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Enseigne + Site + Internautes


Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Mode L'enseigne de prêt-à-porter masculin a inauguré, le 2 novembre dernier, son site marchand. Les internautes découvrent un univers aux codes de la marque, tendance et citadin, grâce à une mise en avant des produits bien léchée. En ligne, le magasin joue la carte de la profondeur de gamme et des bonnes affaires.  [...] En 2009, de nombreuses enseignes de textile ont pris le virage internet. Celio a marqué le pas en ouvrant son e-boutique en novembre. Afin d'augmenter sa visibilité en période de fin d'année et ne pas se couper de sa clientèle d'internautes, l'enseigne entend jouer à plein la carte du Web.  [...] L'inscription à la newsletter de Celio permet aux internautes de recevoir les actualités de la marque. nouvelles collections, offres et informations en exclusivité. Le site fait également la part belle aux onglets mettant en avant le service clients, les paiements sécurisés ou encore la politique de satisfait ou remboursé de l'enseigne.  [...]

Viavoo pointe l'importance de l'analyse des remontées clients

Viavoo pointe l'importance de l'analyse des remontées clients

La société Viavoo a développé une suite logicielle d'analyse en continu des remontées clients. Baptisée Viavoo Smarter Feedbacks, elle se compose d'un premier volet permettant aux entreprises d'avoir une vision précise des expériences clients, et d'un second volet consacré à la gestion et au suivi du Community Management.   [...] La technologie développée est notamment capable d'identifier les consommateurs sur le point d'acheter un produit ou un service sur un site marchand, ainsi que ceux qui se renseignent, soit directement auprès de l'enseigne, soit auprès d'autres internautes.  [...] Selon Viavoo, la détection de ces clients potentiels permet d'assurer un traitement prioritaire de leurs demandes et transformer l'intention en achat. Cet acteur présentera sa solution lors du salon E-commerce 2010.   [...]

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Dans un premier temps, nous nous assurons de recruter des collaborateurs intrinsèquement obsédés par les clients. Certaines personnes ont une vision du business uniquement axée sur la rentabilité ou sur la technique. D'autres abordent une problématique en partant du client et en le priorisant par rapport à d'autres critères.   [...] Et cela se ressent dans le discours. Dans un deuxième temps, l'ensemble de nos processus intègrent cette culture. Cela commence dès l'arrivée de nouveaux collaborateurs, au travers d'une initiative baptisée Customer experience fresh eyes. Dans les deux mois qui suivent leur arrivée chez Amazon, nous les invitons à établir un rapport de tous les points qu'ils considèrent comme mauvais pour le client.   [...] *Amazon.fr a été élu meilleur site de l'année par les internautes (Fevad - Favor'i) cinq années de suite (2009-2013) et distingué par le prix Enseigne de l'année pour la deuxième année consécutive (2012 et 2013) (OC & C).  [...]

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Big Fernand, le burger entremetteur.   [...] Et si la version 2 016 de la quête de l'âme soeur était la quête de l'âme burgé Big Fernand, le spécialiste du burger franchouillard, croit avoir trouvé la recette pour trouver le parfait partenaire. L'enseigne a mijoté un site de mise en relation basé sur les goûts culinaires des internautes.  [...] Du 1 er au 14 février, les visiteurs sont invités à renseigner leur Hamburgé préféré, ainsi que leur adresse et leur moment favoris pour découvrir la personne qui leur correspond, et peut-être, partager ensemble un déjeuner ou un dîner dans un Atelier Big Fernand.  [...]

Sephora donne la parole à ses clients

Sephora donne la parole à ses clients

Sephora.fr, site marchand de l'enseigne de cosmétiques, intègre désormais les avis des consommateurs. Les internautes ont la possibilité de noter et commenter les 13000 produits commercialisés en ligne par l'enseigne. Sephora souhaite ainsi aider les consommateurs dans leur décision d'achat.  [...] En effet, d'après un baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings, datant de juin 2009, 62% des consommateurs utilisent les avis et notes des internautes avant de réaliser une acquisition (sur Internet ou non). L'enseigne de cosmétiques assure que les notes et commentaires sont totalement indépendants des marques.  [...] j ai acheté ce matin 121,00 euros de produits chez sephora 1er aucun echantillons a la caisse il fallait essayer de trouver une vendeuse (introuvable ) du coté des cremes 2em en rentrant a la maison j avais comme toutes les personnes possedant une carte (presentée a la caisse )une reduction de 20% sur tous mes produits achetés depuis 3 jours.   [...]

Lynx Optique ouvre son site marchand

Lynx Optique ouvre son site marchand

L'enseigne de la coopérative Krys Group, Lynx Optique, a lancé son site e-commerce. Revendiquant un esprit startup, l'enseigne s'engage sur une promesse claire. les prix du Web, l'expertise en plus. Déjà partenaire de Vente privée et You Tube, Lynx Optique ambitionne de devenir l'enseigne digitale de référence du secteur.  [...] Avec plus de 120 magasins physiques, Lynx Optique est devenue une enseigne cross canal, un positionnement qui se veut complémentaire aux autres enseignes de Krys Group. Sur la plateforme marchande, les internautes peuvent se procurer des lentilles et leurs produits d'entretien - pour lesquels la livraison est gratuite-, ainsi que des piles pour appareils auditifs, affichés comme étant aux prix les plus bas du web.  [...] L'enseigne propose aussi des grandes marques de montures solaires, et propose à l'occasion du lancement, une offre de bienvenue de 25% de réduction aux internautes souhaitant acheter leurs lunettes de soleil pendant l'été. Également, le site marchand se veut riche d'opérations commerciales, comme en témoigne l'offre une 2e paire de grande marque pour 1 euro de plus.  [...]

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Pour la troisième édition de son benchmark concurrentiel de l'expérience client en ligne sur ce secteur, Yuseo a pu recueillir les retours d'expérience de plus de 7 900 cyberacheteuses ainsi que leurs attentes en termes d'achat de vêtements en ligne. Face à un marché en léger tassement en 2011 (-2 %), la concurrence sur Internet entre les enseignes et les multimarques (pure players du Web ou VADistes) n'est qu'à un clic.  [...] Les conséquences sont néfastes pour les marques. L'étude souligne que près de la moitié des internautes ayant abandonné la transaction en cours (48 %) est allée sur le site de la concurrence, et seulement 22 % ont accordé une deuxième chance à l'enseigne.  [...] En ce qui concerne l'environnement produit, les cyberacheteuses réclament un guide des tailles clair et compréhensible, davantage de suggestions de produits similaires et une meilleure mise en avant des avis des internautes ayant acheté le même produit.  [...]

Appel au vote pour le design démocratique

Appel au vote pour le design démocratique

Vingt-cinq ans de combat pour l'ameublement démocratique et le mieux-être des foyers français, ça se fête. Ikea a lancé une campagne on line Le gène du design démocratique. Le site vise un objectif relationnel devant rapprocher l'enseigne des internautes et développer la préférence pour la marque.  [...] Avec, pour parti pris créatif, un humour à la lisière de l'autodérision. Résumée par la base line Oui-auchangement, patronyme du site, la campagne se décline à travers trois rubri- ques. révélation, le combat continue et une rubrique interactive avec un jeu-concours pour élire son produit préféré.  [...] Annonceur. Ikea. Opération. 25 ans d'idées neuves. Responsable annonceur. Anne-Charlotte Metzger. Agence. Proximity BBDO. Responsables agence. Nathalie Desbrosses, Bertrand Marty. Création. Samuel Gion (DC), Charlotte Deteix, Rémi Jamin, Audrey Tamic (DA), Julien Thivin (CR).   [...]

Pas de fausse note pour la Fnac

Pas de fausse note pour la Fnac

Quand la Fnac part en croisade pour protéger nos oreilles, elle donne le la. L'enseigne a créé un centre de plaisir musical (CEPM), entièrement virtuel, dirigé par la sémillante Julie Ferrier. Le site événementiel (www.lecepm.com) est accompagné d'une campagne de buzz et de display importante, depuis la fin du mois de juin.  [...] Avec cette opération, la Fnac parvient non seulement à communiquer sur un ton décalé et drôle sur une famille de produits particulièrement en vogue. les baladeurs MP3. Mais aussi à inciter les internautes, via ce dispositif, à obtenir plus sérieusement de vrais conseils délivrés cette fois par des professionnels de la Fnac.  [...] Le site événementiel fait ainsi le lien avec le site marchand, permettant aux internautes de terminer leur visite ludique et humoristique par des emplettes. A noter, bien que virale et très interactive, la campagne a également été déclinée dans les magasins de l'enseigne.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Lors du lancement du site, l'enseigne de mode se pose une question fondamentale. faut-il mieux internaliser ou externaliser l'e-commerce Nous nous sommes rapidement orientés vers une logique de délégation, avec la volonté d'avancer avec des professionnels, souligne Pascaline Petit-Rossi, directrice marketing de Jennyfer.  [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back-office et à la logistique, ils sont organisés en interne. L'objectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline Petit-Rossi.  [...] Car au sein de Jennyfer, les magasins sont pour la grande majorité propriété de l'enseigne, à l'exception de quelques affiliés. Il y a une cohérence absolue entre le off et le on line. 80 % des internautes qui vont sur le site se rendent ensuite en magasin, assure Pascaline Petit-Rossi.  [...]