Votre recherche :

Enseignes + Marques + E commerce


Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Matthieu Vaillant rejoint Proximis au poste de Senior Sales Manager.   [...] Proximis, célèbre éditeur de solution e-commerce omnicanal a choisi Matthieu Vaillant pour le poste de Senior Sales Manager qui a quitté la direction commerciale du groupe Hipay. Il avait auparavant passé huit années au sein de la régie Adverline. Il mettra à profit son expérience du commerce digital pour répondre aux nouveaux enjeux des marques et des enseignes.  [...] Avec son profil international et une très forte culture des enjeux du paiement, il prendra en charge les grands comptes de l'éditeur SaaS.   [...]

DATASOLUTION

DATASOLUTION

Nos clients bénéficient de quinze années d'expérience, qui se traduisent aujourd'hui par la première solution E-Commerce As A Service' offrant une scalabilité illimitée - ShopWeb - qui offre.  [...] - Progiciel e-commerce multisites, enseignes, langues, devises, marques.  [...] - Volumétries illimitées. commandes/j, sessions/j, pages vues, produits/catalogues (notre plus gros catalogue gère 2 M de références)... gérant les pics de charges & la saisonnalité.   [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

L'omnicanal a fait son temps. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l'innovation fait tendre marques et enseignes vers le commerce unifié. Décryptage avec Alan Bunce, directeur du marketing produit, du marketing client et du marketing partenaire chez Demandware.  [...] La coïncidence de ces deux grandes tendances pointe du doigt la nécessité pour marques et enseignes de rentrer dans l'ère du commerce unifié.  [...] Imaginez-vous une feuille de papier sur laquelle figurent, à chaque extrémité, deux points. L'un représente le commerce digital, l'autre le commerce physique. Depuis plusieurs années, les enseignes se demandent comment relier l'un à l'autre. Pourtant, si vous pliez cette feuille de papier, vous verrez que ces deux points peuvent se toucher.  [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Ça commence le 11 novembre avec Single's Day, l'anti-Saint Valentin Made in China. Deux semaines après, c'est au tour de Black Friday qui traine dans son sillage Cyber Monday, les deux rendez-vous shopping qui marquent outre atlantique l'après Thanksgiving et l'entrée dans la période de achats de fin d'année.  [...] Longtemps caractérisé par le calme - avant la tempête Noël - le mois de novembre s'est imperceptiblement mué, pour les marques et enseignes en France, en une succession de ventes évènementielles. Des rendez-vous venus d'ailleurs que la globalisation se fait fort de transformer en fêtes internationales du commerce.  [...] Explications et cas d'étude en images.   [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

De nombreuses innovations et bonnes pratiques sont issues de l'augmentation forte et régulière du volume de l'e-commerce sur l'ensemble des commandes. réinternalisation de la préparation des commandes web pour bénéficier des mutualisations de stock, accélération de la mise à disposition de la commande en s'appuyant sur le stock des boutiques pour proposer du retrait en magasin, élargissement de l'offre en l'étendant à l'ensemble sur référentiel de l'enseigne grâce au ship-from-store, même si le produit n'est plus disponible en entrepôt.  [...] Ma réponse ne se limite pas à Nike mais concerne l'ensemble des marques de sport. elles ont une distribution très multicanale. elles possèdent leurs propres boutiques, leurs sites e-commerce et sont distribuées par des enseignes de sport et de mode qui ont également leurs propres boutiques et sites marchands.  [...] Par exemple, certaines marques, grâce à l'efficacité de leur chaîne de commandes et de leur exécution logistique, pourraient proposer à leurs distributeurs, enseignes de sport ou de mode, de prendre en charge les commandes e-commerce que ces derniers reçoivent pour leur marque et de les livrer pour leur compte, plus vite, avec plus de choix de livraison pour le client final.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Le commerce de détail en ligne poursuit sa croissance rapide stimulée par l'augmentation des achats sur le Web et au moyen de terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, il est clair que le Web regorge d'opportunités pour les petites entreprises.  [...] Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, de plus petites enseignes commencent à se positionner en ligne pour s'ouvrir à de nouveaux clients et augmenter leurs recettes. 19 % des petites entreprises dans le monde ont désormais une boutique e-commerce.  [...] Les grandes enseignes ayant déjà fidélisé des consommateurs en souffrent moins que les petites structures, voulant vendre en ligne via leur propre site Web. les clients se méfieront plus que s'ils avaient déjà testé la marque en magasin. D'où l'intérêt pour elles de rejoindre une place de marché de confiance.  [...]

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

Le Pass, disponible sur Iphone et Androïd, permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc.) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes.  [...] Ceci, grâce à la géolocalisation, et dans un rayon de 50 kilomètres. Les offres apparaissent par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. L'appli propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne e-commerce chez Qwartz.  [...] Huit bornes digitales transactionnelles développées par Rue du commerce (avec la solution ViaDirect) sont regroupées dans un écrin baptisé Cité du e-commerce dans le nouveau centre commercial Qwartz. Les bornes sont mises à la disposition de marques non vendues dans les enseignes du centre (comme des pure players web).  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

A l'occasion d'E-commerce One to One à Monaco le 18 mars prochain, seront dévoilés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, relatifs à la gestion de l'omnicanal des enseignes analysées. En voici les premiers grands enseignements.  [...] Enjeu-clé des acteurs de la distribution et les marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. La troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, réalisée à l'occasion de l'e-commerce One to One de Monaco, lève en partie le voile sur la manière dont les enseignes s'approprient l'omnicanal, et les solutions qu'elles y apportent.  [...] Pour autant, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les distributeurs multi-secteurs sont les plus avancés dans la mise en place des fonctionnalités omnicanal comme le Click&Collect et le retour en magasin, très loin devant les acteurs de la beauté, de la mode et du luxe.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et services.  [...] Dans nos enquêtes consommateurs auprès de clients de marques ou d'enseignes, nous voyons bien que même les plus fidèles ignorent l'existence d'une application et encore plus les usages qu'elle permet.  [...] Donc un seul motus. faites connaître votre appli par tous les moyens. Cela semble une évidence à dire, et pourtant nombre d'enseignes ou de marques ne mettent pas en place les outils pour faire connaître leur application. Alors, oui, pour faire marcher votre application, vendez-là non seulement sur l'app store, mais aussi dans vos magasins, sur votre site Internet ou site marchand, sur l'ensemble de vos communications.  [...]