine santé aux États-Unis! | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Tous les signes le montrent. Le magasin est, cette année, la grande vedette de la 104ème édition du Retail'sBig Show de la NRF (Fédération Américaine du Retail) qui rassemble à New York 34 000 visiteurs venus de 85 pays.  [...] La jeune enseigne Warby Parker qui révolutionne tous les codes de l'optique a reçu le prix de l'enseigne innovante de l'année. La même avait déjà été couronnée par FastCompany en 2014 comme le retailer mondial le plus innovant. Intéressant quand on sait qu'à l'origine Warby Parker était un pure player.  [...] Les prix et la reconnaissance arrivent avec l'installation dans le commerce physique et les ouvertures dans les grandes villes américaines. Le flagship de Soho est d'ailleurs une des grandes vedettes des stores tours new-yorkais.   [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

N°5. Cultura mise sur la confiance.   [...] Pour l'édition 2016, Cultura dépasse Espace Culturel Leclerc (7e de l'édition 2015) et occupe la première place du classement des enseignes multimédias. Les critères qui séduisent notamment les clients sont la qualité des produits et la confiance que l'enseigne inspire.  [...]

Le drive poursuit son ascension en 2014

L'enseigne de distribution Intermarché possède le plus grand nombre de drives en France (952), devant les magasins U et E. Leclerc. Elle a également ouvert le plus grand nombre de drives en 2014 (+203).  [...]

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Tous acteurs confondus, en France, les pure players réussissent à toucher une population beaucoup plus large que les enseignes (même les plus multicanales comme la Fnac). Le classement des pure players préférés des Français est le suivant. 1/Amazon, 2/ Le Bon Coin, 3/ Cdiscount, 4/ La Fnac, 5/La Redoute.  [...] La pénétration (au moins un achat réalisé au cours des 12 derniers mois) des pure players ne cesse de progresser, tandis que les enseignes perdent du terrain.  [...] Concernant les enseignes multicanal, La Fnac reste l'enseigne favorite des Français, tandis que Décathlon rejoint le top 5. Carrefour, Leclerc et Ikéa sont les enseignes qui ont connu les plus fortes progressions, tandis qu'Yves Rocher et Kiabi ont perdu des places.  [...]

Le drive poursuit son ascension en 2014

Numéro un en termes de chiffre d'affaires, E.Leclerc possède logiquement la plus forte part de marché (45,8%), devant Auchan (14,2%), Chronodrive (10,5%), Courses U (9,5%), et Carrefour (7,1%). L'enseigne Cora possède la plus faible part de marché en 2014, avec 'seulement' 2,5%.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Toutes les enseignes ont compris qu'elles devaient investir ce territoire soit pour gagner de nouveaux clients, soit pour ne pas en perdre, explique Thierry Desouches, porte-parole de Système U.  [...] De tous les distributeurs, l'enseigne misant le plus sur ce modèle est E.Leclerc. Elle en possède 174, loin devant le second, Chronodrive avec seulement 59 installations de ce type. Les drives déportés bénéficient d'un avantage fort, clin d'oeil à la sacro-sainte règle du choix de l'emplacement.  [...] Celle des fabricants qui profitent du canal de vente Internet pour s'émanciper de la grande distribution. En Allemagne, Procter est désormais capable de vendre ses produits en ligne, et de les livrer sur l'ensemble du territoire allemand, indique Thierry Desouches.   [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.  [...] Pour ce faire, Franprix a imaginé une quarantaine de menus à commander en ligne, et qui peuvent être livrés à domicile ou au bureau.   [...] Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer Franprix dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques.  [...]