Votre recherche :

Enseignes + Apple + Points de vente


Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

D'ores et déjà, les utilisateurs d'Apple Pay peuvent utiliser ce mode de paiement chez des enseignes telles que McDonalds, Subway, Toys'R'us, Whole Foods Market, Nike ou encore Disney. Et selon Tim Cook, d'autres enseignes s'apprêtent à accepter Apple Pay au sein de leurs points de vente.  [...] Pour autant, ces derniers jours ont été le théâtre de plusieurs annonces d'enseignes américaines comme les chaînes de pharmacies Rite Aid (près de 4 600 points de vente aux Etats-Unis) et CVS (7 700 magasins), refusant désormais le paiement via Apple Pay, alors même que leurs magasins sont équipés de terminaux acceptant le paiement sans contact.  [...] Pis encore, les géants Wal-Mart, Best Buy ou encore Target avaient dès le départ fait savoir leur ferme intention de ne pas permettre le paiement via Apple Pay au sein de leurs points de vente.  [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Notre offre innovante de solutions digitales permet de guider les consommateurs vers les points de vente, de fidéliser et de recruter de nouveaux clients, explique Bertrand Jonquois, président-fondateur de Go Shop (1), qui se positionne comme la première agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente.  [...] Notre ambition est d'être l'acteur digital de référence pour les grands réseaux de points de vente (distribution généraliste, distribution spécialisée, réseaux de franchises, enseignes de services ) en proposant une offre complète via un guichet unique pour maximiser le trafic en magasins.  [...] Go Shop propose ainsi aux enseignes des solutions pour guider les consommateurs en optimisant le référencement local web et mobile des points de vente, fidéliser les clients grâce à une offre Retail-CRM (SMS et e-mail), sites et applications mobiles, recruter de nouveaux clients avec l'offre Digital local media (SEM et Display) et prolonger la relation client grâce aux réseaux sociaux, au couponing et au NFC (Near field communication).  [...]

Google : un projet d'ouverture de magasins

Google : un projet d'ouverture de magasins

La firme de Mountain View travaillerait à la conception de ses propres points de vente. Un pas de plus dans la concurrence féroce que se livrent les géants de l'high-tech comme Apple, Samsung ou encore Microsoft.  [...] Le géant de l'internet américain Google pourrait ouvrir ses propres magasins, selon une information du Wall Street Journal, largement reprise dans la presse. Les points de vente mettraient probablement en avant les produits de la firme, s'inspirant ainsi des boutiques Apple Store, facteur-clé du succès et de la renommée de la marque dans le monde.  [...] Une telle initiative marquerait l'entrée d'un poids lourd supplémentaire de la high-tech, dans la concurrence physique que se livrent déjà Microsoft, Samsung, Sony ou encore Apple dans ce domaine.  [...]

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

HighCo Shopper sort High Promo, solution de couponing multicanal

- En magasin. accès à un parc multi-enseignes avec plus de 1 400 points de vente. Un stop-rayon grand format est placé devant les produits concernés.  [...] - Sur Internet. accès à une multitude de sites contextuels (Aufeminin.fr, Marmiton.com, eBay.fr, Carrefour.fr ). Les coupons sont imprimables en un clic par le consommateur qui peut les utiliser dans tous les hypermarchés et supermarchés de France.   [...] - Sur mobile. grâce à l'application HighCo Merci Qui, solution sécurisée d'émission de m-coupons, utilisables en 45 secondes (déjà utilisée par plus de 70 000 consommateurs opt-in).  [...]

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

La solution aurait déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux Henderson ou encore les marques Izac et Agatha.  [...] Après le lancement de l'application Le Pass by vente-privee en octobre dernier qui permet aux marques de générer du trafic dans les points de ventes, et dans la continuité de sa politique de service aux marques et aux enseignes, vente-privee annonce le lancement d'un boitier associé à son application Le Pass sous le nom Le Pass +.  [...] Ce nouvel outil b asé sur la géolocalisation permet aux marques de communiquer directement avec les consommateurs proches ou à l'intérieur du point de vente. La relation vendeur-client prend une nouvelle dimension et se personnalise dès l'entrée ainsi que tout au long du parcours client, souligne le site leader de la vente privée en France.  [...]

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Et c'est logique. parce qu'une fois cet abonnement versé, le consommateur qui vient de prépayer toutes ses livraisons Amazon de l'année n'a plus du tout intérêt à acheter chez un concurrent auquel il faudrait régler des frais de port supplémentaires. Résultat, aux USA, les abonnés dépenseraient 1340 dollars par an en moyenne sur le site contre 650 dollars pour les non membres (Source.   [...] Des chiffres de bon augure pour le développement d'Easy Life Premium, qui vise les quelque 8 millions de cyber-acheteurs réalisant au minimum 30 paniers par an. Ceci afin qu'ils trouvent un intérêt à amortir leur abonnement à 49 euros. D'ailleurs, pour les attirer, le site installera un simulateur de frais sur sa home page, ce qui permettra à l'internaute de calculer combien il dépense, en moyenne, en frais de port.  [...] .. Donc le partenaire bénéficiera des retombées de cet investissement. De plus, EL'P permettra de generer du trafic dans les points de vente des enseignes a` travers des offres web to store.  [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Deepidoo, start-up spécialisée dans l'animation et la digitalisation des points de vente, permet aux enseignes de rendre leurs points de vente attractifs, grâce au marketing sensoriel. En stimulant trois des cinq sens. l'ouïe, la vue, l'odorat, Deepido participe à l'élaboration de l'identité sensorielle des enseignes.  [...] Les dirigeants d'un réseau peuvent ainsi gérer à distance la diffusion de ces contenus audiovidéo-olfactifs dans l'ensemble de leurs points de vente. Deepidoo propose une base sonore équivalente à deux ans de musique, avec un système de playlists intelligentes selon plusieurs typologies de clientèle, et plus de 3 000 parfums.  [...] Notre innovation apporte un réel confort de gestion et de diffusion aux enseignes qui peuvent participer en deux clics à l'élaboration de leur ADN sonore, olfactif et digital. Une petite révolution dans le secteur encore peu innovant explique Yann Fémnier, Directeur associé.  [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

La digitalisation du commerce est en constante progression depuis plusieurs années, obligeant les enseignes de points de vente physiques (dites brick & mortar) à se réinventer pour continuer d'exister face à l'essor des pure players du Web.  [...] Un constat qui incite les enseignes à développer des services en ligne générant du trafic en magasin, tout en capitalisant sur leurs principaux actifs, leurs points de vente et leurs équipes de vente.  [...] Ce type de services a été particulièrement popularisé ces dernières années par des enseignes comme Fnac ou par les services Drive des chaînes de grande distribution. Concrètement, il s'agit pour le client d'effectuer sa commande sur le site e-Commerce d'une enseigne et de retirer son produit dans le point de vente de son choix.  [...]

Le mobile, une opportunité pour les marques

Le mobile, une opportunité pour les marques

Autre enseignement de l'étude, le mobile permet de rebondir d'un canal à l'autre même si les points de vente craignent le showrooming. 40% consultent, comparent des produits ou services via leur smartphone. Les enseignes doivent aborder ce sujet comme une opportunité, et non comme une menace.  [...] Par exemple, elles pourraient utiliser des codes 2D ou la reconnaissance d'image pour renvoyer vers l'avis des consommateurs, explique Arnaud Contival. Cette capacité de rebond s'observe également avec la TV. 24% interagissent déjà avec des programmes télévisuels via leur tablette.   [...] Au lieu de renvoyer vers leur site web dans leurs publicités, les annonceurs pourraient proposer une appli mobile événementielle ou un jeu.  [...]

"Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale", Valérie Piotte

Les enseignes spécialistes, comme Picard sur les surgelés (quasiment 1000 points de vente) ou les enseignes bio se démultiplient. La désintermédiation, avec la démultiplication des réseaux en circuit court. vente en direct des producteurs (plus de 2000 Amap en France et d'autres initiatives comme La ruche qui dit oui.  [...] .). Enfin, le marché français comprend une multiplicité d'enseignes avec des groupements d'indépendants comme Leclerc, Intermarché ou Système U et des enseignes intégrées comme Carrefour.  [...] Le retail en France a besoin d'aller plus vite dans sa transformation digitale et ne doit pas hésiter à imaginer des nouveaux modèles, voire des nouveaux métiers à l'instar d'acteurs comme Accor Hotels sur un autre secteur. Le retail a besoin d'anticiper ce que la technologie peut apporter à ses clients, par exemple comment l'intelligence artificielle/le machine learning peuvent servir sa relation client.  [...]