Votre recherche :

Enseigne + Puériculture + Bébé + Web


Les Bébémotions à l'assaut du Web

Les Bébémotions à l'assaut du Web

L'enseigne de puériculture Bébé 9 lance un dispositif web original, en appelant les parents à filmer des moments d'émotion avec leurs enfants.  [...] Cette opération sans précédent pour Bébé 9 et l'ensemble du secteur de la puériculture sera relayée dans les 190 points de vente par des kakémonos, des mini flyers... mais aussi sur le site Bébé 9 en home page et sur tous les autres supports de communication.  [...] Pour Christelle Podevin, directrice marketing/communication & web de Bébé 9, les objectifs de cette campagne sont le développement de la notoriété de l'enseigne et de la relation de proximité avec les futurs parents. Tous nos supports et outils de communication sont d'ailleurs conçus dans cette optique.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.  [...] Le nouveau format, inauguré en août, dispose d'un parcours d'achat repensé, où les technologies sont présentes dès l'entrée du magasin. écrans de TV, affichage de publications faites sur les réseaux sociaux en temps réel... Le digital dans nos magasins permet d'assurer une meilleure expérience aux consommateurs et de valoriser la compétence des vendeurs.   [...]

Pionnier du retail

Pionnier du retail

A l'origine du lancement du site marchand de Kiabi, il y a près de 12 ans, un homme, Ludovic Leurent a, depuis, parcouru un long chemin. Alors qu'il passe la main au nouveau directeur web de Kiabi, Cyril Olivier, les deux meneurs actuels de la stratégie digitale de l'enseigne ont eu deux années riches, avec plusieurs missions claires.  [...] Et en mars 2012, Kiabi fait son entrée dans deux pays supplémentaires, la Belgique et les Pays-Bas. Dans le même temps, c'est une autre terre vierge que les patrons réussissent à conquérir, celle des réseaux sociaux. En avril 2012, la page Facebook de Kiabi passe le million de fans.   [...] Ludovic Leurent a suivi des études commerciales à Valenciennes. Chez Kiabi, il s'est occupé du lancement et du développement des gammes produits bébé et puériculture, puis a rempli une mission de responsable ressources humaines. En 2000, il prend la direction du lancement du site Kiabi.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf.com, vente-privee.com et Cdiscount écoutent leurs clients. mieux encore. ils transforment la voix du client en avantage concurrentiel, grâce à une technologie sémantique de haute précision, qui convertit chaque verbatim (emails, enquêtes, echat, blogs, forums, sites d'avis, stores mobiles, réseaux sociaux) en données sur l'expérience et la satisfaction client.  [...] Bonjour, Je me permet de vous proposer, Made in Bébé, ecommerçant spécialisé dans la puériculture qui a toute sa place dans le top 100. Peut être pour 2015.).  [...] Ce E commerce est a éviter.aucun suivi,livraisons & délais non respectés,produits endommagés,livreur invisible (colis trouvé devant ma porte ),la responsable clientèle est un mur (impossible de communiquer )Satisfait ou remboursé disent-ils,pour moi ni l'un ni l'autre et cela pour un litige portant sur 7à8.  [...]

Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

C'est l'heure des récréations chez Du pareil au même (DPAM) jusqu'au 4 décembre. L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants solde sa collection de l'année dernière et celle en cours. Depuis cinq ans, le chiffre d'affaires de la marque double tous les ans sur le web.  [...] Un engouement dû à l'essor de la digital mum selon Céline Carle, directrice Business Unit Internet. Ces femmes sont très à l'aise avec les outils Internet, elles n'ont pas le temps de se déplacer en magasin et n'ont pas de freins à acheter sur le web. La cliente type a une trentaine d'années, appartient aux CSP+ et est urbaine.  [...] DPAM a été achetée en 2008 par le fonds d'investissement H Partners. En 2010, ellle a racheté les enseignes Tout compte fait et Petits petons. Céline Carle a intégré, en 2009, l'entreprise après avoir été chef de projet marketing chez Pixmania, puis responsable de l'e-commerce chez Dior Couture.  [...]

Lynx Optique ouvre son site marchand

Lynx Optique ouvre son site marchand

Le réseau de magasins franchisés, propriété de Krys Group, possède désormais un site marchand. Lynx-optique.com. Le portail commercialise des lentilles de contact et leurs produits d'entretien, des piles pour appareils auditifs ainsi qu'une sélection de montures solaires.  [...] L'enseigne de la coopérative Krys Group, Lynx Optique, a lancé son site e-commerce. Revendiquant un esprit startup, l'enseigne s'engage sur une promesse claire. les prix du Web, l'expertise en plus. Déjà partenaire de Vente privée et You Tube, Lynx Optique ambitionne de devenir l'enseigne digitale de référence du secteur.  [...] Avec plus de 120 magasins physiques, Lynx Optique est devenue une enseigne cross canal, un positionnement qui se veut complémentaire aux autres enseignes de Krys Group. Sur la plateforme marchande, les internautes peuvent se procurer des lentilles et leurs produits d'entretien - pour lesquels la livraison est gratuite-, ainsi que des piles pour appareils auditifs, affichés comme étant aux prix les plus bas du web.  [...]

La publicité servicielle vue par Addiction Agency

Le Dream Cradle, né de l'association entre Renault et le fabricant d'articles de puériculture Chicco, et pensé par l'agence Publicis Buenos Aires, s'adresse aux jeunes parents. Tous le savent, endormir un bébé est sans doute la chose la plus complexe qui soit.  [...] Une solution qui, en plus d'être très éloignée des préoccupations écologiques, s'avère être peu efficace. le bébé se réveille la plupart du temps lorsque la voiture est à l'arrêt et la nuit des parents se raccourcit inexorablement.  [...] Pour pallier cela, Renault et Chicco ont alors inventé un berceau connecté à une app qui reproduit les sensations procurées par les mouvements d'une voiture en déplacement. Petit bonus, il est possible de choisir entre différents modes. urbain, autoroute, et même off-road.  [...]

Citadium : Web & store, le duo gagnant

Citadium : Web & store, le duo gagnant

Citadium est devenu l'enseigne lifestyle branchée, pour les enfants des clients du Printemps, explique Anne-Laure Bigot, responsable web & e-commerce de Citadium. De fait, de nombreuses animations attirent les digital natives dans les magasins (deux à Paris, un à Toulon et un à Marseille), mais aussi sur l'e-shop de la marque, depuis 2012.  [...] Sur le site, le choix est pléthorique. Notre offre est tellement vaste que nous ne donnons pas leur chance à tous les produits du catalogue, explique Anne-Laure Bigot. De fait, la marque vient de s'équiper d'un nouvel outil, auprès de Sparkow, visant à optimiser la présentation de l'offre sur le Web et aider l'internaute à affiner sa recherche.  [...] Des opérations web avec des ventes flash sont programmées par l'enseigne. Citadium capitalise sur l'effet clic & collect en proposant notamment un service de livraison express.A ce jours, sur les 10% de commandes réalisées par ce biais, 90% sont retirés au flagship.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Notre objectif est de créer une nouvelle façon d'alimenter ses enfants, explique-t-elle. Dont acte. Maman d'une petite fille, Jenny Carenco ne se satisfait pas des produits disponibles sur le marché. Pas assez de produits nobles et trop de farine d'amidons transformés à son goût.  [...] Quant aux trois membres de l'équipe, ils se concentrent sur le marketing et le développement commercial du site, les compétences logistiques étant externalisées tout comme la création graphique (agence WebPopulation). Les projets à venir Proposer de nouveaux produits, asseoir la marque de baby food et élaborer des recettes au gré des saisons.  [...]

Bienvenue dans la communauté FnacLive

Bienvenue dans la communauté FnacLive

Depuis le 4 septembre dernier, la Fnac s'est lancée dans le Web 2.0. Avec FnacLive, l'enseigne espère établir un dialogue privilégié avec ses clients.  [...] Ainsi, Fnac.com, le site marchand de l'enseigne, affiche aujourd'hui une ergonomie plus fluide et offre une navigation plus conviviale et précise. Mais la nouveauté, c'est le lancement, le 4 septembre dernier, de FnacLive, son site communautaire. Avec la création de ce réseau social, la Fnac entre de plain-pied dans le Web 2.0.  [...] Et les moyens d'expression sont variés. vidéos, podcasts, blogs... Mais, comme le souligne Nicolas Ungemuth, l'idée est aussi de pérenniser les animations culturelles organisées dans notre réseau de magasins. A travers la France, la Fnac organise, en effet, 6000 événements par an.   [...]