Votre recherche :

Entreprise + Moyens + Clients


1euro.com rejoint la plate-forme de paiement d'Ogone

En ajoutant les facilités de paiement en ligne, à réponse instantanée, à son offre de moyens de paiement, Ogone vise à aider ses clients webmarchands à capter une clientèle achetant à crédit, qui se tournait habituellement vers les circuits de distribution traditionnels.  [...] La stratégie de multiplication des moyens de paiement entreprise par Ogone se poursuit, donc, visant à permettre aux webmarchands d'augmenter leur taux de conversion. Et de manière concomittente à accroître la satisfaction de leurs clients, tout en maîtrisant les coûts liés à la gestion administrative des différents modes de paiement, souligne l'entreprise.  [...] ). Les clients choisissent leur mode de règlement (comptant, en trois, cinq, dix ou vingt fois à partir d'1 euro de plus par mois, ou en petites mensualités) et la réponse à leur dossier de crédit est ensuite acceptée ou refusée immédiatement après remplissage d'un formulaire.  [...]

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan conserve sa certification Iso 9001. Ce renouvellement confirme la capacité des équipes de l'entreprise à proposer à leurs clients un service performant.  [...] Cette norme vise également à assurer que l'entreprise met en place tous les moyens pour améliorer sans cesse son organisation et toujours mieux satisfaire ses clients. Les auditeurs de l'Afaq (organisme indépendant de certification) ont souligné le professionnalisme et la forte implication des équipes de Manutan.  [...] Les points forts de l'entreprise sont notamment la qualité du management, la gestion de projets ou encore l'écoute client.  [...]

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Mais très peu ont véritablement exploité la dimension commerciale des réseaux sociaux, qui ne peut se faire qu'en démultipliant la présence sociale de l'entreprise au niveau individuel des forces de vente, des gestionnaires de la relation client et des points de vente.  [...] Avec cette approche, les organisations peuvent non seulement considérer les media sociaux comme un outil commercial visant à développer l'activité, mais également comme un moyen de rétention et de fidélisation de la clientèle existante. Ainsi, afin de poursuivre leur digitalisation et se rapprocher de leurs clients, les organisations peuvent ainsi partager du contenu pertinent avec eux, tout en conservant la relation individuelle au niveau du commercial.  [...] Olivier Maire est Sales Director France pour Hearsay Social. L'entreprise propose une plateforme social qui donne aux forces de ventes des banques et assurances les moyens d'utiliser les réseaux sociaux afin d'attirer de nouveaux prospects, fidéliser les clients et développer leur activité.  [...]

Développeur avant tout

Développeur avant tout

Posture décontractée mais voix ferme, Alain Levy dit adorer son métier actuel à la tête de Weborama, entreprise spécialiste de l'analyse de sites internet. Nous construisons les modèles économiques de demain, c'est un travail riche et passionnant, souligne-t-il.  [...] De retour en France, il crée Startup Avenue avec Daniel Sfez, un ami d'enfance. Cette entreprise est un incubateur. Elle héberge, conseille et finance des start-up sélectionnées sur dossier. En seulement un an, les deux associés voient plus de mille dossiers passer entre leurs mains et investissent dans six projets, dont Weborama en 2000, Pourquoi elle l'idée était originale.  [...] Cette nouvelle activité permet à Startup Avenue de survivre. Quant à Weborama, l'entreprise d'analyse est soutenue par ses clients, notamment BNP Paribas, et garde la tête hors de l'eau. En 2005, Alain Levy en devient Factionnaire majoritaire. J'ai principalement travaillé le business model et cherché de nouveaux moyens de financement, expose-t-il modestement.  [...]

Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

Fréquemment, le service clients est situé en bout de chaîne et a pour vocation de résoudre les problèmes. Sa capacité à dialoguer de manière transversale avec les autres services de l'entreprise est géné­ralement très faible. Pour faire collaborer les services entre eux, il est nécessaire de mettre en oeuvre des actions de pilotage.  [...] autant de leviers pour faire progresser l'entreprise et le site web en développant des fonctionnalités suggérées par les clients eux-mêmes.  [...] Les données remontées par le service clients doivent pouvoir être pilotées par des directions qualité et par des directions générales. Ces dernières ­doivent également prendre conscience du rôle que doit jouer le service clients dans la stratégie relationnelle et commerciale de l'entreprise.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

Aujourd'hui, les postes sont en réseau, les documents sont numérisés et la transmission des données se fait via le serveur de l'entreprise. Les salariés présents sur les chantiers échangent même des photos avec leurs clients via leur smartphone, pour accélérer les prises de décision.  [...] En apportant des solutions de mobilité aux salariés, l'entreprise optimise leur temps de travail et leur donne les moyens de réaliser leur mission, qu'ils soient chez leur client, en train d'effectuer un trajet ou chez eux.  [...] Tous ces atouts font du numérique un vecteur-clé de rentabilité pour plus de la moitié des entreprises. Celles-ci estiment, en moyenne, à 6% son effet positif sur leur résultat d'exploitation, tant sur la croissance du chiffre d'affaires que sur la réduction des coûts opérationnels, et à 7 % les gains de productivité réalisés grâce à lui.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

2 - Mais les consommateurs restent prudents Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis. Lire.   [...] 4 - De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs Les entreprises multiplient les moyens de récolter les avis clients. L'une d'entre elles propose même un service client collaboratif, pour que les consommateurs puissent poser leurs problématiques client et que les entreprises puissent répondre directement sur une page dédiée. Lire.  [...] 6 - Pour fédérer une véritable communauté de marque Les plateformes on line de discussions entre les fans permettent de faire parler de la marque et d'évangéliser les consommateurs. Pour parvenir à faire grandir et animer leur communauté, les entreprises doivent faire confiance à leurs super users. Lire.  [...]

Ogone noue un partenariat avec cashU

Ogone noue un partenariat avec cashU

CashU, fournisseur d'un porte-monnaie électronique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, proposera une version localisée de la plateforme de gestion des paiements en ligne Ogone.  [...] Ogone, opérateur de paiement Internet, a signé un partenariat avec cashU, fournisseur d'un porte-monnaie électronique, implanté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cet accord va permettre de satisfaire un double objectif. permettre aux clients existants d'Ogone de développer leurs activités de e-commerce dans ces régions et, inversement, aux entreprises locales de s'exporter plus facilement à l'international en proposant une palette étendue de moyens de paiement.  [...] Depuis 10 ans, cashU propose un porte-monnaie électronique pour régler les achats en ligne, alimenté avec de l'argent liquide, et aujourd'hui opérationnel dans 35 pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.  [...]

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Nous avons créé le Contrat de Confiance il y a 40 ans, comprenant notamment la livraison gratuite et le dépannage. Le marché a évolué, d'où notre ambition de trouver de nouveaux services afin de réinventer la relation client. Cette nouvelle offre matérialisée par le bouton connecté nous permet, d'une part, de valoriser notre service d'assistance et de dépannage, mis en place depuis plus de dix ans, qui génère 8 millions d'appels par an.  [...] D'autre part, nous avons souhaité innover et trouver de nouveaux moyens de mieux assister les clients au travers d'une approche moderne telle que la technologie des objets connectés. Ce système de click-to-call physique est un service simple qui devrait offrir d'autres fonctionnalités dans le futur.  [...] Ce service, qui s'apparente à une conciergerie, se veut aussi premium. nos conseillers répondent 24h sur 24 et 7 jours sur 7, avec une attente de moins d'une minute. Après un test réalisé depuis le mois de mai, la durée d'attente moyenne entre une pression sur le bouton et le rappel d'un conseiller est inférieure à 30 secondes.  [...]

Google Commerce Search 2.0 débarque en France

Annoncée à l'occasion du salon VAD e-commerce le 19 octobre, la version 2.0 de Google Commerce Search, est désormais disponible.   [...] L'offre Google Commerce Search 2.0 permet d'intégrer la puissance du moteur de recherche Google au sein d'une boutique en ligne, garantit un temps de réponse inférieur à une seconde. Notre objectif, déclare Laurent Lasserre, directeur commercial de Google Entreprise, c'est d'aider les e-commerçants à augmenter leur taux de conversion moyen en aidant les clients à trouver rapidement le produit qu'ils convoitent dans le catalogue.  [...] Proposé sous la forme d'une licence annuelle, Commerce Search est disponible à partir de 21500 € par an pour un référentiel de 50000 produits et trois millions de requêtes. Pour en savoir davantage. www.google.fr/commercesearch.   [...]