Votre recherche :

Entreprises + France + Transporteur + Site


EnvoiMoinsCher lance une offre "Import" pour TPE et particuliers

EnvoiMoinsCher lance une offre "Import" pour TPE et particuliers

Cette offre propose aux particuliers et aux petites entreprises de faire venir des marchandises vers la France en sélectionnant un transporteur sur le site.  [...] Le site d'e-shipping EnvoiMoinsCher lance une offre à l'attention des particuliers et des petites entreprises leur donnant la possibilité de sélectionner un transporteur pour faire venir un colis depuis l'étranger et se le faire livrer en France. Le choix est donné entre les devis de plusieurs transporteurs, un outil simple d'utilisation permettant d'accéder aux offres import des grands intégrateurs internationaux, explique la société Boxtale, qui gère EnvoiMoinsCher depuis sa création en 2008.  [...] Cette solution Import s'adresse en particulier aux clients des places de marché ou à des petites entreprises désireuses de s'approvisionner à moindre coût.  [...]

Google se mobilise pour l'essor du mobile

Google se mobilise pour l'essor du mobile

Google France lance le site Mobilisez-vous., une initiative visant à aider les entreprises françaises à bénéficier des nouvelles opportunités offertes par l'essor du mobile.  [...] Sur le site dédié, les entreprises françaises trouvent ainsi de nombreux conseils pour apprendre comment développer et mettre en ligne un site web spécialement conçu pour les utilisateurs et appareils mobiles.  [...] Le site met également à disposition des données et informations sur les tendances actuelles de l'univers du mobile, pour aider les entreprises à construire des stratégies marketing efficaces, souligne Google France. Une liste d'agences et prestataires spécialistes du mobile est en consultation sur le portail.  [...]

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Un portail B to B au service de toutes les entreprises

Voué aux entreprises depuis plus de trente ans, Kompass offre aujourd'hui ses services en temps réel sur le Net. La deuxième version du site de Kompass France, mis en ligne en janvier, se veut le portail B to B de référence sur le marché. Au-delà de sa base de données sociétés, le site développe une ribambelle d'outils pratiques dans le but de faciliter la vie des cadres et des dirigeants d'entreprise.  [...] La présence de Kompass sur Internet a démarré tout en douceur avec la mise à disposition des professionnels de la base de données entreprises du groupe sur le Net en 1996. Il faudra attendre trois ans pour voir par la suite le site de Kompass France apparaître sur le Web, en octobre 1999, sous la forme d'un portail B to B de plus de 7 000 pages.  [...] L'idée force qui guide les concepteurs du site est d'offrir aux cadres et dirigeants d'entreprises un outil d'optimisation de leur travail. Le contenu et les bases de données que l'on trouve sur kompass.fr, les partenariats et l'interactivité donnent aux décideurs une réponse immédiate à l'ensemble de leurs préoccupations professionnelles, déclare Salime Nassur, directeur du site chez Kompass France.  [...]

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

Choisir un transporteur à l'international exige une feuille de route claire. Selon les cas, elle nécessite le recours à un acteur postal, à un spécialiste local ou à un intégrateur international.  [...] Il existe plusieurs types d'acteurs à l'international. l'e-commerçant, depuis la France, peut faire appel soit à un transporteur local soit à un intégrateur international capable de livrer tous les pays. Le choix s'opère en fonction de l'activité du site e-commerce, de la destination et de la typologie des produits.  [...] Compte tenu de l'éloignement, la confiance est encore plus importante. Avant d'arrêter son choix, l'e-commerçant doit demander aux transporteurs leurs références et interroger quelques-uns de leurs clients pour s'assurer du respect des engagements en termes de délais, de qualité de livraison, de traçabilité des colis et de reporting.  [...]

IQuietis.com se lance sur le marché des pompes funèbres

IQuietis.com se lance sur le marché des pompes funèbres

Le site, lancé par François Paix en 2008, collabore avec 3000 professionnels du funéraire à travers toute la France, notamment de grandes enseignes nationales mais aussi des entreprises indépendantes. Le modèle économique d'IQuietis est simple. les partenaires disposent d'un forfait permettant d'acheter les coordonnées de l'internaute ayant effectué une demande de devis.  [...] Le site ne fait pas de discrimination. Tout est prévu pour tout le monde, la preuve. une fois sur le portail, l'internaute doit remplir un formulaire indiquant le lieu du décès, le type d'obsèques (inhumation, crémation, dispersion) et de cérémonie (laïque ou religieuse, toutes confessions confondues).  [...] IQuietis.com propose également des devis de marbrerie funéraire, de prévoyance et d'entretien de sépulture. Le portail compte 600 devis par mois environ, et connaîtrait une augmentation d'activité constante.   [...]

Corporama.fr lance son offre packagée de veille dédiée au B to B

Corporama.fr lance son offre packagée de veille dédiée au B to B

Corporama.fr, site de recherche d'informations sur les entreprises en France, s'enrichit de nouveaux services de veille, packagés au sein d'abonnements.  [...] Le service s'adresse aux professionnels et aux entreprises.  [...] ainsi que l'analyse graphique de la présence de l'entreprise sur le Web, pour une première mesure de l'e-reputation.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

La création d'un site Web rentre dans une stratégie SEO, poursuit Laurent Ollivier, et sert à la présentation d'offres de produits et de services. Le blog répond aux besoins de transformer des lecteurs en contacts, et sera alimenté de contenus sur les enjeux du marché, des métiers ou des besoins fonctionnels.  [...] 92 % des acheteurs sont passés sur un site avant de prendre la décision d'achat, rappelle Bruno Barandas, directeur général de Get+. Pour détecter les signaux faibles, place donc au tracking, conseille l'expert. Le tracking offre la possibilité de détecter les entreprises qui se connectent sur mon site et d'analyser le parcours de visite pour repérer le besoin, poursuit-il.  [...] Reste à choisir l'outil de marketing automation, du nurtering au scoring. L'IP tracking permet d'identifier les entreprises qui viennent sur notre site et de définir des scoring en fonction de leur comportement, confirme Mohamed Khodja, chef de service marketing online de Business France, et prix d'Excellence de l'Adetem 2015.  [...]

Smart Angels : l'equity-funding à la portée de tous

Un secteur plein de promesses.   [...] Si SmartAngels s'adresse à tous les secteurs d'activités, ce sont les services aux entreprises ou aux particuliers qui ont la part belle sur la plateforme, ainsi que la mode et la beauté. Selon le baromètre 2014 du crowfunding en France, la levée de fond moyenne dans l'equity-funding est d'environ 380 000¬, et cela se vérifie sur le site de SmartAngels, où la majorité des campagnes de financements visent des montants inférieurs à 500 000¬.  [...]

Wikipédia, un succès collaboratif mondial

Wikipédia, un succès collaboratif mondial

Alors que Wikipédia fête son dixième anniversaire, le site compte 17 millions d'articles - dont plus d'un million pour la France -, traduits en 267 langues. Florence Devouard, membre du conseil d'administration de Wikimédia France, et ancienne présidente de la Fondation Wikimédia, explique ce succès par la conjonction de plusieurs facteurs.  [...] Néanmoins le concept ne comporte pas que des avantages, et Wikipédia a déjà fait l'objet de plaintes pour diffamation. Pour parer ce type de situation et éviter les propos infamants, le contrôle, exercé par les contributeurs, est important. Des solutions techniques ont également été mises en place pour renforcer ce dernier.   [...] Preuve s'il en fallait de la légitimité de Wikipédia, près de 20 millions de dollars ont été récoltés en 2010, dont 500 000 euros pour la France, avec en moyenne 45 euros par don. Les utilisateurs du site figurent en tête parmi les donateurs. Cependant de grandes entreprises ou des fondations soutiennent aussi l'expansion de Wikipédia.  [...]

Des vendeurs de plus en plus professionnels sur eBay

Des vendeurs de plus en plus professionnels sur eBay

Depuis plusieurs années maintenant, eBay favorise l'entrepreneuriat sur Internet en France. Aujourd'hui, eBay s'affirme véritablement comme un acteur de la création d'entreprises en ayant offert la possibilité, comme le souligne le site, à près de 35 000 français de devenir des entrepreneurs de l'e-commerce.  [...] En effet, selon une étude menée par Nielsen pour eBay France, 30 % des vendeurs professionnels étaient préalablement des utilisateurs particuliers du site et ont eu envie de créer leur entreprise.Cette étude, menée sur un échantillon de 1 228 individus du panel online d'eBay.  [...] fr, entre le 28 février et le 13 mars 2008 précise par ailleurs que 72 % des entreprises sur eBay.fr sont unipersonnelles, tandis que 24% des entreprises comptent moins de 10 salariés.  [...]