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Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits.  [...] Dans un premier temps, Boulanger a cherché à se constituer une base de données d'avis sur son site web. Pour ce faire, l'enseigne a recueilli systématiquement les e-mails de ses clients en ligne et certains de ceux en magasin. Trois semaines plus tard, les clients étaient invités à évaluer le produit acheté ainsi que leur expérience d'achat.  [...] L'enseigne a utilisé la solution Conversations de Bazaarvoice. Afin d'obtenir un fort taux de participation, Boulanger a organisé un concours mensuel qui permettait à ses clients de gagner des cartes cadeaux d'une valeur de 100 euros. Opération réussie puisque l'enseigne a collecté plus de 98 000 avis sur son site en un peu plus de deux ans.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Decathlon a signé fin 2014 un partenariat avec la société Packcity qui a permis de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne. Decathlon a ainsi déployé des consignes Pickup Station au sein de neuf points de vente de l'enseigne.  [...] à Paris Wagram, Claye-Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois-Sénart, Herblay mais aussi Lille Flandres et Noisy-le-Sec.   [...] Les clients du site marchand Decathlon disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. Le premier bilan dressé par l'enseigne était positif. En effet, le concept cliquez & retirez aurait été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la solution pratique, facile et rapide à utiliser.  [...]

Nocibé met le cap sur le m-commerce

L'enseigne Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr qui reprend les bonnes pratiques du site e-commerce.  [...] Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr. Le but de ce site mobile est de reprendre les bonnes pratiques du on line, tout en conjuguant ergonomie et facilité de navigation. Les clients peuvent en quelques clics effectuer une recherche, sélectionner un produit, l'ajouter au panier et payer en ligne.  [...] Proposant des rubriques centrées autour du parfum, du maquillage ou encore du soin, le site mobile de Nocibé propose également à ses clientes et clients des idées cadeau ainsi qu'une rubrique À ne pas manquer mettant en avant les coups de coeur de l'enseigne, les meilleures ventes ou encore les nouveautés, précise l'entreprise.  [...]

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

Tape à l'oeil, l'enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans, dispose de 300 magasins dans le mond e (dont 220 en France). Elle a lancé son site marchand en 2007 et aujourd'hui, le digital représente 7% du chiffre d'affaires global. Nous avons été un des premiers à faire du multicanal.  [...] Présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, l'enseigne développe avec succès sa stratégie multidevice. Plus de 50 % de nos clients sont cross canal. Et nous constatons que la dépense annuelle est trois fois plus importante quand le parcours est multidevice, précise Damien de Blignières.  [...] .., précise Damien de Blignières. Même si le magasin reste le premier canal de vente, le porte-parole note que le comportement lèche-vitrine s'est déporté sur le Web. La cliente arrive en magasin très préparée avec sa wish-list. Nos vendeuses doivent répondre à ses attentes, explique le digital manager.  [...]

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne parisienne d'épicerie fine a lancé son nouveau site mobile et propose deux parcours clients bien distincts.  [...] L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel.  [...] Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.  [...]

eBanking : le contre-pied de Fortis à Zebank

Lancée au Luxembourg dès 1997 avec le site transactionnel ebanking.lu, la banque belge du groupe Fortis avance ses pions sur la toile hexagonale. Objectif annoncé de la nouvelle enseigne. 150 000 clients à l'horizon 2005 dont 1 000 devraient être captés sur l'exercice 2001.  [...] Résumée par la signature Votre meilleur banquier c'est vous, la dimension pédagogique est un axe stratégique fort de l'approche adoptée par le site. S'adressant aussi bien aux néophytes qu'aux experts, la cyberbanque entend stimuler l'adhésion des internautes en les plaçant dans un environnement favorable aux activités financières.  [...] S'inscrivant dans une stratégie de distribution multicanal, la banque belge entend réaliser une percée des marchés et prévoit un déploiement à l'échelle européenne.   [...]

Cdiscount joue la carte du communautaire

Cdiscount mise sur le participatif. Le site Lafourmilière.fr met à disposition des clients de l'enseigne un blog, un forum et des guides d'achat. Avec visiblement du succès, puisque 15 000 personnes s'y sont inscrites depuis son lancement, il y a dix-huit mois, et sont aujourd'hui des membres actifs.  [...] Une deuxième version plus complète et ergonomique de Lafourmilière vient d'être lancée. Le but pour Cdiscount est d'améliorer la relation client, en mettant, entre autres, à leur disposition un médiateur.  [...] Je vais de temps en temps sur la Fourmilière pour y chercher des infos, parfois un peu d'aide, c'est assez sympa. Cdiscount, c'est les seuls marchands en ligne à avoir leur forum non.   [...]

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

L'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage innove pour accompagner ses clients avec la start-up Frizbiz.  [...] Notre objectif est d'aider chaque habitant à rêver sa maison et à la réaliser. Les 20 000 collaborateurs de l'enseigne accompagnent les clients au quotidien dans les magasins et sur le site www.leroymerlin.fr. Mais aujourd'hui, les consommateurs adoptent de nouvelles manières de consommer et Leroy Merlin est à l'écoute de ces tendances, déclare Pierre-Édouard Rigot, en charge du partenariat Frizbiz chez Leroy Merlin.  [...] Devant l'engouement suscité par l'économie collaborative, l'enseigne a cherché à se rapprocher d'acteurs favorisant ce nouveau mode de consommation. S'agit-il d'une manière de répondre à Mr.Bricolage qui a ouvert son propre site communautaire avec La Dépanne afin de permettre aux internautes de louer, acheter ou échanger leur matériel, mais aussi de partager leurs expériences Peut-être.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.  [...] Le nouveau format, inauguré en août, dispose d'un parcours d'achat repensé, où les technologies sont présentes dès l'entrée du magasin. écrans de TV, affichage de publications faites sur les réseaux sociaux en temps réel... Le digital dans nos magasins permet d'assurer une meilleure expérience aux consommateurs et de valoriser la compétence des vendeurs.   [...]

Sécurisation en ligne: l'exemple de Cdiscount | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Sécurisation en ligne: l'exemple de Cdiscount | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

À gros acteurs, gros moyens. Avec 10 millions de clients, soit 800 000 visiteurs en moyenne et 30 000 commandes traitées par jour, Cdiscount, leader de la vente en ligne en France -filiale du groupe international Casino- place la sécurité de ses transactions parmi ses priorités.  [...] Il s'agit du premier site d'e-commerce français à obtenir cette certification. Une garantie 100% fiable, qui rassure les clients de l'enseigne et ses partenaires.  [...] Autre spécificité de la démarche, Cdiscount, qui traite déjà les paiements pour son propre site de vente en ligne, prévoit désormais d'offrir ces services à d'autres entreprises. À terme, il proposera des services de traitement des paiements à plus grande échelle, en se concentrant sur les détaillants plus petits qui recherchent un fournisseur expérimenté, lequel vend des solutions conformes au standard PCI DSS.  [...]