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Enseignes + Client + Relation


Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

C'est bien d'essayer, c'est encore mieux d'avoir l'avis des autres. tel était le parti pris d' Optic 2000 pour sa campagne de marketing relationnel à l'automne 2012. La marque a voulu marquer le coup en communiquant sur la base de son ADN. l'innovation au service des clients.  [...] Du coup, pour accompagner le lancement de son nouveau site d'e-commerce, Optic 2000, a proposé en septembre dernier une expérience interactive inédite à ses clients avec la campagne My People's Choice, réalisée par l'agence Buzzman.  [...] Notre contenu digital est spécialement conçu pour que nos consommateurs puissent se l'approprier, indique Sandra Lossy, responsable internet et relation client du groupe Audioptic Trade Services (GIE des enseignes Optic 2000, AUDIO 2000, et Lissac Opticiens).  [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Alors que les consommateurs ne jurent que par les nouvelles technologies, les enseignes doivent s'adapter à ces nouveaux comportements pour améliorer leur relation client. Zoom sur les innovations présentées lors du Cegid Retail Connections à Venise. Lire la suite.  [...] Join2buy, site d'achats en ligne groupés paneuropéen, arrive sur le marché français afin de proposer des articles au meilleur rapport qualité prix possible, et cela grâce à la collaboration de consommateurs européens se regroupant pour obtenir les meilleurs prix.   [...] Le digital et le CRM ont le vent en poupe. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques et une inflation des salaires due à une certaine pénurie. Lire la suite.   [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Mais il ne suffit pas d'avoir un compte Twitter ou Facebook. Encore faut-il s'en servir. Or, dans les mains des enseignes du e-commerce, les réseaux sociaux restent des outils de relation client peu, ou mal utilisés. Ainsi, seuls 50% des sites de e-commerce spécialisés répondent aux questions qui leur sont posées via Twitter.  [...] Une lacune à relativiser tant les chiffres plongent lorsqu'il s'agit des autres acteurs du secteur. En effet, 44% des sites de grande distribution et 20% des sites de mode-textile donnent suite aux questions qui leur sont adressées via ce même canal.  [...] Bien que rares, les réponses fournies n'en sont pas pour autant de qualité. Les acteurs de la grande distribution en ligne se distinguent en répondant pertinemment à 100% des questions qui leur sont posées via Twitter. Ce sont les seuls à faire un sans faute.   [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Notre offre innovante de solutions digitales permet de guider les consommateurs vers les points de vente, de fidéliser et de recruter de nouveaux clients, explique Bertrand Jonquois, président-fondateur de Go Shop (1), qui se positionne comme la première agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente.  [...] Go Shop propose ainsi aux enseignes des solutions pour guider les consommateurs en optimisant le référencement local web et mobile des points de vente, fidéliser les clients grâce à une offre Retail-CRM (SMS et e-mail), sites et applications mobiles, recruter de nouveaux clients avec l'offre Digital local media (SEM et Display) et prolonger la relation client grâce aux réseaux sociaux, au couponing et au NFC (Near field communication).  [...] (1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d'Overture, avant d'intégrer Yahoo. au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l'agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris.   [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

3 questions à David Comte, directeur commercial de Vocalcom. Mutualiser les ressources des call center pour répondre aux attentes des clients sur les bons canaux et garder le contact avec les mobinautes, telles sont les deux propositions de Vocalcom pour booster l'activité e-commerce.  [...] 1. Vous prônez l'optimisation de la gestion de l'expérience client multicanal et la mutualisation des ressources, comment y parvenir.  [...] Il est impératif de ramener la relation client sur le mobile. C'est pourquoi nous proposons aux marques et enseignes un outil pour créer des applications mobiles. La spécificité de notre solution est de favoriser l'interactivité entre l'application mobile et le centre de relation client.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Les enseignes les plus matures ont pris conscience du potentiel de la relation client. L'enjeu majeur consiste à faire évoluer la relation et à passer d'un niveau de service (réclamation, livraison) à un niveau de conseil (accompagnement). L'objectif sous-tendu étant de fidéliser le client et d'en faire un ambassadeur.  [...] Chez Kiabi aussi, la patronne de la relation client vient du sérail. Carole Villanueva Theeten, 47 ans, dont 26 au service des clients de l'enseigne. Celle qui a démarré sa carrière dans les magasins au contact de la clientèle, a rejoint le Web en 2000, après un passage aux approvisionnements.  [...] Quand ils ne bénéficient pas d'une promotion en interne, les patrons de la relation client viennent d'autres secteurs d'activité. La mise en place d'un département relation client avec des objectifs basés sur l'anticipation, la stratégie de fidélisation et la reconnaissance, a nécessité la construction d'une fiche de poste et le recrutement de talents extérieurs, remarque Franck Diego.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Ceci, grâce à la géolocalisation, et dans un rayon de 50 kilomètres. Évidemment, les offres apparaissent par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...] com, le Pass est une étape supplémentaire dans la stratégie du groupe consistant à proposer aux marques et enseignes un outil qui se présente comme une réponse aux problématiques business qu'elles peuvent être amenés à rencontrer, tout en offrant à ses 13 millions de membres toujours plus d'événements exclusifs.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Vitrine de l'innovation digitale, l'édition 2015 du Web Summit a été celle de tous les superlatifs. Zoom sur 3 start-up participantes, sélectionnées par Jean-Baptiste Dumont, du fonds d'investissement Serena Capital.   [...] Vous avez une question Posez la au crowd. Le slogan de TokyWoky explicite l'idée à l'origine de cette start-up française. crowdfunder la relation client. Une proposition qui trouve logiquement tout son sens en ligne, où des communautés de fans peuvent prendre le relai des enseignes pour répondre aux questions des prospects en faisant valoir leur expérience client.  [...] Concrètement, Tokywoky propose d'installer une fenêtre de chat sur le site Internet client de la solution. Une interface qui met ainsi les visiteurs en temps réel avec d'autres clients élevés au rang de coachs. Kiabi, Pêcher.com et Lancôme sont déjà clients.  [...]

Long chemin

Elles sont toutes là. Ou presque. Après quelques tâtonnements et réglages divers, la plupart des grandes enseignes de la distribution alimentaire se sont lancées sur le créneau du commerce électronique. Que ce soit sous leur marque ou non, les investissements qu'elles y ont consenti - voir notre Enquête en page 48 - suffisent par eux-mêmes à prouver qu'elles ne remettent pas en cause le développement à venir de ce circuit nouveau.  [...] On peut leur faire confiance pour que les, nombreux, ratés initiaux en matière de logistique soient assez rapidement résolus. En tout cas plus rapidement que pour les pure players, selon le terme aujourd'hui consacré. Mais il leur faut maintenant apprendre à connaître cette nouvelle race de clients que sont, et surtout seront, les cyberconsommateurs.  [...] .. Bref, les enseignes se doivent aujourd'hui de reconsidérer dans sa globalité, et avec une complexité amplifiée, leur relation client. Elles entrent de plain-pied dans le véritable CRM. Pour lequel l'heure n'est plus aux discours, mais bien à la mise en oeuvre.  [...]

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Etudié dans le baromètre de la relation client réalisé par l'AACC Marketing Services et BVA, l'e-commerce enregistre un score satisfaisant, à la quatrième place sur les 15 secteurs sondés. Il est devancé par les secteurs de la cosmétique, de l'assurance et de l'automobile.  [...] Le RSc (relationship score) est devenu la norme en matière de mesure de la qualité relationnelle. Ce score est établi grâce à cinq dimensions du relationnel client. le sentiment d'être traité comme un privilégié, l'empathie, la proximité, la qualité de service et du SAV et les informations-conseils.  [...] Laredoute.fr, 3suisses.fr et Amazon.fr dominent les autres enseignes. L'assurance d'une réelle proximité avec leur clientèle. La capacité des sites marchands à renforcer leur relation client reste une valeur phare de 2009.  [...]