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La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

à l'heure où l'expérience réelle et digitale doit être délivrée avec un haut niveau de satisfaction à chaque moment de la relation client, sogec optimise cette multiplication des points de contact entre la marque et les shoppers pour construire une relation simple, pérenne, performante.  [...] et propose une offre globale et unique de campagnes marketing qui répond aux nouveaux besoins spécifiques de ses clients marques et enseignes.  [...] Pascal Gadroit. expert de la promotion en France, sogec ac­ compagne ses clients marques et enseignes dans leur stratégie promotionnelle et relationnelle.  [...]

Les "SoLoMobiles", des consommateurs plus exigeants

Les "SoLoMobiles", des consommateurs plus exigeants

La plateforme de dialogue client Civiliz a réalisé une étude sur les modes d'expression de cette nouvelle catégorie d'acheteurs connectés.  [...] On connaissait le SoLoMo, acronyme regroupant les trois tendances que sont le social, le local et le mobile. On n'avait pas, en revanche, prêté plus attention que cela aux acheteurs eux-mêmes. La société Civiliz, qui a développé la plateforme de dialogue client du même nom, les a baptisés SoLoMobiles.  [...] Ces nouveaux consommateurs, plus exigeants sur la qualité des services proposés, s'expriment de façon plus naturelle et spontanée que les autres clients. Ce sont donc des personnes à suivre par les marques et les enseignes, affirme la marque.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

Dans la multitude de données actuelles que les enseignes, marques, entreprises ont acquis sur leurs clients, laquelle fait vendre. Et où est-elle.  [...] Les enseignes, les marques, les entreprises ont acquis de très grandes quantités de données sur leurs clients au cours de ces dernières années. Ces données portent dans leur grande majorité sur des éléments sociodémographiques (sexe, age, prénom, nom, nombre d'enfants), sur l'historique d'achat ou de scoring comportemental type RFM (Récence d'achat, Fréquence d'achat, montant d'achat.  [...] Avec l'ADN d'achat, le marketing client détient une information riche et à jour sur les déclencheurs d'achat de ses clients et il est pertinent de leur parler en s'appuyant sur cette clé et non pas sur son âge ou sa catégorie socio-professionnelle ou sur les produits qu'il a vu quelques minutes avant.  [...]

Proximis boucle un tour de table d'un million d'euros

Proximis boucle un tour de table d'un million d'euros

Proximis, éditeur de solutions Web-to-Store, spécialisé dans le click and collect, a annonce une levée de fonds d'un montant d' un million d'euros. Les investisseurs sont le fonds 3T Capital, Naxicap Partners, ainsi que des personnalités du web français telles que Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim du site Vente-privee.   [...] Grâce à cette opération, la société alsacienne entend renforcer son leadership, et prévoit d'augmenter sa capacité de production afin, de servir nos clients marques et enseignes dans les meilleurs délais, indique Philip Bianchi, p-dg de Proximis.  [...] Proximis équipe déjà 100 000 magasins de 80 clients tels que Michelin, Bricorama, Intersport, Optic 2000, Nature & Découvertes, IKKS, Lacoste ou encore The Kooples. Porté par le fort développement du Web-to-store en France, la société affirme enregistrer une croissance à deux chiffres depuis trois ans.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

Faites le test vous-même, si vous êtes équipé d'un smartphone ou d'une tablette. Où faites vous vos courses, quelles sont vos enseignes favorites pour les vêtements, le jardinage ou les produits culturels Très bien. Maintenant, sauriez-vous dire si chacune de vos marques préférées propose une appli Il est fort probable que vous ne le sachiez pas, voire que vous ne vous soyez jamais posé la question.  [...] Dans nos enquêtes consommateurs auprès de clients de marques ou d'enseignes, nous voyons bien que même les plus fidèles ignorent l'existence d'une application et encore plus les usages qu'elle permet.  [...] Bref, en matière d'application mobile, la vision et le marketing précèdent la technologie. Il en va de même sur tous les outils et projets actuellement menés par les enseignes et les marques pour réaliser leur mutation omnicanale.  [...]

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

Le Pass, disponible sur Iphone et Androïd, permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc.) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes.  [...] Ceci, grâce à la géolocalisation, et dans un rayon de 50 kilomètres. Les offres apparaissent par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. L'appli propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, de plus petites enseignes commencent à se positionner en ligne pour s'ouvrir à de nouveaux clients et augmenter leurs recettes. 19 % des petites entreprises dans le monde ont désormais une boutique e-commerce.  [...] Les grandes enseignes ayant déjà fidélisé des consommateurs en souffrent moins que les petites structures, voulant vendre en ligne via leur propre site Web. les clients se méfieront plus que s'ils avaient déjà testé la marque en magasin. D'où l'intérêt pour elles de rejoindre une place de marché de confiance.  [...] Traiter rapidement les nouvelles commandes, les réclamations ou les demandes de renseignement de clients reçues en ligne est plus facile à dire qu'à faire quand on débute, avec des ressources et des effectifs limités, surtout aux périodes de l'année où les volumes de ventes peuvent s'intensifier brutalement.  [...]

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

D'autres enseignes souhaiteront plutôt développer la qualité de leur service client et ce à différentes étapes du parcours consommateur (par exemple réservation en ligne, contact téléphonique, retrait dans une filiale). Alors que d'autres marques chercheront plutôt à intensifier leur présence sur Google.  [...] Le nombre croissant des avis clients facilite la mesure de la satisfaction client mais les enseignes ont souvent des difficultés à s'organiser pour répondre de manière efficace à ces avis clients et en extraire des analyses pertinentes. Par ailleurs le contenu généré par les utilisateurs constituant une précieuse source d'informations sur les fonctionnements et dysfonctionnement de certains process Trusted Shop propose désormais aux marques un service d'externalisation de la gestion et de monitoring des avis.  [...] Clients. 300 des plus grandes enseignes Européenne comme Zalando, La Redoute, Décathlon, Yves Rocher, Sarenza, Ugg Australia, Disney, O2, Showroomprive, Marks and Spencer et bien d'autres ont choisi Trusted Shops comme partenaire de confiance.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

L'omnicanal a fait son temps. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l'innovation fait tendre marques et enseignes vers le commerce unifié. Décryptage avec Alan Bunce, directeur du marketing produit, du marketing client et du marketing partenaire chez Demandware.  [...] Il y a deux grandes tendances qui mettent les acteurs de l'industrie au défi de se réinventer. La première concerne la personnalisation de l'expérience client. Il ne s'agit, certes, pas d'un sujet nouveau en soi. marques et enseignes en parlent depuis longtemps mais, pour la première fois, la technologie et, plus exactement, la data combinée à de bons outils analytics, permet de mettre cet objectif à portée de tous les marchands - quelle que soit leur taille ou le canal de vente concerné.  [...] La coïncidence de ces deux grandes tendances pointe du doigt la nécessité pour marques et enseignes de rentrer dans l'ère du commerce unifié.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 600 exposants - dont 20 % de pavillons étrangers - et 30 000 professionnels sont attendus du 19 au 21 septembre 2017 à la Paris Retail Week, Porte de Versailles, à Paris. Réunissant toute l'offre du secteur de l'e-commerce et de la digitalisation du point de vente, l'événement conforte les synergies du commerce off et on line et offre un point de vue éclairé sur les attentes de clients matures et connectés pour les enseignes, marques et e-marchands.  [...] Le fil rouge de l'édition 2017 est dédié au live retail. Grâce à l'avènement des data, les marques ont une manne de données pour connaître et reconnaître leurs consommateurs, qui se passionnent également pour ces data et leur bonne utilisation pour faciliter l'expérience client et développer les interactions avec les marques.  [...] Sophie Lubet. L'événement met l'accent sur l'utilisation des data par les marques qui apportent une connaissance de plus en plus fine du consommateur. Le live retail, c'est la relation entre la marque et le consommateur, soit un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque.  [...]