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Mobilosoft montre à quoi ressemble un site sur smartphone

Mobilosoft montre à quoi ressemble un site sur smartphone

La société Mobilosoft a développé un outil qui permet de visionner instantanément le rendu d'un site web sur un smartphone. Cet outil gratuit est plus spécifiquement destiné aux entreprises qui possèdent un réseau de distribution ou vendent leurs produits en magasins, explique la société dans un communiqué.  [...] Seules 12 % des entreprises françaises ont développé un site mobile, rappelle Mobilosoft, qui cite une étude Think Mobile With Google. Créée fin 2010 par Georges-Alexandre Hanin, Mobilosoft propose aux distributeurs et aux marques de créer rapidement un site mobile clé en main compatible avec toutes les plateformes de smartphones.  [...] La solution est spécialement conçue pour aider les retailers à générer du trafic et des ventes dans leurs magasins, grâce à plusieurs fonctionnalités. store locator, promotions, catalogue et disponibilité des produits, infos pratiques. Lancée en septembre 2011, la solution de Mobilosoft a été adoptée par une quinzaine d'enseignes parmi lesquelles Decathlon, Henri Boucher, Total ou Auto5.  [...]

La Fevad dit non à la taxation des ventes en ligne

La Fevad dit non à la taxation des ventes en ligne

Le syndicat professionnel voit d'abord dans la Tascoé un frein au pouvoir d'achat. Cette nouvelle taxe va peser directement sur les 31 millions de Français qui achètent en ligne. Les marges étant particulièrement faibles sur Internet, les sites n'auront d'autre choix que de répercuter cette taxe supplémentaire sur les prix.  [...] La Fevad craint également que l'impôt [décourage] les investissements et [fragilise] la situation financière de nombreuses entreprises françaises, un site e-commerce sur cinq n'ayant pas encore atteint le seuil de rentabilité.  [...] Je suis outré que l'Etat essayer de mettre des taxes sur les vente en ligne alors QUI DEVRAIT Prendre L'ARGENT AU FOOTBALLEUR QUI TOUCHE Des Sommes énormes SANS ETRE résident en France déjà le jackpot des radars ou va cette argent au poches de nos ministres cordialement.   [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

Jusqu'à présent de nombreuses entreprises se sont contentées de se lancer sur le marché français parce que les solutions web du site e-commerce sont conçues pour ce seul marché et qu'il y a donc des barrières technologiques.  [...] Aujourd'hui, le contexte évolue. Le Web mobile représente une opportunité pour les petites entreprises françaises de recruter des clients étrangers. Les e-commerçants doivent adapter leurs sites afin d'exporter mais aussi pour être visible (et lisible) aux internautes qui voyagent.  [...] Les entreprises françaises ne prendront donc pas en charge ces frais et l'Allemagne va devoir revoir sa législation. En contrepartie, la directive impose de nouvelles obligations concernant l'information sur les retours qui s'appliqueront dans les deux pays.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Voilà qui ne devrait pas rassurer les entreprises françaises qui souhaitent se lancer. Mais le succès est possible, pour peu que l'on prenne en compte les spécificités locales. Première règle. peaufiner le design du site et s'entourer d'experts du cru, au fait des us et coutumes de l'Internet local.  [...] Ces derniers temps, la tendance est cependant à l'augmentation rapide du panier moyen. Chaque site doit, en outre, apprendre à gérer d'autres moyens de paiement que les cartes de crédit et le service en ligne PayPal. Le pays a ses propres mastodontes du paiement en ligne (Alipay et Tenpay), et la plupart des sites donnent aussi la possibilité de payer comptant à la livraison.  [...] Plus grave. sur un marché qui bouillonne et où les recrues n'ont que l'embarras du choix, le turnover est élevé. En plus de fidéliser les consommateurs, les sociétés françaises qui s'installent en Chine vont donc devoir retenir leurs salariés, en leur offrant des rémunérations attractives et des missions à la hauteur de leurs ambitions.  [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

Les tests d'évaluation du salaire font partie des rubriques les plus consultées des sites emploi. Cette image idyllique peut pourtant se révéler un trompe-l'oeil. L'an dernier, le budget de recrutement des entreprises françaises s'élevait à 1,3 milliard d'euros, dont 26 millions pour le recrutement en ligne.  [...] C'est-à-dire une part marginale en volume. L'Apec vient d'ailleurs d'établir un constat amusant. 82 % des entreprises françaises considèrent Internet comme un outil de recrutement aussi, sinon plus, efficace que les moyens traditionnels. Mais elles ne sont que 30 % à l'utiliser dans ce but.  [...] C'est une image réaliste des patrons français face au Net. ignorants et optimistes à la fois. Selon la même étude de l'Apec, sur 100 entreprises françaises ayant un site web, seules 31 proposent des offres, mais 55 se disent prêtes à en recevoir par ce biais.  [...]

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

D'après une étude du cabinet Markess International, les applications Internet mobile à usage professionnel sont encore peu utilisées par les entreprises françaises. Mais leur potentiel est considérable.  [...] ). Elles sont issues en particulier des secteurs de la banque et de la finance, de la distribution, du transport, de la logistique, des services à domicile. Pour Emmanuelle Olivié-Paul, directeur associé de Markess International, il devient incontournable pour une entreprise dont la majorité des collaborateurs passe son temps sur le terrain d'envisager le déploiement d'applications Internet mobile.  [...] + 308 % par an entre les années 2000 et 2002, pour les éditeurs de logiciels et + 211 % pour les prestataires de services. Plus de trente d'entre eux ont été cités par les entreprises interrogées.  [...]

Hiscox dresse les caractéristiques des entreprises françaises de moins de 50 salariés

Hiscox dresse les caractéristiques des entreprises françaises de moins de 50 salariés

54 % des entreprises françaises de moins de 50 salariés ont augmenté leur chiffre d'affaires en douze mois. C'est du moins ce qu'indique une enquête 1 du groupe international d'assurances Hiscox sur l'ADN de l'entrepreneur, dévoilée en septembre 2015. 56 % des sociétés tricolores ont également étoffé leurs carnets de commande et 68 % enrichi leurs portefeuilles de clients.  [...] Pour autant, le secteur des petites entreprises françaises affiche des signes timides de rebond, mais la confiance reste faible, souligne le rapport. Ces signes positifs ne contribuent pas, en effet, à leur remonter le moral, dont le niveau n'a pas bougé en trois ans.  [...] C'est le pourcentage d'entreprises françaises de moins de cinquante salariés ayant enregistré une hausse de leurs bénéfices en un an.  [...]

Les moteurs de recherche carburent à l'innovation

Les moteurs de recherche carburent à l'innovation

fr ont du souci à se faire puisque Google vient tout juste de proposer aux entreprises françaises de s'inscrire gratuitement sur son site afin d'être référencées. De quoi donner des sueurs froides à l'annuaire en ligne. Pour autant, le calme semble de mise chez Pagesjaunes.  [...] Et Vincent Bonneau de l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate) d'ajouter. Pour les entreprises, c'est sans doute l'innovation la plus intéressante. Mais je suis moins surpris par l'affluence qu'ont connue les sites proposant ce service que par le temps qu'y passent les internautes.  [...] Mises au point, en particulier, par Gary Kasparov, ancien champion du monde d'échecs, les techniques de recherche d'Accoona intègrent dans leurs calculs l'ensemble des mots connexes au nom recherché (synonymes, antonymes, hyponymes, rétronymes...). Outre la recherche par mot-clé, Accoona propose aux internautes des recherches sur des fils d'actualité ou encore, via l'onglet Entreprises, sur la base de données de Dun & Bradstreet (équivalent de societe.  [...]

60 % des entreprises familiales françaises sont confiantes dans l'avenir selon KPMG

60 % des entreprises familiales françaises sont confiantes dans l'avenir selon KPMG

Malgré certaines inquiétudes liées notamment au droit du travail, le moral des entreprises familiales françaises est plutôt au beau fixe. Revue de détails suite à la parution, en septembre 2015, d'un baromètre du cabinet d'audit KPMG.  [...] Une particularité française est à signaler. la guerre de talents [capacité de l'entreprise à recruter et fidéliser les meilleurs talents, ndlr], deuxième enjeu majeur au niveau européen, n'est pas citée parmi les cinq principales difficultés, note KPMG.  [...] 1 Le baromètre porte sur un échantillon de 1401 entreprises familiales françaises issues de 25 pays européens, toutes membres de la fédération European Faily Businesses. 27 % d'entre elles comptent moins de 50 salariés, 30 % entre 50 et 249 et le reste plus de 250.  [...]

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

2. Le contenu doit quant à lui remplir la fenêtre d'affichage, de sorte que les mobinautes n'aient pas à le faire défiler horizontalement ni à pincer l'écran pour voir la page entière.  [...] Par ces différentes mesures, Google souhaite ainsi apporter un véritable confort de visualisation aux mobinautes et surtout leur délivrer un service optimisé pour éviter de se faire voler la vedette par quelques concurrents à l'affût.  [...] Certains plug-ins vous permettront de rendre votre site responsive. Cette solution est la moins onéreuse mais également la moins optimale car le contenu n'est pas pensé mobile.  [...]