Votre recherche :

Enseigne + Points + Relais + France


Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

L'offre Mon Commerçant a assuré à elle seule la livraison de 0,5 million de colis avec une part de marché de 0,8%. L'enseigne possède 5000 points relais en France.  [...] Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International. Enseigne historique, Mondial Relay livre chaque année 12 millions de colis, représentant un CA de 100 millions d'euros pour 20% de part de marché. L'enseigne possède 4300 points relais en France. Mondial Relay opère également dans plus de 7 pays en Europe.  [...] Kiala, jusqu'ici indépendant, a été racheté par le transporteur américain UPS en 2012. Kiala expédie 17 millions de colis par an, génère un CA de 47,2 millions d'euros pour une part de marché de 20%. L'enseigne possède près de 5000 points relais en France.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le colis peut être suivi par le client tout le long de son acheminement jusqu'en point relais.Une fois le colis acheminé en points relais, le client reçoit un message (email ou SMS) confirmant la livraison et indiquant qu'il peut retirer son colis aux horaires d'ouverture du point relais.  [...] L'enseigne des points relais qui assure la logistique du colis dans son réseau relais depuis le cybermarchand jusqu'au consommateur final.  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Nous avons installé en septembre, le nouveau siège au Bourget (13 millions d'euros) et une dizaine de chantiers sont en cours, notamment à Orléans et Grenoble. Enfin, près de Roissy, la 4è agence de France (4000m2) bénéficie d'équipements de pointe pour faciliter le traitement des colis (jusqu'à 4000/heure).  [...] L'explosion du marché BtoC qui représente 20% de notre croissance, soit 26% des quelque 16500 colis que nous livrons chaque jour. Les secteurs du textile, de l'habillement, du high tech, du sport sont les plus représentés. Ce sont l'Espagne et le Royaume-Uni qui enregistrent la plus forte hausse de colis livrés aux consommateurs français.  [...] Ainsi, nous garantissons la livraison dans toute l'Europe dès le lendemain, la livraison à domicile ou dans les nombreux points relais avec lesquels nous avons des partenariats. Ainsi, DHL Express est aux côtés de 4500 points relais Mondial Relay. Grâce à la densité de ce réseau, chaque cyberacheteur est assuré de trouver un point relais à moins de 12 minutes de chez lui, partout en France.  [...]

L4 LOGISTICS

Cette expérience apporte à L4 une capacité unique d'adaptabilité et de création de solutions optimum en termes de rapport coût/service, ainsi qu'un savoir-faire tout particulier dans l'accompagnement de la croissance de ses clients.   [...] Transport y compris sur site de tiers (logistique internalisée) BtoB et BtoC, monocolis et multicolis France, Monde Express et standard.  [...] - Large offre transport. domicile, points relais, bureau, premium, France, international, etc..  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le click & collect a la cote au Royaume-Uni (68%) et en France (51%), la livraison sur le lieu de travail est appréciée en Italie (25%) et au Royaume-Uni (23%), mais peu recherché en France (17%), alors que les points relais sont plébiscités par 76% des acheteurs français.  [...] Le dépôt en consigne émerge et d'autres innovations pointent leur nez (livraison dans le coffre de la voiture, livraison par drone, etc.) En France, la livraison hors domicile progresse plus rapidement que la livraison à domicile. Et l'offre hors domicile s'oriente progressivement vers de l'express, affirme Jean Sébastien Leridon, dg de Relais Colis.  [...] En Europe du Nord et en Pologne, la livraison en consigne est très répandue alors qu'elle l'est encore peu en France, territoire des points relais. Les attentes des clients varient également en fonction de la perception qu'ils ont des produits et de leur valeur notamment.  [...]

L4 Logistics : la chaîne logistique de A à Z

L4 Logistics : la chaîne logistique de A à Z

Capables de gérer tous types de produits (textile, cosmétique, décoration, meuble, jouets, high-tech, pièces détachées), elles intègrent une autre idée forte. la reprise d'actifs logistiques et de personnels, dans le cas d'une externalisation d'activité logistique d'un e-commerçant.   [...] L4 Logistics propose ensuite une large palette de services. réception et rangement de tous types de livraisons (conteneurs vrac, charges palettisées, colis express) en flux tendus et en flux stockés, mais aussi identification, tri et mise en conformité des emballages et marquages.  [...] à domicile, en points relais, express, premium, en France et à l'international.  [...]

La Compagnie royale des Indes orientales renaît avec l'ouverture d'une boutique

La Compagnie royale des Indes orientales renaît avec l'ouverture d'une boutique

Crée en 1665, la Compagnie royale des Indes orientales a disparu il y a plus de 300 ans, Dylan Thuillier, ancien DG d'Hédiard et de BioC'Bon, décide de la relancer en mars 2016. d'abord par la création d'un site Internet en octobre dernier et en la distribuant au sein des 120 points de vente en France et en Europe de l'enseigne biologique BioC'Bon.  [...] Le développement durable est au coeur de la démarche de la Maison de thé. Les produits sont fabriqués en série courte, achetés au plus près des producteurs, en France et dans le monde. La Compagnie des Indes cherche à rendre accessible au plus grand nombre des produits sains tout en favorisant la découverte de nouvelles cultures.  [...] Les gammes d'infusions, de thés et de compléments alimentaires bio -une centaine de références- sont structurées autour de sept thématiques fonctionnelles. détox, vitalité, ligne, sérénité, beauté, défense et bien-être. Une gamme de plantes pures et des mélanges étudiés sont proposés dans des cylindres réutilisables et recyclables.   [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

En 2008, selon les chiffres de la Fevad, près de 74 % des livraisons de l'ensemble du secteur de la vente à distance ont été effectuées au domicile des clients, 23 % en points relais et 3 % via un autre circuit. La livraison en point relais est en forte expansion chez les pure players, commente Dominique du Châtelier, secrétaire général de la Fevad.  [...] Cdiscount et RueDuCommerce dès 2004, Pixmania en 2005, Mistergooddeal en 2008, Vente-Privée en 2009 et récemment Amazon... tous les grands pure players du marché nous ont rejoints, se félicite Denis Payre, p-dg de Kiala. Le réseau, qui compte 5250 points relais en Europe (dont 3 700 en France), annonce un partenariat avec les NMPP qui devrait lui permettre d'atteindre les 6200 points en France fin 2010.  [...] Les e-consommateurs étant en majorité des actifs, ils ont besoin de points de livraison à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail. Les acteurs du web marchand l'ont bien compris, à l'instar d'Adrexo, qui dépose les colis dans quelque 3000 points relais de son réseau.  [...]

La Redoute

Le dispositif mis en place a permis de générer 30 millions de PAP (pages avec publicité La Redoute) sous forme d'habillage de home pages 25 au total - sur des grands carrefours d'audience, tels qu'Orange, AOL, Alice, Club Internet, TF1 (Plurielles, Neuf, Cegetel), réseau Himédia (La Poste, Femme actuelle, Voici), Highmetrics (Météo France).  [...] Enfi n, des formats site under aux couleurs de Noël complétaient le dispositif en ligne, tandis que, dans les boutiques et autres points de vente de l'enseigne, le relais de l'opération était assuré par une vaste campagne d'affi chage au format 490 x 680.  [...] Outre le dopage des ventes en ligne durant la très stratégique période de Noël, La Redoute s'était fixé un autre objectif-clé. réaffirmer son identité d'acteur grand public généraliste. Cet enjeu est d'ailleurs de la plus haute importance pour le VADiste, dont le positionnement reste encore ancré dans l'imaginaire de nombreux clients à celui d'un spécialiste de produits textiles.   [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Pour éviter de décevoir les clients qui ne trouveraient pas le bon modèle, la bonne couleur ou la bonne pointure en boutique, la Halle aux Chaussures a déployé des bornes dans ses magasins. Leur vocation. permettre aux visiteurs de commander et de payer un article directement sur le site e-commerce dédié.  [...] Ces bornes seraient, en outre, utilisées pour commander des modèles en rupture de stock (pointure, couleur...) dans le magasin. L'enseigne a également prévu plusieurs modes de réception de la commande. le retrait gratuit en magasin, l'envoi à domicile ou en points-relais.  [...] Le recueil et l'affichage d'avis clients directement sur tablette en point de vente, pour améliorer le service et fidéliser. C'est ce que fait par exemple Société Générale avec l'application Civiliz, aussi utilisée dans des magasins, restaurants et lieux de service.  [...]