Votre recherche :

Enseigne + Site + Annonce


Darty finalise le rachat de Mistergooddeal pour 2 millions d'euros

Darty finalise le rachat de Mistergooddeal pour 2 millions d'euros

L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le rachat, dans son intégralité, du site marchand Mistergooddeal.com au Groupe M6. Montant de l'opération. 2 millions d'euros.  [...] Darty vient d'annoncer l'acquisition de l'intégralité du capital du e-commerçant Mistergooddeal.com, auprès du groupe M6. Le montant de l'acquisition s'élève à 2 millions d'euros et sera versé en deux fois, aux mois de juin et de décembre 2014. Au 31 décembre 2013, Mistergooddeal affichait une trésorerie de 5,2 millions d'euros et ses fonds propres s'élevaient à 10,4 millions d'euros.  [...] Ce montant de cession semble a priori extrêmement faible. Du coup, on est enclin à imaginer que l'activité de Mistergooddeal n'est peut-être pas très rentable, ni en très forte croissance.-) Quelqu'un a une idée du chiffre d'affaires et du résultat net de Mistergooddeal depuis 2005, année de son acquisition par M6.   [...]

Marks & Spencer investit le Web français

Marks & Spencer investit le Web français

L'enseigne britannique annonce l'ouverture de sa boutique en ligne non-alimentaire française.  [...] Dix ans après la fermeture de ses succursales françaises, Marks & Spencer est de retour sur le sol français... Un sol pour le moment virtuel. L'enseigne britannique vient en effet de lancer son site marchand hexagonal, non-alimentaire. Pour Laura Wade-Gery, directrice e-commerce chez Marks & Spencer, notre premier site web international devait être lancé en France, où nous disposons déjà d'une bonne notoriété.  [...] Près de 10 000 produits sont ainsi disponibles à l'achat et à la livraison en France sur le site de l'enseigne. des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'une sélection d'articles pour la maison. L'enseigne a par ailleurs annoncé qu'elle prévoyait l'ouverture d'un magasin sur les Champs-Élysées, au cours de l'année 2012.  [...]

Citadium lance son site marchand

Citadium lance son site marchand

L'enseigne parisienne propriété du groupe Printemps vient d'annoncer la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi 135 marques.  [...] Après de longues semaines d'attente, Citadium a (enfin) annoncé le l ancement de son site marchand. À l'image du concept store parisien, le portail se démarque par un design très tendance ayant pour mot d'ordre. la couleur avant tout. Créée en 2010 par le groupe Printemps, l'enseigne traduit au travers de son site son positionnement street et prepy ciblant les jeunes âgés de 15 à 25 ans.  [...] Le site se compose de quatre rubriques. Homme, Femme, Marques, les Looks Wad. Cette dernière est le résultat d'un partenariat avec le magazine Wad, se traduisant par un contenu composé de photos, vidéos et textes que les internautes peuvent partager avec leurs amis via les réseaux sociaux.  [...]

La Redoute a "exaucé" les voeux des Twittos

La Redoute a "exaucé" les voeux des Twittos

L'opération, orchestrée par CLM BBDO, préfigurait la campagne web et TV de l'enseigne et l'annonce de la rénovation de son site.  [...] La Redoute lance une campagne en prime time à la télévision, sur le Web, sur Facebook et en avant-première sur Twitter. Elle est orchestrée par CLM BBDO. La Redoute affirme son style chic, décontracté au travers d'un spot au ton léger, féminin et ludique, explique l'enseigne dans un communiqué.  [...] En parallèle, le site laredoute.fr change de visage et s'offre un nouveau site plus aspirationnel, annonce La Redoute. Les internautes, connectés à Facebook, peuvent désormais discuter en temps réel avec leurs ami(e)s Facebook de l'ensemble des collections du site et de la Marketplace de La Redoute.  [...]

eBanking : le contre-pied de Fortis à Zebank

Lancée au Luxembourg dès 1997 avec le site transactionnel ebanking.lu, la banque belge du groupe Fortis avance ses pions sur la toile hexagonale. Objectif annoncé de la nouvelle enseigne. 150 000 clients à l'horizon 2005 dont 1 000 devraient être captés sur l'exercice 2001.  [...] Positionné sur le marché des investisseurs particuliers actifs en ligne, qui devraient concerner environ 2 millions de Français d'ici 2005, ebanking.fr entend jouer la carte de l'offre profilée pour les investisseurs actifs de niveau CSP ++, qu'il compte séduire en insistant sur le conseil, la pédagogie et la mise à disposition d'outils d'aide à la décision.   [...] Résumée par la signature Votre meilleur banquier c'est vous, la dimension pédagogique est un axe stratégique fort de l'approche adoptée par le site. S'adressant aussi bien aux néophytes qu'aux experts, la cyberbanque entend stimuler l'adhésion des internautes en les plaçant dans un environnement favorable aux activités financières.  [...]

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

Aux commerçants dès lors de s'adapter. Illustration avec Petit Bateau. Nous nous sommes rendu compte que 44 % des acheteurs dans un magasin de l'enseigne ont visité le site dans les sept jours qui ont précédé leur venue en boutique, annonce Christel Hennion, directrice digitale et CRM de Petit Bateau.  [...] Et plus le panier est élevé, plus le nombre de visites se révèle important. Ce qui montre bien l'influence entre le digital et les boutiques, souligne-t-elle.  [...] La marque a réalisé un gros travail sur le mobile et a monté un site en responsive design pour suivre l'évolution mobile des clients. Avec succès. Nous avons lancé le site responsive en 2014 et les consultations sur mobile entre 2014 et 2016 sont passées de 18% à 37%.  [...]

The Kase rachète 114 magasins Phone House

The Kase rachète 114 magasins Phone House

Le 1er août, l'enseigne crée en 2012 par les familles Rosenblum et Barthes a annoncé le rachat de 114 magasins Phone House. Un site marchand sera également déployé en septembre.  [...] L'été a été marqué par u ne acquisition importante pour The Kase, nouvelle marque-enseigne dédiée à la vente d'accessoires de mode pour mobiles et tablettes. L'entreprise capitalisée à hauteur de 30 millions de dollars depuis sa création en novembre 2012,confirme sa stratégie de déploiement rapide et à grande échelle, en France comme à l'international.  [...] Parallèlement le site internet marchand de la marque sera mis en ligne à la rentrée de septembre. Le client aura le choix entre une livraison à domicile ou un retrait en boutique en moins d'une heure.  [...]

Jeff de Bruges refond son site Web

Jeff de Bruges refond son site Web

Le chocolatier a remodelé l'interface de son site Internet, résolument tourné vers le Web to store.  [...] Jeff de Bruges a annoncé le déploiement de son nouveau site internet sur ordinateurs, mobiles et tablettes. L'objectif est clair, l'enseigne entend renforcer sur le digital sa notoriété tout en capitalisant sur ses 430 points de vente répartis dans l'hexagone.  [...] Conçue en responsive design, l'interface est claire, épuré, et la couleur marron, omniprésente, rappelle bien à l'internaute qu'il se trouve sur la plateforme marchand d'un chocolatier. Fondé en 1986, Jeff de Bruges compte 481 boutiques au total (dont 318 franchisés et 112 succursales) et a généré sur l'exercice 2013-2014, 180 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...]

Botanic vend désormais en ligne

Botanic vend désormais en ligne

L'enseigne savoyarde permet à ses clients d'acheter en ligne une sélection de produits disponibles en magasins.  [...] L'enseigne de jardinerie savoyarde Botanic a annoncé le lancement de son site marchand, comprenant plus de 3 000 références dédiées au jardin (semences, engrais, outillage), la décoration (mobilier de jardin, déco extérieure et luminaires solaires) et l'animalerie (chiens-chats, aquariophilie, basse-cour et rongeurs).  [...] Cette e-boutique se positionne avant tout comme un complément du réseau de points de vente existant, déjà composé de 63 magasins en France et cinq en Italie. C'est la raison pour laquelle les produits vendus sur le site ne représentent pas l'intégralité de l'offre disponible en magasins.  [...]

La Redoute à la conquête de la Chine

La Redoute à la conquête de la Chine

Alors que l'international représente déjà 1/4 de l'activité de La Redoute, l'enseigne annonce l'ouverture de son site en Chine via un partenariat avec la société Azoya.  [...] Mais c'est désormais la Chine que La Redoute entent conquérir en ouvrant son site e-commerce dans l'Empire du Milieu. La Chine constitue un marché prometteur, avec un volume des ventes en ligne qui ne cesse de croître. en 2015, il représentait 691 Md¬, soit 35 % des transactions en ligne dans le monde.  [...] Le parcours d'achat est identique à celui du site français. le client entre sur laredoute.cn, choisit les articles, les dépose dans son panier, règle en monnaie locale. Les commandes sont transmises chaque jour à Roubaix, préparées à Quai 30, le nouveau site logistique de la Redoute, puis acheminées vers une plateforme à Marq en Baroeul, d'où elles sont expédiées vers la Chine par avion, ave c un délai de livraison d'environ 8-10 jours, souligne La Redoute.  [...]