Votre recherche :

Entreprises + B2B + Chiffre d'affaires


L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Actuellement, le commerce en ligne représente, en moyenne, 35 % du chiffre d'affaires total du secteur B2B, selon les derniers chiffres présentés par Intershop (fournisseurs de solutions e-commerce) dans une étude sur l'e-commerce*. Ce pourcentage montre à quel point les canaux en ligne sont importants pour le B2B.  [...] Parmi les entreprises ayant déjà une activité de vente en ligne, 95 % d'entre elles, précisent qu'elles souhaitent faire progresser la part du e-commerce dans leur chiffre d'affaires et ce, de 27 % en moyenne. Au niveau international, les entreprises américaines vendant sur Internet semblent être celles qui se focalisent le plus sur les canaux en ligne.  [...] *Le cabinet a interrogé, entre avril et mai 2013, 400 grands décideurs informatiques et commerciaux d'entreprises de distribution orientées sur le B2B avec un chiffre d'affaires en ligne annuel allant de 1 million à plus de 100 millions de dollar US. pays concerné par l'étude.  [...]

Une radioscopie complète du secteur | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Une radioscopie complète du secteur | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Le classement se compose en deux parties. La première comprend les questions relatives au chiffre ­d'affaires, aux audiences et à la description de l'activité des entreprises sondées. La deuxième partie est consacrée à des ­données plus contextuelles.  [...] com. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2015 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête menée entre le 1er février et le 20 mai 2016. Les données, collectées sur la base d'un questionnaire on line, sont présentées en deux parties.  [...] La première comprend les questions relatives au chiffre ­d'affaires, aux audiences et à la description de l'activité des entreprises sondées - ces données ont servi de base à l'établissement du classement à découvrir.  [...]

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Ce mardi 25 octobre 2016, l'Américain Costco, n°2 mondial du retail, inaugure le chantier de son futur magasin-entrepôt français, dans l'Essonne. Nous avions rencontré en février 2016 Gary Swindells, président de Costco France. Il livrait alors les ambitions du retailer pour le marché hexagonal.   [...] Nous ne sommes ni un hyper (nous proposons 4 000 références quand un hypermarché en propose 100 000.), ni un magasin Metro puisque nous réalisons la moitié de notre chiffre d'affaires en B2C, l'autre en B2B. Nous n'avons donc pas réellement de concurrent frontal.  [...] Né en 1963, Gary Swindells a ouvert, en 2012, la filiale française du numéro deux mondial de la distribution. Entré chez Costco, au Canada, en 1993, Gary Swindells y a occupé différentes fonctions. gérant de magasin, vice-président en charge des produits et services connexes (restauration, optique, audition, pharmacie, automobile.   [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Une mauvaise connaissance du marché peut parfois mener rapidement à l'échec. C'est notamment l'expérience qu'a pu faire Cdiscount en Afrique. Face au potentiel du marché africain estimé, à 50 milliards de dollars d'ici 2018, l'e-marchand français a souhaité s'y lancer mais s'est retrouvé confronté à un certain nombre de barrières pour finalement mettre fin à ses activités au Cameroun et au Sénégal il y a quelques semaines.   [...] Le commerce électronique ne doit plus se limiter uniquement au marché domestique. À ce jour, 16% des entreprises qui vendent en cross-border réalisent entre 20% et 50% de leur chiffre d'affaires annuel à l'étranger et ce chiffre devrait être amené à augmenter dans les années à venir.  [...] Quel que soit le continent visé, il est primordial de préparer son activité avant de franchir le cap de l'internationalisation. Aucune recette n'est magique, le tout étant de bien s'informer sur le marché, de s'y implanter progressivement et de multiplier les tests pour que la rencontre entre l'offre et la demande soit un succès.   [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

une première comprend des questions relatives au chiffre d'affaires, aux audiences ou à la description de l'activité des entreprises sondées.  [...] Le Top 100 des sites marchands a été établi par le magazine e-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2014 réalisé par les acteurs interrogés entre le 1er mars et le 20 mai 2015.  [...] Les acteurs étaient invités à répondre à une enquête comportant deux parties. une première partie relative aux informations sur le chiffre d'affaires, les audiences, le chiffre d'affaires international ou encore la description de l'activité des entreprises sondées, et une deuxième étude menée en parallèle, consacrée à des données qualitatives, plus générales et dont les réponses restent anonymes.  [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

L'enseigne américaine de grande distribution réalise un chiffre d'affaires de 76,4 milliards de dollars (70,1 milliards d'euros), en croissance de 3,8% par rapport à l'année précédente. Walgreens passe de la 11 e à la 10 e place depuis le classement 2015.  [...] À noter, tous les chiffres concernent l'exercice des entreprises pour 2014. Deloitte a retenu uniquement le chiffre d'affaires correspondant à la partie distribution. Le dollar fort favorise les entreprises américaines au sein de ce classement.  [...] Voir le rapport complet ici (250 premiers retailers).   [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

La santé financière de la société du groupe SNCF, Voyagessncf.com, ne faiblit pas. Fleuron des entreprises françaises, son volume d'affaires a atteint 2,8 milliards d'euros, en 2010, soit une progression de 18 % par rapport à 2009. Dans ce montant, il faut distinguer le chiffre d'affaires relatif à l'activité trains, qui a généré 2,575 milliards d'euros, de l'activité agence de voyages, qui n'a engrangé que 226 millions d'euros, en baisse de 4 %.  [...] Si ces chiffres sont encourageants pour l'entreprise, ils sont également dûs à l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, qui a favorisé les voyages en train au détriment de l'avion.  [...] Autre tendance forte, les tablettes, notamment l'iPad. En effet, si 82 % du volume d'affaires depuis les mobiles proviennent de l'iPhone, la tablette d'Apple représenterait déjà 10 % du volume d'affaires, en à peine quatre mois d'existence.  [...]

Yoox et Net-a-Porter fusionnent et créent un géant du luxe en ligne

Yoox et Net-a-Porter fusionnent et créent un géant du luxe en ligne

Pour l'heure, l'accord conclu entre les deux parties est conditionné à l'approbation des actionnaires, consultés à l'occasion d'une réunion dont la tenue aura lieu au mois de juin prochain. Si elle aboutit, l'opération donnera naissance au groupe à une entité combinée et rebaptisée pour l'occasion.   [...] Le choix d'un spécialiste de la mode comme Yoox par Richemont afin de fusionner avec Net-a-Porter n'est pas anodin. Pour Johann Rupert, les modèles économiques établis sont de plus en plus perturbés par les géants technologiques. C'est dans cette logique que nous pensons qu'il est important d'accroître le leadership et la taille de l'entreprise, afin de protéger le caractère unique de l'industrie du luxe.  [...] Si les démarche entreprises auprès des actionnaires et de la réglementation aboutissent, la transaction devrait être achevée pour le mois de septembre 2015. Le chiffre d'affaires cumulé des deux entités s'élève en 2014 à plus d'1,3 milliards d'euros.  [...]

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

Suite au déclin progressif des ventes de tablettes (entre -10 et -20% par an à partir de 2015), l'entreprise élargit sa gamme et s'attaque au marché, très convoité, des coques et étuis pour smartphone. À la différence de concurrents tels que The Kase, spécialisés dans la personnalisation des quelques références les plus répandues, l'équipe de Touchiz propose des étuis pour tous les nouveaux modèles, quelle que soit leur marque, soit environ 200 téléphones par an, sans frais de livraison.  [...] Les résultats suivent. Touchiz constate une augmentation de son chiffre d'affaires comprise entre 40 et 50% chaque année depuis trois ans, pour une équipe très restreinte. L'entreprise est rentable à l'heure actuelle.  [...] Et pour l'avenir Touchiz prévoit d'élargir sa gamme et ambitionne une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires l'année prochaine. Son dirigeant envisage par ailleurs de vendre les services de Touchiz en matière de logistique à d'autres entreprises e-commerce de petite taille.  [...]

Comment déployer un outil de CRM

Comment déployer un outil de CRM

Pour choisir son CRM, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de solutions. Selon la taille de l'entreprise, certaines sont plus adaptées que d'autres. Une PME, par exemple, va préférer un CRM prêt à l'emploi, géré par un intégrateur, selon la norme SaaS (Software as a Service).  [...] Le coût prend alors la forme d'un système d'abonnement mensuel, avec des coûts fixes modérés. Au contraire, une grande entreprise, avec des besoins particuliers, va plus souvent faire appel à un logiciel personnalisé, stocké en local pour des raisons de sécurité.  [...] Cela dit, ces firmes réalisent l'essentiel de leur chiffre d'affaires grâce aux CRM pour grandes entreprises. Les PME se tourneront plus facilement vers des développeurs de taille plus modeste et qui proposent un suivi plus personnalisé comme Cegid, Sage CRM ou encore Siebel.  [...]