Votre recherche :

Entrepôt + Logistique + Commandes + Produits


Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com vient de lancer l'activité de sa nouvelle plateforme logistique à Beaune (Côte d'Or), et devrait créer à cette occasion une centaine d'emplois. Cet entrepôt permet de traiter au sein d'un même lieu les commandes de vin et de produits gastronomiques (produits secs et semi-frais), à destination de toute la France et à terme, de toute l'Europe.  [...] Cette plateforme logistique est équipée en système de gestion d'entrepôt par la société Manhattan Associates et en mécanisation par la société Savoye. Dans le cadre des transports et des livraisons de vins et de produits gastronomiques, Vente-privee revendique un taux de casse proche de zéro.  [...] Ce nouveau site logistique permet également à vente-privee de proposer des colis multi-typologies de produits. Avec 2100 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens, Vente-privee.com a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros.  [...]

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

Après l'entrée en vigueur des modifications de la fiscalité, certaines d'entre elles ont uniquement sorti des produits des entrepôts sous douane (sans en faire entrer), ce qui a entraîné une diminution brutale du nombre de commandes.  [...] Dans la boutique physique, les produits sont catégorisés comme importés ou dédouanés. Les acheteurs peuvent repartir directement avec les produits dédouanés, tandis que, pour les produits importés, ils doivent s'inscrire à l'avance et commander en ligne. La livraison aux clients se fait ensuite depuis l'entrepôt sous douane de l'entreprise.  [...] D'après Zhou Guoping, Senda, entreprise spécialisée dans l'achat et la vente en gros, gère plus de 1 000 marques et 50 000 articles individuels issus de 30 pays et régions. Pour la gestion de ces produits, la société a mis en place un système logistique polyvalent composé d'un entrepôt franc, d'un entrepôt à l'étranger et d'un entrepôt sous douane pour les biens étrangers.  [...]

Une constellation de sites

Une constellation de sites

Signe de l'importance prise par le site au cours des années. le nombre de références est plus élevé qu'en magasin. Mais proposer un grand choix de produits ne fait pas tout. la logistique doit suivre. Pour gérer au mieux commandes et livraisons, des rapprochements ont eu lieu entre la Fnac et sa filiale Fnac.  [...] com. L'entrepôt du site a longtemps été situé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, explique le directeur de l'activité Internet. Nous avons déménagé l'année dernière à Massy, dans l'Essonne, où se trouvait déjà l'entrepôt des magasins. Cent mille produits sont disponibles en 24 heures.  [...] com est le premier site en termes de trafic. Si, aujourd'hui, le chiffre d'affaires se répartit à égalité entre le pôle produits culturels et le pôle high-tech, cela ne devrait pas durer. Avec la baisse du marché du disque, le high-tech devrait constituer 60% de nos résultats d'ici à deux ans.  [...]

Lollipops séduit sur le Net

Lollipops séduit sur le Net

Avec ses silhouettes de pin-up, sa couleur rose flashy et le chat, emblématique de la marque, le site reprend les codes Lollipops. Nous avons demandé à Logikart, l'agence qui l'a créé, de coller à notre image, raconte Yann Ducarouge. // devait aussi être simple d'utilisation.   [...] La marque a également tiré profit de son savoir-faire, acquis depuis sa création en 1998. Nous nous occupons de la logistique en interne. Nous disposions déjà d'un entrepôt, explique-t-il. Nous avons embauché une personne qui s'occupe des commandes passées sur Internet, ainsi que du SAV.  [...] Yann Ducarouge réfléchit déjà à des évolutions. Pour l'instant, nous sommes trop orientés produits. Nous allons ajouter davantage de photos de femmes, auxquelles les clientes pourront s'identifier. Et nous pensons créer des jeux et des quiz pour plus d'interactivité.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

En 2016, c'est au tour du click and collect alimentaire de se déployer, avec la promesse d'une livraison en magasin trois heures après la commande sur Internet. Pour réussir le pari de l'omnicanal, chaque brique du parcours client est optimisée. Ainsi, le groupe mise sur la proximité, avec un maillage serré de plus de 600 magasins, renforcé, en 2015, par l'ouverture de 78 points de vente en France.  [...] Le nouveau site e-commerce, qualifié par Stéphanie Buret-Cruiziat de prolongement de l'expérience client a été lancé en décembre 2015, avec une présentation plus claire des produits alimentaires et la présence de l'ensemble de la collection mode. Nos efforts portent actuellement sur la levée des freins liés à la première commande sur le site, témoigne-t-elle.  [...] L'entrepôt doit nous permettre d'optimiser le nombre de manquant dans les commandes, rappelle Stéphanie Buret-Cruiziat. Mais, également, d'offrir une plus grande flexibilité horaire et une gamme de produits élargie, avec des formats plus volumineux qui ne sont pas présents dans nos magasins par manque de place.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Hema Hema gère sa logistique depuis les Pays-Bas.  [...] L'entrepôt logistique d'Hema, la chaîne de magasins néerlandaise, spécialisée dans les produits d'équipement de la maison à bas prix, est situé dans la ville d'Utrecht aux Pays-Bas. Toute la logistique est traitée en interne. Le service emploie 550 salariés pour la logistique et 100 de plus pour la partie e-logistique.  [...] Au total, environ 2 500 colis par jour sont expédiés en France.   [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

La logistique est en effet un point fort d'Asos qui a une stratégie d'entrepôt unique pour distribuer ses produits dans le monde entier. Ainsi, l'entrepôt d'Asos est installé dans la ville de Barnsley en Angleterre, et le site est capable de livrer 190 pays très rapidement.  [...] Il nous faut maximum 5 jours pour livrer en Australie, assure Gaële Wuilmet. Seules exceptions à la règle, la Chine et les États-Unis devraient faire l'objet d'une implantation d'entrepôt. L'intérêt portant notamment sur la réception et la gestion des retours produits.  [...] Il est peu probable qu'un produit acheté aux États-Unis, puis retourné, soit finalement acheté par un australien, explique-t-elle. Il est donc plus pertinent d'avoir un entrepôt sur place.  [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

- La préparation des commandes. Plus elle est automatisée, plus elle est optimisée. Elle nécessite notamment une organisation spatiale spécifique afin de stocker les produits selon leur rotation pour limiter les déplacements au sein de l'entrepôt ainsi que des équipements intelligents.  [...] - Le SAV et la relation client. Les retours et échanges de produits, les réclamations et les litiges coûtent chers car ces incidents génèrent des frais supplémentaires. Plus la promesse faite au départ, sur le site au moment de la commande, est tenue, plus la satisfaction client est élevée et plus le coût logistique est optimisé.  [...] On l'a vu, le choix du ou des prestataires et de l'organisation logistique dépend de plusieurs paramètres. typologie des produits (prix, fragilité, encombrement, poids), pays ciblés, type de cible (entreprises, professionnels ou particuliers), délai et mode de livraison, etc.  [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

Le plastique répond aux exigences de développement durable, puisqu'il est réutilisable et recyclable. Ainsi, les caisses, les palettes et les caisses-palettes se généralisent chez les logisticiens et chez les e-commerçants qui internalisent la fonction logistique, car elles permettent de préparer les commandes et de stocker les produits dans les entrepôts.  [...] Tessi Marketing Services (groupe Tessi), spécialisée dans la logistique e-commerce, annonce la disponibilité en novembre de la nouvelle version de sa solution e-logistique Coliflash, outil reposant sur l'identification grâce à un code-barres. Cette solution permet d'optimiser la qualité et la productivité grâce au flashage de codes-barres, ainsi que de tracer les produits tout au long de la chaîne de production.  [...] La logistique est d'autant plus pointue que la boutique commercialise des produits périssables. Parmi les autres innovations mises en oeuvre avec Orium, la boutique a instauré un système logistique de traçabilité de la DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui garantit aux clients que les articles sont consommables au minimum pendant deux mois.  [...]