Votre recherche :

Entreprises + France + Monde


La fraude, un fléau coûteux pour les entreprises

La fraude, un fléau coûteux pour les entreprises

L'étude de PwC révèle que le nombre de fraudes signalées en France est bien supérieur à celui constaté au niveau mondial. 55% des entreprises françaises ont déclaré au moins un cas de fraude, contre 37% dans le monde. Les fraudes constatées en France sont en forte augmentation par rapport à 2009 (29%).  [...] Dans le monde, près d'une entreprise sur deux déclare avoir subi une fraude de plus de 100 000 dollars. En France, un tiers des entreprises font le même constat. De plus, les incidences collatérales ne doivent pas être négligées. baisse du moral des collaborateurs, dégradation des relations commerciales et de la réputation de l'entreprise.  [...] Si le détournement d'actifs demeure la fraude la plus répandue en France (61%) et dans le monde (69%), la cybercriminalité est dorénavant la 2ème fraude la plus signalée en France (28%). Une évolution qui fait de la cybercriminalité la fraude la plus redoutée par les entreprises françaises dans les 24 mois à venir (44%).  [...]

PagesJaunes lance son blog Ideeslocales.fr

PagesJaunes lance son blog Ideeslocales.fr

Idées locales, le blog créé par PagesJaunes, recense des exemples d'initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des entreprises en France et partout dans le monde, pour stimuler la créativité des professionnels.  [...] Cet outil de veille en ligne s'adresse à tous les professionnels à la recherche de solutions pour développer leur business au niveau local. Le blog recense des exemples d'initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des entreprises en France et partout dans le monde, pour stimuler la créativité des professionnels.  [...] En plus de dresser un panorama d'initiatives créatives multisecteurs à travers le monde, cette plateforme vise à inspirer les entreprises pour les aider à se renouveler et à rendre leurs services/ commerces plus attractifs. En outre, avec un classement en deux rubriques innovations et tendances, il donne des outils pour mieux comprendre l'évolution du marché digital local et les nouvelles formes de concurrence.  [...]

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce partenariat technologique permet ainsi de mieux saisir les attentes des consommateurs, et donc d'optimiser les investissements marketing.   [...] Mine d'informations à propos des clients et prospects, les données sociales sont pourtant peu exploitées en dehors des services dédiés aux réseaux sociaux dans les entreprises. Facebook a dépassé les 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2017, et on y dénombre 26 millions d'utilisateurs actifs par jour en France (1).  [...] La fusion de ces données issues de NukeSuite et des données CRM issues d'autres outils dans Quintessence vont permettre aux annonceurs de mieux personnaliser leurs communications et ainsi de réduire les coût d'acquisition et de fidélisation en ciblant la bonne personne sur le bon canal.   [...]

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son

Vincent Turbé, directeur artistique adjoint de Sixième Son

Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de design musical en Europe.   [...] ..) et réalisé un grand nombre de compositions (documentaires, dessins animés, albums...). Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de design musical en Europe.   [...] Sixième Son est une agence exclusivement dédiée à l'identité sonore et au design musical. Chaque jour, plus de 30 millions de personnes en France et 150 millions dans le monde entendent au moins une création de l'agence. Aujourd'hui, le son est un élément fondateur et incontournable de l'image d'une entreprise, c'est pourquoi Sixième Son s'adresse à toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d'activité.  [...]

Profession : accompagnateur de carrière

Profession : accompagnateur de carrière

L'idée fondatrice du site était de fournir aux entreprises une base de données suffisamment riche en termes de candidatures pour qu'elles puissent recruter leur personnel, du stagiaire aux dirigeants. Et en ce qui concerne les personnes en recherche d'emploi, un service rapide où elles pourraient consulter le plus grand nombre d'offres possible.  [...] Aujourd'hui présent dans 15 pays à travers le monde, monster.com possède 40 000 clients et regroupe plus de 450 000 offres et 5 millions de CV, dont 300 000 en Europe et 100 000 en France. Selon les chiffres publiés par Mediametrix en juillet, l'ensemble des sites locaux de Monster ont reçu 4,5 millions de visiteurs uniques.  [...] - Création. 1994. - 450 000 offres et 5 millions de CV en base dans le monde. - CA monde. 350 millions de dollars. - Implantation. France, Belgique, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Espagne, Italie et Royaume-Uni. - Monster.fr. 2 000 entreprises clientes.  [...]

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Je ne suis pas contre l'idée de créer de nouvelles extensions de noms de domaines... mais franchement je trouve que ça commence à devenir du grand n'importe quoi. L'idée, au départ, des.com..fr..net... était de pourvoir classer les sites en fonction. - D'une institution (entreprise, organisation, association (.  [...] com..org..asso...) - D'une position géographique dans le monde (.fr. France..de. Allemagne..be. Belgique...) Là c'était normal et logique. Mais franchement, l'intérêt d'avoir un nom de domaine avec une extension du type.paris est limité. Certes, cela va être utile - stratégiquement - aux entreprises de luxe françaises.  [...] .. mais c'est tout. Autant dire, pas / plus à grand monde. Quelle entreprise, aujourd'hui - dans un secteur d'activité normal - souhaiterait avoir un.paris, sachant que la France ne fait plus rêver grand monde. Et puis, après, cela va être.lyon..strasbourg.  [...]

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Voué aux entreprises depuis plus de trente ans, Kompass offre aujourd'hui ses services en temps réel sur le Net. La deuxième version du site de Kompass France, mis en ligne en janvier, se veut le portail B to B de référence sur le marché. Au-delà de sa base de données sociétés, le site développe une ribambelle d'outils pratiques dans le but de faciliter la vie des cadres et des dirigeants d'entreprise.  [...] Le groupe suisse Kompass est présent dans 70 pays dans le monde à travers des accords de franchise. L'entreprise a deux activités. la diffusion d'information sur les sociétés et la valorisation des sociétés et des marques, dans différents supports. Le réseau international de Kompass permet de tenir à jour un fichier sur 1,5 million d'entreprises au plan mondial (550 000 en Europe et 130 000 en France).  [...] Pour consulter et tenir à jour ce fichier, Kompass collecte l'information à la source en démarchant les entreprises. Uniquement chez Kompass France, 80 commerciaux rendent visite à 35 000 entreprises tous les ans.  [...]

Cave à cave, la passion du vin entre particuliers

Cave à cave, la passion du vin entre particuliers

Sur un marché atomisé - il y aurait 395 acteurs du e-commerce spécialisés dans le vin en France - Cavacave.fr, plateforme communautaire ayant pour ambition de devenir la plus grande cave mutualisée de particuliers, revendique un positionnement inédit. Partant du constat que les meilleures bouteilles sont stockées dans les caves de particuliers, Cavacave se propose de créer un carrefour humain d'échanges où curieux, amateurs et inities pourraient dénicher ou proposer les plus beaux millésimes.  [...] Aujourd'hui le site, en ligne depuis le début d'année, se limite à la mise en relation entre acheteur et vendeur. Des fonctionnalités sont proposées gratuitement pour publier une annonce ou répondre à une offre. L e positionnement est haut de gamme, avec un prix moyen de 178 ¬ la bouteille.   [...] Autre projet, le développement de l'activité à l'international. Je ne considère la France que comme un micro marché indique Stéphane Deubel. Son objectif. identifier les entreprises qui proposent des espaces de stockage collectif dans le monde, si possible aux abords des grandes métropoles dans les pays où le vin fait partie des piliers de la culture, créer un réseau, et devenir l' art Price du vin en encourageant les bouteilles à changer de main, mais pas de lieu.  [...]

La Fevad opposée à un amendement visant les marketplaces françaises

La Fevad opposée à un amendement visant les marketplaces françaises

Alors que l'activité de places de marché sur internet connaît un très fort développement partout dans le monde, la France possède dans ce domaine des entreprises de premier rang, utilisées chaque jour par des dizaines de milliers de PME françaises et par des millions d'internautes.  [...] Mercredi 10 juin, dans le cadre de l'examen du projet de loi Macron pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, la Commission spéciale a déposé un amendement de dernière minute, visant directement les marketplaces. La Fevad a pris officiellement position contre cet amendement, dont l'effet serait de compromettre sérieusement le dynamisme et la compétitivité de ces entreprises françaises.  [...] S'il venait à être confirmé, cet amendement, adopté contre l'avis d'Emmanuel Macron, aurait pour effet de fragiliser des entreprises françaises, alors même que la loi Macron est au contraire sensée encourager leur croissance et leur activité. La Fevad salue la position du Ministre et appelle donc le Gouvernement et les parlementaires à rejeter cette nouvelle disposition lors de la séance publique, et demande l'ouverture d'une concertation avec l'ensemble des parties prenantes dans le cadre du prochain projet de loi sur le numérique annoncé à l'automne prochain, déclare la Fevad.  [...]

Les cybercrises? Nous n'en sommes qu'au début

A une prise de conscience par les entreprises d'un côté, et par le public de l'autre, de la puissance du média Internet. Le monde entier a désormais entre les mains un espace d'expression sans précédent et qui plus est totalement libre, qui couve une pression médiatique très importante et possède un côté nuisible que les entreprises ont sous-estimé et ne savent pas encore gérer.  [...] Non. De manière générale, en France, les entreprises ont une faible culture de la veille d'information. Je n'ai jamais rencontré de dirigeant de société qui puisse me dire précisément combien elle dépense dans le monde pour en faire. A contrario, un client m'a un jour confié dépenser 3 millions de francs par an en abonnements à des journaux.  [...] Tout à fait. Les Américains ont d'ailleurs assimilés les enjeux stratégiques que représente l'information on line et mettent en oeuvre des moyens colossaux pour la maîtriser. Ils possèdent une vision très nette de ce qu'ils peuvent en faire, alors que les entreprises françaises avancent à l'aveuglette.  [...]