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Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Nouveau rebondissement dans la bataille que se livrent la Fnac et Conforama pour le rachat de Darty, l'enseigne de produits culturels et électroniques a relevé ce jeudi 21 avril 2016 son offre la valorisant à près d'un milliard d'euros et de régler les actionnaires en cash plutôt qu'en actions.  [...] Cet après-midi, jeudi 21 avril 2016, Conforama qui venait de relever son offre sur Darty à 1,02 milliard d'euros soit 150 pence par action vient de voir son offre une nouvelle fois surenchéri par la Fnac à 1,04 milliard d'euros. L'enseigne de produits culturels et électroniques propose 153 pence par action.  [...] L'enseigne de produits culturels et électroniques proposait alors 145 pence par action de Darty et, désormais, afin de plaire aux investisseurs, elle souhaite régler les actionnaires du groupe en cash plutôt qu'en actions.  [...]

Rachat de Darty par la Fnac : un géant multicanal est né

Rachat de Darty par la Fnac : un géant multicanal est né

La Fnac avait remporté la bataille pour ce rachat contre Conforama en avril 2016. Le distributeur de meubles proposait 1,09 milliard alors que la Fnac proposait 1,16 milliard d'euros pour racheter Darty. L'enseigne de produits culturels et électroniques avait déclaré avoir obtenu le soutien de la majorité des actionnaires de Darty.  [...] L'Autorité de régulation a évalué la concurrence en prenant en compte les magasins physiques des deux enseignes mais aussi leurs sites internet et ceux des deux pure-players Amazon et Cdiscount. Le résultat a été l'obligation de baisser la part de marché des magasins physiques de Darty et de la Fnac, qui passera donc par la cession de cinq magasins Darty et un de la Fnac.  [...] Darty renforce ainsi son développement dans les produits techniques (55% des ventes de la Fnac). D'après les informations du Monde, la Fnac, qui détient 29,73% du capital de Darty, a indiqué avoir reçu des acceptations valides représentant 62,16% supplémentaires, à l'issue de la première date de clôture de son offre.  [...]

La réalité de l'image prix

La réalité de l'image prix

en mode féminine, les VADistes sont battus par C&A et H&M. En alimentaire, l'image prix des trois principales enseignes d'hypermarchés (Leclerc, Carrefour, Auchan) s'est légèrement dégradée maintenant les positions relatives de chacun. En non-alimentaire, les hypermarchés sont battus en image prix par les pure players Internet (produits culturels, électronique) ou les spécialistes.  [...] Tous secteurs confondus, eBay (sur les produits culturels) est l'enseigne qui bénéficie de la meilleure image prix. Derrière, on trouve Cdiscount, Brico Dépôt, Amazon et Décathlon. Les enseignes ayant le plus amélioré leur image prix en 2011 sont souvent des enseignes de Mode femme/Centre-ville, par exemple Cache Cache, Etam, Promod, Zara, Camaieu, mais aussi des enseignes comme la Fnac, Leroy Merlin et Amazon.  [...] (*) L'édition 2011 a été réalisée auprès de 248 enseignes, dont 61 en France, représentant 9 secteurs d'activité (Alimentaire, Electronique, Bricolage, Beauté-Parfums, Sports, Mode femme/Centre-ville, Mode famille/Périphérie, Ameublement-Décoration et Produits culturels) dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Etats-Unis et Chine).  [...]

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Conséquences, ils peuvent proposer des produits dont le taux de TVA est différent de celui appliqué par la Fnac, ou d'autres acteurs localisés en France.  [...] Ce point de vue est également partagé par Fleur Pellerin, mettant en cause par ailleurs, le propriétaire de Virgin. un actionnaire qui ne transforme pas une entreprise commercialisant des produits culturels, en ne l'adaptant pas à l'ère numérique, est fautif, considérant même qu'il s'agit là d'une faute de management.  [...] Avec la montée en puissance d'Amazon sur le canal de vente Web, et l'érosion du marché des CD et DVD physiques, la Fnac a rapidement senti le vent tourner. Dès 2011, un plan d'action baptisé Fnac 2015, est déployé. Sous l'impulsion de son p-dg Alexandre Bompard, il s'agit dans les grandes lignes, d'élargir l'offre produits aussi bien culturels que technologiques, en basculant dans le même temps sur un modèle centré sur le client et notamment les familles.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Alaska s'est, par ailleurs, associée au logisticien et grossiste DCG, qui possède cinq plates-formes ainsi que l'enseigne de produits culturels Nuggets (80 magasins en France). DCG a adopté la technologie Live Control et Alaska gère l'informatique et la logistique (achat, réassort, entreposage) de sites comme Chapitre.  [...] com ou Pleineforme.com. Par ailleurs, DCG loue sa base de données à des gros sites marchands. Ceux-ci viennent régulièrement chercher via EDI la situation du stock, ils peuvent mettre à jour les fiches-produits et déclencher des ordres de préparation. Le logiciel vaut 225 000 F pour une licence (dix administrateurs), 500 000 F de dix à cinquante.  [...] Une offre de consulting est incluse dans ce prix. Vous nous livrez un site en HTML, on vous le rend interactif, affirme Alexandre Meerson, P-dg d'Alaska. L'agence voit plus loin, puisqu'elle envisage avec son partenaire de monter une structure dédiée au e-commerce (hors produits frais), avec des entrepôts semi-automatisés.  [...]

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

Le DVD est l'un des produits historiques sur lequel Cdiscount s'était positionné très tôt. Ensuite, le site a pris des positions plus larges sur les produits dits culturels (livre et musique notamment), mais aussi sur l'informatique. Un autre grand pan de notre activité concerne le marché de l'image et du son.  [...] Pour nous, l'ouverture de ce magasin physique est un test. Et nous avons choisi d'être innovants. En effet, le magasin est totalement aligné sur le site. ce qui a nécessité d'aller très loin dans l'innovation technique. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur place, les produits sont étiquetés électroniquement et reliés directement par un réseau informatique aux bases de données qui supportent le site.  [...] Cdiscount référence plus de 100 000 produits répartis dans différents magasins en ligne. DVD, High-Tech, Prêt-à-porter, Informatique, Culture, Electroménager, La Maison et La Boutique, et dernièrement l'Automobile. Au total, Cdiscount gère près de 30 000 commandes par jour et emploie 600 personnes.  [...]

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Textile, accessoires de téléphonie, produits culturels, bijouterie fantaisie... Observant que de nombreux sites e-commerce développent leurs activités via la vente de produit à faible valeur, Asienda, opérateur import export du groupe La Poste, a mis au point une offre dédiée.  [...] Delivengo cible en effet les colis de moins de 2 kg contenant des produits dont la valeur ne dépasse pas les 30 euros. L'objectif est de proposer une solution d'expédition abordable, proportionnelle à l'activité, afin de permettre à nos clients de conserver un business modèle rentable explique Christophe Auriault, directeur marketing et commercial d'Asendia France.  [...] Grâce aux partenariats noués avec les postes locales, les produits sont distribués à domicile par le facteur ou mis à la disposition des destinataires dans le bureau de poste à proximité.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

On constate que le secteur des produits culturels et Loisirs (livres, DVD, CD, jeux-vidéos, logiciels) est toujours 1er en termes de pénétration (55% des acheteurs en ligne en 2007), mais il est sérieusement talonné par les billets de train et d'avion (53,5 %).  [...] Du point de vue de la satisfaction client, ce sont les sites de vente de cosmétiques / parfums qui recueillent le meilleur score (note moyenne de 16,6/20), suivis par les sites de vente de produits high-tech et de produits culturels.  [...] Viennent ensuite les produits cosmétiques et, plus étonnamment peut-être, les produits culturels. A l'opposé, dans les secteurs des transports ou de l'hébergement touristique, les achats sont planifiés à 90 %.  [...]

Bayardweb : la famille avant tout

Le groupe Bayard Presse a pris son temps pour concocter son portail éditorial, mais le résultat est à la hauteur de ses ambitions. En misant sur un accès par abonnement, il entend installer durablement son nouveau-né et récolter les premiers fruits de ses investissements en 2006.   [...] com est destiné aux lycéens et aux étudiants et propose un espace communautaire développé autour de la culture jeune. croire.com se veut un site à la fois encyclopédique, culturel et de spiritualité. enfin, notretemps.com, le site dédié aux seniors, sera lancé fin novembre.  [...] La publicité qui, à terme, devrait représenter 10 % du business de Bayardweb, est également prévue à partir de janvier 2002, tout comme le commerce électronique - qui lui aussi devrait représenter 10 % du chiffre d'affaires global - à travers des partenariats avec des sites de vente de produits culturels et la commercialisation de produits financiers, à commencer par ceux de Médéric, co-actionnaire de Bayardweb avec Suez.  [...]

Fnac: des applications mobiles en cascade

Fnac: des applications mobiles en cascade

Acteur majeur de la vente de produits culturels sur Internet, la Fnac est aussi très active sur mobile. Optant pour une stratégie de démultiplication des applications, son p-dg Bertrand Gstalder suit un axe clair. apporter une réponse applicative à un usage spécifique.  [...] com a ainsi vu le jour. Concrètement, il s'agit de la version mobile du site marchand. L'intégralité de notre catalogue de produits a été intégrée, précise Bertrand Gstalder. Lucide sur la relative praticité d'un mobile pour acheter des produits high-tech, le p-dg de Fnac.  [...] . D'autant que les produits les plus vendus via l'application Fnac.com sont avant tout les produits éditoriaux. C'est probablement la raison pour laquelle le m-commerce chez la Fnac n'a pas vocation à égaler les performances du portail web traditionnel Fnac.  [...]