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Entreprise + Moyens + Clients


Mathon relooke son site

Le nouveau site, lancé par Mathon, entend profiter pleinement des nouvelles opportunités de croissance et valoriser 20 ans d'expertise dans la VPC d'articles de cuisine.   [...] Le lancement de la nouvelle plateforme e-commerce www.mathon.fr s'inscrit ainsi dans la redéfinition du projet stratégique de l'entreprise iséroise. passer d'un univers de vente par correspondance traditionnelle à une véritable stratégie multicanal avec, pour enjeu immédiat, la stratégie de conquête sur Internet.  [...] Les moyens dédiés pour ce redéploiement stratégique sont la constitution d'une équipe web intégrée, renforcée par l'expertise des services supports de l'entreprise et un positionnement différenciant à forte valeur ajoutée. Achat médias en ligne, programme d'affiliation, merchandising, interface fournisseurs et satisfaction clients accompagnent le repositionnement stratégique de l'entreprise vers les applications web.  [...]

1euro.com rejoint la plate-forme de paiement d'Ogone

En ajoutant les facilités de paiement en ligne, à réponse instantanée, à son offre de moyens de paiement, Ogone vise à aider ses clients webmarchands à capter une clientèle achetant à crédit, qui se tournait habituellement vers les circuits de distribution traditionnels.  [...] La stratégie de multiplication des moyens de paiement entreprise par Ogone se poursuit, donc, visant à permettre aux webmarchands d'augmenter leur taux de conversion. Et de manière concomittente à accroître la satisfaction de leurs clients, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement, souligne l'entreprise.  [...] ). Les clients choisissent leur mode de règlement (comptant, en trois, cinq, dix ou vingt fois à partir d'1 euro de plus par mois, ou en petites mensualités) et la réponse à leur dossier de crédit est ensuite acceptée ou refusée immédiatement après remplissage d'un formulaire.  [...]

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

D'après une étude réalisée par le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC)*, près de 40% des entreprises françaises projettent d'investir dans le marketing numérique d'ici un à deux ans. Il ressort également que la relation client est une priorité pour 72% des organisations interrogées.  [...] Mais très peu ont véritablement exploité la dimension commerciale des réseaux sociaux, qui ne peut se faire qu'en démultipliant la présence sociale de l'entreprise au niveau individuel des forces de vente, des gestionnaires de la relation client et des points de vente.  [...] Olivier Maire est Sales Director France pour Hearsay Social. L'entreprise propose une plateforme social qui donne aux forces de ventes des banques et assurances les moyens d'utiliser les réseaux sociaux afin d'attirer de nouveaux prospects, fidéliser les clients et développer leur activité.  [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

Sur le podium des sujets importants pour demain mais restant toujours à l'état de projet. 89% souhaitent dans l'avenir investir dans l'instauration d'indicateurs customer centric (afin d'analyser les comportements du consommateur et ses évolutions) et 75% dans l'implication des clients dans une démarche d'innovation.  [...] Au-delà du produit, les actifs immatériels des marques prennent un poids de plus en plus important, renchérit Mathieu Staat, directeur e-commerce Europe & CRM International de L'Occitane. La capacité des entreprises à développer une proximité avec leurs clients est l'une des clés de la fidélisation à long terme et donc de la croissance.  [...] Le mobile, les contenus, l'excellence opérationnelle des services clients, la vision d'une communication sous forme d'éco-système... sont ainsi dorénavant des moyens qui doivent être intégrés dans la stratégie de toute entreprise.  [...]

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan conserve sa certification Iso 9001. Ce renouvellement confirme la capacité des équipes de l'entreprise à proposer à leurs clients un service performant.  [...] Cette norme vise également à assurer que l'entreprise met en place tous les moyens pour améliorer sans cesse son organisation et toujours mieux satisfaire ses clients. Les auditeurs de l'Afaq (organisme indépendant de certification) ont souligné le professionnalisme et la forte implication des équipes de Manutan.  [...] Les points forts de l'entreprise sont notamment la qualité du management, la gestion de projets ou encore l'écoute client.  [...]

Développeur avant tout

Développeur avant tout

Posture décontractée mais voix ferme, Alain Levy dit adorer son métier actuel à la tête de Weborama, entreprise spécialiste de l'analyse de sites internet. Nous construisons les modèles économiques de demain, c'est un travail riche et passionnant, souligne-t-il.  [...] De retour en France, il crée Startup Avenue avec Daniel Sfez, un ami d'enfance. Cette entreprise est un incubateur. Elle héberge, conseille et finance des start-up sélectionnées sur dossier. En seulement un an, les deux associés voient plus de mille dossiers passer entre leurs mains et investissent dans six projets, dont Weborama en 2000, Pourquoi elle l'idée était originale.  [...] Cette nouvelle activité permet à Startup Avenue de survivre. Quant à Weborama, l'entreprise d'analyse est soutenue par ses clients, notamment BNP Paribas, et garde la tête hors de l'eau. En 2005, Alain Levy en devient Factionnaire majoritaire. J'ai principalement travaillé le business model et cherché de nouveaux moyens de financement, expose-t-il modestement.  [...]

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

..), moyens de paiement acceptés, prix total de la commande (produits ou services et tarif de livraison), droit de rétraction du client allongé à 14 jours, rappel des conditions générales de vente... De plus, avant la validation et au plus tard à la livraisonn vous devez reprendre toutes les informations du contrat avec toutes les mentions obligatoires et fournir un formulaire type de rétractation.  [...] Attirer du trafic sur votre site c'est bien, mais proposer une expérience d'achat agréable pour que les clients reviennent, c'est autre chose. Il est alors primordial de mettre à disposition des offres que les internautes ne trouveront nulle part ailleurs.  [...] Miser sur ce levier c'est optimiser les temps de réponse, faire en sorte que les employés aient les compétences et les moyens de répondre aux clients (formation) et fournir des informations riches et pertinentes (vidéos, photos, avis clients). En ce qui concerne l'omni-canal, un individu vivra une bonne expérience de shopping si les différents canaux de distribution de l'entreprise sont intégrés et permettent de passer d'un point de contact à l'autre de manière fluide.  [...]

Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

Fréquemment, le service clients est situé en bout de chaîne et a pour vocation de résoudre les problèmes. Sa capacité à dialoguer de manière transversale avec les autres services de l'entreprise est géné­ralement très faible. Pour faire collaborer les services entre eux, il est nécessaire de mettre en oeuvre des actions de pilotage.  [...] autant de leviers pour faire progresser l'entreprise et le site web en développant des fonctionnalités suggérées par les clients eux-mêmes.  [...] Les données remontées par le service clients doivent pouvoir être pilotées par des directions qualité et par des directions générales. Ces dernières ­doivent également prendre conscience du rôle que doit jouer le service clients dans la stratégie relationnelle et commerciale de l'entreprise.  [...]

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop, acteur majeur dans les solutions e-commerce open source vient de conclure un partenariat avec Nosto, une solution de personnalisation. Grâce à ce partenariat, l'ensemble des clients Prestashop aura accès à des fonctionnalités de recommandation produit et de personnalisation dignes des géants de l'e-commerce, en seulement quelques minutes, se réjouit l'entreprise.  [...] D'ores et déjà, l'entreprise a annoncé que les e-commerçants utilisant l a solution e-commerce PrestaShop pourront tirer profit de ce partenariat en proposant à leurs clients des recommandations personnalisées de produits et des e-mails individualisés. Couplé à une technologie en temps réel basée sur l'analyse des données comportementales de chaque visiteur, les conversions et les ventes sont améliorées.  [...] Nosto, société créée à Helsinki en 2011, possède des bureaux à Berlin, Londres et Stockholm et a ccompagne plus de 2000 clients dans plus de 60 pays. Elle équipe plus de 2000 e-commerçants comme The ICONIC, LUSH, Björn Borg et Bauhaus. L'entreprise revendique une augmentation moyenne du taux de conversion de 65% et une hausse du panier moyen de 25% pour les clients interagissant avec les recommandations Nosto.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

2 - Mais les consommateurs restent prudents Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis. Lire.   [...] 4 - De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs Les entreprises multiplient les moyens de récolter les avis clients. L'une d'entre elles propose même un service client collaboratif, pour que les consommateurs puissent poser leurs problématiques client et que les entreprises puissent répondre directement sur une page dédiée. Lire.  [...] 6 - Pour fédérer une véritable communauté de marque Les plateformes on line de discussions entre les fans permettent de faire parler de la marque et d'évangéliser les consommateurs. Pour parvenir à faire grandir et animer leur communauté, les entreprises doivent faire confiance à leurs super users. Lire.  [...]