Votre recherche :

Entreprises + E commerce + Ventes + BtoB


e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Depuis 2007, le marché de la livraison suit la croissance exponentielle de l'e-commerce pour atteindre, en 2014, 8 milliards d'euros. De la livraison à l'acheminement des colis, la satisfaction et la fidélisation des clients exigent innovation et adaptation constantes.  [...] Il est difficile de prédire quelles offres se développeront et lesquelles resteront des gadgets, affirme Stéphane Tomczak, responsable de l'e-logistique pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).  [...] Car si l'e-commerce continue de gagner du terrain (+12% de CA prévus en 2014, selon la Fevad), entraînant dans son sillage le marché de la livraison de colis estimé à 8 milliards d'euros en France, il lui reste à relever deux défis. Le premier est la réduction de l'attente entre l'achat du produit et sa réception.  [...]

Tendance : Le B to B se met à l'e-commerce

Tendance : Le B to B se met à l'e-commerce

La Fevad a publié à l'occasion de la 10ème édition des Rendez-vous du Commerce une étude 1 portant sur la transition numérique dans le commerce BtoB dont le but est de répondre à plusieurs interrogations. que représentent les commandes électroniques dans la distribution BtoB Quelles sont les priorités numériques des distributeurs Quelles sont les perspectives à l'horizon 2020 suivant les principaux marchés.  [...] En France, l'ensemble des ventes e-commerce BtoB en 2013 atteint 385 milliards d'euros, ce qui représente 13% du montant total des ventes en ligne. Les ventes e-comemrce BtoB ont augmenté de 10% par rapport à 2012.  [...] (1) Étude Transition Numérique & Commerce B to B, commanditée par la Fevad et réalisée par le cabinet d'études Next Content en collaboration avec le Crédoc, avec le soutien financier de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et de 3 partenaires. Intershop, Oxatis et StiboSystems.  [...]

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.  [...] L'offre en Europe est réduite à une courte liste de possibilités. Les entreprises de e-commerce sont généralement des sites marchands indépendants. Il est également possible de trouver des sites de BtoB, qui font un inventaire des produits disponibles et vous permettent d'acheter directement.  [...] L'offre sur le marché chinois est bien plus variée et ces possibilités vont des sites marchands traditionnels aux plateformes BtoC et plateformes CtoC/BtoC. La plupart possède un service vente et logistique très développé, certains vont pousser beaucoup de publicités aux internautes alors que d'autres sont dédiés aux produits étrangers.  [...]

Rodolphe Oulmi est nommé directeur général de Webloyalty France

Rodolphe Oulmi, actuel directeur général adjoint de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d'audience des sites e-commerce et de la fidélisation client, vient d'être promu directeur général. Diplômé d'une licence en Business and Company Management et d'un Master International Purchasing, il arrive chez Webloyalty France en 2009 et prend en charge le développement commercial et les partenariats e-commerce.  [...] En mai 2016, il devient directeur général adjoint. Au titre de sa carrière, pendant près de dix ans dans l'industrie des télécommunications, il a occupé différents rôles notamment celui de responsable e-commerce chez Telecom Italia. Auparavant, il a piloté les ventes indirectes BtoB chez T-Systems (Deutsche Telekom).  [...] Il a travaillé pendant 2 ans au Benelux où il a occupé le poste de chef de produit à Amsterdam et à Bruxelles pour Péchiney World Trade dans les secteurs de l'emballage.   [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Une étude de cas d'utilisateurs dévoile les performances que peut apporter une solution logicielle dédiée au commerce. Découvrez les retours d'expérience d'entreprises ayant atteint leurs objectifs commerciaux, en s'appuyant sur une expérience client personnalisée et une gestion simplifiée.  [...] Oracle Commerce rationalise la gestion commerciale des entreprises confrontées à des problématiques omnicanales. Destinée aux distributeurs et aux marques, cette solution BtoB robuste et évolutive offre aux directions e-commerce un ensemble de fonctionnalités souples et efficaces.  [...] Le leader mondial des logiciels d'entreprise a compilé 8 études de cas de marques et distributeurs ayant adopté la solution Oracle Commerce. Huit retours d'expérience qui valident les promesses de cette solution BtoB, témoignages et chiffres à l'appui.  [...]

En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.

En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.

Les entreprises qui ne comprennent pas l'intérêt de connaître réellement leurs prospects et leurs besoins risquent donc de perdre des ventes. Or, selon la Harvard Business Review, 80% des acheteurs BtoB sont persuadés que les commerciaux auxquels ils ont affaire ne comprennent rien à leur activité.  [...] Si ce manque de préparation est déjà dommageable pour le futur de la transaction, certaines attitudes renforcent ce sentiment. des introductions très génériques comme puis-je vous poser quelques questions est un très mauvais départ pour démarrer une vente, note le Harvard Business Review, alors que des introductions telles que j'ai noté que votre entreprise envisageait de mettre en place.  [...] .. seront plus efficaces. Or, les commerciaux qui prennent le temps de se renseigner sur leurs clients apportent une réelle valeur ajoutée à leurs interlocuteurs. 86% des acheteurs sont plus susceptibles de signer si le commercial a effectué de véritables recherches sur l'entreprise, ses objectifs et ses besoins, note Sales Initiative.  [...]

BtoB Market.fr : une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises

BtoB Market.fr : une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises

Le site www.btobmarket.fr a pour vocation de faciliter les échanges entre fournisseurs et acheteurs professionnels tous secteurs et tailles confondus. Comparateur de prix, enchères, groupements d'achat, appels d'offres... Il propose ainsi plusieurs options d'offres d'achat et de vente sur mesure.  [...] De la comparaison des prix, à la vente aux enchères en passant par la commande immédiate, la publication d'annonces de groupements d'achat ou d'appels d'offres, cette plateforme a pour ambition de faciliter les relations entre fournisseurs et acheteurs, en fonction de leurs besoins spécifiques.  [...] BtoBMarket.fr garantit des conditions d'achat et de vente en ligne sécurisées. Le vendeur peut bénéficier d'un paiement partiel (10%) dès la commande avec l'option BtoB Secure. Le site assure par ailleurs à l'acheteur la livraison de sa commande et un approvisionnement 24h/24, 7jours/7.  [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

En effet, grâce à de nombreux atouts (possibilité de commander à tout moment, rapidité de la livraison, offre large, comparaison des biens et des prix..), le e-commerce a su s'imposer auprès des entreprises.  [...] ..) et même des acteurs de l'occasion (Ops.fr, Ocazoo.fr...). Encore principalement utilisé par les particuliers ou par les petites entreprises, l'occasion pourrait, à terme, peser sur le marché du e-commerce BtoB.  [...] Ils ont des forces de vente terrain qui démarchent et suivent la clientèle entreprise. Il n'en demeure pas moins qu'ils sont de plus en plus offensifs sur l'e-commerce.  [...]

Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service

Axa conclut un partenariat stratégique avec Alibaba et Ant Financial Service

Axa s'allie avec le géant chinois du e-commerce et sa filiale en charge du service de paiement en ligne pour étendre ses activités en Chine.  [...] Axa se lierait d'abord à AliExpress, la plateforme dédiée au commerce de détail pour les consommateurs. Sur celle-ci, l'assureur français souhaiterait développer un certain nombre de produits d'assurance liés notamment aux transactions, paiements, ou encore réparation de marchandises abimées.  [...] Un enthousiasme partagé par Michael Evans, président d'Alibaba Group. C'est indéniable, l'e-commerce transfrontalier est en plein essor. Il est donc primordial que nous fassions évoluer ensemble nos offres et services aux entreprises et aux consommateurs qui réalisent leurs achats/ventes sur nos plateformes.  [...]

Oxatis recrute près de 40 collaborateurs en 2016

Oxatis recrute près de 40 collaborateurs en 2016

Oxatis annonce la création de 40 postes en 2016. L'entreprise, qui avait accueilli son 100 e salarié en 2015, poursuit aujourd'hui son développement en France et en Europe. La plateforme e-commerce souhaite ainsi recruter de nouveaux collaborateurs afin d'étoffer ses équipes pour accompagner la croissance de l'entreprise, à l'image de celle du secteur dynamique du e-commerce.  [...] La forte croissance du secteur du e-commerce, que ce soit en BtoB ou en BtoC, nous conforte dans l'idée que nous devons sans cesse renforcer nos équipes pour continuer d'offrir notre savoir-faire technologique et d'accompagnement des entreprises qui se lancent ou qui grandissent dans l'e-commerce, commente Marc Schillaci, PDG d'Oxatis.  [...] L'ensemble de ses équipes va être renforcé, principalement au référencement, au support client, au marketing, en R & D et aux ventes. Oxatis recherche des profils impliqués dans le projet d'entreprise et qui s'intègrent dans son équipe multiculturelle, représentée par ses 110 collaborateurs de 12 nationalités.  [...]