Votre recherche :

Entreprise + Prestation + Logistique


Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Acheter ne signifie plus seulement acquérir un bien ou une matière première à un prix négocié. On achète désormais autant la prestation du fournisseur, sa logistique, sa capacité à suivre le produit, la nature de l'emballage, les certificats de qualité. Auparavant simple exécutant, pousseur des commandes issues des différents services de l'entreprise, l'acheteur a peu à peu rejoint le cercle des décisionnaires de l'entreprise.  [...] Mais sa mise en place est lourde et dépend de multiples liens vers les applications de l'entreprise. La mise en oeuvre d'une solution d'e-procurement est en effet devenue très complexe. Elle implique de nombreuses étapes. interfaçage avec les applications existantes comme l'ERP ou le système de facturation, paramétrages, création de workflows, interconnexion avec les systèmes des clients et des fournisseurs.  [...] Si les places de marché généralistes constituent certainement pour les PME un levier de réduction des coûts d'achats hors production, la théorie ne rejoint pas encore la pratique. La place de marché Mondus a mené avec l'institut IDC une étude en juin 2001 auprès de 200 entreprises de 10 à 500 salariés.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La logistique est aujourd'hui un élément stratégique de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.  [...] Les économies réalisées sur l'absence des intermédiaires seront à l'avenir dépensées en logistique. Ce pronostic s'avère d'autant plus réaliste que très souvent, les entreprises de commerce choisissent souvent des programmes logistiques haut de gamme pour séduire et fidéliser leurs futurs clients.  [...] Ce dernier représente 20 % du volume des commandes mais pèse pour 70 % dans le chiffre d'affaires. L'équilibre entre les deux marchés permet à l'entreprise de s'offrir une prestation logistique avec E-liko, qui lui coûte entre 60 et 80 F par colis. Sur Internet, l'offre commerciale est plus facilement comparable qu'ailleurs, pense Francis Lelong, P-dg de BlackOrange.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

le choix d'intégrer la chaîne logistique. Finie la prestation de services, l'entreprise a compris qu'elle devait apprendre les bases de ce métier. Une décision prise en 2001, tout juste un an après le lancement officiel du portail. Parallèlement, le site marchand choisit de restreindre ses zones de livraison.  [...] Le temps est donc à la rationalisation des coûts. Et ça marche. Rapidement, à la suite de cette restructuration interne, l'e-commerçant lance la vente de produits frais en la limitant, dans un premier temps, à l'Ile-de-France. Une restriction liée une nouvelle fois à la logistique.  [...] Bonjour, je suis étudiant et je prépare un travail sur le e-commerce. Pourriez-vous svp m'indiquer votre source se référant à l'internalisation de la logistique de Houra en 2001 Merci.  [...]

SLS-GCI

SLS-GCI assure un large panel de marchés. la livraison en B to B, B to C, C to C et les DEEE proposant ainsi une prestation complète en matière de transport, de distribution et de logistique pour les produits blancs, bruns, mobiliers à destination des particuliers et des entreprises.  [...] SLS-GCI réalise la livraison de produits pondéreux, volumineux, de hautes valeurs et fragiles, de tous es produits qui n'entrent pas dans le cadre de livraison classique (express, messagerie).   [...] SLS-GCI a conçu une gamme de services Promium afin de répondre aux demandes des plus simples au plus complexes du commerce en ligne, aux exigences des transactions B to B et B to C de produits sensibles, et gérer de façon industrielle les protocoles de livraisons à la carte dans une logique one to one.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Avec moins de 10% des charges, la logistique colis ne grève pas les budgets. Pour autant, ne pas l'intégrer dans sa stratégie d'entreprise peut devenir un réel handicap, en raison des enjeux en termes de service clients, d'assortiments et de gestion des flux, tirés par la demande.  [...] Les entreprises de l'e-commerce qui souhaitent se positionner à l'international ne peuvent pas dissocier le poste logistique de la stratégie globale de développement export et donc du coût de recrutement des clients. Premier poste à optimiser, la logistiques est liée aux spécificités culturelles de chaque pays.  [...] De l'approvisionnement à la distribution, la gestion de la chaîne logistique cherche l'optimisation des flux physiques au sein de l'entreprise dans un accord maximum avec son environnement, et ce, depuis la source d'approvisionnement jusqu'au client. Ainsi, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement signifie réduction des coûts, hausse de productivité et amélioration de la qualité.  [...]

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste. Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stratégique.  [...] Jacques David. Depuis un an, nous avons mis au point une stratégie. nous doter d'entités logistiques. Nous avons ainsi acquis Publi-Trans et Eurodispatch, ce qui représente plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés d'entreposage, et 600 millions de francs de chiffre d'affaires.  [...] En 2010, le chiffre d'affaires des entreprises postales dans le monde pourrait être aussi important que celui qu'elles réalisent dans le courrier. Une part significative de ce nouveau trafic colis sera générée par le commerce électronique.  [...]

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Positionné sur un marché estimé à 22 milliards de francs en France, le nouveau site de fournitures de bureau, Welcome Office, attaque la politique de prix pratiqués par les grandes enseignes du marché.   [...] Grâce à ces atouts stratégiques, la jeune dotcom peut ainsi fonctionner selon les mêmes principes qui font la force des centrales d'achat, comme c'est le cas pour la partie logistique de l'entreprise. Welcome Office s'appuie sur le groupe Majuscule, dont la plate-forme logistique de 15 000 m2 assure les livraison sur toute la France en 24 heures.  [...] Tous les ingrédients sont réunis pour s'attendre à un franc succès. La société enregistre déjà un chiffre d'affaires de 50 000 F par jour depuis son lancement en septembre.   [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Pour gérer les livraisons dans le cadre du commerce électronique, les entreprises de vente à distance classique ou celles possédant une force de vente ont tendance à faire appel au même prestataire qui dessert déjà les autres canaux. C'est le cas des clients de Dilipack.  [...] Et, pour le coût de la livraison, il ne faut pas compter sur un effort de la part des transporteurs dont les marges sont déjà considérées comme insuffisantes à force de rechercher la compétitivité, comme le constatait récemment Alain Bréau, président de la Fédération des entreprises du transport et de la logistique (TLF).  [...] On ne peut y accéder avec les périphériques du marché, et il faut faire appel à des cartes de communication spécifiques dont le coût peut atteindre quelque 12 000 francs par unité. L'évolution du marché va dans le sens d'une prestation globale comprenant le transport, la logistique et le dédouanement.  [...]

NEOLOG

NEOLOG

Neolog, logisticien de référence du Groupe La Poste, propose une prestation complète et personnalisée pour les e-commerçants qui souhaitent externaliser leur logistique et se concentrer sur leur coeur de métier. Le savoir-faire de Neolog porte sur la gestion de la totalité de la chaîne logistique.  [...] Les articles commandés sur votre site marchand sont pris en compte par nos systèmes d'information, prélevés dans le stock puis emballés avec soin. L'identification par codes-barres assure l'absence d'erreurs de préparation de commande.  [...] - Intégration de plusieurs clients e-commerce. MIM (prêt-à-porter), Trioviz (lunettes 3D), Aspora (équipements sportifs), Rue du basket, Mister handball.  [...]

Momox étend son service de rachat de produits culturels en ligne à la France

Momox étend son service de rachat de produits culturels en ligne à la France

Momox étend son service de rachat de produits culturels en ligne à la France.   [...] Le spécialiste allemand du rachat de livres, CD, DVD et jeux vidéo, élargit son activité à la France.   [...] L'entreprise traite quotidiennement 100 000 articles usagés au centre logistique de Momox à Berlin, pour être revendus. Son chiffre d'affaires atteint 23 millions d'euros en 2010.  [...]