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Entreprises + Fidélisation + Offre + Clients


Aladdino lance ses offres B to B

Intranet Mobile, destinée aux entreprises souhaitant communiquer vers leurs employés. CRM Mobile, qui cible les banques, les opérateurs de téléphonie, les distributeurs de services et de produits B to B, qui veulent offrir à leurs clients deux nouveaux canaux CRM, le Palm et le Wap, pour favoriser la fidélisation de leurs clients.  [...] et enfin, Portail de Marque, prolongement naturel du portail Aladdino, permet à des sites de e-commerce de mettre leur boutique sur Palm et Wap. Internet Mobile est disponible à partir de 50 F HT par utilisateur et par mois jusqu'à environ 90 F HT par mois, en fonction de l'Intranet du client.  [...] CRM Mobile et Portail de Marque sont, quant à eux, accessibles à partir de 10 F HT par utilisateur et par mois jusqu'à 15 F HT. La technologie d'Aladdino est entièrement basée sur du XML. Elle s'appuie sur une plate-forme Microsoft (serveur IIS, composants COM, base de données SQL Server).   [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Ainsi, le portail de conquête et de fidélisation n'est autre qu'Accorhotels.com, sur lequel 4 000 hôtels du groupe sont présentés. Sur ce site, nous privilégions la ­largeur de l'offre. C'est aussi notre portail de fidélisation, car il est plus facile de fidéliser des clients situationnels, constate le directeur marketing.  [...] Demain, nous aurons une approche CRM plus différenciée sur certaines marques, résume laconiquement le directeur marketing. Des projets donc, quant à la personnalisation des messages selon les marques et les clients. Faire du CRM sur Formule 1 n'a pas de sens étant donné le prix de chambre à 24 euros, souligne-t-il.  [...] Actuellement, nous travaillons sur la constitution d'un club de fidélité en ligne qui proposera des services complémentaires, souligne Mathieu Staat. Quelles seraient les déclinaisons ­possibles Envoyer par exemple à l'internaute, membre du club, cinq jours avant son départ, un mail automatique indiquant la météo sur la destination choisie, un lien vers un guide touristique et des bons de ­réduction Il est beaucoup plus facile de faire de la personnalisation via e-mail que via les sites, explique Mathieu Staat.   [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Autre enjeu pour les marketplaces. leurs marchands dont le service client est encore trop souvent incomplet ou optionnel, mettant à mal - dans le même temps - l'image de marque de la marketplace. À l'heure où les clients souhaitent des réponses instantanées, peut-on encore se contenter d'offrir uniquement un contact mail avec une réponse sous 48 heures, ou fermer son service client téléphonique à l'heure du déjeuner Encore une démonstration, si c'était encore nécessaire, que nombre d'entreprises consacrent encore tous leurs efforts à l'acquisition alors que la fidélisation est au coeur d'une bonne équation économique.  [...] Depuis plusieurs années, Webhelp accompagne la croissance des marchands sur les marketplaces en proposant du service client mutualisé, avec des modèles tarifaires souples en France ou au Maroc. Mais le nouveau paradigme de l'entreprise est d'aider ses clients en réduisant les flux sur chaque motif de contact.  [...] Le tout sans oublier les fondamentaux. Le panel confirme qu'en e-commerce, les facteurs qui influent le plus positivement la satisfaction des clients en lien avec le service client sont liés - sans surprise - à la rapidité de la réponse et à sa qualité.  [...]

IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie Smarter Commerce d'IBM, dont l'objectif et d'aider les entreprises à commercialiser leurs produits avec une efficacité accrue, ainsi qu'à améliorer la fidélisation des clients à l'ère des réseaux sociaux et de l'informatique mobile.  [...] C'est l'une des raisons pour lesquelles IBM a regroupé les fonctionnalités les plus avancées du marché avec deux récentes acquisitions (Coremetrics et Unica), qui lui permettent de proposer aujourd'hui une suite complète de Web Analytics et d'optimisation du marketing digital.   [...] S'appuyant sur l'expérience d'IBM dans le domaine de l'analyse de données auprès de plus de 2 000 entreprises, cette nouvelle offre permet aux entreprises de comprendre rapidement les préférences et les tendances d'achat de leurs clients sur l'ensemble des médias numériques (sites Web, réseaux sociaux, téléphones mobiles et tablettes numériques).  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

ÖdeAl aide les commerçants à rester en contact avec leurs clients.  [...] ÖdeAl est une solution qui permet aux entreprises d'être en lien avec leurs clients, via une appli mobile. Elle comprend un module de paiement, un outil de gestion de la fidélisation et un système de reporting. Un commerçant peut donc envoyer à ses clients des alertes, leur faire payer via l'appli et y intégrer des programmes de fidélité.  [...]

Jacare Technologies mesure l'audience des clients d'Orange Business Services

Jacare Technologies mesure l'audience des clients d'Orange Business Services

L'entité BtoB de l'entreprise de télécommunication a noué un partenariat avec la start-up pour fournir aux acteurs du retail une mesure de leur audience publicitaire.  [...] Orange Business Services enrichit son produit Affichage Interactif à destination des entreprises en intégrant un module d'évaluation de la performance. L'offre de la filiale BtoB d'Orange apporte aux entreprises un support de diffusion d'informations à destination de leurs collaborateurs et clients, sous forme de vidéos, sons ou flux RSS.  [...] Grâce à ce partenariat, Orange Business Services permet à ses clients d'évaluer la performance de chacun de leurs emplacements publicitaires, que ce soit en magasin ou dans la rue. Et ainsi d'adapter les annonces diffusées sur les supports de digital out of home à l'audience présente à l'instant T.  [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

Les investissements concernant la modernisation des entrepôts et chaîne logistique sont réalisés ou en cours par 56% des répondants. Enfin, quasiment la moitié d'entre eux concentrent leurs efforts sur l'innovation des programmes de fidélité.   [...] Au-delà du produit, les actifs immatériels des marques prennent un poids de plus en plus important, renchérit Mathieu Staat, directeur e-commerce Europe & CRM International de L'Occitane. La capacité des entreprises à développer une proximité avec leurs clients est l'une des clés de la fidélisation à long terme et donc de la croissance.  [...] Le mobile, les contenus, l'excellence opérationnelle des services clients, la vision d'une communication sous forme d'éco-système... sont ainsi dorénavant des moyens qui doivent être intégrés dans la stratégie de toute entreprise.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

La cohérence et l'exploitation des données, clé de voute de l'expérience client. les données collectées par l'entreprise doivent être centralisées, analysées et utilisées pour offrir un parcours d'achat personnalisé et optimisé. La connaissance des habitudes d'achat, historique, commentaires et autre informations que permet l'exploitation des données permet aux clients de bénéficier d'une expérience de grande qualité, qui bénéficie d'offres adaptées à ses habitudes et ses besoins.  [...] Capitaliser sur l'expérience client. les entreprises, en proposant aux consommateurs une expérience d'achat sans faille et en développant des programmes de fidélisation, peuvent alors créer une relation gagnant-gagnant avec leurs clients. Les clients satisfaits ont le pouvoir de devenir de réels ambassadeurs de la marque.  [...] Anticiper les nouvelles tendances et les nouvelles habitudes de consommation. La multiplication des objets connectés offre aux marques l'opportunité de transformer tout objet en interface commerciale. demain, la frontière entre commercial et non-commercial va devenir de plus en plus floue, poussant les entreprises à s'équiper de systèmes souples capables de s'adapter à ces évolutions et à cette diversité de formats tout en restant performants.  [...]

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Le principe est simple et presque empirique. au-delà d'un temps donné sur une page Web, l'internaute se voit proposer par l'e-marchand un système de négociation du prix des produits, dans la limite des règles définies en amont par le marchand. En France, Cdiscount a adopté ce système, tout comme Showroomprivé sur sa plateforme espagnole.   [...] Toutefois, le concept ne fait pas l'unanimité. En effet, contraint de baisser ses prix, l'e-marchand doit rogner sur sa marge, en butte à la problématique majeure du secteur. la rentabilité. L'autre raison est davantage théorique. La plupart des géants du Web, Amazon en tête, tentent de faire oublier aux clients qu'ils payent.  [...] Car au-delà d'être un moyen de paiement, elles sont un outil fort de fidélisation. Les chèques vacances sont également en vogue. leur volume d'émission a atteint 1,5 milliard d'euros en 2015, à destination de 4 millions de personnes (source. ANCV, avril 2015), soit autant de clients potentiels à capter et de chiffre d'affaires additionnel non négligeable pour les voyagistes en ligne ou les e-commerçants possédant une offre de voyage.  [...]

Emailvision et TouchMind s'allient

Emailvision signe un partenariat avec TouchMind, spécialiste de la gestion de la relation client et de l'analyse de projets e-commerce.  [...] Emailvision, éditeur européen de logiciels on demand pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mails marketing, annonce la signature d'un partenariat avec la société Suisse TouchMind, acteur de la gestion de la relation client.  [...] En associant l'expertise métier de TouchMind et sa capacité d'innovation dans le domaine du CRM à la technologie d'Emailvision en matière d'optimisation des campagnes e-mails marketing, les deux entreprises entendent proposer à leurs clients une offre complète de gestion de la relation client à haute productivité.  [...]