Votre recherche :

Enseigne + Termes + Chiffre d'affaires


Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins français en termes de chiffre d'affaires.  [...] Dès la première année, le chiffre d'affaires est multiplié par trois par rapport aux objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site marchand se hisse à la deuxième position des magasins les plus importants de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...] Mais pour encore davantage exister sur le web social, des efforts vont être déployés en termes de brand content, avec la volonté d'apporter une touche plus qualitative et contemporaine. Au total, l'enseigne qui ne communique pas son chiffre d'affaires en e-commerce, réalise près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

C'est principalement lié au fait que nous travaillons en interne sur les principes de méthode agile. Très soucieux de la motivation et de l'implication de ses équipes, le directeur web de Kiabi casse les organisations en silos.   [...] Favorable aux échanges oraux, il lutte contre les envois systématiques d'e-mails entre salariés. Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.   [...] com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique. Ils sont libres de prendre tout ou partie de leur commande.  [...]

Le drive poursuit son ascension en 2014

Numéro un en termes de chiffre d'affaires, E.Leclerc possède logiquement la plus forte part de marché (45,8%), devant Auchan (14,2%), Chronodrive (10,5%), Courses U (9,5%), et Carrefour (7,1%). L'enseigne Cora possède la plus faible part de marché en 2014, avec 'seulement' 2,5%.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

En mai dernier, l'ergonomie du site Tati.fr a été revue. Les menus de navigation ont été modifiés afin d'uniformiser l'expérience des internautes sur les différents univers de l'enseigne. Nos responsables outils, en interne, se chargent de concevoir les fiches produits, explicite Sophie Fécamp, nous sommes très attentifs aux réactions et aux retours des internautes et ajustons sans cesse la présentation de nos 15 000 à 20 000 références en stock.  [...] Avec trois millions de visiteurs uniques par mois et plus d'un million de commandes expédiées par an, Tati.fr est devenu le premier magasin de l'enseigne en termes de chiffre d'affaires (13 % des ventes de l'enseigne) après Barbès.  [...] =. Grâce au logiciel Wshop de Webpopulation, Tati pilote l'ensemble du parcours client. L'enseigne dispense par ailleurs le nouveau client de créer un compte en proposant un mode invité qui permet d'effectuer directement des achats, et l'intégration dynamique de l'API de Google Maps renseigne l'adresse de l'internaute dans un seul champ en auto­ complétion.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.  [...] dès la première année, le chiffre d'affaires est trois fois plus important que les objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site se hisse en deuxième position des magasins les plus lucratifs de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...] L'enseigne, qui ne souhaite pas communiquer sur son résultat en e-commerce, réalise environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Elle compte 280 magasins en France, 320 en Europe et 450 dans le monde (dans les pays de l'Est et au Moyen-Orient essentiellement).  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès. la facilitation du shopping connecté grâce à des bornes digitales en magasin et un système d'e-réservation permettant d'aller retirer ses articles en point de vente.  [...] Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique.  [...] Diplômé de la Skema Business School de Lille, Cyril Olivier a commencé sa carrière comme chef de secteur pour Yoplait, puis successivement comme chef de produit pour l'enseigne de distribution Systeme U puis 3 Suisses France. En 2006, il devient responsable des ventes pour le site des 3 Suisses, puis directeur de l'e-commerce en 2009.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

En France, nous évaluons le marché des enseignes alimentaires à 250 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le on Une, indique Sébastien Bruchet, manager au sein du cabinet de conseil KSA, qui accompagne les distributeurs alimentaires et non alimentaires dans les problématiques d'optimisation des stratégies multicanal.  [...] Malgré tout, et compte tenu de la complémentarité de plus en plus cruciale entre le Web et les magasins physiques, le marché de l'alimentaire en ligne fait face à de nouveaux enjeux. Le chiffre d'affaires européen du secteur pourrait représenter, à court terme, 4 à 5 milliards d'euros, estime Sébastien Bruchet.  [...] Nous pensons que les discounteurs vont bientôt arriver sur le marché, indique Olivier Quélin, justifant l'urgence de positionner rapidement son enseigne. En termes de fonctionnement, le chiffre d'affaires est restitué au magasin qui prépare et livre la commande.  [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

9e. The Home Depot (bricolage).   [...] Le chiffre d'affaires de la chaîne américaine de bricolage s'établit à 83,2 milliards de dollars (76,3 milliards d'euros). Présente au sein de quatre pays (Canada, Mexique, Chine, États-Unis), l'enseigne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,7%. Elle conserve sa neuvième place depuis 2015.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Ludovic Bonneton a par ailleurs dirigé la vente directe du groupe Pierre et Vacances (150 millions d'euros de CA). Il y pilotait la vente directe traditionnelle et l'Internet avec pour mission de hisser le canal web à 20 % du chiffre d'affaires total du groupe.  [...] Le site se veut le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, en effet, le premier magasin de l'enseigne en termes de chiffre d'affaires.  [...] Chacun des 17 sites d'e-commerce a un patron local. L'équipe du site e-commerce français est par exemple basée à Rennes (Ille-et-Vilaine) et elle a en charge le chiffre d'affaires français.  [...]