Votre recherche :

Entreprises + Internet + E commerce


L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] L'étude fait par ailleurs ressortir la présence d'une forte inertie au changement dans le processus d'achat des entreprises, qui freine en partie le développement de l'e-commerce en B to B. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant le choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %).  [...] La dimension prix est plus importante qu'il y a deux ans dans le choix du canal internet. L' e-commerce apparaît aux yeux des entreprises comme le canal des bonnes affaires. Il est perçu comme le circuit le moins cher pour 30 % des entreprises interrogées, contre 16 % en 2009.  [...]

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Internet (médias, e-commerce...), mobile et communication, logiciels d'entreprises, sciences de la vie, etc.  [...] Avec plus de 360 millions d'euros sous gestion, Ventech sélectionne et finance les projets les plus ambitieux et les accompagne dans leur développement international. Grâce à son implantation en Chine, Ventech contribue notamment au développement en Asie des sociétés de son portefeuille, à travers un fonds dédié, ce qui peut permettre des rachats ou des joint ventures.  [...] Le montant d'intervention de Ventech Capital est généralement compris entre 5 et 10 millions d'euros, avec un investissement initial de 2 à 5 millions d'euros. Ventech capital a investi dans Viadeo, PurePeople, Ad Valem.  [...]

Le fonds Partech International VI soutenu par Casino

Le groupe de commerce alimentaire injecte 5 millions d'euros dans ce fonds d'investissement intéressé par les entreprises e-commerce.  [...] Après une première levée de 100 millions d'euros en décembre 2011, Partech International VI obtient un nouveau soutien, de la part du groupe Casino. Ce fonds d'investissement récemment créé par Partech s'intéresse, en particulier, aux entreprises en fort développement dans les nouveaux services internet, le web to shop, les nouvelles formes de commerce électronique et l'e-marketing.  [...] Il a réalisé à ce jour deux investissements dans Lafourchette (8 millions d'euros investis conjointement avec Serena Capital) et Sensee (17,5 millions d'euros aux côtés d'Orkos et d'Idinvest Partners). Il dit maintenant travailler sur de très belles opportunités notamment en Allemagne et aux USA.   [...]

L'e-marketing

L'e-marketing

Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne.  [...] Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce - qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises de la distribution - en matière de e-marketing.  [...] Au sommaire. la connaissance du marché et du cyber consommateur, le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.   [...]

Les meilleures entreprises mondiales ne sont pas les plus performantes sur Internet

La croissance des entreprises est-elle liée à leurs pratiques en matière d'Internet et de e-commerce Partiellement, si l'on en croit les résultats du Web 100, publié par Novell.  [...] Le Web 100 est le fruit d'une étude indépendante de la London School of Economics et d'E-Audits, une société d'études Internet. Il étudie les 100 entreprises mondiales enregistrant la croissance la plus rapide, et analyse leurs offres en matière de e-commerce sur leurs sites web en fonction de leur performance dans sept domaines (cf.  [...] Le classement du Web 100 a été effectué selon une méthodologie spécialement mise au point par E-Audits pour déterminer les entreprises et les secteurs qui ont le plus capitalisé sur le potentiel commercial d'Internet. L'étude a noté et classé les sociétés et leurs sites web en fonction de leur performance dans sept domaines.  [...]

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Le leader des paiements en ligne n'est pas à la traîne côté innovation. L'américain PayPal teste en ce moment la possibilité pour un consommateur de régler ses achats en enregistrant dans ses préférences les enseignes avec qui il souhaite interagir. De leur côté, les boutiques installent u ne borne bluethooth avec laquelle le smartphone des clients va communiquer.  [...] Ou Bartong, l'application coréenne de paiement mobile s via empreintes digitales. Square Cash, le service gratuit d'envoi d'argent via un email se révèle aussi particulièrement original. Enfin Talk to Pay, l'expérience de la Banque Postale pour tester l'intérêt de la reconnaissance par la voix des clients pour les identifier, pourrait bien s'illustrer dans les années à venir.  [...] Bonjour Bravo pour cet article. Le paiement va révolutionner le commerce notamment les plus petits mais aussi le comportement des acteurs (entreprises, clients, fournisseurs...). C'est l'un des marchés majeurs pour les années à venir sur lesquels de grands acteurs issus de l'internet, des télécommunications ou de l'energie.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Dans le cadre d'une enquête sur Les entreprises et Internet, l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) a interrogé 6 809 petites et moyennes entreprises (PME). pour les sociétés qui disposent d'un marchand, celui-ci s'avère-t-il contributeur de chiffre d'affaires La réponse est oui, puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5 % du chiffre d'affaires total des entreprises équipées.  [...] Cependant, selon l'Aden, les TPE et PME françaises ne se sont pas encore majoritairement orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente. Si plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) déclarent avoir un site internet, elles sont majoritairement équipées en site vitrine, les sites marchands représentant moins du tiers des sites créés.  [...] Le rythme s'est néanmoins fortement accéléré sur les dernières années, comme en témoigne la courbe d'ancienneté des sites. ainsi le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 % en 2009-2010, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+ 91 %).  [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général, on peut parler de balbutiements - en 1999, seulement deux cents des mille détaillants interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] En revanche, les commerçants en magasin, en particulier la grande distribution, se sont moins vite engagés dans l' e-commerce, qui bouleverse leur relation avec le consommateur. 80 % d'entre eux réalisaient moins de 1 % de leur chiffre d'affaires sur Internet, contre 25 % en moyenne pour les vépécistes (ce chiffre tombe à moins de 1 % pour les plus grandes entreprises de la VPC).  [...] Les détaillants pensent que l' e-commerce devrait leur permettre d'élargir leur clientèle (71 % des réponses) et de toucher des marchés internationaux (65 %), mais aussi renforcer la concurrence et tirer les prix vers le bas. Globalement séduites, les sociétés soulignent néanmoins des obstacles au développement du commerce électronique, au premier rang desquels le manque  [...] le coût des investissements (58 %), la faible connexion des ménages (55 %) et la logistique (49 %).  [...]

Réussir la mutation des entreprises vers les marchés en ligne

Réussir la mutation des entreprises vers les marchés en ligne.  [...] Ce livre présente une vision équilibrée sur la place qui sera dévolue au e-business dans le monde des entreprises, et sur les initiatives à lancer en priorité pour en tirer profit. Il permet de faire le point sur les orientations que prend le commerce inter-entreprises sur l'Internet et aide à la maîtrise des enjeux de la mutation des entreprises vers les marchés en ligne, ou e-markets.  [...] e-Markets, les nouveaux modèles du B2B, par Jean-Daniel Pick, Dirk Schneider et Gerd Schnetkamp. Editions First, 358 pages, 139 F.   [...]

Internet, source d'information priviligiée des entreprises avant un achat

La Fevad, en collaboration avec CCM Benchmark, a publié les résultats d'une étude portant sur les comportements d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Le Web comme premier canal d'information sur des produits ou services, c'est désormais une réalité pour les entreprises françaises. C'est le premier enseignement de l'étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark, portant sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels, mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart l'utilisent en complément d'autres canaux. 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, et 24 % ne commandent jamais sur Internet.  [...]