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Entreprise + Notoriété + Marque


La stratégie gagnante du e-commerce

La stratégie gagnante du e-commerce.   [...] Comment renforcer la notoriété de la marque digitale de votre entreprise, conquérir de nouveaux marchés ou augmenter l'audience de votre site Cet ouvrage livre les informations indispensables aux décisions et répond à toutes les questions sur Internet et l'e-commerce.  [...] Des enjeux du commerce électronique et du e-business à la fidélisation des visiteurs, il propose, études de cas à l'appui, une méthodologie complète pour développer, concevoir, promouvoir et animer son service de vente sur Internet. e-commerce dotcorps & dotcoms, par Gilles Fouchard.   [...]

[Fiche métier] Le digital brand manager

[Fiche métier] Le digital brand manager

Le Digital Brand Manager est le garant de l'image d'une marque dans l'univers numérique. Son rôle est de donner une image positive de l'entreprise et d'assurer sa notoriété en tant que marque. Une excellente connaissance du monde digital est essentielle pour accéder à ce poste.  [...] Une formation Bac+5 informatique ou orientée commerce et webmarketing est une base indispensable. Les salaires débutent à 45 K¬/an mais peuvent rapidement évoluer et atteindre 85 K¬/an pour un Digital Brand Manager senior. Ce poste est évolutif et peut mener à de hautes fonctions en tant que cadre dirigeant ou à une ouverture à l'international.   [...] Le Digital Brand Manager veille en permanence à l'e-réputation et à l'image de la marque sur tous les canaux numériques. Il fixe des objectifs annuels en termes de visibilité, de gains de nouveaux clients et d'augmentation du chiffre d'affaires. Il s'assure de la bonne adéquation entre les produits commercialisés et les valeurs de l'entreprise.  [...]

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information Que Choisir.  [...] Afin de donner un coup de pouce à la notoriété et a la visibilité de ses smartphones sous marque Yezz, la société Internity (propriété d'Avenir Télécom), aurait demandé à ses propres salariés de rédiger des avis favorables sur le site Amazon. Révélée par Que Choisir, l'information est étayée par deux documents internes de l'entreprise qu'est parvenue à se procurer l'UFC.  [...] Si j'ai demandé aux salariés de donner leur avis, c'est qu'ils sont bien placés puisqu'ils ont ces téléphones en main, a rétorqué un responsable de la société contacté par Que Choisir. Sur Amazon, les faux commentaires mentionnés par Que Choisir, sont toujours en ligne.   [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Elles sont aussi organisationnelles. Le site marchand est désormais traité comme un point de vente physique pour lequel l'entreprise désigne un gérant, qui a la responsabilité de le faire tourner, souligne Thomas Bourghelle, directeur associé du cabinet de conseil en e-business COJT.  [...] Il ne faut pas oublier que tout ce qui permet de faire croître les ventes globales de l'entreprise a des retombées positives sur les activités on line. la réussite d'un site e-commerce est proportionnelle à la notoriété de la marque.  [...] Pour l'instant, ces objectifs sont pleinement remplis et l'opération s'est avérée économiquement rentable pour l'entreprise. Sans impact sur l'image de marque. Nous conservons la maîtrise de la stratégie marketing et du discours de marque, qui sont toujours gérés par nos équipes internes, précise Floran Pohl.  [...]

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

Développer la e-réputation d'un petit e-commerce

L'e-réputation c'est l'addition de toutes les informations présentes sur la toile à propos d'une entreprise qui vont lui donner une bonne ou une mauvaise image. Un petit e-commerce doit prendre soin de son e-réputation pour maîtriser son image et assurer ses ventes de produits.  [...] La e-réputation correspond à la notoriété web d'une marque sur Internet. Elle permet à une entreprise de savoir ce que l'on dit d'elle, mais également aux internautes de se faire une idée des produits ou services que vend une société. Lorsqu'un internaute est amené à acheter sur Internet, bien souvent il effectue d'abord quelques recherches pour définir le sérieux de la boutique en ligne.  [...] Dans la vie d'entreprise, on porte une attention particulière à ses collaborateurs. on leur offre des cadeaux de bienvenue ou pour les fêtes de fin d'année, on leur permet d'obtenir des privilèges Sur la toile, c'est le même principe. L'ensemble de la communauté qui interagit avec la marque doit être choyée.  [...]

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses, le Vadiste n'est plus. Désormais, la marque âgée de 82 ans se lance dans une nouvelle étape de son histoire, en devenant un pure player à part entière. Cette renaissance digitale implique un grand bouleversement pour l'entreprise. l'abandon pur et simple du catalogue papier, pour ne plus concentrer ses efforts que sur le Web.  [...] Pour mener à bien la transformation de l'entreprise, 3Suisses compte notamment sur sa très forte notoriété puisque la marque est connue par 9 Françaises sur 10. Mais elle entend également capitaliser sur son expertise dans les services de vente à distance, faut-il rappeler que nous sommes les premiers à avoir lancé la livraison en 24 heures chrono, indique Eric Dubois.  [...] A commencer par le catalogue papier relooké. moins épais, plus orienté magazine, plus souvent édité. Sans l'appui fondamental du papier ces entreprises sont mortes. La grande illusion. penser que le numérique dominera tout... Il y a déjà tellement d'infos qui transitent par l'écran du smartphone, de la tablette ou du PC que leur impact ne cesse de s'amenuiser.  [...]

"L'écriture digitale doit rester une langue vivante", Jeanne Bordeau

"L'écriture digitale doit rester une langue vivante", Jeanne Bordeau

Pour votre entreprise, pour votre marque, créer un contenu ludique ou créatif, c'est du branding de l'instant. c'est utile, mais quelquefois la distraction immédiate n'est pas l'important. Il faut penser un planning stratégique en langage dans la durée, qui réunit tous vos champs de messages et d'expressions.  [...] Au moment où les technologies créent de la transversalité, le langage de l'entreprise se libère. Et s'il possède une couleur, c'est parce qu'il va être trempé dans vos valeurs ou dans les attributs dont vous avez décidé pour votre marque. C'est pour cela que l'on voit naître les chartes éditoriales et sémantiques.  [...] Si ce que votre entreprise et votre marque expriment ne reflète pas ce que vous êtes, alors tôt ou tard vous affronterez un déficit de qualité. Ces vilains termes trop usés, wording ou éléments de langage ne suffiront jamais à traduire ce qui fait la singularité et l'étendue des savoir-faire de votre entreprise.  [...]

Lastminute.com recrute de nouvelles agences

Lastminute.com a recruté plusieurs agences paneuropéennes spécialisées en marketing pour soutenir la stratégie de marques du groupe (Lastminute.com, Travelocity et Holiday Autos) sur les six marchés-clés en Europe. le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les pays nordiques.  [...] Lastminute.com s'est appuyé sur la société Oystercatchers pour recruter ces agences qui ont pour mission d'aider l'activité marketing à atteindre ses objectifs dans les domaines suivants. CRM, achat d'espaces publicitaires, mesures de notoriété et positionnement de marque.  [...] Les quatre agences choisies sont Manning Gottleb OMD (planning stratégique et achats médias), Simpson Carpenter (mesures de notoriété et d'image), People Brands (positionnement de marque à destination des collaborateurs) et Tequila (CRM). Oystercatchers travaille actuellement au recrutement d'une cinquième agence dans le courant du mois, destinée à apporter un support stratégique en termes d'expérience client.  [...]

L'univers du textile concentre ses échanges

L'univers du textile concentre ses échanges

fiabilité, notoriété et solvabilité. Les créateurs sont rassurés par la technologie du site qui garantit une totale confidentialité des échanges d'informations, l'accès à certaines données sensibles étant réservé aux seuls membres du club. Limitant les risques de vol de créations, ce système permet aussi au client de sélectionner sa cible commerciale.  [...] Certains de nos adhérents ne souhaitent pas dévoiler leurs nouvelles collections sur des marchés où le risque de copie des modèles est élevé. d'autres préfèrent privilégier des zones géographiques, explique Marie-Pierre Belgarde Zanna. Concernant la traditionnelle question des revenus, Textile Solutions fait payer un droit d'entrée (3 000 dollars par adhérent), en complément des commissions perçues sur la vente réalisée par chaque fournisseur.   [...] Soutenue à hauteur de 30 millions d'euros par différents capitaux risqueurs et fonds de pension internationaux, l'entreprise compte déjà parmi ses clients des marques à forte notoriété comme Levi Strauss, Devemois, Inwear, Texapel et Stock Union. L'objectif de Textile Solutions pour 2001 est de capter 800 membres tout en continuant son développement en Europe et dans le monde.  [...]