Votre recherche :

Enseignes + E commerce + Britannique


[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Alors que l'enseigne John Lewis a fêté ses 150 ans l'an passé, sa santé semble florissante. C'est toujours l'une des enseignes les plus performantes du commerce britannique, dont le capital est détenu par ses employés.  [...] Notamment, le distributeur affiche une forte progression dans l'e-commerce (1/3 des ventes en 2014, en croissance de 12%). Pour rappel, sa présence en ligne remonte à 2001, (alors en pleine explosion de la bulle internet), date à laquelle il avait acheté la filiale britannique de buy.  [...] [Tribune] Sécurité. comment les tendances 2015 influenceront 2016.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Le mobile est le chaînon manquant entre le commerce en ligne et le commerce physique. Un point bien intégré par Argos, l'enseigne omnicanal britannique, qui surfe sur le commerce experientiel grâce à la géolocalisation. En visitant le site éponyme du commerçant, l'internaute - client ou prospect - se voit ainsi proposé de télécharger l'appli mobile ou de créer un compte.  [...] A la clé pour lui. la possibilité de trouver un point de vente physique à proximité... mais pas que. Poussée plus loin, cette stratégie de contextualisation permet, notamment, à l'enseigne de détecter la présence de l'internaute. Le point de départ d'une expérience de shopping qui pourrait à terme être résolument hybride.  [...] Parmi les produits les plus innovants présentés au Adobe Summit, le Smart Bag est un sac connecté qui permet de faire fusionner son expérience de shopping en magasin avec son expérience en ligne. Comme démontré lors du salon, le client peut ainsi, depuis son magasin Argos, déposer des produits dans son sac sans se soucier de passer à la caisse.  [...]

One to One Monaco se décline en version UK

One to One Monaco se décline en version UK

Le groupe Comexposium et IMRG, l'association britannique du commerce en ligne, annoncent le lancement d'une nouvelle édition. E-commerce One to One UK, dédiée aux cadres de l'E-commerce britannique.  [...] IMRG est fier de soutenir l'inauguration de l'événement E-commerce One-to-One UK dédié au marché britannique du commerce en ligne. Nous sommes ravis d'apporter un support complet pour cet événement, qui promet de combler les lacunes existantes sur le marché et d'offrir un forum de discussion de haut niveau pour préparer l'avenir du marché du e-commerce au Royaume Uni.  [...] Nous sommes aujourd'hui heureux de notre partenariat avec IMRG, l'organisation leader du commerce en ligne au Royaume Uni et de lancer l'édition britannique du E-commerce One to One, qui se tiendra à Monaco en mars prochain. Nous sommes convaincus que notre expertise dans l'organisation d'événements haut de gamme, combinée aux solides connaissances de IMRG et nos liens avec le Monde des Affaires britannique est la formule gagnante pour lancer un événement de cette ampleur.  [...]

UK : un marché mature pour l'e-commerce

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Le paysage concurrentiel du e-commerce britannique est plutôt chargé. Investir ce marché peut être une opération à haut risque. Mieux vaut donc être précautionneux. Mais le potentiel est considérable. Tout d'abord, avec au taux d'accès à l'Internet de l'ordre de 80%, le Royaume-Uni compte 40 millions de cyberacheteurs, dépensant en moyenne annuellement 2 700 euros (2 300 Livres Sterling).  [...] L'e-commerçant français MenInvest, a voulu tenter l'aventure britannique, en lançant la version anglaise de Menlook, son portail spécialisé dans la mode masculine. En procédant par étape, pas à pas, Menlook a tout d'abord recruté un chef de projet e-commerce pour piloter ce lancement.  [...] Par ailleurs, la maturité du marché du e-commerce britannique, implique des e-shoppers avertis, et donc exigeants. Le service client est primordial, car les anglais sont rodés aux achats en ligne. Nous avons très vite intégré une personne anglaise, capable de leur répondre très vite.  [...]

New Look : un nouveau site marchand en français et en euros

New Look : un nouveau site marchand en français et en euros

L'enseigne britannique New Look a lancé le 24 octobre une version de son site e-commerce entièrement francophone et en euros. On y retrouve toutes les collections New Look. Femmes, enfants, Ados, Homme, Chaussures, Inspire Limited Edition et les collections événementielles, comme Gold by Giles Deacon ou Idol.  [...] Le catalogue du site présente l'ensemble des looks et des produits New Look, avec 5 500 références disponibles et 600 nouveautés chaque semaine. New Look propose aussi des exclusivités uniquement disponibles sur le web.   [...] Au Royaume-Uni, la marque anglaise totalise 2 millions de visiteurs uniques par semaine, ce qui en fait le troisième site marchand le plus visité dans le pays. Avec ses 31 boutiques, la France représente le deuxième réseau le plus important de la marque.   [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique de l'e-commerce devant un parterre de professionnels du secteur. Conseils et retours d'expérience ont alimenté cette matinée.  [...] Ses arcanes ont été décryptés par un ensemble de personnalités de l'e-commerce britannique ainsi que par des e-marchands venus partager leur expérience.  [...] Quelques chiffres pour commencer. Le marché britannique reste le poids lourd de l'e-commerce européen. En 2012, l'e-retail atteindra 77,10 milliards de pounds (95,45 milliards d'euros), souligne James Roper, chief Executive de l'IMRG, l'association de l'e-commerce anglais, également vice président de l'Emota (association européenne de l'e-commerce).  [...]

Marks & Spencer investit le Web français

Marks & Spencer investit le Web français

L'enseigne britannique annonce l'ouverture de sa boutique en ligne non-alimentaire française.  [...] Dix ans après la fermeture de ses succursales françaises, Marks & Spencer est de retour sur le sol français... Un sol pour le moment virtuel. L'enseigne britannique vient en effet de lancer son site marchand hexagonal, non-alimentaire. Pour Laura Wade-Gery, directrice e-commerce chez Marks & Spencer, notre premier site web international devait être lancé en France, où nous disposons déjà d'une bonne notoriété.  [...] Près de 10 000 produits sont ainsi disponibles à l'achat et à la livraison en France sur le site de l'enseigne. des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'une sélection d'articles pour la maison. L'enseigne a par ailleurs annoncé qu'elle prévoyait l'ouverture d'un magasin sur les Champs-Élysées, au cours de l'année 2012.  [...]

Création de l'Association des Cht'e-commerçants

Création de l'Association des Cht'e-commerçants

L'Association regroupe des entrepreneurs du Web tous situés dans le Nord de la France. Elle a pour but de favoriser l'échange entre fondateurs de sites-marchands au travers de rencontres conviviales et constructives.   [...] Le 15 mars dernier a eu lieu la première rencontre des Cht'e-commerçants, chez Motoblouz.com, regroupant 15 e-commerçants de tous secteurs et de toutes tailles. Les rencontres auront lieu tous les trimestres chez l'un des e-commerçants membres de l'association.  [...] Après une visite du site, les e-commerçants échangent entre eux sur le secteur autour d'un dîner au restaurant ou d'un cocktail dînatoire organisé sur le lieu de rencontre.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

A l'occasion d'E-commerce One to One à Monaco le 18 mars prochain, seront dévoilés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, relatifs à la gestion de l'omnicanal des enseignes analysées. En voici les premiers grands enseignements.  [...] Enjeu-clé des acteurs de la distribution et les marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. La troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, réalisée à l'occasion de l'e-commerce One to One de Monaco, lève en partie le voile sur la manière dont les enseignes s'approprient l'omnicanal, et les solutions qu'elles y apportent.  [...] Ainsi, premier enseignement de l'étude, tous les sites e-commerce des acteurs ayant des magasins mettent à disposition des internautes un store locator. En revanche, moins de 40% des acteurs disposent du service d'information sur la disponibilité d'un produit en magasin, et moins de 20% proposent la prise de rendez-vous en magasin.  [...]

Oxatis se rapproche de l'anglais Actinic

Oxatis se rapproche de l'anglais Actinic.   [...] Oxatis accélère son développement en Europe et se rapproche d'Actinic, éditeur britannique de logiciels e-commerce.  [...]