Votre recherche :

Enseignes + Application mobile + Stratégie + Marques + Site


[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

On observe un net engouement des marques et enseignes pour développer et intégrer une application mobile dans leur stratégie. Pourtant, côté consommateurs, l'engouement n'est pas au rendez-vous. Soit que les taux de téléchargement sont nettement en dessous des espérances, soit que les applications téléchargées ne sont que peu, voire jamais utilisées.  [...] Le niveau d'équipement en smartphones a rendu hyper pertinentes les stratégies d'enseignes et de marques basées sur les usages mobiles. Première étape, en créant un site Internet mobile. Deuxième étape, en proposant une ou des applications. Troisième étape, en utilisant le push sms ou mms.  [...] La seconde proposition me paraît assez juste car souvent le lancement d'une application se fait sans une démarche marketing suffisamment robuste. A mon sens, il y a 3 étapes cruciales à respecter pour réussir sa stratégie d'application mobile de marque ou d'enseigne.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.  [...] Le Pass est en effet une application mobile disponible sur iPhone et Android, qui permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes.  [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...]

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Le site de ventes événementielles capitalise sur le succès qu'il rencontre dans le m-commerce, en lançant une application mobile permettant de bénéficier de promotions sur une sélection de produits au sein des boutiques proches de l'utilisateur.  [...] Mobile-to-store et m-commerce ont le vente en poupe, et Showroomprive.com l'a bien compris. Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a en effet développé et mis en ligne l'application mobile. Smart Promo. Son fonctionnement est simple, une fois téléchargée sur Apple Store ou Play Store par l'utilisateur, il suffit d'entrer ses identifiants Showroomprive.  [...] Pour les enseignes, cette application permet de générer du trafic additionnel en magasins. Pour Showroomprive.com, c'est un pas supplémentaire dans l'intensification de sa stratégie sur mobile. Le site connait en effet un certain succès sur les smartphones et tablettes, puisque le ventes depuis ses devices représentant aujourd'hui près de la moitié de son chiffre d'affaires globale, et 200 000 commandes par mois.  [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

Notre outil dispose de capacités de stockage et d'historisation des données collectées, qui sont par la suite transmises au département marketing. Ces données sont rassemblées au sein d'un datamart puis analysées afin de faire évoluer les scénarios. La solution fonctionne en mode Saas, l'utilisateur peut effectuer des paramétrages selon ses propres besoins.   [...] Il est impératif de ramener la relation client sur le mobile. C'est pourquoi nous proposons aux marques et enseignes un outil pour créer des applications mobiles. La spécificité de notre solution est de favoriser l'interactivité entre l'application mobile et le centre de relation client.  [...] Avant de décrocher, l'opérateur dispose de toutes les informations nécessaires pour guider le mobinaute selon sa demande, par exemple vers le point de vente le plus proche. La solution embarque aussi un outil de scoring pour permettre à l'opérateur de formuler une offre personnalisée.  [...]

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

Evénement depuis longtemps attendu, Facebook a enfin lancé, en fin de semaine dernière, son App Center. En deux mots, il s'agit d'un store sur le Web (fixe ou mobile - et bientôt sur l'application mobile Facebook), au sein duquel le réseau social regroupe les applications qui lui sont reliées.  [...] Si bon nombre de marques se disent aujourd'hui convaincues qu'il faut être sur le mobile, certaines ne vont pas plus loin qu'une simple adaptation de leur site internet, en rétorquant qu'une application doit proposer quelque chose en plus de leur site. C'est, à mon avis, se tromper de débat, car la question n'est plus de choisir une fois pour toutes entre applications et sites web mobiles.  [...] l'important n'est pas le contenant mais la stratégie du contenu, et surtout la stratégie de diffusion de ce contenu, qu'il soit de divertissement, ou de marque. Et, bonne nouvelle, pour peu que vous trouviez une agence mobile digne de ce nom, vous aurez aussi le surplus d'âme que peut avoir une application aujourd'hui par rapport à un site web mobile.  [...]

Le mobile droit au But | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie. Forte de pas moins de 218 points de vente physiques en France, But possède un écosystème digital composé d' un site marchand, d' un site web mobile, d' une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android, et plus récemment, d' une application destinée aux iPad.  [...] générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But, est de se géolocaliser. Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celui-ci, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré).  [...] Sa botte secrète Une cartographie en temps réel de l'utilisation des applications mobiles, pouvant lui permettre à terme de pousser des offres commerciales aux clients passant à proximité d'un magasin... dans une certaine mesure. Il ne faut pas se montrer trop intrusif auprès de l'utilisateur, au risque de le braquer.  [...]

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Dans cette étude, Xerfi-Precepta insiste sur le périmètre retenu pour fournir ces chiffres. la définition du m-commerce recouvre deux types d'achats réalisés par le consommateur en situation de mobilité. soit un achat fait entièrement depuis le terminal mobile, soit un achat débuté sur un smartphone ou une tablette et finalisé sur un autre terminal, en cross canal.  [...] Quel que soit le périmètre retenu, le canal mobile devient, à l'évidence, incontournable pour l'e-commerce, d'autant que, comme le souligne Xerfi-Precepta, si la population de cyberacheteurs continue d'augmenter (+ 8 %, pour atteindre 29,9 millions), son potentiel maximum devrait être atteint dès 2018.  [...] 57 % des enseignes interrogées (102 enseignes de la distribution française) ont déjà lancé un site ou une application mobile. Un taux d'équipement somme toute encore assez faible.  [...]

[Exclu] : Les ventes sur mobile représenteront 7 % du e-commerce en 2015

[Exclu] : Les ventes sur mobile représenteront 7 % du e-commerce en 2015

Dans cette étude, Xerfi-Precepta insiste également sur le périmètre retenu pour fournir ces chiffres. La définition du m-commerce stricto sensu recouvre deux types d'achats réalisés par le consommateur e n situation de mobilité. soit un achat fait entièrement depuis le terminal mobile, soit un achat débuté sur un smartphone ou une tablette et finalisé sur un autre terminal, en cross canal.  [...] À noter également, 5 7 % des enseignes interrogées (102 enseignes de la distribution française), ont déjà lancé un site ou une application mobile. Un taux d'équipement somme toute encore assez faible.  [...] Enfin, les fonctionnalités liées aux mobiles les plus répandues sont celles destinées à informer les consommateurs (information sur l'offre de l'enseigne, les points de vente, catalogue interactif...). Celles liées à l'achat stricto sensu, à sa préparation et au paiement, ne sont disponibles qu'au sein de 50 % des enseignes interrogées.  [...]

Les 9 meilleures applications de m-commerce

Les produits de plus de 2 000 grandes marques sont accessibles à prix cassés (entre -40% et -70%) quotidiennement sur l'application mobile du site Vente-privee.com. Pour y accéder, il suffit de s'inscrire sur l'appli, et des notifications en temps réel avertissent de l'ouverture des ventes.  [...] Dans les transports, ou chez soi, le meilleur de Vente-privee.com se trouve ainsi au bout des doigts.   [...] Érigé en modèle de réussite entrepreneuriale à la française, Vente-privee.com a généré pas moins d'1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2013 (dont 80% en France). Réputé pour sa performance en matière de commerce mobile, 35% de son activité en 2013 provient de ce canal de vente.  [...]