Votre recherche :

Entrepôt + Commandes + Produits


Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Preuve de la complémentarité du physique et du digital, le click and collect de la mode a bénéficié d'un réel engouement en 2015, glisse Stéphanie Buret-Cruiziat. D'ici deux mois environ, tous les magasins Monoprix le proposeront.   [...] L'entrepôt doit nous permettre d'optimiser le nombre de manquant dans les commandes, rappelle Stéphanie Buret-Cruiziat. Mais, également, d'offrir une plus grande flexibilité horaire et une gamme de produits élargie, avec des formats plus volumineux qui ne sont pas présents dans nos magasins par manque de place.  [...] Avec cet espace de 7000 m², à Gennevilliers, l'entreprise souhaite se mettre au diapason de la demande. Nous avions atteint un plateau en termes de saturation de créneau de livraison, notamment le lundi, explique Stéphanie Buret-Cruiziat.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Monoprix.fr Monoprix.fr ouvre un entrepôt à Genevilliers.  [...] L'enseigne a ouvert un nouvel entrepôt à Gennevilliers pour livrer à domicile les consommateurs de l'ouest parisien qui passent leurs commandes sur le site e-commerce. Au total, l'entrepôt s'étend sur 7 000m² et gère 13 000 références, dont 2 500 de produits frais (fruits et légumes compris) et 650 de surgelés.  [...] À date, une quarantaine de collaborateurs y sont employés, dont 33 préparateurs de commandes. L'enseigne omni canal délègue aux points de vente le soin de gérer le click & collect.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click and Collect permet une livraison gratuite au client via une expédition d'un entrepôt vers un magasin. Les produits commandés sont livrés en même temps que le réassort de la boutique, ce qui permet de réduire les frais de livraison en utilisant la logistique interne.  [...] En magasin, les vendeurs disposent d'une interface simple afin de gérer la réception des colis ou la mise de côté des produits pour un retrait express.  [...] Proposer une livraison en boutique augmente significativement le nombre de visites en magasin et permet aux équipes de vente de transformer ce trafic qualifié en ventes complémentaires. Une étude menée en 2016 par la Fevad montre ainsi que 29% des e-acheteurs ayant utilisé le Click & Collect ont réalisé un achat complémentaire en magasin.   [...]

Rodier veut assurer sur le Net

Rodier veut assurer sur le Net

Nos produits sont stockés dans l'entrepôt de Folia, situé en région parisienne, qui est entièrement informatisé. Notre grande force est de pouvoir expédier en 48 heures, à nos revendeurs, les articles commandés, ce qui leur offre un réassort rapide. La plateforme permet également de suivre en temps réels quels produits sont disponibles et sert de showroom virtuel.  [...] Ce chiffre représenterait 30% des détaillants distribuant des produits Rodier. Une performance très honorable, sachant que, selon Romain Le Baud, nombre de commerçants n'ont pas encore d'adresse e-mail. Un des autres objectifs du site est de reconquérir des points de vente à l'étranger.  [...] Du temps de sa splendeur, Rodier s'exportait très bien et était présent dans 50 pays, affirme Hervé Wiszkowski. Nous espérons regagner dans un premier temps ceux situés en Europe. L'entreprise de prêt-à-porter mise ainsi sur un chiffre d'affaires de 100 000 euros pour l'année 2009 via ce nouveau canal de commandes.  [...]

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Le niveau de précision des informations fournies est également essentiel. Le traçage des produits, du producteur au consommateur, est incontournable en VAD. Vous devez garder la main, savoir à tout moment où se trouve une référence, suivre la réalité des approvisionnements, des préparations de commandes, des expéditions de colis, des livraisons et des retours.  [...] L'entreprise de VAD, distributrice, est un intermédiaire entre le producteur et le client, mais elle n'a pas pour vocation de stocker les marchandises. Le prestataire prend en charge la gestion des commandes et assure le transit des marchandises du dépôt du producteur au domicile du client, son système d'information est infaillible, il permet à son client de travailler en flux tendu.  [...] Deuxième élément, il gère ses propres entrepôts et loue une surface à son client pour la partie stockée du catalogue. Les produits sont correctement tracés, le chemin de commande efficace, bref l'entrepôt bénéficie d'une bonne organisation interne. Par exemple, les emplacements des produits sont définis en fonction de la typologie des commandes.  [...]

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Récemment, nous avons regroupé plusieurs clients sur un même entrepôt car leurs produits nécessitaient un niveau de soin identique en fin de préparation de commande, ajoute-t-il.  [...] Prestations de qualité et savoir-faire sont également les deux cartes maîtresses avancées par Crosslog. En réalité, nous observons deux phénomènes qui ont métamorphosé le secteur depuis dix-huit mois. le rachat de logisticiens par des grands groupes et l'apparition d'offres lancées par les acteurs du Web, précise Luc de Murard, gérant de Crosslog.   [...] Cette stratégie passe également par des investissements informatiques afin d'apporter davantage d'agilité au service, des informations plus précises aux e-commerçants et des outils de mesure de la performance. L'analyse de la performance servant à nourrir les futures innovations.   [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Aussi, la version 2 du GCS Pack e-logistique rend possible la gestion des flux de revers logistique, avec une communication en temps réel sur les réceptions, permettant l'association de la gestion des retours à une zone d'affectation du produit. shooting photo, reconditionnement, etc.  [...] Mais aussi d'autres fonctionnalités telles que la personnalisation des commandes, le regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation, la gestion des pesées, l'édition des étiquettes transporteurs, ainsi que des outils de tracking des colis.  [...] Enfin, en entrepôts, la solution permet un regroupement des produits selon qu'il s'agit de mono-produits, de produits volumineux, de produits livrés en cross docking, de commandes à personnaliser, etc.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

70% des produits sont stockés dans l'entrepôt de 3000 m 2 situé dans le Pas-de-Calais, 30% restent chez les fournisseurs. Lorsque nous recevons une livraison fournisseur, nous devons la contrôler avant de préparer les différentes commandes en moins d'une heure, aucun logisticien ne peut en faire autant, affirme-t-il.  [...] D'autres enseignes, qui se définissent comme des spécialistes du marketing, préfèrent déléguer la logistique. Afin d' accompagner sa croissance, Showroomprive.com - le site vise les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires - vient de choisir Dispeo. Les deux entreprises se sont accordées sur la personnalisation du service (avec un process conçu sur-mesure pour la vente événementielle), les délais de préparation des commandes en 2 heures et un accompagnement de la montée en puissance de l'activité en Europe.  [...] Des modèles d'entrepôts dédiés y émergent. Hermes décentralise le traitement des retours en Pologne et en République tchèque où il est géré à moindres frais. Glamorise, la marque de lingerie américaine, distribue ses produits via des places de marché et les expédie depuis les USA, sans facturer les frais de livraison à ses clients.  [...]

La loi de consommation inquiète la Fevad

La loi de consommation inquiète la Fevad

La première des mesures concerne l'exercice du droit de rétractation en cas de commandes multi-produits. En pareille circonstance, la directive prévoit que si les articles ne sont pas tous livrés en même temps, le droit de rétractation du client débute à compter de la réception du dernier produit livré, et ce, quelle que soit la nature des produits commandés.  [...] A titre d'exemple, l'entreprise reçoit une commande pour un livre et un téléviseur ou encore pour un pantalon enfant et un chemisier femme. Elle s'aperçoit alors que l'un des deux produits n'est plus momentanément disponible en stock. Elle en informe le client qui accepte que le deuxième produit lui soit livré 7 jours plus tard.  [...] A ce jour, aucune justification n'est apportée pour justifier une telle extension du délai de rétractation au-delà du délai raisonnable. Cette règle, qui s'explique dans les cas où les deux produits commandés sont indissociables, ne répond à aucune logique lorsqu'il s'agit de produits sans rapport entre eux et conduit à étendre au-delà du raisonnable le droit de rétractation.  [...]