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Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Un laboratoire d'innovations.   [...] Cegid a ouvert fin janvier les portes de son Innovation Store 2, la nouvelle version de son magasin du futur inauguré à Lyon fin 2010. Cet espace regroupe les technologies mises au point avec des entreprises partenaires. Il permet aux enseignes d'anticiper les tendances et technologies à venir et de s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.  [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Alors que les consommateurs ne jurent que par les nouvelles technologies, les enseignes doivent s'adapter à ces nouveaux comportements pour améliorer leur relation client. Zoom sur les innovations présentées lors du Cegid Retail Connections à Venise. Lire la suite.  [...] Tendance de fond de la conception de sites Internet, le responsive design tient une place d'honneur parmi les nombreux thèmes représentés lors du salon e-marketing Paris 2013. Le point sur les bonnes pratiques. Lire la suite.  [...] Join2buy, site d'achats en ligne groupés paneuropéen, arrive sur le marché français afin de proposer des articles au meilleur rapport qualité prix possible, et cela grâce à la collaboration de consommateurs européens se regroupant pour obtenir les meilleurs prix.  [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

À l'occasion de One to One Monaco, Céline Zouari intervient sur une plénière dédié au commerce connecté. Face l'uberisation des services, les enseignes doivent être capables de prévoir les tendances, en analysant le comportement des consommateurs et ainsi lui offrir un service personnalisé.  [...] Avec Watson - un supercalculateur -, IBM a d'abord développé des solutions utilisées dans le secteur de la médecine. Aujourd'hui, ces technologies s'appli­quent au secteur de la distribution. Par exemple, la société Fluid Inc, qui intègre la technologie Watson, a développé pour The North Face la solution Expert Personal Shopper (XPS), un assistant personnel en ligne qui conseille les internautes lors de leurs visites sur le site.  [...] À l'heure de l'ubérisation des services et des nouveaux modes de commer­cialisation, les enseignes doivent s'adapter pour rester compétitives. Ces technologies permettent d'affronter les nouveaux enjeux du digital en prévoyant les tendances grâce l'analyse du comportement du consommateur et de son champ lexical, en fournissant des services personnalisés en temps réel et en conseillant le merchandiser.  [...]

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

En tant que directeur commercial, cette réalité ne vous aura pas échappé. le client a définitivement pris le pouvoir. La question n'est donc pas de savoir si vous devez vous orienter vers l'omnicanalité mais plutôt de définir la façon dont vous pourrez tirer profit de cette nouvelle dimension de la relation commerciale.  [...] Le consommateur, à l'instar du Petit Poucet, laisse derrière lui une quantité pléthorique de traces que vous pouvez exploiter pour améliorer votre efficacité commerciale. Mais comment retracer son parcours, comprendre et surtout anticiper ses attentes, alors qu'il passe d'un canal à l'autre avec une aisance déconcertante Les nouvelles technologies peuvent vous aider à capter ces informations.  [...] La DMP agit comme une clé de réconciliation. Grâce à cette connaissance plus précise et plus globale du client, il est possible d'adapter les offres, de proposer une expérience plus satisfaisante au consommateur, afin d'améliorer la conversion. Eulerian, Mazeberry, Weborama, Axciom, les références ne manquent pas.  [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Des consommateurs stylistes-modélistes d'un jour C'est désormais possible, grâce aux technologies de co-création développées par La Boutonnière. Enseigne du groupe Beaumanoir, Bonobo vient d'inaugurer ce service cette semaine. les internautes expriment leurs goûts en créant leurs planches de tendances sur les motifs, la matière, etc.  [...] sur le site de La Boutonnière. Les créations sont ensuite transmises à la marque qui va s'en inspirer pour réaliser des croquis inédits qui sont dans un second temps soumis au vote des participants et les plus appréciés sont lancés en production puis mis en vente.   [...]

Les investissements publicitaires | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Les investissements publicitaires | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Dans un marché captif où l'innovation est clé pour s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages, agences, régies et annonceurs ont tout intérêt à travailler de concert pour répondre, voire les devancer, aux attentes des internautes.  [...] Dans un marché captif où l'innovation est clé pour s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux usages, agences, régies et annonceurs ont tout intérêt à travailler de concert pour répondre, voire les devancer, aux attentes des internautes. La publicité de demain reste à inventer.  [...] De nouveaux formats naissent sans cesse pour bousculer et étonner les consommateurs sursollicités, et repoussent toujours un peu plus loin les frontières de l'imagination. Sortir du lot, se faire remarquer sur le fond et la forme, tel est l'enjeu des acteurs de la publicité digitale pour tirer le meilleur de leur part de voix sur la Toile.  [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par ailleurs ces changements ne sont pas juste la métamorphose d'un département isolé, mais celle d'une organisation tout entière. Cela nécessite du temps et beaucoup d'efforts, en particulier dans le cas des grandes entreprises. Les nouvelles technologies ont clairement donné naissance à un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs, et il appartient maintenant aux organisations de rendre celle-ci plus connectée et accueillante.  [...] Ce faisant, les entreprises devront cependant éviter d'abuser de robots et de communications automatisées pour ne pas proposer une expérience trop impersonnelle. L'important est de trouver le bon équilibre et d'utiliser les nouvelles technologies de façon à offrir une expérience authentique et personnalisée tout en cherchant toujours à améliorer la satisfaction de leurs clients, qui sont par ailleurs de plus en plus exigeants.  [...] Dans le rapport publié par Salesforce, State of the Connected Customer, sur le comportement des clients connectés, 70% des consommateurs interrogés considèrent que les nouvelles technologies leur ont offert une liberté inédite quant à leurs activités. En clair, ils peuvent désormais passer d'une marque à une autre avec une simplicité nouvelle pour profiter d'une expérience correspondant à leurs attentes.  [...]

3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"

3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"

L'ubérisation excite les peurs, les fantasmes et les espoirs. Dans Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien, à paraître le 12 octobre chez Dunod, Grégoire Leclercq et Denis Jacquet donnent la parole aux acteurs qui font, vivent ou subissent cette nouvelle économie.  [...] Ubériser consiste à modifier profondément une chaîne de valeur par un nouveau modèle économique qui tire parti des nouvelles technologies. Le phénomène est la croisée de trois tendances de fond. la révolution digitale qui ne cesse de monter en puissance, la révolution de la consommation qui joue à merveille sur la manière dont le consommateur évolue en étant plus exigeant, en faisant confiance aux acteurs nouveaux, en voulant tout noter, partager.  [...] Cet été, on a par exemple vu naître une vraie tendance de fond autour de plateformes mutualisées capables, pour certaines, d'agréger environ 100 000 indépendants. Une start-up comme BeeBoss discute avec des acteurs majeurs de la distribution et des pure players.  [...]

Next One digitalise son réseau d'affichage avec des Beacons

Next One digitalise son réseau d'affichage avec des Beacons

Next One, le leader français de l'affichage indoor et spécialiste de la publicité dans les toilettes (1), amorce la digitalisation des 5 000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale, qui sera opérationnelle à l'automne 2015.  [...] Guillaume Vaillant, co-fondateur de Next One explique Cela fait maintenant plus de deux ans que nous travaillons en R & D sur la technologie beacon. Nous sommes convaincus de son potentiel, aussi bien pour nos partenaires (annonceurs et lieux) que pour les utilisateurs.  [...] À la puissance et l'hyperciblage de notre réseau d'affichage indoor nous allons, grâce à la technogie beacon, y apporter dorénavant encore plus de connivence et de d'intéractivité pour engager les utilisateurs au bon moment, au bon endroit, avec le bon message et beaucoup de créativité.   [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Il y a deux grandes tendances qui mettent les acteurs de l'industrie au défi de se réinventer. La première concerne la personnalisation de l'expérience client. Il ne s'agit, certes, pas d'un sujet nouveau en soi. marques et enseignes en parlent depuis longtemps mais, pour la première fois, la technologie et, plus exactement, la data combinée à de bons outils analytics, permet de mettre cet objectif à portée de tous les marchands - quelle que soit leur taille ou le canal de vente concerné.  [...] L'objectif est de pouvoir offrir une expérience non seulement unique pour chaque client mais conforme à ses attentes. La seconde grosse tendance qui mobilise les ressources technologiques des enseignes est la convergence du digital et du physique. Un point d'autant plus important que les attentes des consommateurs sont grandes en la matière - et ce plus encore chez la génération Y qui devient rapidement le segment de la population le plus important en termes de pouvoir d'achat et d'engagement.  [...] La coïncidence de ces deux grandes tendances pointe du doigt la nécessité pour marques et enseignes de rentrer dans l'ère du commerce unifié.  [...]