Votre recherche :

Entreprises + Marketing + Distribution + Matière + E commerce + Vendeurs


L'e-marketing

L'e-marketing

Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne.  [...] Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce - qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises de la distribution - en matière de e-marketing.  [...] Au sommaire. la connaissance du marché et du cyber consommateur, le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.  [...]

Le e-marketing à l'heure du Web 2.0

Le e-marketing à l'heure du Web 2.0

Le marketing intègre non seulement l'analyse des besoins du marché, mais également les notions de performance et de profit pour l'entreprise. Cette approche peut ainsi s'adapter à l'e-marketing car, si Internet appelle un certain nombre d adaptations, il ne révolutionne pas l'intégralité du marketing.  [...] Cet ouvrage aborde, de façon claire et structurée, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de sites e-commerce, qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises industrielles ou de la distribution.  [...] Par Catherine Viot. Gualino éditeur. 370 pages. 36 Euros. Février 2009.   [...]

Bazaarvoice évalue l'intérêt des responsables marketing pour les réseaux sociaux

Bazaarvoice évalue l'intérêt des responsables marketing pour les réseaux sociaux

Le spécialiste du marché des applications de commerce social a publié les résultats d'une étude portant sur les ambitions des entreprises en matière de médias sociaux.  [...] Bazaarvoice, société spécialisée dans le marché des applications de commerce social, a publié les résultats d'une étude réalisée en collaboration avec The CMO Club. Ils révèlent les principaux objectifs, ainsi que les difficultés et les attentes des entreprises du monde entier en matière de marketing social pour 2010.  [...] Les blogs professionnels sont logés à la même enseigne, puisque la moitié des personnes consultées n'est pas certaine de savoir comment mesurer l'impact des blogs professionnels sur leurs objectifs métier. En revanche, les notations et les avis des clients sont considérés comme les activités sociales pour lesquelles le retour sur investissement est le mieux compris par les responsables marketing.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner de nouveaux marchés.  [...] Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Altima, agence française spécialisée dans le commerce digital, dont le siège est à Roubaix. Cette acquisition renforcerait les capacités d'Accenture Interactive en France et sur d'autres marchés clés tels que l'Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d'expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux marchés.  [...] En Chine, Altima renforcerait les services d'Accenture Interactive en matière de commerce et de contenus, des enjeux clés pour les entreprises chinoises. Au Canada, Altima a récemment fusionné avec l'agence de marketing web Konversion. Ces équipes viendraient renforcer les services de marketing digital de bout en bout d'Accenture Interactive pour ses clients canadiens, en langue anglaise et française.  [...]

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Franprix organise un concours d'innovation à destination des start-up qui veulent révolutionner le commerce de proximité. Le premier prix s'élève à 10 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 novembre. Voici la marche à suivre pour participer.  [...] Vous êtes entrepreneur et pensez pouvoir changer la vie des commerçants et de leurs clients Franprix organise, le 23 novembre 2016, un concours à destination des start-up qui oeuvrent dans ce secteur d'activité. La thématique. les produits et services innovants pour le commerce de proximité, en matière de logistique, marketing, innovation ou encore e-commerce.  [...] L'événement aura lieu dans le seizième arrondissement de Paris chez One Point, groupe spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la transformation numérique.  [...]

[Royaume-Uni] Amazon et eBay visés par une enquête sur l'évasion fiscale à la TVA

[Royaume-Uni] Amazon et eBay visés par une enquête sur l'évasion fiscale à la TVA

Les deux plateformes britanniques des géants américains du e-commerce comptent parmi leurs vendeurs stars de nombreux marchands non européens dont les tarifs attrayants sont dus à la non apposition de la taxe sur la valeur ajoutée.  [...] Le nombre record de vendeurs impliqués dans cette opération de fraude massive pointe du doigt la face obscure de l'explosion du e-commerce transfrontalier, dont Markus Bergthaler, global director of programs & marketing au Merchant Risk Council soulignait récemment les risques en la matière dans une interview accordée à Ecommerce Mag.  [...] Une accusation démentie avec insistance par les deux e-commerçants américains, qui mettent en avant la responsabilités des vendeurs mis en cause. Nos vendeurs sont indépendants et doivent veiller à être en règle vis-à-vis de la TVA a dit un représentant d'Amazon en réponse aux interrogations du Guardian.  [...]

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

La transformation digitale des entreprises les amène à recruter de nouveaux profils à la double casquette IT et marketing. Conséquence. une inflation des rémunérations de ces candidats, qui tranche avec la rigueur ambiante dans les autres métiers du marketing.  [...] Pire, pour Yassine Bentayeb, consultant senior marketing et vente chez Hays, la présence d'un directeur marketing au sein des entreprises est moins systématique. le poste est parfois intégré dans une direction commerciale et marketing.  [...] Deux profils de candidats se distinguent. les profils techniques, comme les data scientists, et ceux qui vont interpréter les données. des professionnels du marketing possédant, en outre, une expertise en matière de datas. Les entreprises de tous horizons sont en pleine transformation numérique et convoitent donc les profils capables de piloter cette mutation, analyse Christophe de Bueil, division manager chez Robert Half.  [...]

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les spécialistes du marketing les plus performants au monde s'accordent à dire qu'il n'existe qu'une seule voie pour qu'une entreprise parvienne à une croissance durable et à une rétention fiable. une solide relation client. Quel impact a aujourd'hui le marketing digital sur l'expérience client.  [...] Dans le rapport Les priorités de l'entreprise en matière de marketing digital, Econsultancy et Teradata se sont associés pour découvrir en quoi le marketing a changé (et comment il doit continuer à évoluer) afin d'améliorer l'expérience client dans l'environnement digital actuel.  [...] - Les spécialistes du marketing ont tiré profit de leurs investissements technologiques pour construire des relations client plus solides.  [...]

7 personnalités du Web à connaître

Yann Gourvennec, chantre de la révolution digitale.   [...] Yann Gourvennec dirige l'agence de marketing digital Visionary Marketing et a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de l'univers des télécoms, notamment pour Orange. Ce pionnier de la Web TV (en 2000) commence à bloguer en 2004 et publie avec Hervé Kabla Les Médias sociaux expliqués à mon boss, puis La communication digitale expliquée à mon boss.  [...] Yann Gourvennec poste en priorité sur la révolution numérique au sein des entreprises. Il donne également des conseils en matière de marketing digital.  [...]