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Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Difficile dès lors de rivaliser pour Amazon. De plus, le site marchand a largement diversifié son offre, ce qui a porté préjudice à son attractivité. Il est connu et reconnu pour son savoir-faire sur la librairie en ligne, moins sur la mode et l'habillement par exemple commente Guy-Noël Chatelin, partner du cabinet OC&C.  [...] Un autre champion du commerce physique s'illustre dans cette édition 2014, c'est Kiko. Pour sa première entrée, la marque italienne de cosmétiques s'installe directement à la douzième place devant Sephora et Nocibé. C'est la meilleure entrée du classement cette année C'est un acteur récent, qui se distingue par son rapport qualité-prix imbattable, ses codes du luxe et son parc de magasins qui grandit à toute vitesse décrypte Jean-Daniel Pick partner du cabinet OC&C.  [...] Mais comment Spartoo explique les raisons de ce succès Nous nous efforçons de proposer un service de qualité à nos clients, comme la livraison offerte et le retour gratuit indique son jeune Pdg Boris Saragaglia nous proposons des marques en exclusivité. BT London, Moony Mood.  [...]

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

La marque espagnole Zara prépare son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Depuis longtemps attendue sur ce terrain, elle prévoit un déploiement massif et rapide de ses sites marchands.  [...] Après Gap et H&M, c'est au tour de Zara d'investir Internet avec le lancement de son site marchand. Le 2 septembre 2010, le spécialiste du prêt-à-porter, propriété du groupe espagnol Inditex, fera son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Mais pas seulement.  [...] En revanche, à l'occasion de ce lancement, Zara sort l'artillerie lourde, et adopte une démarche commerciale multicanal. Le même jour seront ainsi lancés, en simultanée, les applications marchandes iPhone et iPad aux couleurs de la marque. Depuis sa conception début 2010, l'application vitrine de Zara a déjà été téléchargée par près de 3,5 millions de personnes à travers le monde.  [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

Fabien Versavau, directeur général adjoint de PriceMinister.com et membre du comité éditorial de E-commerce One to One Monaco, livre sa perception de l'e-commerce et revient sur les grands projets de la place de marché.  [...] Exemple avec Alibaba qui, outre ses places de marché, possède sa propre solution de paiement, Alipay, sa propre branche logistique, Cainiao... Cette logique d'écosystème est liée au phénomène de maturité du commerce digital. Fatalement, la croissance est moins dynamique, il y a moins de nouveaux acheteurs et, par conséquent, construire de la préférence de marque pour recruter va coûter de plus en plus cher.  [...] Autre tendance marquée, la communication, qui se déporte sur les plateformes d'instant messaging. Le phénomène est plus marqué en Chine, où le smartphone est le device par excellence et où WeChat est véritablement devenue la porte d'entrée de l'e-commerce.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé fin mai 2012 son site e-commerce. Une entrée sur le Web marchand lourde de sens, puisque, depuis 1902, la marque commercialise ses produits par catalogue, ainsi que via son réseau de 50 points de vente physiques répartis dans toute la France.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances.  [...]

[Tribune] Dirigeants de PME, assurez-vous d'être prêts pour l'export

[Tribune] Dirigeants de PME, assurez-vous d'être prêts pour l'export

Toutefois, ces entreprises soulignent souvent nombre d'obstacles de type. des différences culturelles difficiles à appréhender dans les relations commerciales, une difficulté à trouver un financement en adéquation avec les besoins, la mise en place d'une gouvernance sans altérer l'organisation historique, une expérience industrielle différente altérant la productivité, de nouveaux compétiteurs jouant avec des règles du jeu moins bien appréhendées que celles connues sur le territoire national.  [...] L'internationalisation requiert d' anticiper et de gérer les risques financiers, commerciaux et humains. Il peut s'agir de protéger sa marque, ses brevets ou son savoir-faire et d'identifier les obstacles culturels (adaptation du mode de communication) et les barrières à l'entrée.  [...] Les enjeux de ressources humaines sont également à appréhender. comment trouver des compétences, attirer les talents, adapter les contrats locaux, collaborer avec les écoles ou universités locales. Enfin, la chaîne de valeur du produit devra être définie pour se conformer aux règles locales (CGV, contraintes normatives,  [...]

Nouvelle réglementation e-commerce en Belgique

Nouvelle réglementation e-commerce en Belgique

Ce 31 mai 2014 marque l'entrée en vigueur en Belgique d'une nouvelle réglementation de protection du consommateur en ligne. Peu de sites d'e-commerce ont toutefois été adaptés pour être en conformité avec la loi. Pourtant il y a urgence à l'être, sous peine que le consommateur puisse obtenir la nullité du contrat en ligne.  [...] Conséquence, très peu de sites d'e-commerce en Belgique sont complètement en ordre à la date officielle d'entrée en vigueur.  [...] Aussi, alors qu'il était connu de longue date que le 13 juin 2014 marquerait l'entrée en vigueur d'un marché européen de l'e-commerce plus harmonisé, paradoxalement, peu d'e-shops en Belgique sont en conformité avec la réglementation issue de la directive européenne de 2011.  [...]

#ECP 16 Plénière Augmented Retail, part 2 : Emotional brand experience

#ECP 16 Plénière Augmented Retail, part 2 : Emotional brand experience

Comment les marques peuvent-elles adapter leur commerce pour toucher le consommateur En créant une plate-forme sociale, comme Kiabi. En créant des événements dans la vraie vie, comme Meetic. Témoignages.  [...] Pour Pierre Villeneuve, ex-directeur relation client Ikea qui a monté sa société de conseil Hx Lab, le propre du commerce, c'est la relation entre deux personnes, pour échanger un produit ou un service. Aujourd'hui, en renouant des liens privilégiés avec le consommateur, que ce soit en ligne ou en physiquement, on revient finalement à l'essence même du commerce.  [...] L'autre point intéressant, est qu'elle sera ouverte. Chaque directeur de magasin pourra par exemple annoncer l'arrivée de ses collections en magasins... Un véritable outil de communication pour tous. Des propos qui prennent d'autant plus d'importance quand on sait que le leader de la mode à petits prix, e-commerçant depuis 1999, s'il est présent physiquement dans 13 pays, l'est digitalement dans 25.  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Le résultat Une campagne 360° particulièrement percutante sur le Web, cordonnée par l'agence Business Interactif. Parmi les leviers utilisés, la marque s'appuie sur une campagne de buzz, fait son entrée dans le monde de Second Life, lance un site d'e-commerce, intensifie sa présence sur les plateformes de vidéo share.  [...] Aussi, depuis ces débuts, la marque ne cesse-t-elle de consolider ses positions sur Internet. Pour preuve, ces chiffres éloquents. Vingt- cinq sites sont en activité dans le monde, dont 14 marchands. Ce qui fait dire à Laurent Kreutz qu' il s'agit là du plus grand ensemble d'e-commerce dans l'univers du luxe.  [...] Avec déjà 30 millions de visiteurs sur les sites du groupe en 2006, en croissance de 30 % par an, Lancôme fait figure de proue sur son secteur dans l'univers du e-commerce. Si la marque garde confidentiel le volume d'affaires total généré par l'activité, elle précise néanmoins que l'e-commerce a progressé de 25 % entre 2005 et 2006.  [...]

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

L'e-commerçant Domoti est entré en négociations exclusives pour la reprise des marques 3 Suisses France (propriété de la société Livelle) et 3 Suisses Belgium, dont les pertes s'élevaient à 60 millions d'euros l'an dernier.  [...] Le groupe lillois Domoti, spécialisé dans l'e-commerce, annonce son entrée en négociations exclusives pour reprendre marques 3 Suisse France (Livelle) et 3 Suisses Belgium. Choisi parmi plusieurs repreneurs, dont l'identité n'a pas été communiquée, Domoti devrait reprendre.  [...]

L'effet Boo...merang appelle la Net économie à plus de modestie

Depuis le temps que l'on attendait qu'il y en ait une qui tombe pour pouvoir crier haro sur les start-up mégalos qui profitaient de l'ivresse provoquée par l'explosion du e-commerce pour vendre leur soupe... Boo.com a sombré la première et cristallisé sur ses ruines les rancoeurs de toute une caste d'analystes en subissant un lynchage médiatique en règle pas complètement immérité.  [...] ..) l'ont d'entrée de jeu placé sur le grill. Ajoutez à cela une politique tarifaire en totale incohérence avec la pratique balbutiante du e-commerce de la majorité des internautes et une publicité tellement décalée que l'on finissait par se demander ce que pouvait bien vendre la marque, et vous avez tous les ingrédients de la recette d'un plantage annoncé qui constitue, à n'en pas douter, le best-seller des cas d'école de l'année.  [...] De l'explosion en plein vol de la météorite Boo, l'ensemble des acteurs du e-commerce ferait bien d'en tirer quelques enseignements avant de se voir eux-mêmes rattraper par l'onde de choc. Ce qui est sûr, c'est que désormais les investisseurs y regarderont à deux fois avant d'engager leurs économies dans les projets de start-up, et que les critères de sélection des dossiers vont devenir de plus en plus pointus.  [...]