Votre recherche :

Entreprises + E commerce + Achats


Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Une entreprise sur sept vend désormais tout ou partie de ses produits en ligne. Les entreprises sont plus nombreuses à recourir au e-commerce pour leurs propres achats, puisqu'une entreprise sur quatre a déjà expérimenté les achats en ligne. Un chiffre en constante progression, loin pourtant des scores atteints par les pays scandinaves.  [...] Au Danemark, par exemple, sept entreprises sur dix procèdent à des achats en ligne, ce qui laisse augurer du potentiel de ce marché pour le commerce en B to B en France.  [...] Les entreprises suivent là un chemin déjà emprunté par les consommateurs individuels. Pour les soldes d'hiver 2013, 60% des consommateurs français ont acheté en ligne un ou plusieurs produits. Sur une année, ce sont plus de 35 millions de Français qui utilisent les sites de e-commerce pour leurs achats.  [...]

MingPo Cai : "Entrepreneurs, ne boudez pas la Chine !"

MingPo Cai : "Entrepreneurs, ne boudez pas la Chine !"

MingPo Cai s'est imposé depuis plus de 20 ans comme l'un des hommes influents de l'économie franco-chinoise. À l'occasion du salon VivaTechnology qui s'est tenu du 30 juin au 2 juillet Porte de Versailles à Paris, le PDG de Cathay Capital, ce fonds d'investissement chinois qui gère 1 200 millions d'actifs, est revenu sur les opportunités que la Chine peut offrir aux entrepreneurs français.  [...] Il y a encore dix ans, les Chinois copiaient les technologies européennes et américaines sans vergogne. Aujourd'hui, la deuxième génération d'entrepreneurs respecte ce travail de créativité et d'innovation, a-t-il souligné. Les entrepreneurs français doivent être prêts à transmettre leurs compétences et collaborer.  [...] Si les chefs d'entreprises ne souhaitent que vendre leurs produits, ils sont obligées de réfléchir de façon mondialisée. Les jeunes chinois consomment comme les jeunes européens. Ils font leurs achats depuis leur smartphone. Conclusion, si vous voulez investir l'e-commerce à l'étranger, la Chine est à vous.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

La croissance des ventes en ligne est désormais plus élevée que celle du commerce traditionnel, soutenue notamment par l'explosion du commerce mobile (+160% par rapport à 2012). Dans ce contexte très dynamique, mais également éminemment concurrentiel, les entreprises doivent se doter des bonnes armes pour attirer les clients et transformer les visites en achats, si possible récurrents.  [...] Or, il arrive encore trop souvent qu'en dépit d'une bonne stratégie, les entreprises ne parviennent pas à améliorer leur sacro-saint taux de conversion ni à gagner des parts de marché. C'est le cas de cet assureur ayant mis sur pied une incroyable campagne marketing pour un taux sensationnel, mais qui n'est pas parvenu à apparaître dans les premiers résultats des comparateurs d'assurance, à cause d'un problème de connexion entre les deux applications.  [...] En matière de performances web, les métriques ont largement évolué à cause de la complexité des nouvelles technologies et aussi grâce aux nouvelles possibilités offertes par les offres de monitoring et de diagnostic du marché. Encore faut-il que les responsables e-commerce le sachent et poussent un cran plus loin leurs exigences vis-à-vis de l'IT, si tant est que l'on confie à l'IT le sujet de la performance.  [...]

Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service

Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service

Axa s'allie avec le géant chinois du e-commerce et sa filiale en charge du service de paiement en ligne pour étendre ses activités en Chine.  [...] Axa se lierait d'abord à AliExpress, la plateforme dédiée au commerce de détail pour les consommateurs. Sur celle-ci, l'assureur français souhaiterait développer un certain nombre de produits d'assurance liés notamment aux transactions, paiements, ou encore réparation de marchandises abimées.  [...] Un enthousiasme partagé par Michael Evans, président d'Alibaba Group. C'est indéniable, l'e-commerce transfrontalier est en plein essor. Il est donc primordial que nous fassions évoluer ensemble nos offres et services aux entreprises et aux consommateurs qui réalisent leurs achats/ventes sur nos plateformes.  [...]

[Jeune acheteuse] "Quand vous êtes acheteuse sur le Web, vous devez être très réactive"

[Jeune acheteuse] "Quand vous êtes acheteuse sur le Web, vous devez être très réactive"

Pourquoi vous êtes-vous spécialisée dans les achats Par curiosité. C'était une matière que je n'avais jamais étudiée avant d'être en école de commerce. J'étais très intéressée par mes cours sur la négociation ou sur les relations fournisseurs-acheteurs, et j'estimais que pour bien les comprendre il était important de les voir d'un point de vue d'un acheteur.  [...] Après mon bac ES, j'ai intégré l'EDC, une école de commerce en cinq ans, dont une année en Erasmus à Rome. Je me suis spécialisée dans le management international en prenant l'option achat. J'ai fini mon cursus scolaire en effectuant un stage de six mois en tant qu' assistante ingénieur méthodologie secteur achats au sein de Magneti Marelli, filiale du groupe Fiat.  [...] A la sortie de mes études, j'ai travaillé durant quelques mois pour Bodyandco.com, une boutique de lingerie en ligne comme assistante achats et chef de produit. Une expérience courte qui m'a permis de découvrir le profil de commerciale-acheteuse caractéristique des entreprises du e-commerce.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Le commerce de détail en ligne poursuit sa croissance rapide stimulée par l'augmentation des achats sur le Web et au moyen de terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, il est clair que le Web regorge d'opportunités pour les petites entreprises.  [...] Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, de plus petites enseignes commencent à se positionner en ligne pour s'ouvrir à de nouveaux clients et augmenter leurs recettes. 19 % des petites entreprises dans le monde ont désormais une boutique e-commerce.  [...] Pour une petite entreprise, ouvrir sa boutique en ligne et la gérer n'est pas de tout repos. Avant même d'ouvrir virtuellement les portes du site de e-commerce et sans parler de la gestion des stocks de produits, il leur faut mettre en place un système de traitement des paiements, pouvoir garantir la confidentialité des données des clients, etc.  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] L'étude fait par ailleurs ressortir la présence d'une forte inertie au changement dans le processus d'achat des entreprises, qui freine en partie le développement de l'e-commerce en B to B. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant le choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %).  [...] La dimension prix est plus importante qu'il y a deux ans dans le choix du canal internet. L' e-commerce apparaît aux yeux des entreprises comme le canal des bonnes affaires. Il est perçu comme le circuit le moins cher pour 30 % des entreprises interrogées, contre 16 % en 2009.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Pour pallier ces freins, TPE et PME s'intéressent de près au système proposé par PayPal. Notre spectre est plus large. Il nous permet de prendre en charge des entreprises que les banques peuvent refuser, remarque Stéphane Kasriel. Avec un réseau de 100 millions d'utilisateurs dans le monde et un million de comptes ouverts en France depuis mai 2005, PayPal entend poursuivre son développement auprès des sites de e-commerce.  [...] Optimisation des délais de recouvrement et gestion au plus juste des frais sont des préoccupations classiques pour une entreprise Les paiements par carte d'achat et le e-commerce entre entreprises, qui répondent à une demande grandissante, ont le vent en poupe.  [...] Cartes bancaires classiques et cartes d'achats seront donc, à l'avenir, partie intégrante des stratégies de développement des sites de commerce entre entreprises. Des évolutions à suivre.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Les entreprises n'ont pas attendu l'arrivée de l'Internet pour rationaliser leurs achats. Avec le développement de la sous-traitance, les services achats ont pris du galon. On estime en effet que les achats chez les grands comptes pèsent entre 40 et 60 % dans le chiffre d'affaires de la société.  [...] Dans les petites entreprises, on ne trouve pratiquement pas d'acheteurs professionnels ou de services achats, particulièrement au dessous d'une centaine d'employés. C'est le patron qui gère les achats. Que les places de marché permettent ainsi aux PME d'avoir accès à un service achat externalisé, c'est pour moi aujourd'hui du domaine du rêve.  [...] L'échantillon ne regroupe que des PME/PMI averties, qui disposent d'une connexion internet et qui ont déjà pratiqué les achats hors production sur le Web ou qui ont l'intention de le pratiquer. Pour celles qui ont testé l'achat en ligne, 71 % ont utilisé directement le site du fournisseur, 20 % ont testé les places de marché dédiées aux achats hors production, 9 % ont commandé sur un site de commerce électronique spécialisé, et 7 % sur un site marchand généraliste.  [...]

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

Comment aider les entreprises à passer de la gestion des données à la vente, à dépasser la simple prise d'ordre pour intégrer une stratégie commerciale globale Comment éviter que, sur le Web, les deux tiers des intentions d' achats n'aboutissent pas Tout simplement en prenant le consommateur en considération.  [...] Tout simplement ou presqu... Car, si l'on en croit MarketAvenue, constructeur de sites et éditeur de logiciels, le dispositif de fonctions à mettre en oeuvre pour répondre à cette ambition est plutôt impressionnant. Imaginons un site intégrant un annuaire, une présentation de l' entreprise, une boutique principale adossée à une galerie marchande et un espace dépôt vente, le tout doublé d'un service de PA et d'un forum sur lequel viendrait se greffer une batterie d'outils et de programmes divers.  [...] MarketAvenue propose dans son offre une gamme de fonctions présentées comme exclusives (sites dédiés non considérés). fonction  [...] dans les pages documentaires ou les pages articles du module magazine, possibilité de ventes associées entre boutiques, duplication de sites (pour les franchisés ou enseignes en réseau, par exemple), réalisation de sites dans n'importe quelle langue ou dialecte, aucun cookie, bureau de change en 149 monnaies, offres de financement par crédit gratuit et crédit classique, dépôt vente, liste de mariage, de naissanc.  [...]