Votre recherche :

Enseigne + Produits + Site


Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama sur mobile. navigabilité et géolocalisation.   [...] Il n'existe pas à ce jour pour Conforama France, d'application mobile permettant d'acheter des produits. En revanche, l'enseigne s'est dotée d'une version mobile de son site qui offre une excellente navigabilité. Nous préférons disposer d'un excellent site mobile, ergonomique et performant, déclare David Almeida, mais nous travaillons cependant à une appli mobile qui aurait vraiment sens.  [...] En cas d'acceptation, son adresse de connexion est immédiatement utilisée en vue de géolocaliser le magasin le plus proche. C'est SoCloz qui assure ce géolocalisation.   [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Walmart.com se lance dans une stratégie agressive de contenu.   [...] L'enseigne incontournable aux États-Unis compte sur son site trois fois plus de produits cette année par rapport à l'année dernière à la même date. Avec ce fort besoin en contenu pour soutenir son offre, Walmart a conclu un partenariat avec ItemMaster. Cette base de donnée regroupe 82 000 références (contenus et images) de produits de grande consommation, dont les contenus de Coca-Cola, Kellogg's ou Danone.  [...]

Zanox remporte quatre nouveaux budgets

Darty.com, Natoora.fr, Pimkie-shop.com et Wengo.fr rejoignent la plateforme d'affiliation.   [...] L'année 2007 commence bien pour Zanox. Quatre nouveaux sites marchands viennent de rejoindre la plateforme d'affiliation. Il s'agit de Darty.com, Natoora.fr (e-commerçant spécialisé dans la vente de produits frais), Pimkie-shop.com (le site marchand de l'enseigne éponyme) et Wengo.  [...] fr (une plateforme d'intermédiation). Après avoir annoncé la mise en oeuvre de la syndication du programme d'affiliés d'Amazon.fr, nous sommes fiers d'ajouter de nouveaux annonceurs à notre base de clients et ainsi leur permettre de bénéficier de notre réseau international d'affiliés, a commenté Cyril Toulet, directeur de Zanox France.   [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] Le moteur tourne pendant quelques semaines pour étudier le comportement des consommateurs. L'enseigne affiche ensuite des recommandations de produits sur la home page, sur les pages produits et panier, qui offrent souvent les meilleurs scores. Résultat Les ventes du site ont progressé de 7 % et le panier moyen de 2,5 %, ce qui a incité Rougier & Plé à déployer la solution sur son autre site, scrapmalin.com.  [...] Dans une vision cross-canal, la personnalisation a aussi été étendue à tous les points de contact digitaux, notamment les envois d'e-mail aux clients et sur bornes numériques en magasin. Les vendeurs bénéficient des recommandations de produits pour aiguiller les clients vers des achats complémentaires.  [...]

BUT met le cap sur le Net

BUT met le cap sur le Net

L'enseigne But se transforme sur le Web. Au total, la gamme a été renouvelée à 70 % avec de nouveaux produits. L'objectif, comme le confirme Régis Schultz, le président de But, est de se positionner en tant que spécialiste du marché sur trois grands univers.  [...] Pour accompagner ces changements, l'enseigne a également mis en ligne son site marchand en octobre 2009. Outre les nombreux univers proposés, le portail permet de mettre les internautes en relation avec le magasin le plus proche. Actuellement, 6 200 produits sont référencés, et d'ici 2011, 90 % des articles exposés en magasin seront présents en ligne, souligne Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail.  [...] L'enseigne But vient également de lancer une solution de réalité augmentée en ligne. A partir d'une simple photo d'une pièce, l'internaute peut aménager son intérieur et visualiser le rendu final. Pour le lancement de cette fonctionnalité, plus de 200 produits ont été modélisés en 3D sur site.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Ted Baker prévoit un large déploiement de beacons.   [...] Au mois de février 2015, le spécialiste de la mode masculine Ted Baker a annoncé l'installation de beacons dans les mannequins de sa boutique du centre commercial de Londres, Westfield White City. Afin de bénéficier des services affiliés à cette technologie, les consommateurs doivent au préalable télécharger l'application mobile gratuite, IconeMe.   [...] Dès lors, quand l'utilisateur se situe à moins de 50 mètres d'un mannequin équipé d'une balise, il reçoit des informations concernant ces produits, leurs prix, ainsi qu'un lien pour les acheter sur le site e-commerce de Ted Baker. Dans un avenir proche, l'enseigne prévoit un déploiement plus large de cette technologie.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Le site de dépôt-vente de produits de luxe Vestiaire Collective utilise cette technique pour identifier la catégorie de produits qui intéresse le client. L'enseigne envoie automatiquement des messages ciblés faisant état de la disponibilité des produits en stock, témoigne Franck Giroudon.  [...] En conquête, les programmes PMR (prospect management relationship), équivalents de la base CRM pour les prospects, empruntent les mêmes logiques pour pousser des messages sur le canal de prédilection du destinataire et lui proposer une offre qui tient compte de son parcours (surf, consultation de fiche produit, etc.  [...] Dans ce contexte, les technologies type NFC et tag permettent de faire le lien entre le magasin, le client et la marque. Le produit en lui-même va devenir connecté et, du coup, le parcours client se réduit. Et ces nouveaux usages sont bien sûr drivés par l'immédiateté.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Pour concevoir son application mobile, Tati a cherché à respecter les codes qui ont contribué au succès du site e-commerce. L'application donne accès à la quinzaine de milliers de produits disponibles sur la plateforme logistique de Tati.fr. Elle contribue par ailleurs à véhiculer les catalogues virtuels de l'enseigne, actualisés tous les quinze jours.  [...] Parmi les fonctions-clés associées à l'appli, signalons la possibilité offerte à l'internaute de constituer une liste de voeux (une wishlist ) qu'il peut partager avec des proches ou des amis. Véritable accessoire de fidélisation, l'appli centralise les informations liées à la carte de fidélité dématérialisée et permet de retrouver les dernières offres et promotions magasin, selon la géolocalisation.   [...] L'ensemble de la chaîne de nos partenaires est impliqué, assure Sophie Fécamp, y compris notre plateforme logistique Dépôt Bingo, qui joue un rôle-clé dans notre activité.   [...]

LVMH s'offre la startup Luxola

LVMH s'offre la startup Luxola

Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player spécialisé dans les produits cosmétiques, Luxola.  [...] Le groupe LVMH, propriétaire de l'enseigne de cosmétiques Sephora, a racheté l'e-commerçant Luxola selon le site Tech in Asia, pour un montant non communiqué. Basée à Singapour, cette startup spécialisé dans les produits de beauté a été créée en 2011 par l'entrepreneur Alexis Horowitz-Burdick.  [...] Récemment, Luxola est parvenu à lever plus de 15 millions de dollars pour son développement auprès d'investisseurs tels que Gree Ventures. La société opère sur 11 marchés et commercialise 250 marques. Pour Anne-Véronique Bruel, président de Séphora pour l'Asie, investir dans Luxola est une occasion unique de pénétrer le marché de la beauté en ligne et d'accélérer la croissance de Sephora en Asie du Sud-Est.   [...]

Tati étoffe son offre sur le Web

Tati étoffe son offre sur le Web

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche de 15 000 références mode et déco.  [...] L'enseigne populaire Tati, intensifie sa présence sur Internet avec une nouvelle offre de produits liés au mariage. L'enseigne est présente sur le segment depuis plus de 50 ans avec plus de 60 modèles. Désormais, le site marchand, propose une sélection de produits liés aux moments festifs de la vie (mode et accessoires femmes, hommes, enfants).  [...] Six mois après son lancement, le site marchand (15 000 références) est déjà le deuxième magasin de l'entreprise derrière le flagship historique de Barbès, à Paris. Créée il y a 60 ans, l'enseigne discount avait été précurseur de ce mode de consommation à petits prix.  [...]