Votre recherche :

Enseigne + Points de vente + Site


Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Un virage vers l'e-commerce récent.   [...] Le Tanneur s'est véritablement lancé dans l'e-commerce en 2012. Auparavant, l'enseigne s'appuyait sur un site vitrine et sur son réseau de boutiques physiques. Totalisant, aujourd'hui, près de 205 points de vente en France et à l'étranger (le réseau s'étend dans plus d'une douzaine de pays, de la Suisse à Haïti, en passant par la Lituanie), l'enseigne poursuit sa stratégie digitale avec acharnement.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Darty. la digitalisation passe par l'innovation.   [...] Diaporama Darty. la digitalisation passe par l'innovation.   [...] Près de 230 points de vente en France, un rayonnement international, un site marchand parmi les plus performants, Darty est une enseigne de référence qui ne se repose guère sur ses lauriers et innove en permanence.  [...]

Retour sur l'année 2014

Le parcours client devient omnicanal.   [...] Il ne s'agit plus de choisir entre les points de vente physiques et digitaux. 71% des visiteurs d'un enseigne passent par son site web à un moment de leur parcours d'achat, selon la troisième vague du Baromètre du Ropo (durant le deuxième semestre 2013), élaboré par Fullsix.  [...] Internet demeure cependant voué essentiellement au repérage, puisque 78% des achats sont encore réalisés en magasin.   [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.  [...] Le réseau, qui s'appuie sur 4400 collaborateurs, mise depuis plusieurs années maintenant sur des outils technologiques innovants. Christophe Danion, directeur marketing et digital de Gémo, oeuvre au quotidien avec ses équipes à intégrer des dispositifs digitaux dans une logique omnicanale.   [...]

La Compagnie royale des Indes orientales renaît avec l'ouverture d'une boutique

La Compagnie royale des Indes orientales renaît avec l'ouverture d'une boutique

Crée en 1665, la Compagnie royale des Indes orientales a disparu il y a plus de 300 ans, Dylan Thuillier, ancien DG d'Hédiard et de BioC'Bon, décide de la relancer en mars 2016. d'abord par la création d'un site Internet en octobre dernier et en la distribuant au sein des 120 points de vente en France et en Europe de l'enseigne biologique BioC'Bon.  [...] Un développement qui se poursuivra avec l'ouverture d'une seconde boutique parisienne dans le 17 e arrondissement, et bientôt à l'international avec l'ouverture d'un point de vente en Allemagne d'ici la fin de l'année.  [...] Les gammes d'infusions, de thés et de compléments alimentaires bio -une centaine de références- sont structurées autour de sept thématiques fonctionnelles. détox, vitalité, ligne, sérénité, beauté, défense et bien-être. Une gamme de plantes pures et des mélanges étudiés sont proposés dans des cylindres réutilisables et recyclables.   [...]

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Le partenariat en fin d'année 2014 entre Neopost Shipping et Decathlon a permis d'équiper neuf points de vente en consignes Packcity, et de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne.  [...] Dans la droite lignée du développement de sa stratégie omni-canal, Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne. à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec.  [...] 40% des retraits dans les consignes sont réalisés dès le jour de la mise à disposition, et 42% des retraits sont effectués après 17h. Quant aux employés en magasin, les consignes automatiques Packcity sont perçues comme étant innovantes, et leur permettent de ne plus perdre de temps dans le traitement des colis.   [...]

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

Au-delà de la solution d'automatisation d'affichage des prix, l'objectif de Pricer est d'accompagner les magasins dans la digitalisation des points de vente en rendant l'expérience client la plus intuitive et agréable possible.  [...] OneStock agrège les stocks du web et de l'ensemble du réseau physique, permettant l'expédition directement depuis tout point de vente des produits achetés en ligne. Que l'article consulté soit disponible dans le stock web/central ou seulement dans un ou plusieurs points de vente, il est présenté comme disponible sur le site web de l'enseigne.  [...] Le stock devient entièrement unifié pour le client en ligne et chaque point de vente assume les mêmes fonctions d'expédition que l'entrepôt central.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Utiliser la réalité augmentée comme outil d'aide à la vente, telle est la stratégie de l'enseigne d'optique Atol sur son site internet. Employée dans une démarche de Web-to-store visant à générer du trafic et du chiffre d'affaires dans les points de vente physiques, la réalité augmentée a été mise en place dès 2010.  [...] Très intuitive, l'interface de prévisualisation en trois dimensions des montures a, depuis, rencontré un franc succès. Certains consommateurs viennent en magasin en sachant déjà quelles lunettes ils souhaitent acheter. Offrir la possibilité d'essayer en amont contribue à générer des ventes.  [...] Et, à ce jour, plus de 2 millions d'essais virtuels ont été réalisés sur notre site, explique Philippe Peyrard, directeur général d'Atol. En trois années d'existence, la solution de réalité augmentée a évolué et s'est perfectionnée parallèlement à l'amélioration des connexions web, permettant plus de fluidité dans l'utilisation de l'interface.  [...]

Kaaten s'ouvre au marché français

Kaaten s'ouvre au marché français

Le site de vente en ligne de stores et rideaux, Kaaten.com se lance sur le marché français. Elle mise sur son offre combinant les éléments des boutiques physiques et virtuelles.  [...] Kaaten s'ouvre au marché français. Après le succès rencontré en Espagne, le site de vente en ligne de stores et rideaux se lance sur le marché français. Son objectif Devenir leader des acteurs européens de la vente de stores en ligne. Au départ, une enseigne privilégiant les points de vente, Kaaten se consacre, depuis janvier 2014, uniquement au marché en ligne.  [...] Aussi, souhaitant conserver les caractéristiques du commerce physique, Kaaten offre la possibilité à ses clients de recevoir des échantillons gratuits et propose un service client par téléphone ou par tchat. Pour alimenter son site et conseiller plus encore ses clients, la marque présente des vidéos des dernières collections et des instructions de montage étape par étape.  [...]