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Entrepôts + Douanes + Priorité + Contrôle qualité


Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.  [...] Le gouvernement chinois vient de publier un ensemble d'éclaircissements liés à l'ouverture au commerce transfrontalier. Les consommateurs chinois sont en effet autorisés désormais à acheter directement depuis les plateformes e-commerce étrangères. Ainsi, le ministre du Commerce a fait savoir que les biens achetés à l'étranger et stockés dans les entrepôts de douanes seraient traités en priorité et ne subiraient pas de quarantaine ou de contrôle qualité, deux éléments qui pouvaient freiner l'import de marchandises.  [...] La mesure ne court pour l'instant que jusqu'à la fin de l'année. La taxe imposée par le gouvernement (60%) est, en revanche, maintenue.   [...]

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux

Pour parvenir à contrôler les messages sur la Toile, la société utilise Moderatus, son logiciel dédié à la modération, fruit de dix ans de recherche. Cet outil facilite le travail des modérateurs puisqu'il permet de noter les internautes ayant déjà contribué.  [...] ceux, par exemple, à bannir ou à traiter en priorité, ou, en revanche, ceux qui ont un laisser-passer car ayant été identifiés comme inoffensifs. Moderatus contrôle également la qualité du travail des modérateurs. des différences trop importantes dans le nombre de messages modérés permettent de déceler ceux qui ne respectent pas la charte établie par le client.  [...] Le siège social de Netino sert de tour de contrôle à l'activité. le nombre de messages à traiter, qui les traite La société, qui travaille dans une dizaine de langues différentes, emploie une centaine de modérateurs répartis dans le monde, dont 20 % en France.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

La logistique doit avoir une parfaite connaissance du secteur d'activité afin de satisfaire le consommateur final. Car selon la nature des produits, le traitement dans les entrepôts diffère. Par exemple, le textile nécessite des contrôles qualité systématiques en amont, des emballages spécifiques (papier de soie) et connaît de forts pics d'activité pendant les soldes.  [...] Il s'agit de pouvoir gérer à la fois une logistique B to C et B to R, comme retail (vers les points de vente). L'omnicanalité du parcours client a conduit les logisticiens à inventer de nouveaux circuits. Le drop shipping fournisseur (l'e-commerçant vend des produits qu'il n'a pas en stock mais qu'il achète au fournisseur, chargé de les expédier) en est un.   [...] Il permet notamment d'élargir l'étendue de l'offre et de proposer des produits encombrants vendus en faible quantité et dont le coût logistique est élevé. Dans tous les cas, l'e-commerçant doit avoir le choix d'isoler le traitement de certaines commandes et d'en réconcilier d'autres dans l'objectif d'une optimisation des coûts.   [...]

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

Ce service est accessible dans 160 districts et comtés au plan national. Les consommateurs aux États-Unis ou en Europe peuvent prendre pour acquis l'authenticité et le caractère sain des produits qu'ils achètent. Mais être capable de commander des produits comme de la nourriture et des produits pour enfants, sur des smartphones, d'une entreprise qui garantit cette qualité, est extrêmement attractif en Chine.  [...] Cela rejoint notre thème général de la vitesse, où nous avons des avantages considérables en matière de logistique. Toutefois, nous pensons que la régularité sur la durée est la meilleure façon de fidéliser nos clients. Offrir une expérience de qualité supérieure, y compris des produits de qualité, à prix bas avec une livraison rapide, est notre priorité absolue.  [...] Pour assurer des services de livraison exceptionnels, Jing Dong utilise le service de suivi en temps réel GIS, et de nombreux services professionnels comme l'installation des appareils ménagers. En tirant partie des avantages liés au contrôle de l'intégralité de sa chaîne d'approvisionnement, Jing Dong fournit aux utilisateurs une expérience d'achat exceptionnelle de bout en bout.  [...]

Lastminute.com mise sur son centre

Lastminute a organisé ses call centers selon trois niveaux de demandes. Le site fait de la qualité de service par téléphone une priorité.  [...] Suite au rachat de Lastminute par le groupe américain Sabre, exploitant également Travelocity.com, les deux entités regroupées sous le nom unique de Lastminute.com ont fait de la satisfaction client l'un de leurs principaux objectifs. Nous avons créé des cellules de formation en interne et, suite au rachat, l'accent a été mis de manière très affirmée sur la qualité de service, explique Pierre Alzon, Dg de Lastminute.  [...] Parmi les actions entreprises, la réalisation d'un audit sur la qualité de l'ensemble des points de contacts client (téléphone, site, e-mail). Suivi, chaque mois, par un compte rendu mettant en exergue des actions correctrices Avec plus de 800 000 appels par an, l'information drainée par téléphone reste un atout que le site entend exploiter à sa juste valeur.  [...]

E-commerce : 37 % des sites inspectés par la DGCCRF sont en infraction

Le secrétaire d'État à la consommation a dressé un bilan des investigations de la DGCCRF sur l'e-commerce dans une interview parue dans le JDD le 26 avril. Il annonce un renforcement des contrôles.  [...] Dans une interview accordée au Journal du dimanche daté du 26 avril, Luc Chatel dresse un bilan des enquêtes de la répression des fraudes pour les sites de vente en ligne. Le secrétaire d'Etat constate que, sur 6 570 contrôles réalisés en 2007 par le centre de surveillance du commerce électronique de la DGCCRF, le taux d'anomalies était de 37 % contre 35 % en 2006.  [...] Le secrétaire d'Etat explique que les contrôles seront renforcés avec pour priorité le contrôle du respect du délai de livraison, les sites de commerce alimentaire et les sites de ventes privées.  [...]

Seloger.com, n°1 de la qualité du service aux particuliers

Seloger.com, n°1 de la qualité du service aux particuliers

Le classement Qualiweb/Stratégies établit, chaque année depuis dix ans, le palmarès des entreprises en matière de gestion de la relation client en ligne. Seloger.com, n°1 français de l'immobilier en ligne avec 1,9 million de visiteurs uniques par mois, obtient la tête du classement devant Price Minister et eBay pour la première édition de cette catégorie Services aux particuliers.  [...] Ce baromètre de 310 sites, représentant 17 secteurs d'activités, est réalisé sur la base des réponses à cinq mails mystères correspondants à plusieurs requêtes fictives. une réclamation, une demande d'information commerciale en français, une demande d'information commerciale en anglais, un problème technique rencontré sur le site et une demande de stage.  [...] Cette récompense démontre l'efficacité et la qualité de notre service, la satisfaction client restant pour nous une priorité essentielle, se félicite Roland Tripard, directeur général du groupe.  [...]

6 solutions de paiements et leurs nouveautés

HiPay Fullservice intègre des pages de paiement adaptées pour mobile et s'avère compatible avec de nombreux dispositifs de paiements internationaux. La lutte contre les paiements frauduleux est une priorité. Le contrôle antifraude d'HiPay Fullservice dispose d'une interface totalement dédiée.  [...] Les marchands peuvent mettre en place plus de 80 filtres antifraude avec des outils de profiling sur mesure. Pour cette rentrée, HiPay Fullservice s'enrichit de fonctionnalités analytiques. Parmi les fonctions-clés, le module de réconciliation financière, particulièrement efficace pour générer des rapports simples et intégrables dans tous les systèmes d'information et prenant en compte toutes les spécificités internationales en termes de devises et de systèmes de paiement.  [...] Mot clés. paiement. Cross canal. E-commerce. Paiement en ligne. Vente en ligne.  [...]

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

Nous venons d'élargir l'index de notre moteur. Concrètement, nous avons multiplié par quatre la bibliothèque qui sert de base de données à Live Search. Nous voulons accroître la pertinence de notre moteur, car c'est le coeur de notre produit. C'est aussi la qualité des réponses qui convertit les utilisateurs, prône Antoine Alcouffe, chef de produit Microsoft Live Search.  [...] Même discours chez Yahoo.. L'entreprise travaille sans cesse son algorithme de recherche afin de l'améliorer par petites touches successives. Nous modifions constamment la qualité de notre index. Nos innovations sont récentes et notre moteur de recherche est encore plus pertinent.  [...] Le premier frein vient de la qualité du réseau et des connexions. Si la première expérience d'un mobinaute est mauvaise, il sera échaudé. La qualité des services est une priorité incontournable. Le deuxième frein reste la tarification. Tant que les consommateurs paieront leur connexion en mégabits (volume de contenu consommé, ndlr), ils ne les dépenseront pas pour aller surfer sur un site marchand.  [...]

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Nous voulons offrir une même qualité de services dans la livraison aux petites marques qui n'ont pas la capacité d'ouvrir des entrepôts en Europe que pour les grands retailers qui eux doivent jongler avec les différentes normes européennes dans les transports, souligne Delphine Mousseau, vice-présidente des marchés.  [...] Pour cela, l'e-marchand allemand ouvre de nouveaux centres logistiques avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison comme en France avec l'ouverture d'un hub en mars dernier, à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne (déjà 50% des commandes sont expédiées de cet entrepôt avec une diminution d'une journée dans le délai de livraison), en plus de ses quatre centres de distribution en Allemagne, deux autres sont prévus cette année en Pologne et en Suède, au total huit centres de distribution répartis dans cinq pays.  [...] L'objectif est de doubler à nouveau l'entreprise d'ici 2020, indique Rubin Ritter, l'un des dirigeants de Zalando. Au premier trimestre 2017, le chiffre d'affaires de la plateforme européenne de vente de vêtements et accessoires a augmenté de 23,1% par rapport au premier trimestre 2016 et s'établit à 980,2 millions d'euros, pour un EBITDA de 20,3 millions d'euros (contre 20,2 l'année dernière).  [...]