Votre recherche :

Enseigne + Start up + Expertises


Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.   [...] L'enseigne s'entoure de start-up qui l'aident à acquérir de nouvelles expertises, que ce soit pour proposer de nouveaux services aux clients ou pour soutenir sa politique RSE. Carrefour collabore ainsi avec des start-up issues de secteurs variés, comme Think & Go, par exemple, qui a développé l'appli Promo-C-Où pour l'enseigne.  [...] Il s'agit d'un dispositif embarqué sur une tablette installée sur un chariot. L'expérience est actuellement menée auprès des clients de l'hypermarché d'Euralille avec Mediaperformances. À l'accueil, le client laisse une pièce d'identité en guise de caution et se voit confier une tablette à fixer au chariot (une trentaine est actuellement en service).   [...]

Cylande et yReceipts s'associent autour du ticket de caisse dématérialisé

Cylande et yReceipts s'associent autour du ticket de caisse dématérialisé

L'éditeur de progiciels dédiés au retail Cylande et la start-up anglaise yReceipts annoncent leur partenariat autour du ticket dématérialisé. L'objectif Faciliter la digitalisation des enseignes grâce à la dématérialisation du ticket de caisse, des coupons et des retours.  [...] L'éditeur de progiciels dédiés au retail Cylande et la start-up anglaise yReceipts allient leurs expertises avec un objectif commun. faciliter la digitalisation des enseignes grâce à la dématérialisation du ticket de caisse, des coupons et des retours.  [...] L'expertise de Cylande et d'yReceipts dans le domaine du retail permet de proposer une offre digitale globale autour de l'encaissement, les mails et tickets de caisse totalement personnalisables, la réception instantanée des tickets par email mais aussi sur les coupons promotionnels et retours de produits.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Cette start-up commercialise une plateforme qui enseigne aux chatbots, robots et autres objets connectés à tenir une conversation complexe avec un client.  [...] D'ordinaire réservées au B to C, ces technologies se développent pour les professionnels. Clustaar propose ainsi un service d'analyse sémantique exhaustive d'un domaine ainsi que la mise en place d'outils de recherche conversationnelle sur n'importe quel thème.   [...] Pour ce faire, Clustaar interprète les requêtes en langage naturel et détecte les intentions derrière les mots-clés grâce à un algorithme baptisé Deep Query.   [...]

WedooGift se lance à l'international

WedooGift se lance à l'international

La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.  [...] Wedoogift, positionnée sur un secteur des chèques cadeaux fortement préempté par quelques leaders (chèques Cadhoc, tickets Kadéos, chèques tir Groupé de Sodexo...), développe son activité à l'international. Opérationnelle sur l'ensemble de la France et implantée Paris, Lyon, Lille, l'entreprise prévoit d'ouvrir trois bureaux en Europe au premier trimestre 2018.   [...] La start-up produit des chèques-cadeaux dématérialisés utilisables sur Internet et en magasin, sécables à l'euro près et stockés sur le mobile de leur propriétaire. Wedoogift se distingue par la reversion des chèques non utilisés aux entreprises clientes. La société se rémunère auprès de ses enseignes partenaires, en tant qu'apporteur d'affaire.  [...]

[Tribune] 5 erreurs à éviter au lancement de sa start-up

[Tribune] 5 erreurs à éviter au lancement de sa start-up

En tant que jeune entrepreneur, j'ai trouvé intéressant de transmettre mon expérience à d'autres qui souhaiteraient lancer leur start-up. En réfléchissant au début, j'ai en même temps effectué quelques recherches sur Internet sur les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on veut monter sa start-up.  [...] Trop d'études de marché tuent l'étude de marché... Si vous attendez LE moment idéal pour vous lancer, vous n'y arriverez jamais. Effectivement, vous trouverez toujours quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement bien. Pour apprendre, il n'y a rien de mieux que la réalité du terrain, alors concrétisez votre idée, montez votre start-up, et vous évoluerez en fonction de vos premiers résultats.  [...] Avoir un partenaire de confiance et complémentaire, c'est un réel avantage pour votre start-up. En effet, vous pouvez être le roi de la créativité du commerce et du marketing mais pas forcément le meilleur en finance et administratif... Alors associez-vous avec un as dans ces domaines et votre start-up bénéficiera de deux expertises essentielles à sa pérennité.  [...]

David Labrosse (ex SeLoger) prend la direction marketing de Hellocasa

David Labrosse (ex SeLoger) prend la direction marketing de Hellocasa

Lancé il y a trois ans, le pure-player spécialisé dans les travaux à domicile Hellocasa veut accélérer sur le digital cette année. La start-up annonce l'arrivée de David Labrosse, ancien directeur marketing de Kelkoo (2002-2006) et ex-CMO et membre de directoire de SeLoger (2006-2016), à la tête de ses équipes marketing.  [...] Il devra notamment gérer la refonte du site de l'entreprise tout en pilotant un investissement massif en marketing, notamment online évoqué par Hellocasa dans un communiqué. La gestion des partenariats avec les enseignes devrait également être une priorité, après le rapprochement entre Hellocasa et Bricorama ce printemps.  [...] L'enseigne propose à ses clients l'accès à la plateforme en ligne de la start-up, qui répertorie plus de 300 services payés au forfait et délivrés entre deux et quatre jours. La start-up couvre l'ensemble du territoire et revendique 10 000 travaux réalisés depuis son lancement.  [...]

Retargeting : le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Pour capter les signaux émis par ces mobiles, les enseignes disposent de différentes technologies de geofencing. wifi, ultrason et - plus récent - beacon. Sur ce point, Olivier Sagnan-Maurin (Fidzup) invite à l'oecuménisme. Il faut choisir l'outil adapté en fonction de critères comme la taille de la base de données à cibler, le périmètre du magasin et de sa zone de chalandise, la stratégie de communication ou encore de l'existence ou non d'une application mobile.  [...] Cet émetteur, installé sous forme de petit boitier physique, communique avec les smartphones via un signal Bluetooth à sens unique qui nécessite, comme les ultrasons, l'installation préalable de l'application du retailer ainsi que l'activation de la connexion Bluetooth.   [...] Dans le cadre de ses deux semaines de soldes privées Good Buy, du 16 au 30 avril 2016, l'enseigne mode des 15-25 ans a fait appel à Fidzup pour générer du trafic dans sa soixantaine de points de vente français. La start-up a conçu pour l'enseigne du groupe HappyChic une campagne s'appuyant sur deux technologies différentes dans une démarche de test and learn, après avoir au préalable installé quatre capteurs dans chacun des magasins.  [...]

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Testé depuis hier par quatre grandes enseignes britanniques (1), VMBeacon est un nouveau service, fondé sur la technologie iBeacon, qui permet aux passants et clients d'un magasin de recevoir sur leur smartphone toutes les informations sur les articles portés par les mannequins, et d'acheter en ligne ceux qu'ils désirent.  [...] Lancé en mars dernier par la start-up anglaise Iconeme, VMBeacon équipe aussi bien les mannequins des vitrines que ceux placés à l'intérieur des points de vente. L'application Iconeme peut être téléchargée par les passants (sous iOS7 ou Android) ou intégrée à celle déjà opérationnelle de l'enseigne.  [...] Nous avons voulu créer quelque chose de jamais vu avant, explique Jonathan Berlin, cofondateur d'Iconeme. un service qui soit fonctionnel tout en préservant la beauté et le spectaculaire des vitrines. On améliore l'expérience client et on crée un parcours complètement fluide entre le brick-and-mortar et l'e-commerce.   [...]

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

59% du CA d'une enseigne est directement rattaché au web to store, affirme Cyril Laurent, co-fondateur et DG de Bridge, start-up rachetée par Solocal, qui s'est spécialisée dans le parcours d'achat O2O (Online-to-offline). Un chiffre qui permet de mieux mesurer les enjeux du search local et d'une expérience cross canal réussie.  [...] La marque a tout intérêt, ensuite, à renseigner et délivrer ces données locales sur les principaux carrefours d'audience. La liste est longue. de Google MyBusiness à Mappy, en passant par Yahoo, Pages Jaunes, Apple Plan, Bing, Yelp, Tripadvisor, Dismoioù ou encore Justacoté.  [...] .. L'atout de Bridge réside dans sa capacité à regrouper l'ensemble des contenus et de rationaliser leur diffusion sur les sites partenaires. Ce qui représente un gain de temps considérable pour la marque, explique Cyril Laurent. Le graal Que chaque directeur de magasin puisse lui-même agir sur ces boosters de marketing local.   [...]

[Start-up] Storetail, têtes de gondole digitales

Actuellement, la start-up compte 15 salariés. Elle a intégré différentes expertises digitales, dont un pôle conseil. Nous avons un studio intégré car toutes les créations que nous proposons sont réalisées en interne. À ce jour, l'entreprise a réalisé plus de 65 opérations avec une quinzaine de clients.  [...] Nous intégrons de la techno, du tracking, du conseil, de l'achat d'espace, de l'e-commerce, du trade marketing. Nous possédons sept expertises pour faire notre métier de A à Z. Notre positionnement est hybride, à la croisée d'une agence, d'une régie.  [...] Nous souhaitons recréer le discours de la marque sur les points de vente en ligne. Nous avons construit une offre qui permet à des acteurs de déployer du contenu sur ces circuits de distribution en ligne prioritaires, à ce jour Boulanger, Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce et Amazon.   [...]