Votre recherche :

Entrepôt + Site + Ouvert + E commerce


Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Mais, comment construire une expérience client sans couture Il faut créer un cercle vertueux entre l'e-commerce et le magasin, prône la professionnelle, convaincue qu'il s'agit de l'équation gagnante. Monoprix n'oppose pas les canaux, et pour cause. Les meilleurs clients du groupe font leurs courses sur le Web, via leur mobile ou leur ordinateur, ainsi qu'en magasin, explique-t-elle.  [...] Nous travaillons ainsi à ce que la liste des courses effectuées en magasin soit intégrée au site marchand. Pour répondre à la demande croissante des courses en ligne livrées à domicile, le commerçant de centre-ville a également ouvert à Gennevilliers son premier entrepôt dédié au e-commerce, en janvier 2016.  [...] Le nombre de références alimentaires disponible sur le site e-commerce atteint 13 000. Actuellement, 400 commandes sont livrées par jour depuis l'entrepôt avec un nouveau créneau du service de livraison le dimanch9 à 14h. Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Alltricks Alltricks ouvre un 2° site logistique.  [...] Avec un CA d'environ 39 M ¬ HT en 2015 et une croissance constante (son objectif est de réaliser 100 m ¬ en 2019), le distributeur d'équipement pour le vélo s'équipe d'un nouvel entrepôt à la mesure de ses ambitions. Nous avons ouvert début avril un nouveau site à Châteaudun (28) qui dispose de 17 000 m2 dédiés à la partie e-commerce.  [...] Cette activité représente 500 000 expéditions en 2015 et nous prévoyons d'atteindre les 700 000 en 2016 explique Gary Anssens CEO et fondateur d'Alltricks.fr. Pour tenir sa promesse, Alltricks a investi dans une nouvelle chaîne mécanisée de 300 mètres. Le site (5 hectares de terrain) offre un potentiel additionnel de construction de 20 000 m2.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Monoprix.fr Monoprix.fr ouvre un entrepôt à Genevilliers.  [...] L'enseigne a ouvert un nouvel entrepôt à Gennevilliers pour livrer à domicile les consommateurs de l'ouest parisien qui passent leurs commandes sur le site e-commerce. Au total, l'entrepôt s'étend sur 7 000m² et gère 13 000 références, dont 2 500 de produits frais (fruits et légumes compris) et 650 de surgelés.  [...] À date, une quarantaine de collaborateurs y sont employés, dont 33 préparateurs de commandes. L'enseigne omni canal délègue aux points de vente le soin de gérer le click & collect.   [...]

Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.  [...] Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016. Avec cet espace de 7 000 m², à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), l'entreprise fait un pas en avant dans l'omnicanalité. Objectif. répondre à une demande croissante des courses en ligne livrées à domicile, grâce à l'ouverture du nouveau site monoprix.  [...] L'entrepôt doit nous permettre d'optimiser le nombre de manquant dans les commandes, qui est actuellement de 30 % pour les livraisons en magasin, rappelle Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix. Mais, également, d'offrir une plus grande flexibilité horaire et une gamme de produits élargie, avec des formats plus volumineux qui ne sont pas présents dans nos magasins par manque de place.  [...]

Juillet-août 2000 : un été en pente douce

On désespérait de le voir un jour ouvrir, mais ça y est. Le site Amazon.fr a été inauguré en grande pompe le 29 août, en présence de Jeff Bezos, P-dg de la célèbre enseigne de e-commerce. Installée à Guyancourt, la filiale française a ouvert un entrepôt à Boigny-sur-Bionne, dans le Loiret.  [...] Le groupe allemand annonce qu'il va acquérir le site américain de disques CDNow pour 117 millions de dollars. Celui qui fut longtemps le concurrent le plus menaçant d'Amazon devient une simple filiale de la division commerce électronique de Bertelsmann. En grandes difficultés financières avant cette annonce, CDNow voit là une occasion en or de redorer son blason grâce à une avance de 42 millions de dollars.  [...] Pas plus que boo.com Dressmart, qui se voulait un espace de commerce électronique spécialisé en marques haut de gamme de mode masculine, n'était parvenu à trouver son public. La société s'est fourvoyée en voyant elle aussi trop grand, trop tôt (le site s'était implanté dans sept pays européens), malgré une stratégie commerciale originale qui reposait sur une collaboration avec des entreprises de renom pour proposer son offre aux salariés par le biais de leur Intranet.  [...]

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Filiale du groupe BNP Paribas, le portail B to C Autovalley bénéficie incontestablement d'une position privilégiée par rapport aux pure players du marché de la vente automobile en ligne. A l'ombre de la notoriété du groupe bancaire, et bénéficiant de multiples synergies qu'il réalise avec ses filiales, le site compte s'imposer sur tous les créneaux encore ouverts du marché.  [...] Démarrant en 1999 avec le véhicule neuf, le marché français de la vente de voitures on line s'est rapidement concentré, dès 2000, autour de six acteurs concurrents, en lutte pour imposer leur modèle. Les nouveaux enjeux offerts par Internet n'ont d'ailleurs pas échappé aux constructeurs qui cherchent désormais à améliorer leur marge à travers le déploiement de sites mères*, sans pour autant court-circuiter leurs réseaux de concessionnaires.  [...] Depuis le 1er mai, la e-boutique du site a ouvert ses portes sur une batterie d'accessoires auto, proposés à des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, et livrés gratuitement en 48 heures. Sur le créneau du B to B, la société a déjà avancé ses premiers pions par le récent lancement d'un Espace Entreprise proposant plusieurs services.  [...]

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Les trois entrepreneurs engagent alors un webmaster pour la création de leur site et choisissent PrestaShop pour leur plateforme e-commerce, sur ses conseils. Nous ne voulions pas d'un site de mode trop poussé mais ouvert au plus grand nombre. Nos mannequins ne sont pas de métier, mais des personnalités avec un certain charisme et un style qui correspondent à notre marque.  [...] Pour produire leur premier stock de chemises, les trois hommes investissent 30 000 euros et collaborent avec des stylistes de grandes maisons de couture. Les trois créateurs se répartissent les tâches en fonction de leurs affinités. Thomas Diez s'occupe de la production, de la comptabilité et du suivi, Emmanuel Denieau de la logistique et du développement commercial et Samy Ziani gère la communication et le marketing.  [...] Il faut oser, car il est vraiment possible de réussir. Le service client est primordial dans l'e-commerce, vous devez apporter des réponses immédiates aux questions posées par les clients afin de les convaincre du sérieux de votre site marchand.  [...]

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Diaporama Polette. un showroom connecté qui en met plein la vue.   [...] Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité. 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.  [...] La boutique Polette.com affiche la couleur - et une seule. du blanc pour les murs et les étagères de son espace de ventes aux allures industrielles. 1 200 paires de lunettes sont présentées dans le showroom et renouvelées constamment. L'originalité. un classement des collections par thèmes - bois, métal, classique, vintage, tendance, e-polette ou, encore, solaires.  [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Cdiscount. ancrage local mais une ambition internationale.   [...] Site e-commerce du groupe Casino, Cdiscount a ouvert sa marketplace aux vendeurs tiers en 2011 (plus de 3000 inscrits en 2014). Il est le second site d'e-commerce en France en terme de fréquentation (10,5 millions de visiteurs au T1 2015). L'avantage de Cnova - nom de la filiale de Casino qui s'occupe des activités d'e-commerce et marketplace - réside dans ses nombreuses marketplace spécialisées dédiées à des secteurs spécifiques comme la décoration, le bricolage, ou encore la puériculture.  [...] L'abonnement mensuel coûte 39¬HT, et Cdiscount prélève entre 4 et 15% de commission selon les catégories de produits. Cdiscount possède également un service de livraison, et est présent à l'international dans 12 pays, notamment le Brésil.  [...]

2xmoinscher.com ferme ses portes

Après 11 ans d'existence, 2xmoinscher.com n'a malheureusement pas rencontré le succès que nous escomptions. Compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons donc le regret de vous annoncer l'arrêt prochain de l'activité de votre site d'achat-vente, peut-on lire sur le portail du site de C to C du groupe 3 Suisses.  [...] Le couperet est donc tombé. Le groupe 3 Suisses International (3SI) a pris la décision de fermer sa place de marché, rachetée en 2006. Elle affichait de lourdes pertes depuis plusieurs années. Cette fermeture sera progressive pour que les transactions en cours puissent être soldées normalement.   [...] Bonjour Je suis vendeur sur le site et je suis inquiet de la suite de mon chiffre d'affaire, heureusement j'ai trouvé un autre site e-commerce-groupe.com. ils sont ouvert depuis le début de ce mois et franchement quand je vois leurs conditions, il n'y a pas à hésiter une seule seconde.  [...]