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[Start-up] Tripndrive fait décoller l'autopartage dans les aéroports

[Start-up] Tripndrive fait décoller l'autopartage dans les aéroports

Avec 7000 particuliers séduits depuis septembre 2013 et une croissance de 60% chaque mois, la plateforme d'autopartage entre voyageurs Tripndrive s'installe dans le paysage de l'économie collaborative française. Elle entame une levée de fonds pour poursuivre son développement à l'internationale.   [...] Depuis le 11 aout 2014, les voyageurs arrivant en gare de Montparnasse, à Paris, disposent d'une nouvelle alternative aux habituels métro ou taxis pour se déplacer. Tripndrive vient en effet d'y installer son concept d'autopartage entre particuliers. Le principe Les voyageurs en partance peuvent déposer gratuitement leur véhicule dans leur parking.   [...] La jeune entreprise a également bénéficié, de janvier à juin 2014, d'un accompagnement au sein de l'accélérateur Le Camping. Aux côtés d'entrepreneurs à succès, ils ont ainsi mené une réflexion sur leur modèle économique, leur parcours client et leur acquisition client.  [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

· Medline Industries, leader américain des fournitures médicales, a augmenté la fréquentation de son site e-commerce grâce à la personnalisation des contenus. L'entreprise a introduit des contenus plus pédagogiques et informatifs dans le parcours client.  [...] · Marriott Hotels, leader mondial de l'hôtellerie, a renforcé l'efficacité de son site de réservation en optant pour une solution flexible et évolutive. L' amélioration de l'expérience de recherche et de navigation optimise la pertinence et la personnalisation du parcours client, ce qui favorise la conversion et la satisfaction.  [...] · Carolina Biological Supply, fournisseur de supports d'enseignement scientifique, a réduit ses coûts et misant sur la flexibilité. En centralisant ses outils de gestion au sein d'une solution unifiée, l'entreprise a amélioré son service client, ce qui se traduit par une augmentation de la fidélisation client.  [...]

Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM

Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM

Le CRM leur permet de suivre l'ensemble du parcours client. campagnes d'engagement automatisées quand une entreprise laisse ses coordonnées sur un formulaire, score et grade des prospects, création de chantiers.  [...] Le CRM permet aussi au service client d'accéder à toutes les données du client en cas de réclamation, afin d'accélérer les résolutions de problème (données sur la livraison, fiches techniques sur les matériaux livrés à envoyer par PDF...). L'entreprise envisage de poursuivre la digitalisation du secteur du BTP, notamment en créant une sorte de pépinière de startups apportant des solutions innovantes pour les chantiers.  [...] Et ils sont de plus en plus exigeants. Selon le responsable de Salesforce, 75% des clients estiment que vivre une expérience client unique est indispensable pour ne pas quitter une entreprise, et 80% exigent une réponse à leurs requêtes dans les six heures.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

La société américaine lance le Hit Box Entreprise V6, dernière nouveauté de la gamme Hit Box, pour recenser et analyser en temps réel le comportement des visiteurs d'un site web.  [...] Grâce à une simple interface interactive, l'entreprise dispose de renseignements statistiques sur le parcours de page en page d'un client, à partir d'une URL donnée. Les fonctions de Hit Box V6 incluent le chemin parcouru, le groupage des pages de contenu, le nombre de visites et de consultations.  [...] Les informations recueillies peuvent ensuite être exportées vers les logiciels Excel ou Word ou encore, sous forme de fichiers CSV. Autre nouveauté, les entreprises peuvent désormais suivre les visiteurs sur les sites sans fil (accessibles depuis un téléphone mobile ou un agenda électronique) grâce à la solution Hit Box Wireless spécialement conçue cela.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

Seule la moitié des acteurs disposant de magasins physiques proposent à leurs clients le retour et l'échange de produits en points de vente, alors que ce service fait figure de basique. De même, seules 39% des marques proposent le Click&Collect à leurs clients, et moins de 10% proposent le Reserve&Collect, autrement dit la possibilité de réserver un article sur Internet et de le retirer en magasin.  [...] J'irai même plus loin. La stratégie omnicanale permet de créer une interaction continue avec le client et de simplifier l'expérience client en jouant sur la complémentarité offline et online. La relation client y est primordiale. Pour cela, l'entreprise doit créer une relation privilégiée avec le client, en étant présent tout au long de son parcours d'achat, en utlisant les données à des fins de personnalisation.  [...] Tout cela dans le but de le fidéliser et de retenir le client. La complémentarité des canaux de relation client (chat, call, mobile, boutique physique.) est un levier de conversion client. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article associé ici. http.//fr.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Pour mener à bien ce projet, Altima a privilégié une approche immersive, avec une navigation très visuelle montrant sous leur meilleur jours les villages vacances de la marque. Egalement, l'agence a mis au point un moteur de recherche intelligent s'adaptant aux besoins des clients (qu'ils s'agissent d'aficionados connaisseurs de la marque et souhaitant accéder rapidement à la réservation ou bien de prospect qui découvre le concept Club Med pour la première fois).  [...] Entreprise familiale, Fauchon s'attache dans cette création bien léchée non seulement à mettre en avant son identité et ses différentes expressions mais aussi à faciliter le parcours du client afin de favoriser les ventes en ligne. Ainsi, le nouveau site est conçu pour optimiser les ventes, avec une mise en avant scénarisée des produits-phares assez remarquable.  [...] En ligne l'ambiance créée se rapproche de l'expérience vécue par le client dans les points de vente. Scénarisation des corners et favorisation de l'impulsion d'achat grâce à un plan d'animation des gondoles sont les fers de lance de la création orchestrée par l'agence X-Prime.  [...]

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Quand un commerçant connaît les goûts de son client et quand il maîtrise son offre, il peut lui recommander des références susceptibles de répondre à ses besoins et à ses attentes. Ce qui était la base d'une relation commerciale depuis toujours, devient un vrai challenge aujourd'hui.  [...] Conexance, entreprise spécialisée dans la connaissance client, vient de lancer 1by1. Cette solution de trigger marketing multicanal se compose de plus de 40 scénarios automatiques (ou triggers marketing). Selon le profil du client, régulier ou non, actif ou non, mais aussi en fonction de son parcours d'achat (simple visite sur le site, nouveau visiteur, panier abandonné ou transaction finalisée.  [...] ..), ce module de Conexance permet à ses utilisateurs de suggérer à leurs clients des offres personnalisées et multicanales notamment basées sur une meilleure centralisation des comportements on­line et offline.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Henri Seroux, senior vice-president EMEA de Manhattan Associates, analyse les tendances et innovations en matière de parcours client et de logistique, abordées lors de la conférence Proposer une expérience client omnicanale sans couture, qui s'est tenue les 5 et 6 octobre.  [...] Qu'est-ce qu'un parcours omnicanal idéal et centré sur le client Pouvez-vous me citer des acteurs dont le parcours omnicanal est exemplaire.  [...] C'est en mettant ces trois fonctionnalités en place qu'une entreprise est en mesure de proposer un parcours omnicanal idéal et centré sur le client.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

bien évidemment avec l' ERP qui continue à porter les informations sur les stocks et, souvent les prix par client. Côté Small business, Oxatis, éditeur de solution e-commerce dédiée aux TPE et PME vient de lancer son Pack B2B Advanced, doté de connecteurs standards et paramétrables qui interfacent automatiquement les ERP de l'entreprise (Sage, Ciel, EBP et Wavesoft).  [...] Ce n'est pas un hasard si l' expérience client est considérée comme une priorité pour 88 % des entreprises B to B interrogées dans le cadre l'enquête Expérience client et B to B. Où en sommes-nous en 2016 menée par Kurt Salmon pour l'AFRC. Avec trois enjeux.  [...] optimiser le parcours client (45 %), évoluer vers un modèle d'entreprise orientée client (26 %) et accroître la fidélisation (23%). Le secteur est moins engagé que le B to C en matière de parcours client, beaucoup reste à faire pour le comprendre et l'optimiser et assurer la cohérence des différents canaux déclare Alain Jarlot, Directeur Kurt Salmon.  [...]

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Retour sur l'implémentation de la solution de recommandation Early Birds au sein de la plateforme marchande de la marque The Kooples. Rocco Ghrenassia, head of e-commerce de The Kooples, explique comment l'entreprise a entrepris de personnaliser son parcours d'achat.  [...] Ce succès, le directeur e-commerce de la marque l'attribue, entre autres, à la personnalisation de l'expérience client. Dans cette optique, courant 2016, The Kooples s'est doté d'une première solution de recommandation de produits, dont les performances techniques et l'agilité n'ont pas convaincu.  [...] Early Birds propose une option de recommandation de produits en ligne fondée sur les données CRM du client, ses éléments de navigation web et son parcours d'achat. L'entreprise vise un double objectif. Renforcer la personnalisation du parcours d'achat et booster le CA du retailer et, plus précisément, son indice de vente, grâce à la croissance du cross sell et de l'up sell, explique le directeur e-commerce.  [...]